Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II GT (2006-2009)


Invité §jla422jf

Messages recommandés

 

ardeme.gif.44f8c0f687a90baeac95cc613bb91c8b.gifardeme.gif.44f8c0f687a90baeac95cc613bb91c8b.gif

p'tain la décote cry.gif.c72bd59b5eed88854f8c7c44ab43ea95.gif

en tout cas je la trouve jolie et j'aime beaucoup les jantes sol.gif.401174715a9f3bc40a9e3b968174419c.gif

 

Fonce, elle est dans la Drome.. ca fait de la distance, par contre...

ardeme.gif.0bf13244e9a1b45add7365056d12e006.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyr348mm

C'est ca qui me gene le plus sur la MGT III. Ca et la consommation. 10 cv de plus que la mienne, mais 0.6 à 1 l/100 kms en plus à iso condition, ca fait mal.

 

Elle décote pas mal, c'est vrai. Avec cette couleur, j'aime pas trop. Trop triste et fade. Je préfère le bleu type malte. Les dernières avec des LED, bien sympas

 

 

Je l'avais vu en blanc et je l'avais trouvé bien belle aussi .

 

Bien si c'est pour taper du 7L autant chopper une essence , enfin ça dépend ce que l'on roule , mais 7L pour moi il ni a plus rien d'économique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord. D'autant que d'une génération à l'autre, on aura pu espérer une baisse de conso, pas une hausse

 

Je sais pas si le 165 cv fait un peu mieux. Son taux de C02 baisse, en tout cas

 

 

Je prefere une TCe 190, à la rigueur, ou comme récemment, une Exeo TSi 210...

 

Sinon, hier, en partant du boulot, la nana avec sa léon 3 a allumé ses feux codes, à LED. Ben ca arrache, vu de face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Fonce, elle est dans la Drome.. ca fait de la distance, par contre...

Oué et qu'il fasse 60 bornes de plus au nord et je lui paye le café :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Limite, tu pourrais aller voir Cyr, et craquer :p

La voir oui craquer non , faire du 7L et vu que je roule moins un TCE serait mieux , et de plus tu doit le chopper moins chère .

 

Perso si je continue en mazoute je veux pas un truc qui dépasse 6L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là, j'avoue que si c'était le moment, j'aurais acheté...

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 31152.html

 

Bon, faut voir si c'est pas un mauvais numéro,à ce prix là...

 

Ouais mais la conso est encore plus élevée que sur la MIIIGT et les pneus doivent être au même prix aussi :D

Limite, tu pourrais aller voir Cyr, et craquer :p

 

 

alfa131.gif.451ebec630e66290ffcea5cc9620fa89.gif

la mégane III ne m'attire pas bah.gif.701f6ae09923f5ee820f97c9ecc5678c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben curieusement il paraît que le V6 tête pas tant que ça vers les 9 l/100 km.Pour 235 CV ça reste honnête.

 

Quant a la BV6 y'a eu de mauvais retours Chaced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ardeme.gif.660196210bac04343c1fbeb96886f05a.gifardeme.gif.660196210bac04343c1fbeb96886f05a.gif

p'tain la décote cry.gif.d9bc2d81f2eac94eb9251d597bcab927.gif

en tout cas je la trouve jolie et j'aime beaucoup les jantes sol.gif.d16db4fec1167b7ce939816b72ff72be.gif

 

 

Je méfierai à ce prix là, ou alors le mec a un soucis perso et veut la vendre au plus vite, dans ce cas c'est une affaire.

 

Car figures toi que vendredi je suis allé voir mon commercial pour qu'il me calcule la côte argus de ma voiture, pour savoir où j'en étais et j'ai vu confirmé ses dires dans le magazine papier à la presse de Carrouf, la mienne vaut actuellement 14 200 € avec les 20 000 kms de moins effectués.

Entre parenthèse je suis content elle décôte bien moins que la mégane 2, à deux ans, mon dci 106 ne valait plus que 11 000 € !!

ardeme.gif.e24f7ca02b73438991dc8b46f19117ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la durée de vie pour vous de vos ampoules de phare ?

