Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4200GT / Coupé

[Topic Officiel] Maserati 3200GT (1998-2001)


Invité §car438rl
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben043iK

C'est pas inutile, avec la décôte c'est le plus gros budget !

Aujourd'hui je consomme en moyenne 19 litres quelque soit le type de trajet…

En fait en ville (j'en fais très peu) je fais 22 litres, mais dès que j'en sort, que ce soit de la nationale, de la route de montagne ou de l'autoroute je fais environ 18/19 litres.

Les trois premiers mois, n'ayant pas apprivoisé la bête, je ne me servais pas du mode "sport" et peu du pied droit : les 2500 premiers km se sont fait à une moyenne de 14,7 litre précisément. C'est donc possible, mais pas très amusant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc possible, mais pas très amusant !

 

 

Il est évident que de posséder un tel engin pour se brider reviendrait à faire une grève de la faim dans un restaurant. ;)

 

Par chez toi, les belles routes ne manquant pas, ce serait encore plus dur.

 

Le moteur en lui-même est un appel à monter dans les tours. Ne pas en profiter serait l'insulter. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv710Gm

Bonjour!

 

Hier je passe chez Pozzi a Levallois, pour voir leurs 4200, et Gransport d'occaze. Belles caisses y'a pas a dire...

 

Acceuil moyen, assez froid (je fais peut etre pas credible a mon age de 29 ans lol) je me renseigne sur les tarifs d'entretien: "ah ben je sais pas trop, c'est pas cher, raisonnable a 800€ la vidange et 5000€ pour embrayage cambiocorsa..."

C'est quand meme 2 fois au dessus de ce que j'ai lu sur les forums!!!!

 

Chez qui vous allez en region parisienne?

Au garage du trident ils touchent pas a l'electronique, que des revisions simples pour eux, car l'investissement en lecture des pb d'electronique est trop eleves pour eux.

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Bon, les garages Suisse sont mieux en generale. Ils vendent beaucoup plus de voitures et mon garage peut faire tous, metter a niveau une F50 ou un 250GTO, reparer une Enzo etc... Et beaucoup de client jeunes. Moi avec 26 ans, pas le plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot105gy

C'est exact ,de plus pour l'accueil ce n'est pas le point fort. Il y avait avant en Normandie un agent ,mais celui ci a perdu la carte c'est bien dommage car même des propriétaires de Paris venaient se faire entretenir. En attendant ou se faire entretenir ou réparer sans faire 500 km A/R. Quelqu'un possède t il les manuels d'atelier pour aller plus loin dans l'entretien. De même pour les pièces ou les équivalences avec d'autres véhicules.

La mienne a 90000 km et fonctionne comme une auto neuve,révisions classiques,une centrale airbag , un joint carter boite et pots terminaux perçés.

Quid des pots inox adaptables

Appel de phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rg7401jL

Bonjour

 

Je suis à deux doigts de m'acheter une 3200 Gt de 99 avec 60000km.

 

Le proprio m'a dit qu'il faut changer la distrib (deja changée a 30000km) et faite vidage et révision... + changer les pneus AR (60% d'usure, je ne veux pas faire un tete a queue!)

 

A votre avis, il faut compter combien pour tout celà... l'idée étant d'éviter d'aller chez Pozzi qui d'apres ce que j'ai lu prend 2000euros pour la distrib.

Pour les pneus, je vais regarder sur internet, c'est bcp moins cher.

 

Etant à paris, vous connaissez un garage pas trop loin qui serait capable de faire l'entretien (à part pôzzi).

 

Merci bcp pour vos conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776On

Salut,

 

Pr info, on te la propose à quel prix?. J'en ai acheté une de 99 avec 68000KM pour 23000€ avec courroie faite à 54000KM et 4 pneus neufs. En ce moment, petit pb de coupure moteur (à chaud) au ralenti avec difficultés pour redémarrer. RDV au garage en fin de semaine...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rg7401jL

Hello, 25000 euros avant négo mais il y a la distribution a refaire. le tarif est négociable m'a dit le proprio.

