Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
9-3

[Topic Officiel] Saab 9-3 (2002-2011)


Invité §jea256ww

Messages recommandés

  • Réponses 17,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §raf725Gb

Les jantes je n'ai pas pu les choisir elles sont d'origine.

Toute cette semaine étant donné que j'ai retiré les insignes 93 et Tid lorsque j'étais parqué, on me demandais si c'était une aéro et qu'elle cylindrée.

 

C'est assez marrant, mais fière de ce modèle. Je vous ferez un topo de photos dès qu'il fera bon et qu'elle sera bien lavée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas honte d'enlever votre joli badge 1.9 TiD !! :mad: :q :D

 

Trève de plaisanterie : j'ai reçu hier un recommandé de GM : c'est un rappel concernant "le remplacement du tuyau de vide du servofrein" (temps d'intervention : 2 heures). Inutile de vos dire que je ne sais pas et que je ne veux pas savoir ce qu'est un servofrein.

Je vous tiens au courant des suites .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Félicitations ben-der pour ton reportage comme on les aime.

Je trouve qu'il y a un nombre très important de similitudes avec l'actuelle 9.3 tant au niveau des fonctionnalités que des gadgets (type : mécanisme porte gobelets).

De plus avec un 2,3L + turbo pour "seulement" 170 ch, ce moteur devrait t'amener très loin car il est loin de se qu'on pourrait en tirer.

 

Merci tibougsaab,

 

c'est vrai que la version 170 ch constitue l'offre de base en 2.3, on peut donc logiquement penser que c'est celle qui offre la meilleure fiabilité, bien qu'à ma connaissance, aucune statistique ne vienne le confirmer (je n'ai jamais entendu dire que les versions plus puissantes souffraient d'une fiabilité moindre).

 

Je ressens néanmoins une petite frustration passé 4000 tr/min, régime à partir duquel la sensation de poussée semble se "tasser", à l'instar... d'un moteur diesel, en fait :L

 

Pour avoir essayé la version 185 ch (en boîte manuelle toutefois), les 15 ch supplémentaires en haut du compte-tour comblent bien ce "manque", le couple étant le même (280 Nm à 1800 tr/min).

Ce qui m'amène à une autre remarque : la 185 ch essayée disposait de l'antipatinage, la mienne en est dépourvue, bien que le couple soit identique... J'en aurais donc a priori autant besoin, surtout avec un train avant aussi approximatif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

C'est clair que sur la 9-5, il n'y a pas besoin de trop de puissance pour la faire patiner. Même en 2 sur sol sec, ça burne sans trop de problèmes.

 

Sinon, c'est vrai que passé un certain régime, la mécanique a tendance à s'essoufler, mais, ça je pense que c'est le lot de pas mal de motorisations turbocompressées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

C'est clair que sur la 9-5, il n'y a pas besoin de trop de puissance pour la faire patiner. Même en 2 sur sol sec, ça burne sans trop de problèmes.

 

Sinon, c'est vrai que passé un certain régime, la mécanique a tendance à s'essoufler, mais, ça je pense que c'est le lot de pas mal de motorisations turbocompressées.

 

De toute façon, je préfère largement un gros couple à très bas régime, plutôt que des chevaux perchés très haut.

 

Je prends l'exemple de la Mazda RX-8 essayée récemment, avec très peu de couple en bas, et 231 ch juchés au-dessus de 5000 tr/min : c'est certes enivrant de s'envoler jusqu'à 9000 tr/min, mais proprement inexploitable sur route ouverte !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Quand j'entends parler des consommations de + de 10 l, je n'y reste pas insensible. Pour ma part, j'aime rouler dans une voiture qui m'apporte du confort et du plaisir, pour autant qu'elle reste dans des normes de consommation que je qualifie d'acceptable. J'ai eu 2 TDI avant de venir chez Saab, tous les deux de 90cv. Le premier véhicule consommait en moyenne 5,8, donc entre 5,2 sur autoroute et 6,4 en ville. Le suivant, même voiture pourtant mais un peu plus lourde : 6,2 de moyenne. Avec celle-ci qui fait quand même 200 kg de plus, et 30 cv de plus je suis à 6,8 de moyenne et quand je dépasse 7 l ça me met de mauvaise humeur (très passagère j'en conviens). La conduite écologique, j'y suis favorable car l'avenir de la planète en dépend. En tout cas ça me ferait mal de dépasser les 10 l de consommation ! C'est un avis personnel, je le précise, et chacun ressent les choses de manière différente, et puis quand on fait une majorité de ville, il est parfois difficile de rester dans un quota de consommation favorable, et pour ma part je fais relativement peu de ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

De toute façon, je préfère largement un gros couple à très bas régime, plutôt que des chevaux perchés très haut.