 

Comme çà par curiosité, juste pour parler

 

Je parlerais bien encore du temps de merde du sud, que toujours pas possible d'aller courir, ou ressortir mon vtt, mais parlons auto

 

je l'ai eu en fev 2009 et 2 ans plus tard plaf 1 ampoule, j'ai changer les 2 , et là çà fait 2 ans dépasser et çà tient toujours

 

 

Oui nous sommes enfin sorti de ce temps de merde comme tu dis, pourvu que cela dure!!

 

Je n'ai jamais eu à changer mes ampoules sur mes voitures que j'ai gardé le plus longtemps, la clio dTi et la mégane 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste414DJ

Oufffff la décote Bugsss

Comme le dit Rico c'est de suite le constat que je me suis fait au bas mot 10.000€ de décote en 2 ans, elle est ou l'arnaque la parce que ça fait beaucoup beaucoup tout de même ou alors il est pris a la gorge car je pense pas que le marché soit saturé de gt 165, oui le marché est morose par contre

 

Mais comme tu l'avais déjà dit Bugsss changer pour consommer plus , mouais non.....

 

Oui la par contre la lag 3 ça c'est une belle affaire puis quel équipement elle a celle dont tu as mis le lien, après oui c'est une conso que je trouve raisonnable vu la puiss sortie aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffff la décote Bugsss

Comme le dit Rico c'est de suite le constat que je me suis fait au bas mot 10.000€ de décote en 2 ans, elle est ou l'arnaque la parce que ça fait beaucoup beaucoup tout de même ou alors il est pris a la gorge car je pense pas que le marché soit saturé de gt 165, oui le marché est morose par contre

 

Mais comme tu l'avais déjà dit Bugsss changer pour consommer plus , mouais non.....

Oui la par contre la lag 3 ça c'est une belle affaire puis quel équipement elle a celle dont tu as mis le lien, après oui c'est une conso que je trouve raisonnable vu la puiss sortie aussi

 

 

Je l'ai fait et j'en suis pas mort :p

Si je m'étais arrêté à cela et à d'autres choses également d'ailleurs, je serais passé à côté de ma meilleur voiture parmis toutes celles que j'ai eu, avec un bémol, tout n'est pas parfait, la boite longue.

 

Pour la décôte, surtout la mienne côte 14 000 € environ et c'est une expression dci 110, chercher l'erreur!!!!!

 

Par contre ma mégane 2 avait bien décôtée de 10 000 € en deux ans, prix neuf 21 600 €, à ses deux ans elle valait 11 000 € :( . C'est la seule voiture que j'ai eu qui avait une si décôte si vertigineuse....

 

C'est simple, ma clio dTi à 4 ans et 10 mois, 71 000 kms valait 7 000 €, la mégane 2 à 4 ans et 7 mois,

6 000 €!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Je méfierai à ce prix là, ou alors le mec a un soucis perso et veut la vendre au plus vite, dans ce cas c'est une affaire.

 

Car figures toi que vendredi je suis allé voir mon commercial pour qu'il me calcule la côte argus de ma voiture, pour savoir où j'en étais et j'ai vu confirmé ses dires dans le magazine papier à la presse de Carrouf, la mienne vaut actuellement 14 200 € avec les 20 000 kms de moins effectués.

Entre parenthèse je suis content elle décôte bien moins que la mégane 2, à deux ans, mon dci 106 ne valait plus que 11 000 € !!

Boffe tu en trouve pleins sous 14 000 euros et même en 1.9 dci 130

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 84046.html

 

Même une Estate dci 110 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 95147.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boffe tu en trouve pleins sous 14 000 euros et même en 1.9 dci 130

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 84046.html

 

Même une Estate dci 110 http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 95147.html

 

 

Sous argus donc.

Je ne dis pas qu'on trouve pas.

 

Les temps changent, j'ai vraiment intérêt à me refaire prendre la mégane par renault, car eux me le reprendrait à 14 000 €, plutot qu'à un particulier qui me dira c'est trop cher à ce prix j'ai une 130 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Sous argus donc.

Je ne dis pas qu'on trouve pas.

 

Les temps changent, j'ai vraiment intérêt à me refaire prendre la mégane par renault, car eux me le reprendrait à 14 000 €, plutot qu'à un particulier qui me dira c'est trop cher à ce prix j'ai une 130 !!

