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[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

Merci pour ces quelques clichés .. On ne pense jamais assez aux p'tits détails comme par exemple la planche de bord allumée ..

J'trouve ca tellement important !! lol ( J'suis pas zinzin hein ?! )

Bref, j'aime bien et ca en jète un max lol

Et puisqu'il y a des gens qui répondent sur ce forum, qu'il me soit permis de poser une question qui mérite d'être posée ...

Je voulais donc savoir si l'accoudoir central avant n'était pas trop loin du levier de vitesse ?

Attention les gars, j'suis pas entrain de dire que j'ai des p'tits avant bras ! Rien à voir, je suis un mec normal !!

Enfin voilà, sur les photos, je doute ...

 

Merci !

 

Bap't

 

 

 

Je trouve que la distance est un peu longue, tu peux pas rester la main sur le pommeau en meme que le bras sur l'accoudoir. :jap:

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  • Réponses 15,1K
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Invité §bap642Kj

Je trouve que la distance est un peu longue, tu peux pas rester la main sur le pommeau en meme que le bras sur l'accoudoir. :jap:

 

 

Bah mince ! Il fallait bien lui trouver un p'tit hic !

Putin, ca craint ! C'est dommage ca non ?

 

Même pas un morceau de coude ?? !! lol

 

 

Bapt'

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Invité §bap642Kj

Je trouve que la distance est un peu longue, tu peux pas rester la main sur le pommeau en meme que le bras sur l'accoudoir. :jap:

 

 

Bah mince ! Il fallait bien lui trouver un p'tit hic !

Putin, ca craint ! C'est dommage ca non ?

 

Même pas un morceau de coude ?? !! lol

 

 

Bapt'

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Invité §cel634Ng

Perso pas de pb avec l'accoudoir ;)

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Bah mince ! Il fallait bien lui trouver un p'tit hic !

Putin, ca craint ! C'est dommage ca non ?

 

Même pas un morceau de coude ?? !! lol

 

 

Bapt'

 

 

Tu as un petit bout de coude mais c'est pas agreable, idem pour le cote gauche,

je veux mettre mon bras sur le dessus de porte mais il est trop haut et on est pas a l'aise.

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Invité §cyr348mm

Cette semaine un collègue m'a dit avoir lu un récent autoplus(domage j'aurais bien aimé l'acheter,si quelqu'un peut faire un scan de l'article ;) )

Bref ils ont mis face à face la GT Dci et la RS Dci,verdict la RS est guerre plus performante et jugent inutile de l'acheter par rapport à la GT si on tient compte l'ecart de prix.

 

 

Peut être , mais sur la RS vous oubliez a mon goût un gros point fort , sont chassis , sont système de freinage , là un GT ne suivra pas ;)

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Pour le temps de réponse sur la pédale d'accélérateur, ca a été travaillé par renault Sport pour le réduire

 

 

Oui, ça a du être excessivement difficile, il a fallu je présume diminuer la valeur de retard à la commande dans le programme d'injection, ça a du leur prendre 1h :ddr::lol:

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Invité §cyr348mm

Oui, ça a du être excessivement difficile, il a fallu je présume diminuer la valeur de retard à la commande dans le programme d'injection, ça a du leur prendre 1h :ddr::lol:

 

 

Peut être que cela a était rapide , mais tu oublis certainement les heures de teste du moteur pour qu'il soit valider par RS en terme de fiabilité en usage sportif , c'est a dire souvent a 5000Trs , et cela c'est pas en 1h , compte rien que la présentation de la MRS testé sur le circuit par Simon Jean Joseph , et sa sortie ..... 1 an c'est écoulé ;)

 

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Je parle pas pas de l'usage sportif, je parle du temps de réponse de la pédale. Ca m'a juste amusé de penser que "les ingénieurs ont travaillé dessus". Pour le reste je dis pas, bien que je sois pas persuadé que les tests aient été si extensifs. Car certes le moulin à 5000tr sans trop se casser la gueule par rapport à d'autres diesels, mais c'est pas pour autant que ça sert à quelquechose de monter tellement haut dans les tours.

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Invité §cyr348mm

Je parle pas pas de l'usage sportif, je parle du temps de réponse de la pédale. Ca m'a juste amusé de penser que "les ingénieurs ont travaillé dessus". Pour le reste je dis pas, bien que je sois pas persuadé que les tests aient été si extensifs. Car certes le moulin à 5000tr sans trop se casser la gueule par rapport à d'autres diesels, mais c'est pas pour autant que ça sert à quelquechose de monter tellement haut dans les tours.

 

 

Je te parle de fiabilité car souvent a 5000Trs sur un diesel a 100 000kms souvent bye bye culasse ;)

 

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Je te parle de fiabilité car souvent a 5000Trs sur un diesel a 100 000kms souvent bye bye culasse ;)

 

 

Oups, je crois que la 1.9d de courtoisie de l'autre jour a du avoir bobo alors :lol:

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Oui, ça a du être excessivement difficile, il a fallu je présume diminuer la valeur de retard à la commande dans le programme d'injection, ça a du leur prendre 1h :ddr::lol:

 

Si c'etait aussi simple, tu crois pas que tous les diesels seraient programmés en natif de la sorte?