 

Je prends l'exemple de la Mazda RX-8 essayée récemment, avec très peu de couple en bas, et 231 ch juchés au-dessus de 5000 tr/min : c'est certes enivrant de s'envoler jusqu'à 9000 tr/min, mais proprement inexploitable sur route ouverte !

 

C'est certain, et n'en parlons pas pour doubler : ça fait un potin pas possible et c'est brutal...Avec un turbo c'est bien plus sympa.

 

En revanche ce que je ne retrouve pas sur la 9-5, c'est le plaisir d'accélerer en 2. Dès que tu accéleres trop, tu as l'antipatinage très castrateur qui se déclenche...avec mon atmo pas de problème.

 

En revanche en 3 et en 4, ça défile à une vitesse !!! C'est hallucinant. Le hic, c'est pour garder son permis. Je voyais hier avec la saab de mon père ( que je conduis rarement), j'étais à 160 en début de 4 en un rien de temps sur une portion limitée à 50...C'est très frustrant. Les reprises sont impressionnantes sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Quand j'entends parler des consommations de + de 10 l, je n'y reste pas insensible. Pour ma part, j'aime rouler dans une voiture qui m'apporte du confort et du plaisir, pour autant qu'elle reste dans des normes de consommation que je qualifie d'acceptable. J'ai eu 2 TDI avant de venir chez Saab, tous les deux de 90cv. Le premier véhicule consommait en moyenne 5,8, donc entre 5,2 sur autoroute et 6,4 en ville. Le suivant, même voiture pourtant mais un peu plus lourde : 6,2 de moyenne. Avec celle-ci qui fait quand même 200 kg de plus, et 30 cv de plus je suis à 6,8 de moyenne et quand je dépasse 7 l ça me met de mauvaise humeur (très passagère j'en conviens). La conduite écologique, j'y suis favorable car l'avenir de la planète en dépend. En tout cas ça me ferait mal de dépasser les 10 l de consommation ! C'est un avis personnel, je le précise, et chacun ressent les choses de manière différente, et puis quand on fait une majorité de ville, il est parfois difficile de rester dans un quota de consommation favorable, et pour ma part je fais relativement peu de ville.

 

J'ai certes quelques scrupules à engloutir presque 10 litres de SP aux cents kilomètres, d'autant qu'un moteur essence rejette pas mal de CO2, gaz à effet de serre, et que l'atmosphère n'a vraiment pas besoin de ça...

 

Mais ce qui soulage le plus ma conscience, c'est de ne pas rouler en diesel et donc de ne pas rejetter ces fameuses particules malodorantes et dangereuses pour la santé (on dit qu'elles sédimentent dans les poumons, et seraient cancérigènes...)

 

J'approuve complètement la démarche de Saab avec le BioPower, mais la réputation des scandinaves en matière d'écologie n'est plus à faire.

Il ne reste plus à la France qu'à installer des pompes à éthanol E85, mais ça serait trop beau pour être vrai dans notre pays qui a depuis longtemps fait le choix du diesel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

C'est certain, et n'en parlons pas pour doubler : ça fait un potin pas possible et c'est brutal...Avec un turbo c'est bien plus sympa.

 

En revanche ce que je ne retrouve pas sur la 9-5, c'est le plaisir d'accélerer en 2. Dès que tu accéleres trop, tu as l'antipatinage très castrateur qui se déclenche...avec mon atmo pas de problème.

 

En revanche en 3 et en 4, ça défile à une vitesse !!! C'est hallucinant. Le hic, c'est pour garder son permis. Je voyais hier avec la saab de mon père ( que je conduis rarement), j'étais à 160 en début de 4 en un rien de temps sur une portion limitée à 50...C'est très frustrant. Les reprises sont impressionnantes sur cette auto.

