Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

alainpo.gif.4662d79d60b27c4169353ed52c95c798.gif

ça le fait quand tu roules, braques, accéleres :??:

 

Ouais quand je roule et que je franchis nid de poule, dos d'ane etc... c'est tout le temps sur le côté droit. J'ai l'impression que ça vient des suspensions mais pas sûr... Pourtant quand j'arsouille un peu je sens pas de faiblesse... freudgt.gif.6213cb4754e2214ff53dee9f0ab528cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Bon perso j'ai de plus en plus notre fameux "clong" ça me chier ça vient de quoi au fait je m'en rappelle même plus ?!

 

Ca le fait surtout a froid..curieux...ardeme.gif.8fd5f70df0f8bf8cfc107f9d8b6e5fa4.gif

 

 

J'ai exactement le même problème, à froid, côté droit depuis 15.000 km. Le phénomène est plus marqué avec mes 17' qu'avec mes jantes tôles en pneus hiver en 205/55/16.

Le garage a vérifié les rotules et les bielettes, RAS.

Ils n'ont rien trouvé de suspect...

Le bruit n'a pas l'air de s'emplifier et disparait même qd il fait très chaud (ce qui est très rare en Belgiqueange.gif.3d7231de953f39723aece3bc5415dff6.gif)

 

Et les coupelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lw

hello a tous, sa fait un moment que je suis pas passé ici mais en ce moment j'ai pas trop le temps.

 

Je voudrais changer mes plaquettes avant, elle pourrait faire encore un peu mais elle font un sale bruit et sa m’énerve.

 

Pouvez vous me dire si ces plaquettes vont bien sur une GT DCI :

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 84-10017-p

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, sa fait un moment que je suis pas passé ici mais en ce moment j'ai pas trop le temps.

 

Je voudrais changer mes plaquettes avant, elle pourrait faire encore un peu mais elle font un sale bruit et sa m’énerve.

 

Pouvez vous me dire si ces plaquettes vont bien sur une GT DCI :

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 84-10017-p

 

Merci d'avance.

 

 

salut à tous .

 

idem pour moi, ne passe que trés rarement vu mon avatar :D

 

un sale bruit qui t'énerve ? gaffe de pas devoir changer les disques avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello a tous, sa fait un moment que je suis pas passé ici mais en ce moment j'ai pas trop le temps.

 

Je voudrais changer mes plaquettes avant, elle pourrait faire encore un peu mais elle font un sale bruit et sa m’énerve.

 

Pouvez vous me dire si ces plaquettes vont bien sur une GT DCI :

 

http://www.oscaro.com/jeu-de-4 [...] 84-10017-p

 

Merci d'avance.

 

Aucune idée pour savoir si c'est les bonnes, désolé bah.gif.5029afb9c29ece44eb888108174a4d27.gif

Pour le bruit, moi aussi ça la fait mais ça a disparu depuis :D

T'es à combien de bornes :??:

 

salut à tous .

 

idem pour moi, ne passe que trés rarement vu mon avatar :D

 

un sale bruit qui t'énerve ? gaffe de pas devoir changer les disques avec !!

 

Généralement on peut changer une fois les plaquettes avant de faire les disques pour la première fois :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la théorie ttchoc !! un bruit en freinant, c'est que tes plaquettes sont sur la ferraille !! ça bouffe immédiatement le disque ! donc, à remplacer !

 

sur mon berlingo de boulot , plaquettes et disques neufs de 35000 km , fait en 2010

 

la semaine derniere , un bruit en freinant , je suis resté seulement 2 j comme ça, résultat , le mec a refusé de me monter les plaquettes si je ne changeais pas le disque bouffé !! sur un seul coté malheureusement, mais les 2 à changer !

 

tu remontes des plaquettes sur un disque qui a frotté, tu peux etre sur que tes plaquettes vont durer 5000km à tout casser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la théorie ttchoc !!

Oui bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

un bruit en freinant, c'est que tes plaquettes sont sur la ferraille !! ça bouffe immédiatement le disque ! donc, à remplacer !

Pas à tous les coups http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/alfa131.gif

La preuve: ma mégane :D

tu remontes des plaquettes sur un disque qui a frotté, tu peux etre sur que tes plaquettes vont durer 5000km à tout casser !

Je me doute http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lw

Je suis à 61 000km, mes plaquettes sont encore bonnes mais sont bientôt à changée et vu qu'elles commence a faire du bruit (normal avec les plaquettes d'origine selon un mécano Renault) je me dit que je vais les changées comme sa je suis tranquille.