Tiens moi au courant pour le cout de la réparation. A part celà tu en es content? Tu l'entretiens ou, ca te coute cher en entretien? Envoi moi une photo de ta 3200gt que je l'admire!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776On

Slut,

 

Je n'ai pas encore pris de photos. Pour ce qui est de l'entretien, pas encore eu le loisir.. d'en faire. Les factures antérieures:

courroie à 2500€

vidange, filtres à 500€ (comme chez BMW).

Voiture très agréable à conduire sur route, mais pas du tout en ville (boite manu). Le bruit moteur est aussi assez présent en dessous de 2500t/mn, des fois ça fatigue...

Je te dirais pour la réparation.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rg7401jL

Alors, des nouvelles de tes réparations? A combien s'éleve la douloureuse? Le cout des réparations c'est le seul point qui me fait peur!

Tu la porte à réparer à Paris?

 

Sinon, je trouve que tu ne l'as pas payée super chere ta voiture.. tu as bcp négocié? En ce moment, pour un modele identique, il faut compter 25-28KE.

 

Give news!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776On

Voiture récupérée cet aprem.

Capteur PMH, sonde T°, 2 relais, vidange et filtre ==> 470€. Très honnete comme prix. Je ne suis pas à Paris, mais à Marseille.

adresse du garage:

www.storic-italia.com

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rg7401jL

OUi carrément honnete comme prix... C'est ce que je crainds le plus avec ce type de véhicule une facture à 3000 euros!

Tu l'avais trouvé comment ta 3200? Par internet?

Profite bien et envoie des photos quand tu en auras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv634FX

Bonjour,

 

C’est vrai que c’est bien de pourvoir s’offrir une Ferrari, Lamborghini ou Maserati mais il faut pouvoir assurer son entretien! Mais il existe une autre solution qui permet de profiter d’une voiture de sport sans avoir les contraintes : la location voiture de sport. Ainsi, on laisse la Maserati au garage et elle y est entretenue. Il n’y a alors plus qu’à profiter de la conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Voiture récupérée cet aprem.

Capteur PMH, sonde T°, 2 relais, vidange et filtre ==> 470€. Très honnete comme prix. Je ne suis pas à Paris, mais à Marseille.

adresse du garage:

www.storic-italia.com

 

a+

 

 

Et Eric bosse super bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri657iZ

Est-ce que Storic-Italia Marseille a un meilleur service et de meilleurs tarifs que chez Auto-Stradale a Bouc-bel-air?

y-a-til d autres specialistes dans les Bouches-du-Rhone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

Salut eric !

 

Si tu parles de la concession Ferrari-Maserati qui est depuis un peu plus d'un an installée à Bouc-bel-air, il y a de grandes chances pour que ça te reviennent plus cher que chez Storic Italia, vu que c'est dernier ne font que dans la réparation.

Si ce n'est pas la concession auto, ce garage ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri657iZ

oui, je parlais bien de la concession Ferrari-Maserati a Bouc-bel-Air.

 

Pour les revisions, petites reparations et maintenance classique, si on habite dans le Sud, ou faut-il aller? dans les concessions officielles a Bouc-bel-Air ou Cannes? ou de bon garages comme Storic-Italia a Marseille sont meilleurs en terme de qualite/prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

De ce que j'entends parler par ci par là, les gens qui sont déjà allé chez Pozzi à Paris sont pas toujours très satisfait du travail effectué.

 

Après c'est sur que pour le carnet d'entretien c'est toujours bien d'avoir le tampon d'un garage officiel que celui du garage du coin (même s'il est spécialiste).

Ensuite, j'ai lu sur un autre topic qu'une réparation sur une 3200GT avait coûtait quasiment moitié moins chère chez Storic Italia que chez le devis proposé par Stradale automobile (sans doute qu'il doivent faire payer pas mal le fait qu'il soit un garage officiel)

 

Après ce ne sont que des ouï dire glanait ici ou là. Une solution pour toi est de te pointer chez l'un et chez l'autre pour avoir un devis pour savoir combien cela pourrait te coûter ;)

 

Bonne soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri657iZ

oui, effectivement les garages non-officiels mais de bonne reputation peuvent etre moins cher et aussi competant que les vrais concessions Maserati.