 

Oui, le train avant de la 9-5 est vraiment une catastrophe...

 

Mais les performances sont canons, ça c'est clair ! Je me souviendrai longtemps de l'essai de la 185 ch, j'avais pourtant deux passagers d'assez beau gabarit, mais mon sourire grandissait à mesure que mon pied droit se rapprochait de la moquette :lover:

 

Et ne parlons pas de l'Aero 250 ch : j'ai encore en mémoire le reportage dans Top Gear sur BBC2, dans lequel Jeremy Clarkson héberlué constatait que les reprises étaient meilleures que celles d'une 911 turbo !

"To overtake a lorry, this is quicker than a 911 turbo !" :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Oui, le train avant de la 9-5 est vraiment une catastrophe...

 

Mais les performances sont canons, ça c'est clair ! Je me souviendrai longtemps de l'essai de la 185 ch, j'avais pourtant deux passagers d'assez beau gabarit, mais mon sourire grandissait à mesure que mon pied droit se rapprochait de la moquette :lover:

 

Et ne parlons pas de l'Aero 250 ch : j'ai encore en mémoire le reportage dans Top Gear sur BBC2, dans lequel Jeremy Clarkson héberlué constatait que les reprises étaient meilleures que celles d'une 911 turbo !

"To overtake a lorry, this is quicker than a 911 turbo !" :eek:

 

Malheureusement le chassis, c'est du chewing gum pour une voiture aussi puissante.

 

A part ça c'est un pur plaisir de conduire cette auto, elle est vraiment très confortable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Malheureusement le chassis, c'est du chewing gum pour une voiture aussi puissante.

 

Oui, d'ailleurs il déplorait le fait d'avoir l'impression de conduire "a huge bouncy castle" :W

 

Mais d'après ce que je lis ici, vous semblez contents du comportement routier de vos 9-3.

SAAB ne pouvait que s'améliorer sur ce point :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef425tn

j'ai reçu hier un recommandé de GM : c'est un rappel concernant "le remplacement du tuyau de vide du servofrein" (temps d'intervention : 2 heures). Inutile de vos dire que je ne sais pas et que je ne veux pas savoir ce qu'est un servofrein.

 

Tu ferais mieux de t'en soucier.Le servo frein est l'espèce de grosse soucoupe verticale qui se trouve derrière le maître cylindre de frein (situé lui-même sous le réservoir de liquide de frein).En gros il fonctionne avec une membrane qui utilise la différence de pression de chaque côté de celle-ci pour augmenter la force de l'action du pied sur la pédale de frein.D'un côté de la membrane on a un pression atmosphérique et de l'autre une dépression crée par une petite pompe à vide ( ou prise sur certaine partie de l'alimentation comme sur les anciens véhicule à carburateur).Le défault sur le tuyau de vide du servofrein pourrait t'ammener à avoir une force de freinage identique à celle que tu as quand tu freines dans une pente lorsque ton moteur est coupé depuis un certain temps.Je ne te fais pas de dessin si cela devait survenir lors d'un freinage d'urgence......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Oui, d'ailleurs il déplorait le fait d'avoir l'impression de conduire "a huge bouncy castle" :W

Mais d'après ce que je lis ici, vous semblez contents du comportement routier de vos 9-3.

SAAB ne pouvait que s'améliorer sur ce point :lol:

 

Ils sont excellents ces journalistes anglais, leur émission est vraiment top d'ailleurs (jeu de mots moyen je l'admets :W ) !!

 

Bah en fait, si on passe d'une voiture de moyenne gamme à la 9-5, je ne pense pas qu'on trouve la tenue de cette dernière mauvaise.

 

En revanche, si on passe d'une voiture un peu sport (supspension en bêton, 0 roulis etc), là ça peut faire tout drôle :W .

 

Entendons nous bien, là je critique si je conduis de manière musclée, mais à allure plus raisonnable, le comportement est très saint !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Bah en fait, si on passe d'une voiture de moyenne gamme à la 9-5, je ne pense pas qu'on trouve la tenue de cette dernière mauvaise.

 

En revanche, si on passe d'une voiture un peu sport (supspension en bêton, 0 roulis etc), là ça peut faire tout drôle :W .

