Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

Invité §ced562mW

Non,tu delire?

 

Je viens d'appeler, c'est le week end de pâques faut dire...ça va être chaud pour que je me trouve un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §J-V335Dz

Je viens d'appeler, c'est le week end de pâques faut dire...ça va être chaud pour que je me trouve un truc.

Si ca t'interrsse je l'appelle ce soir,moi j'ai deja reservé,il qu'aux habitues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Si ca t'interrsse je l'appelle ce soir,moi j'ai deja reservé,il qu'aux habitues.

 

Si tu penses que tu peux obtenir quelque chose, ce serait cool, mais je veux dormir dans une vraie chambre hein ;) pas dans les chiottes :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Si tu penses que tu peux obtenir quelque chose, ce serait cool, mais je veux dormir dans une vraie chambre hein ;) pas dans les chiottes :W .

Je m'en occupe,tu viendrais combien de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Je m'en occupe,tu viendrais combien de nuit.

 

Ça dépend, on skie le 16 ou pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Ça dépend, on skie le 16 ou pas ?

Me concernant,je ski le 15-16-et17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Ça dépend, on skie le 16 ou pas ?

Tu viens seule ou avec une belette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

[citation]Le 24/03/2006 à 20:16, j-v a écrit :

Me concernant,je ski le 15-16-et17.

[/citation

 

Tu n'as pas dit 16 / 17 / 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

[citation]Le 24/03/2006 à 20:21, Ced1285 a écrit :

Me concernant,je ski le 15-16-et17.

[/citation

 

Tu n'as pas dit 16 / 17 / 18 ?

Non je rentre le lundi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ok.

 

En fait ça va êre plus simple que je te donne mes dates définitives demain.

 

Là je suis pas trop sûr de mon coup mais à priori, j'arriverais vendredi 14 au soir, et je partirais le lundi dans la matinée.

 

Ça ferait donc la nuit du 14 15 16 à l'hotel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Ok.

 

En fait ça va êre plus simple que je te donne mes dates définitives demain.

 

Là je suis pas trop sûr de mon coup mais à priori, j'arriverais vendredi 14 au soir, et je partirais le lundi dans la matinée.

 

Ça ferait donc la nuit du 14 15 16 à l'hotel.

No souci,confirme moi demain et apres je l'appelle,a demain ced.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

No souci,confirme moi demain et apres je l'appelle,a demain ced.

 

Ok merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Hé les mecs, si on vous dérange, vous le dites :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Hé les mecs, si on vous dérange, vous le dites :W

Sur ce topic, on a le droit de faire du hors sujet :W . Tu t'y feras :W .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Sur ce topic, on a le droit de faire du hors sujet :W . Tu t'y feras :W .

 

Ok non mais pas de problème !

 

J'peux v'nir ? :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ok non mais pas de problème !

 

J'peux v'nir ? :W

 

Il y a de la place pour tous les saabistes :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

ben-der, en tout cas ta présentation de la 9-5 est vraiment superbe ! :bien: Tu as tout à fait cadré dans les reportages habituels de ce topic, et tu auras certainement ta place dans la 300ème page (qui arrivra vite d'ailleurs).

A propos, pour la 300ème, qui s'en occupe :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Dis Ced1285, c'est au ski que tu attrapes toutes ces étoiles :ptdr:

Pour revenir plus terre à terre, on commence vraiment à croiser beaucoup de Sport Hatch maintenant. A mon avis les statistiques de vente pour le mois de mars vont encore décoller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef425tn

Ecoute je ne savais pas qu'en belgique il y avait foule de saab mais par chez nous quand on en croise une on joue immédiatement au loto tellement c'est rare, allez si j'en voie une par semaine c'est que je triche et que je l'ai trop révé, nous franchement par chez nous c'est relativement rare d'où le fait de s'identifier dés que l'on en croise une.

 

un peu d'attention svp :voyons: je répondais à un Volvotiste ( Setter pour ne pas le nommer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Alors leffe, combien as tu de kilomètres au compteur ?