Parce que le temps de réponse de la pédale, ca touche beaucoup de modeles

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Oui je crois que c'est aussi simple :oui:

J'en ai discuté avec mon garagiste, ça s'appelle la carto "papy" (enfin il a pas dit ça comme ça mais je traduis :lol: ). En clair, les temps de réponse sont rallongés pour soit disant offrir une conduite plus souple, moins brusque et moins polluante.

Tu vas chez un reprogrammeur (digitronic perf le fait en tout cas) et en prime avec la reprog il te supprime le temps de retard si tu veux. J'aurai presqu'eu envie de faire une reprog rien que pour ça (débrayé ou au point mort, j'ai 0.5s de retard à la commande... par exemple si j'appuie brievement sur l'accel, même à fond, 3 fois par seconde, le régime sursaute à peine... et pourtant c'est une essence !!

Sur un moteur essence je veux bien que ça ne soit pas évident (asservissement du boitier papillon), mais pour un mazout je peux pas croire que le temps réponse soit si difficile à améliorer. Comme dit, le reprogrammeur te fait ça en 1h, sachant qu'il lui fait pratiquement 30mn pour décharger et 30 autres pour recharger le programme par prise diag :ddr:

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Invité §cle386AJ

bonjour a tous!

je viens de commander une mégane gt noire 3 portes.

g pris en option le TO et le gps.

je me demandais si cette option (le gps) me permettait de lire des cd au format MP3?vu que j'ai pratiquement que de sa sa m'arrangerai.

j'espère que l'un de vous à la réponse vu que mon concessionnaire na pas su me dire...

merci!

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bonjour a tous!

je viens de commander une mégane gt noire 3 portes.

g pris en option le TO et le gps.

je me demandais si cette option (le gps) me permettait de lire des cd au format MP3?vu que j'ai pratiquement que de sa sa m'arrangerai.

j'espère que l'un de vous à la réponse vu que mon concessionnaire na pas su me dire...

merci!

 

 

Tu pourras si tu as pris l'option Cabasse (il me semble) sous le lecteur GPS sinon le GPS ne lit pas les MP3 et c'est bien dommage....

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Invité §oli108PT

non c'est pas compatible avec le carminat 2 desolé moi aussi ca m'a enervé !

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Invité §Bla611Ba

Olivieroad, tu consomme combien ?

Avec ta Mégane, pas ton scooter ;-)

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Invité §oli108PT

ahahah! tres drole :q

 

en moy j'suis a 9.8l/100 (d'apres l'ordi)

 

mais par exemple avant-hier j'suis monté a 25-28L/100 en instantené... :sol::love: et j'etait pas a fond :o (env 5500 tours )j'adore!! :p:jap:

 

la preuve! ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet631-665.htm#t125273

Le 18-05-2007 à 07:30:16, olivieroadrius a écrit :

 

 

voila les photos.. mais moi j'aurais bien vu le compteur en rouge!!! comme sur les golf ou les audi... domage..

Aprés il reste super lisible et super sport!

 

par cnontre la elles sont faite au telephone..lol

 

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00012petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00013petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00014petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00016petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00017petite.jpg

 

 

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ahahah! tres drole :q

 

en moy j'suis a 9.8l/100 (d'apres l'ordi)

 

mais par exemple avant-hier j'suis monté a 25-28L/100 en instantené... :sol::love: et j'etait pas a fond :o (env 5500 tours )j'adore!! :p:jap:

 

la preuve! ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet631-665.htm#t125273

Le 18-05-2007 à 07:30:16, olivieroadrius a écrit :

 

 

voila les photos.. mais moi j'aurais bien vu le compteur en rouge!!! comme sur les golf ou les audi... domage..

Aprés il reste super lisible et super sport!

 

par cnontre la elles sont faite au telephone..lol

 

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00012petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00013petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00014petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00016petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00017petite.jpg

 

 

 

 

 

J'ai pas suivi, c'est une 2.0T 165cv ?

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Invité §Pin525LV

Bonjour à tous,

 

ça y est j'ai récupéré ma mégane coupé DCI 150 GT hier.

Et j'en suis très content, premières impressions :

 

- un sacré look, "relativement" discret en noir

- chassis sport plutôt confortable ! (pas comme sur les allemandes quoi :) )

- moteur très discret et souple

- boîte bien étagée, précise et douce

- très bons sièges baquets

- carte mains-libre magique (première fois...)

- ambiance intérieure classe, sobre et bien finie

- nombreux rangements très astucieux

 

bref : que du bonheur.

 

Sinon il me semble que le volant est légèrement tourné en parfaite ligne droite, à faire régler en concession (j'avais eu le même pb sur ma Clio DCI100, défaut de montage qui avait été réglé).