 

Entendons nous bien, là je critique si je conduis de manière musclée, mais à allure plus raisonnable, le comportement est très saint !!

 

Oui, amortissement très souple mais comportement très sain, c'est le mot.

 

Même sur ma 900, pourtant à essieu arrière rigide, rien de traître, malgré quelques petits tressaillements de l'arrière sur chaussées bosselées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Tu as eu une 900 NG ou classique ?

 

Une 900 classique 4 portes de 1991, 2.0 16v 133 ch atmo.

 

ben_der_1143281986_saab_collection_022.jpg.a0602842a12a7de8f576b5cf34afbc64.jpg

 

La voilà qui se cache derrière sa remplaçante !

 

Je l'ai toujours, je la garde pour le fun, plutôt que d'en tirer une misère et de la regretter. Et puis j'ai la chance d'avoir la place de la stocker, alors j'en profite !

Elle a maintenant 252 000 km, mais n'en parcourt plus que quelques centaines par an, à l'occasion de certains week-ends.

Je l'avais acquise à 166 000 km, elle m'a fait un joint de culasse à 190 000, puis j'ai dû changer l'embrayage et le radiateur (complètement oxydé), sans parler de la boite de vitesses qui est une vraie m**** : commande désagréable et rapports trop courts, ou alors il manque une 6ème, mais ça serait peut-être un peu juste avec ce moteur.

 

En tout cas ça reste un bon souvenir, sinon je m'en serais débarrassé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Elle n'est pas courante en sportsedan en plus, tu fais bien de la garder !

 

J'en ai eu une aussi, une 900 Turbo 16S . C'est vrai que la boite était une misère :W . Cette 900 tient très correctement la route pour une voiture de cet âge là, et que dire du bruit : on m'entendait venir à des kilomètres :sol::D . Mon père l'avait achetée d'occasion il y a près de 14 ans mais elle était très récente lorsqu'il l'a eue.

 

Elle avait 230 000 bornes quand j'ai eu mon accident, mais pratiquement rien avait été changé dessus : deux fois la boites de vitesse il me semble (font une tout au début).

 

Je me suis fait percuter alors que j'étais à l'arrêt, voiture partie à la casse. Elle sortait d'une grosse révision en plus, pas de bol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

 

OOch, la vision désagréable... :(

 

Voici la mienne, en entier :

 

ben_der_1143283918_900_jardin.jpg.c299de74a7551d4e5f895c605212692e.jpg

 

C'est la 9-5 qui a été accidentée, l'été dernier : une branche était tombée sur la N6, tout le monde a freiné en cette heure de pointe, moi y compris, mais pas le véhicule qui me suivait, qui se trouvait être une ambulance, ironie du sort ! (une Laguna)

Choc assez violent mais dégâts minimes :

 

ben_der_1143284092_pict0001.jpg.d132d9bb769efd50815e33e6b7d7d42f.jpg

ben_der_1143284108_pict0004.jpg.90059a3fc4e193ac0ae0ada88f9cc671.jpg

 

Remplacement du pare-chocs :

 

ben_der_1143284171_img051005_1830.jpg.04c7790b11bcb31d6a3ec57861807c05.jpg

ben_der_1143284183_img051005_1831.jpg.a1b40adf992d7b3928bfda8b0f4db74c.jpg

 

Ca m'a en tout cas donné l'occasion de tester les appuis-têtes actifs ; d'autant qu'au moment du choc, j'étais toujours en freinage, donc tête décollée de l'appui-tête. Ca s'est soldé par une petite bosse à l'occiput, mais aucune douleur aux cervicales :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Salu a tout le monde,je vous quitte hier soir et une page de plus,(bavard),ben-der,tu te lance dans la collection de saab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Elle n'est pas courante en sportsedan en plus, tu fais bien de la garder !

 

J'en ai eu une aussi, une 900 Turbo 16S . C'est vrai que la boite était une misère :W . Cette 900 tient très correctement la route pour une voiture de cet âge là, et que dire du bruit : on m'entendait venir à des kilomètres :sol::D . Mon père l'avait achetée d'occasion il y a près de 14 ans mais elle était très récente lorsqu'il l'a eue.

 

Elle avait 230 000 bornes quand j'ai eu mon accident, mais pratiquement rien avait été changé dessus : deux fois la boites de vitesse il me semble (font une tout au début).