Je sens que je vais prochainement envoyer par MP le sondage aux nouveaux venus :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Dis Ced1285, c'est au ski que tu attrapes toutes ces étoiles :ptdr:

Pour revenir plus terre à terre, on commence vraiment à croiser beaucoup de Sport Hatch maintenant. A mon avis les statistiques de vente pour le mois de mars vont encore décoller !

 

Je m'étonne moi même :W .

 

Dans mon coin je n'en vois pas des masses de sport hatch. Pourtant ils en vendent quand même d'après ce que j'ai compris. Des 9-5 en revanche, j'en ai vu quelques unes, je ne suis pas fan personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Moi j'ai beaucoup aimé la présentation de ben-der, il est vrai que je connais mal la 9-5, et vers chez nous on n'en voit vraiment pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef425tn

Alors leffe, combien as tu de kilomètres au compteur ?

Je sens que je vais prochainement envoyer par MP le sondage aux nouveaux venus :tourne:

 

Je viens de passer les 1000kms et je sens que la voiture commence à se libérer.Je ne l'ai pas encore vraiment poussée rôdage oblige mais on sent que le moteur à un potentiel certain ( il faut dire que je viens d'une Fiesta 1.8d 60 ch :ptdr: ). Dans les jours à venir je vous ferai une petite présentation de l'option "chauffage d'appoint programmable" qui pour moi qui ne fait pas beaucoup de longs trajets, est une vrai merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Je viens de passer les 1000kms et je sens que la voiture commence à se libérer.Je ne l'ai pas encore vraiment poussée rôdage oblige mais on sent que le moteur à un potentiel certain ( il faut dire que je viens d'une Fiesta 1.8d 60 ch :ptdr: ). Dans les jours à venir je vous ferai une petite présentation de l'option "chauffage d'appoint programmable" qui pour moi qui ne fait pas beaucoup de longs trajets, est une vrai merveille.

 

Tu as bien de la chance, mon moteur commence seulement à se libérer alors qu'il totalise près de 30 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 9l/100, même un tout petit peu plus à 140 sur autoroute, mais j'arrive à descendre à 8l sur route à 100/110 ! :)

 

Moi, le pied léger, avec une 9.5 au même moteur et Boite auto, je n'ai jamais fait moins de 11l, et avec un pied léger, sinon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Mon père est à 11,2 de moyenne sur une 9-5 break aero en boite manuelle, en roulant cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

J'ai beaucoup pratiqué le salut à l'époque où j'étais motard mais même de ce côté le geste s'est perdu. De même, il était courant de s'arrêter si on voyait un autre motard en panne. L'individualisation de la société fait qu'en région parisienne (où il y a quand même pas mal de Saab) je ne me vois pas faire d'appel de phare ou un geste à un autre Saabiste de peur de passer pour un dingue :D

 

La réponse est dedans ! En effet je suis motard depuis 26 ans, le salut je l'ai pratiqué et le pratique toujours.

Je constate avec plaisir qu'il est toujours de mise aujourd'hui quand 2 motards se rencontrent !

Donc sans doute que le lieu fréquenté (la région parisienne) y est pour quelque chose !

Ici dans le sud, je ne me sens pas ringard lorsque je salue un motard, car je sais qu'il est partagé, voire anticipé 99% du temps ! Et cela vaut en cas de souci sur le bord de la route !

 

Je pense d'ailleurs que le profil du motard d'aujourd'hui renforce ce côté convivial et serviable. En effet le motard qui roule en grosse cylindrée est à mon avis aujourd'hui plus un quadra ou quinqua installé dans la vie, qu'un jeune de 18 ans ou un jeune père de famille. Vu le budget dont il faut disposer pour l'achat, l'entretien, l'assurance, le carburant... d'un gros cube cela n'a rien d'étonnant ! Même si j'en connais de très jeunes qui s'endettent par passion absolue et exclusive pour leurs bolides... ce qui justement les font appartenir à la grande famille et pratiquer le signe de reconnaissance (d'appartenance !)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Moi, le pied léger, avec une 9.5 au même moteur et Boite auto, je n'ai jamais fait moins de 11l, et avec un pied léger, sinon!

