Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aston Martin

[Topic Officiel] Aston Martin


Invité §for233kU
 Partager

Messages recommandés

Invité §edz485TA

Rien ne t'empeche de progresser ;)

 

Essaye juste d'éviter les cadrages trop "traditionnelles"

Par exemple, en prenant un plan plus large et pas seulement la voiture, ou en t'abaissant un peu par exemple pour donner un autre style a la photo, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast708Vf

Parti à 507 Livres à la vente Bonhams de 2009 qui se déroule à l'usine Aston ... le permis de conduire français de Lionel Martin !

 

AAA.jpg.f0cdf386a70ccd14519953b3b34d08d1.jpg

 

http://www.bonhams.com/cgi-bin/public.sh/pubweb/publicSite.r?sContinent=EUR&screen=lotdetailsNoFlash&iSaleItemNo=4253264&iSaleNo=17255&iSaleSectionNo=1

 

Et 1143 R dans sa livrée sortie de grange ...

 

143036254_erez(3).jpg.f741da4d923eebda0477575c6fe88a80.jpg

 

erez.jpg3..jpg.f451958f33f159779c64a54d66dc5f71.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Ah !!!!! DB4/1143/R !!!

Quelle merveille !!!

J'adorerais avoir une Aston dans son jus avec chassis et mécanique révisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Tiens Lionel Martin avait un permis Français, pourquoi faire ?

 

Cher Mixwell, je te remercie, tu m'as donné l'occasion de replonger dans mes archives pour éclaircir ce point.

 

En fait, pour commencer, en relisant les mémoires de Lionel Martin, ce dernier explique avec le ton toujours aussi plaisant à lire qui est le sien, ses premiers souvenirs automobiles ; les premières fois qu'il a vu une "automobile" alors qu'il faisait du vélo (Lionel Martin est-il besoin de le rappeler, était un très bon cycliste, membre du "Bath Road").

Bref, l'envie d'engins motorisés lui vint assez vite et il acheta sa première moto en 1902, une Humber. Je ne vais pas ici vous faire la liste de ses motos (ni même voitures) mais la même année, il réunit tout l'argent qu'il put pour acheter sa première voiture : une Clément-Bayard "12/14". Il raconte aussi un incident : son premier dérapage en voiture avec cette Clément-Bayard, qui fit passer sa petite amie du moment par dessus bord pour atterrir sur le capot !

 

Pendant l'hiver 1904, il était en France, dans les environs de Nice, et ce parce qu'on lui avait prescrit pour des raisons de santé. En descendant vers le Sud, il avait assisté au salon de Paris (où il avait vu la légendaire Rolls-Royce Legalimit entre autre).

Une fois à Nice, ses amis le persuadèrent d'acheter une Mors "24/32" à carrosserie Roi des Belges. Il dut ainsi passer le permis français, selon ses propres termes. Il disait en écrivant ces mots en 1944 (à l'âge d'environ 70 ans) qu'il avait toujours ce permis de conduire...

Une anecdote : lors de la passasion de son permis Lionel Martin croisa une sorte de tombereau et dut repartir en côte (le frein à main commandait apparemment aussi l'embrayage). Cette situation impressionna suffisamment l'examinateur (qui s'appelait alors officier du Département des Routes et des Ponts)pour qu'il donna immédiatement le permis de peur que l'incident ne se reproduise !

 

Voila donc quelques éléments d'explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast708Vf

Cher Astonuts, pourriez vous nous dire la source de vos informations au sujet de ce permis de conduire ... merci !

 

Aux étangs d'Apigné (Rennes) ce dimanche matin :

 

DSC04909.jpg.f4c470e3d4a80f019e4945cd6e54d4bb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Cher Astonuts, pourriez vous nous dire la source de vos informations au sujet de ce permis de conduire ... merci !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/745774/DSC04909.jpg

 

Tout d'abord la réimpression de l'article d'Autocar de 1944, dans la revue Aston #4 disponible au Trust.

Ici : http://www.amheritrust.org/products.htm

Et le livre Lionel Martin, a biography par A..B. Demaus

Cf ma bibliographie : http://astonuts.free.fr/Bibli.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Cette Aston, bien que moderne, me plait bien !

La couleur y fait pour beaucoup... Une sorte de California Sage Green de la haute époque !

En revanche, les placages de bois à l'intérieur sont horribles (et inutiles)... C'est dommage, parce que c'est plutôt ce que l'on voit en conduisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Aston, bien que moderne, me plait bien !

La couleur y fait pour beaucoup... Une sorte de California Sage Green de la haute époque !

En revanche, les placages de bois à l'intérieur sont horribles (et inutiles)... C'est dommage, parce que c'est plutôt ce que l'on voit en conduisant...