 

Je me suis fait percuter alors que j'étais à l'arrêt, voiture partie à la casse. Elle sortait d'une grosse révision en plus, pas de bol.

 

 

Elle n'a pas l'air très abîmée pourtant... longeron touché ? :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Salu a tout le monde,je vous quitte hier soir et une page de plus,(bavard),ben-der,tu te lance dans la collection de saab?

 

Si l'Aero-X est commercialisé, je suis preneur pour une troisième !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J-V335Dz

Si l'Aero-X est commercialisé, je suis preneur pour une troisième !

Pour un petit comme ont le vois,le longeron a pris,il te la passe au marbre?,a voir le par-choc on ne dirais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Elle n'a pas l'air très abîmée pourtant... longeron touché ? :(

 

Le chassis était plié à l'arrière, on ne voit pas bien sur la photo : il y avait une pliure au niveau de l'aile arrière et les roues frottaient, les portes ne fermaient plus.

 

Il y avait plus de 7500 euros de frais à faire uniquement en pièces --> casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg650MV

Au sujet des problèmes de cabriolet et de concessions, quelques remarques.

 

Je suis à Bordeaux , j'ai possédé à une époque un cabriolet 900.

J'ai eu de nombreux problemes de capote qui m'ont amené a environ 12000F de reparation pour aboutir a un non fonctionnement!

a cette epoque il n'y avait plus de concessionnaire à Bordeaux.

J'ai donc été obligé d'aller plusieurs fois a MArmande (80KMS) pour me faire depanner. Je crois que le concessionnaire de Mamamande est le meme qu AGEN.

Ca s'est tres mal passé; et je crois qu'il est important que les proprietaires ou futurs propsrietaires en aient connaissance.

 

Pourtant je restais satisfait de la marque (on vit avec ses contradictions).

 

Un nouveau concessionnaire a repris la marque SAAB a Bordeaux (PALAU)

Ca se passe superbement bien et il faut aussi le dire.

J'ai acquis une nouvelle 9.3 vector cabriolet.

Apres moulte discussion, le concessionaire ainsi que la direction nationale on repris l'ancien cabriolet, rajoutant une ristourne correspondant a mes deboires anterieurs. Moi je dis chapeau parce qu ils veulent garder des clients et font des efforts importants.

 

voila pour mon experience negative, bien reprise et finalement positive.

 

En complement j'ai un rappel a ce jour, pour modification, ordinateur de bord ?; Capote ? et lettre avec AR pour un probleme systeme de freins ?

vous avez des infos sur ces modifications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le train avant de la 9-5 est vraiment une catastrophe...

 

Mais les performances sont canons, ça c'est clair ! Je me souviendrai longtemps de l'essai de la 185 ch, j'avais pourtant deux passagers d'assez beau gabarit, mais mon sourire grandissait à mesure que mon pied droit se rapprochait de la moquette :lover:

 

Et ne parlons pas de l'Aero 250 ch : j'ai encore en mémoire le reportage dans Top Gear sur BBC2, dans lequel Jeremy Clarkson héberlué constatait que les reprises étaient meilleures que celles d'une 911 turbo !

"To overtake a lorry, this is quicker than a 911 turbo !" :eek:

 

 

Quelqu'un a une video de cet essai? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben372yD

Quelqu'un a une video de cet essai? merci

 

Si je remets la main dessus, je fais signe !

 

Je peux même la sous-titrer si ça intéresse quelqu'un.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bi 553GE

Salut à tous,

 

Après mûre réflexion (quelques pages en arrière), je viens aujourd'hui d'opter pour une 9.5 estate d'occasion, 2.0 t version SE, millésime 2000.

 

Je suis comme un gamin en attendant la livraison dans 15 jours.

 

:) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Je sens que pour la 300ème on va réserver une place pour les 9-5 :tourne:

Au nom de tous, je te souhaite la bienvenue dans le topic officiel Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic571RT

Je vais bientôt mettre des photos de la Saab 9-3 Sport-Hatch 2.0T 210 ch Vector de mon père (le temps que j'apprenne à mettre des photos sur mes messages; je suis un nouveau membre et c'est la première fois que je me suis inscrit sur un forum :D !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...