Cependant, pour la revente, il vaut mieux un carnet d'entretien 100% maserati concessions (officiel), le futur acheteur aura plus confiance, ce sera un certain gage de securite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del637uK

Franchement je préfére voir les factures de Storic Italia, que les tampons d'une concession officielle sur un véhicule hors garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri657iZ

ah bon? moi perso je prefere voir le carnet d entretien complet chez dans la concession officielle Maserati.

On devrait faire un sondage :-) qui prefere quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv776On

Pour mon point de vue, je préfère la garagiste local qui connaît son affaire plutôt que le concessionnaire.

A voté!

 

 

PS: Quelqu'un aurait il une version électronique du manuel d'atelier pour cette tuture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou480vZ

Salut !

 

Pour amener de l'eau au moulin de l'entretien des Maserati, je passais par hasard devant Storic Italia est le portail était ouvert.

Je rentre et je vois au bout de l'allée une très belle Ferrari Testarossa qui s'éclaircissait la voix :love:

Ensuite un peu plus tard je rentre dans le garage et au fond il y'a une Maserati 222. Je discute un peu avec le mécano au sujet de l'entretien et il me dit que a coute aussi cher qu'une voiture normale, avec une distrib à faire tous les 80k km ou tous les 3 ans.

 

Donc bon pour des voitures qui n'ont plus de garantie officielle, je pense que c'est qd même plus abordable d'aller dans un garage "du coin" assez connu et reconnu pour s'occuper de voiture un peu plus vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tFa706Bt

Bonjour,

petit nouveau chez maserati (4200 GT) j'ai quelques petites questions. La première : coment faites vous pour vérifier le niveau d'huile de votre voiture?

merci d'avance

FL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv027WG

POUR VERIFIER LE NIVEAU D'HUILE LE MOTEUR DOIT TOURNER VU QUE LA VOITURE EST EQUIPEE D'UN CARTER SEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Bonjour,

petit nouveau chez maserati (4200 GT) j'ai quelques petites questions. La première : coment faites vous pour vérifier le niveau d'huile de votre voiture?

merci d'avance

FL

 

 

Une honte mais je ne sait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §il 432Oa

En fait, de chaque coté du moteur il y a deux grilles noires. Il faut enlever celle de gauche ( en tournant juste les accroches) et la jauge d'huile ( rouge) se trouve juste a coté d'ou on met l'huile.

 

Jspr t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les prix de la "nouvelle" Quattroporte devenant de plus en plus abordable en occasion, je me posais la question de sa fiabilité et de son coût d'entretien.

Quelqu'un peu t'il m'éclairer?

Peut on raisonnablement rouler tous les jours avec ce véhicule?

Merci d'avance.

 

Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw

Evidement tu peut rouler tous les jours, comme avec une Bentley. Bon, c'est une Maserati, donc pas une Honda, mes proches en avaient une en Auto. Quelques petits problemes, ils ont prit autre chose apres 8 mois. La probleme c'est que le coffre est tres, tres petit pour une voiture de ce gabarit. Tu peut tomber sur une tres bonne voiture... ou comme moi sur un limon (Gransport, mais j'aime pareille). Mais sa ne va pas couter beaucoup plus chere a reparer qu'une S Class ou une A8, tous est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian637gf

bonjour jai une 3200gta et aujourd hui elles s est mise en securité du coup plus de puissance et le logo genre moteur orange est allumé quelqu un peut m aiguiller merci stephane du 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian637gf

bonjour oui mais ne l ayant depuis quelque jours et n ayant aucun contact avec x garage je voulais avoir un avis savoir si c grave ou pas et savoir si c etait deja arriver a quelqu un merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

bonjour jai une 3200gta et aujourd hui elles s est mise en securité du coup plus de puissance et le logo genre moteur orange est allumé quelqu un peut m aiguiller merci stephane du 84

 

C'est super vague, cela va du moteur fendu en deux à une prise d'air, une sonde hs, etc etc..

Tu devrais contacter le vendeur pour savoir si il a deja eu le soucis.

 

Enfin, je te conseille de ne plus rouler, et de trouver rapidement un garage qui fera le point.

 

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...