 

Pour ce qui est du lien, je tombe sur cette référence en rentrant la modèle de voiture mais je préféré demander confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre553Lw

Mes plaquettes sont encore bonnes mais en fin de vie, donc je préfère les changer maintenant plutôt que d'attendre et attaquer la ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso j'ai de plus en plus notre fameux "clong" ça me chier ça vient de quoi au fait je m'en rappelle même plus ?!

 

Ca le fait surtout a froid..curieux...ardeme.gif.e7e8512fe963f1da02f09473e4deb77d.gif

Curieux ca

 

Ca peut être:

- rotule d'amortisseurs HS

- bielles HS

- support bras de train HS

- direction mal serrée

- support moteur HS

- crémaillière de direction HS

- ressort de blocage des étriers de frein, perdu, à remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ca

 

Ca peut être:

- rotule d'amortisseurs HS

- bielles HS

- support bras de train HS

- direction mal serrée

- support moteur HS

- crémaillière de direction HS

- ressort de blocage des étriers de frein, perdu, à remettre...

 

 

Tout ça semble finalement être de l'ordre de l'usure mais bon j'ai que 66000 et ça le fait depuis un moment déjà.

 

Enfin c'est pas alarmant dailleurs depuis quelques jours plus rien... freudgt.gif.ad846279b76e758e2dd373a9cb7f4d24.gif

N'empeche, le train avant de merde, ca touche presque tout le monde

 

Je sais même pas si c'est vraiment le train avant j'entends le bruit toujours sur le côté droit. Aussi bien a l'avant qu'à l'arrière. ardeme.gif.193015328de68b7b2d5bbe8fc14e2508.gif

Mais non pas tout le monde, buzz ne semble pas encore trop avoir de problème de train avant :D

 

Et perso j'ai juste pété les 4 rotules et la crémaillère http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Tu parles, à picoller autant il a même le train arrière qui vacille ! :o

 

lol.gif.8ddbafbac370bf304d990acf57e4f1be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui750kr

Changement de portière aujourd'hui !!! freudgt.gif.8bb727599c945e44ed72db7b7782a7f0.gif

Bonne merde!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she762Vw

coucou.gif.7cd6cec577bd67941142fae5869ee655.gif

 

Mes nouveaux pneus ont maintenant roulé plusieurs milliers de kilomètres alors je peux vous faire part de mon "ressenti" à propos des Conti SportContact 3.

 

Tout d'abord, mais c'est valable avec n'importe quelle paire de nouveaux chaussons (enfin presque tous ange.gif.ef62ca5f4fdf5d5ac96ab3219f2b76f4.gif), la différence est flagrante dès les premiers kilomètres. Des pneus neufs, c'est cool :D

 

Maintenant les CSC3. On sent que la voiture est plus réactive, qu'elle colle à la route. J'ai pour points de repère quelques ronds points que j'emprunte fréquemment. Avec les CSC2 (d'origine à plus de 70000 km) encore valables légalement, mais arrivants tout de même à la fin, je sentais que la voiture perdait l'adhérence à l'arrière. Depuis le changement, la voiture est comme posée sur un rail. De même sur route plus ou moins sinueuse, la Mégane se conduit facilement et tient le rythme même en conduite "soutenue".

J'ai ressenti la plus grande différence sous la pluie. Certes les pneus sont neufs mais j'ai vraiment une totale confiance dans ma voiture. J'ai récemment du éviter un chevreuil qui a traversé devant mon capot (de nuit et sous la pluie ça surprend) et je remercie mes réflexes, mes pneus et l'esp.

Je n'ai pas en temps normal une conduite dite sportive donc je n'ai pas testé les pneus à leur limite mais ils me paraissent vraiment sains et donnent confiance jap.gif.224fa733c4a664828f5d47e5d7f480e1.gif

Je trouve qu'ils sont assez silencieux en roulage, en tout cas ils ne sont pas plus bruyants que les CSC2.