 

Par contre j'ai une interrogation : apparemment mes lève-vitres électriques ne sont pas impulsionnels. Ca me semble bizarre car sur le site de Renault, dans la liste des équipements la GT (ou même la Dynamique ou la Privilège) possède les vitres à impulsion.

 

Qu'en est-il pour vous autres possesseurs de GT ? Avez-vous les vitres à impulsions ? ? Y a-t'il une méthode pour les activer ?

 

merci

Pingouiman

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Invité §Bez318FR

Tu l'as au moins coté conducteur qd même ?

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Invité §jjj432Bj

Il faut les initialiser : tu apuies sur le bouton pour relever ta vitre et tu restes pendant qq secondes aprs la fermeture totale de ta vitre.

Ta vitre est initialisée. C'est noté sur le carnet d'entretien. ;)

A+

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Invité §Pin525LV

Super, je vais essayer, merci les gars !

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Invité §cir341DV

Tu l'as prit en quelle couleur ? En fait je te demande cela c'est interessé je recherche des photos de plein face arrière en couleur autre que gris clair ou noir :D

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Invité §Bla611Ba

ahahah! tres drole :q

 

en moy j'suis a 9.8l/100 (d'apres l'ordi)

 

mais par exemple avant-hier j'suis monté a 25-28L/100 en instantené... :sol::love: et j'etait pas a fond :o (env 5500 tours )j'adore!! :p:jap:

 

la preuve! ;)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet631-665.htm#t125273

Le 18-05-2007 à 07:30:16, olivieroadrius a écrit :

 

 

voila les photos.. mais moi j'aurais bien vu le compteur en rouge!!! comme sur les golf ou les audi... domage..

Aprés il reste super lisible et super sport!

 

par cnontre la elles sont faite au telephone..lol

 

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00012petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00013petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00014petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00016petite.jpg

http://olivieroadrius.free.fr/DSC00017petite.jpg

 

 

 

 

Bon 9.8 passe encore

 

Tain 25 km en ville pure 0-50, 0-50.... toute la journée pour pas loin de 12L :non:

Une horreur....

Mais je ferai moins sur route et avec le temps ç abaisse.

je me souviens qu'à une dci150, j'étais à 10L au début

et pourtant je respecte les limitations.

 

La conso instantanée c'est un peu n'importe quoi dès fois car pas très précis du tout

En revanche j'aimerais qu'elle indique la conso à l'arrêt lorsque le moteur est au ralenti.

 

 

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En quoi tu trouves que c'est pas très précis ?

 

 

olivieroad rius > parceque je trouvai ça beaucoup pour la moyenne :lol: Par contre la conso instantannée, c'est faiblard ;)

La preuve :p

bscap043.jpg.31d183cefd42299293fa3b77d5e9007d.jpg

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Invité §oli108PT

ouais d'accord! :lol::lol::lol::lol:

 

moi j'trouve ca pas trop enorme.. 9.8 Ca me convient.. j'mattendais a pire

blade : tu devrais jouer du limiteur surtout en ville... j'suis souvent sur limiteur a 30 km/h ca permet de pas faire de grosse acceleration pour rien... en instantané tu tourne a 6-7 litre au cent.. c'est un coup a prendre! (pas mal frustrant au debut.... :p )

 

cirius regarde sur ebay.. il me semble qu'il y en a une bordeau...

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Invité §Bla611Ba

Pas précis car la mesure est prise de temps en temps, est faussé par les accélérations.

 

L'autre fois à 50 en 4 sur du plat , ça commençait à 14 puis a fini à 4 au bout de 10 seconde sans que je change quoi que ce soit à la pression sur la pédale d'accélérateur.

 

Olivieroad, ben c'est parfois nécessaire d'accélérer comme un bourin jusqu'à 50 mais après ben t'es à 50 donc c'est calme.

Je crois plutôt que ce qui tue la conso c'est l'attente au feu rouge, et les démarrage en première.

 

9.8 L c'est correct je pense au vu des chiffres constructeurs.

 

 

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Oui c'est excat, les mesures sont "lissées", pour pas faire peur au conducteur lambda... Le chiffre de conso que tu vois sur la capture au dessus est à peu pres valable quel que soit le régime, pour charge et un rapport donné. En clair, que je sois à 20km/h ou 70km/h, si j'écrase c'est environ 33 à 35l/100 en instantanné, immédiatement. Mais ça n'a pas de signification physique réelle tant qu'on est pas à vitesse stabilisée. C'est pour ça que ça devrait indiquer la conso horaire en phase d'accélération et la conso aux 100km uniquement a vitesse stabilisée.

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Invité §Pin525LV

bonjour,

 

juste pour dire que j'ai enfin réussi à faire fonctionner les lève-vitres à impulsion : j'appuyais pas à fond sur les boutons (quel blaireau). Le fonctionnement est peu différent de celui sur Clio 2 :p

 

merci a+

Pingouiman

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