 

pierre74.gif.ded8c6ecd5cff14cba10381412c7cbd5.gif

Aldmond green ? Non tu as raison, California Sage Green ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

LE combo de couleurs (intérieur - extérieur - couleur du bois) est vraiment magnifique... :rs:

 

Chacun ses gouts ! Perso, je trouve que le bois est vraiment superflu sur cette voiture. J'aurais bien vu deux couleurs de cuir, mais bon...

Saviez-vous que le bois a été introduit sur les Aston V8 (les vieilles... début 70s) pour répondre à la demande des Américains qui associent voiture anglaise et marqueterie ?

De surcroit, pour ma part, je trouve que la couleur fait un peu "meuble Confo"... Shocking ! n'est-ce pas ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz485TA

C'est clair que c'est assez sympa ..

 

Parcontre Astonuts je sais pas si les deux couleurs de cuir comme tu dis auraient si bien rendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

C'est clair que c'est assez sympa ..

Par contre Astonuts je sais pas si les deux couleurs de cuir comme tu dis auraient si bien rendu ...

 

Simplement noir et beige comme elles y sont déjà, peut-être avec une découpe différente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait possible qu'il n'y ait pas de trucage, mais par contre, elle n'a pas été prise au Nurburgring mais en Angleterre, sur un circuit d'essai routier assez connu. Toutes les voitures sportives s'envolent sur cette bosse, donc une V8 Vantage... !

 

Petit exemple avec de "simples" Focus RS et Clio RS ;) (vers 2m10)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal587IS

J'ai trouvé la photo suivante sur :

http://whatwouldjoedrive.blogspot.com/

 

http://barndoor.free.fr/photos/V8Jump.jpg

 

Apparemment, il n'y a pas de trucage ! Photo prise lors d'essais au Nürbürgring...

 

 

Je confirme que ça ne peut pas être au ring, déjà, je viens d'y passer le week-end et je ne reconnais pas l'endroit.

De plus, si tu décolle comme ça aux endroit où je pense que c'est possible de le faire, tu n'as aucune chance d'en sortir vivant (et, à mon humble avis, je n'éxagère pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DB2 (1950)

 

http://img14.imageshack.us/img14/7291/astonmartindb21950800x6.jpg

 

 

DB2/4

 

http://img14.imageshack.us/img14/4508/astonmartindb21950800x6u.jpg

 

http://img14.imageshack.us/img14/3515/astonmartindb21950800x6e.jpg

 

 

DB3 (1951)

 

http://img14.imageshack.us/img14/2456/astonmartindb31951800x6.jpg

 

 

DB3S (1953)

 

http://img14.imageshack.us/img14/8199/astonmartindb3s1953800x.jpg

 

 

DB Mark III (1957)

 

http://img14.imageshack.us/img14/2469/astonmartindbmarkiii195.jpg

 

 

DBR1 (1959)

 

http://img3.imageshack.us/img3/6650/astonmartindbr11959800x.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/4049/astonmartindbr11959800xp.jpg

 

http://img3.imageshack.us/img3/7704/astonmartindbr11959800xe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

DB2 (1950)

 

La voiture sur les deuxième et troisième photos est une DB2/4 et non DB2 (pare-brise,hayon arrière et pare-chocs sont trois moyens efficaces de faire la différence)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture sur les deuxième et troisième photos est une DB2/4 et non DB2 (pare-brise,hayon arrière et pare-chocs sont trois moyens efficaces de faire la différence)

Ok, merci pour l'info :jap:

 

Je n'ai pas spécialement fait attention en marquant les noms, j'ai juste recopié les infos (nom et année) sur le site NetCarShow.com, car on ne peut pas vraiment dire que je m'y connaisse en Aston anciennes. Je préfère davantage les récentes ;)

 

Edit : oui je sais, pour les infos il y a ton site, mais je ne le regarde que rapidement, car il ne m'intéresse pas plus que cela (comme je l'ai dit, je préfère les récentes aux anciennes). Ceci dit, je ne remet pas en cause ton site, et je suis conscient que pour tous les passionnés d'Aston anciennes, il est une véritable mine d'or :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Ok, merci pour l'info

Je n'ai pas spécialement fait attention en marquant les noms, j'ai juste recopié les infos (nom et année) sur le site NetCarShow.com, car on ne peut pas vraiment dire que je m'y connaisse en Aston anciennes.

 

Ce n'est pas un problème et c'est très bien de donner les sources.

 

Je préfère davantage les récentes

 

Ne t'excuse pas. Moi, c'est le contraire mais cela n'empèche pas une continuité de la marque malgré de nombreuses périodes sui auraient pu être bien plus tranchées...

 

Edit : oui je sais, pour les infos il y a ton site, mais je ne le regarde que rapidement, car il ne m'intéresse pas plus que cela (comme je l'ai dit, je préfère les récentes aux anciennes). Ceci dit, je ne remet pas en cause ton site, et je suis conscient que pour tous les passionnés d'Aston anciennes, il est une véritable mine d'or :)

 

Attention ! Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute disait Jean d'LaF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...