 

Pour la petite histoire, j'ai "crevé" une semaine après les avoir fait monter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je me suis rendu dans un centre auto pour faire une réparation de crevaison car je ne voyais aucune trace de clou ou autre déchirure. En fait rien de tout ça, ce pneu a juste été mal monté et il s'est dégonflé tout seul. Depuis RAS ;)

 

Voilà, je ne suis pas un pro des comptes rendus mais pour conclure je n'hésiterai pas à les recommander, tout en gardant à l'esprit que d'autres gommes font tout aussi bien, voire mieux. Mais pour l'usage que j'en fait ils sont très largement suffisants je suis très satisfait de ce choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.ac6b6de4bf23ab4492701e46cf296231.gif

Sympa et merci pour ce retour sheepcrucher ;)

ça confirme ce que je pensais: les pneus sport c'est bien.gif.f5b60e6247cdd410929f05befabe5bf7.gif et les conti sont toujours bien notés dans les comparatifs seul l'usure me fait un peu peur bah.gif.491f45824657e4311588b8563b4892cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she762Vw

Bah oui après ça dépend beaucoup de ton type de parcours mais si les miens durent aussi longtemps que les précédents j'en serais ravi lol.gif.9113fc3374d781ebc9df6ce34db76213.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.114378b5fc6032a6a566d360233f6be8.gif

 

Mes nouveaux pneus ont maintenant roulé plusieurs milliers de kilomètres alors je peux vous faire part de mon "ressenti" à propos des Conti SportContact 3.

 

Tout d'abord, mais c'est valable avec n'importe quelle paire de nouveaux chaussons (enfin presque tous ange.gif.0c2235724b8ba27a0fe73671822d982d.gif), la différence est flagrante dès les premiers kilomètres. Des pneus neufs, c'est cool :D

 

Maintenant les CSC3. On sent que la voiture est plus réactive, qu'elle colle à la route. J'ai pour points de repère quelques ronds points que j'emprunte fréquemment. Avec les CSC2 (d'origine à plus de 70000 km) encore valables légalement, mais arrivants tout de même à la fin, je sentais que la voiture perdait l'adhérence à l'arrière. Depuis le changement, la voiture est comme posée sur un rail. De même sur route plus ou moins sinueuse, la Mégane se conduit facilement et tient le rythme même en conduite "soutenue".

J'ai ressenti la plus grande différence sous la pluie. Certes les pneus sont neufs mais j'ai vraiment une totale confiance dans ma voiture. J'ai récemment du éviter un chevreuil qui a traversé devant mon capot (de nuit et sous la pluie ça surprend) et je remercie mes réflexes, mes pneus et l'esp.

Je n'ai pas en temps normal une conduite dite sportive donc je n'ai pas testé les pneus à leur limite mais ils me paraissent vraiment sains et donnent confiance jap.gif.e696a959e064ceaa8be1b67d5b2f2d0e.gif

Je trouve qu'ils sont assez silencieux en roulage, en tout cas ils ne sont pas plus bruyants que les CSC2.

 

Pour la petite histoire, j'ai "crevé" une semaine après les avoir fait monter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Je me suis rendu dans un centre auto pour faire une réparation de crevaison car je ne voyais aucune trace de clou ou autre déchirure. En fait rien de tout ça, ce pneu a juste été mal monté et il s'est dégonflé tout seul. Depuis RAS ;)

 

Voilà, je ne suis pas un pro des comptes rendus mais pour conclure je n'hésiterai pas à les recommander, tout en gardant à l'esprit que d'autres gommes font tout aussi bien, voire mieux. Mais pour l'usage que j'en fait ils sont très largement suffisants je suis très satisfait de ce choix :)

Merci pour ce p'tit CR ça peut toujours servir...jap.gif.e696a959e064ceaa8be1b67d5b2f2d0e.gif

 

70000kms avec des pneus sport, j'y pense même pas cry.gif.6f0b2a2a566e982aeead0d841d5a2126.gif

Déja que je dépasse rarement 30000/35000kms avec de michelin Hp lol.gif.e3f1bc8f5dcfde8462d93de9bcb1f2c6.gif

 

Clair que je vois pas mes dunlop faire plus que ça...kersverse.gif.ba46137f4fabe95d9eb9b6431513a4d8.gif

 

Enfin là ils ont fait autour de 7000 donc j'ai le temps de voir venir enfin j'espère ! 454248533_ae2092.gif.5bd2302c4765fa87123ae9b063dd96ba.gif

jap.gif.e304d815bc66c061ff8d26dd8a2b2445.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la récupères quand ta mégane :??:

 

 

En principe c'était ce soir mais ils ne m'on pas rappelé... non.gif.676109ae4cdf70baf4c4afa226fe914d.gif Enfin je suis pas étonné vu les echos et de ce que j'en ai pû voir... ardeme.gif.12b0ddff48102098a707119efaf979f8.gif

 

Du moment que c'est bien fait je suis prêt a attendre 1 ou 2 jours de +. freudgt.gif.b99affe6f73041bd28e06f200260749c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...