 

Mon père est à 11,2 de moyenne sur une 9-5 break aero en boite manuelle, en roulant cool.

 

Je fais 700 à 750 km avec 65 litres, faîtes le calcul...

Et quand je dois ravitailler dès 650 km, c'est que j'ai vraiment eu le pied très lourd.

Mais il est vrai que je fais essentiellement de la route, très peu de ville.

 

Sur autoroute allemande avec de longs épisodes à + de 200 km/h, j'ai tourné à 13-14 litres aux 100.

 

N'oubliez pas qu'il s'agit de la boite auto qui équipait les premiers modèles de 9-5, une Aisin 4 rapports, assez lente et ne donnant pas le moindre frein moteur. Elle se colle en 4ème à la moindre occasion, convertisseur de couple verrouillé (lever de pied, vitesse stabilisée, légère descente...)

 

Les nouvelles boites auto montées depuis 2001 sont des 5 rapports avec mode séquentiel, ce qui incite peut-être plus à "attaquer".

 

 

Les chiffres que vous annoncez sont ceux auquels je m'attendais avant d'acquérir une 9-5, mais je suis finalement le premier surpris et heureux de consommer si peu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

ben-der, en tout cas ta présentation de la 9-5 est vraiment superbe ! :bien: Tu as tout à fait cadré dans les reportages habituels de ce topic, et tu auras certainement ta place dans la 300ème page (qui arrivra vite d'ailleurs).

A propos, pour la 300ème, qui s'en occupe :voyons:

 

Moi j'ai beaucoup aimé la présentation de ben-der, il est vrai que je connais mal la 9-5, et vers chez nous on n'en voit vraiment pas souvent.

 

Merci honorables Saabistes :jap:

 

Longue vie à ce topic ! ben_der_1143261577_smilie_flagge12.gif.e39486ab4828a41437b46c13bfee00d7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Salut ben-der, félicitations pour le photoreportage, plus que complet comme on les aime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww

Il est vrai que sur ce topic on est les rois du HS, et après on s'étonne de ne pas avoir d'étoiles :W

 

BOn ski j-v et ced, bande de veinards!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf725Gb

Bonjour,

 

Il me semble que je n'ai pas eu beaucoup de compliment sur les photos que j'avais

mis de ma new 93. Vous n'aimez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Je cite ton message afin que plus de monde puisse le voir.

 

Mais ils sont quand même très sympa et honnête.

 

Voici en gros l'avant et après en attendant d'autres quand elle sera sous le soleil à faire bronzette.

 

 

rafinenesse_1142633692_saab1.jpg.25b4782dfd2f9e2bb032175e4af6939f.jpg

rafinenesse_1142633714_saab3.jpg.e0c739a411fcf1eecc18dfdc843366a7.jpg

rafinenesse_1142633796_saab4.jpg.abd8ee706d74bc03eb59893dfb1882b6.jpg

rafinenesse_1142633728_saab4.jpg.63615a5cba3a00b8f72e21d3e49d6539.jpg

rafinenesse_1142633744_saab5.jpg.a5b46cec9936d5dc9f736a0164cd4247.jpg

 

Tu as fait pareil que JP73 : Montée en gamme sévère !! Les jantes aéros, c'est une option comprise dans un pack ou tu les a choisies délibérémment ?

 

J'espère que tu as acheté une lustreuse eletrique pour entretenir le noir brillant :W . Pour ma part, je ne desespère pas d'avoir une voiture noire prochainement, quand c'est propre, il n'y a rien de plus beau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ben-der pour ton reportage comme on les aime.

Je trouve qu'il y a un nombre très important de similitudes avec l'actuelle 9.3 tant au niveau des fonctionnalités que des gadgets (type : mécanisme porte gobelets).

De plus avec un 2,3L + turbo pour "seulement" 170 ch, ce moteur devrait t'amener très loin car il est loin de se qu'on pourrait en tirer.

 

Pour rafinenesse, je ne me souviens plus de ta présentation, mais c'est vrai que nous sommes de grands enfants et que connaissant déjà bien la 9.3 on s'extasie plus facilement sur une monture qu'on connaît moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...