Bah la 1er c'est quand même une 1.9 dci 130 avec seulement 15000 km et vendu par pro , et je regardais justement tu en trouve beaucoup des 2011 a moins de 14 000 euros ......si la phase 2 la vrai phase 2 arrive , ça va prendre une claque en occaz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la 1er c'est quand même une 1.9 dci 130 avec seulement 15000 km et vendu par pro , et je regardais justement tu en trouve beaucoup des 2011 a moins de 14 000 euros ......si la phase 2 la vrai phase 2 arrive , ça va prendre une claque en occaz .

 

 

La mienne 28 000 kms et vendredi, elle côtait 14 200 € et mon commercial me le reprenait 14 000 €....

 

C'est pour cela j'ai vraiment intérêt à me la faire reprendre par Renault et de changer dès que la phase 2 arrive pour pas subir l'accélération de la décôte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufffff la décote Bugsss

Comme le dit Rico c'est de suite le constat que je me suis fait au bas mot 10.000€ de décote en 2 ans, elle est ou l'arnaque la parce que ça fait beaucoup beaucoup tout de même ou alors il est pris a la gorge car je pense pas que le marché soit saturé de gt 165, oui le marché est morose par contre

 

Mais comme tu l'avais déjà dit Bugsss changer pour consommer plus , mouais non.....

 

Oui la par contre la lag 3 ça c'est une belle affaire puis quel équipement elle a celle dont tu as mis le lien, après oui c'est une conso que je trouve raisonnable vu la puiss sortie aussi

 

 

 

Méfiance quand même, car chez certains vendeurs, tu appelles, et là, ils te disent... elle a 40 000 kms monsieur, on s'est trompé d'un zéro.

 

Ceci dit, des MGT III tu commences à en trouver à la pelle, et donc à des tarifs abordables. Surtout que neuves, on en trouve à 20500 €... donc..

 

Consommer plus, oui, clairement, aucun intérêt. Pas pour une question de radinerie.. je pense que je roule beaucoup par rapport à certains, et mon budget carburant est conséquent, mais c'est l'idée qu'un diesel même de 150 cv, tu le prends pour une consommation mesurée. Sinon, explique moi l’intérêt du clac clac, d'un moteur pas fait pour prendre 5000 tr/min et s'exprimer dans les tours (ca reste un diesel avec toutes les limites physiques associées), la souplesse, la rondeur à mille lieux d'un moteur essence...

 

Bref, autant prendre une essence... si c'est pour faire du 7 l/100 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah la 1er c'est quand même une 1.9 dci 130 avec seulement 15000 km et vendu par pro , et je regardais justement tu en trouve beaucoup des 2011 a moins de 14 000 euros ......si la phase 2 la vrai phase 2 arrive , ça va prendre une claque en occaz .

 

Et des dCi 110 et 130, c'est pas ca qui manque. Donc forcément en tant qu'acheteur, j'irais au mieux offrant, en regardant l'état..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

 

Méfiance quand même, car chez certains vendeurs, tu appelles, et là, ils te disent... elle a 40 000 kms monsieur, on s'est trompé d'un zéro.

 

Ceci dit, des MGT III tu commences à en trouver à la pelle, et donc à des tarifs abordables. Surtout que neuves, on en trouve à 20500 €... donc..

 

Consommer plus, oui, clairement, aucun intérêt. Pas pour une question de radinerie.. je pense que je roule beaucoup par rapport à certains, et mon budget carburant est conséquent, mais c'est l'idée qu'un diesel même de 150 cv, tu le prends pour une consommation mesurée. Sinon, explique moi l’intérêt du clac clac, d'un moteur pas fait pour prendre 5000 tr/min et s'exprimer dans les tours (ca reste un diesel avec toutes les limites physiques associées), la souplesse, la rondeur à mille lieux d'un moteur essence...

 

Bref, autant prendre une essence... si c'est pour faire du 7 l/100 kms.

Oui en effet bon si tu fais du 7.5L en "t'amusant" ok , mais si en conduite normal tu n'arrive pas a vraiment tomber sous 7L ça commence a faire pas mal , et perso en achetant un mazoute je cherche l'économie , comme je le disais je ne veux pas d'un mazoute qui en conduite mixte dépasse les 6L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet bon si tu fais du 7.5L en "t'amusant" ok , mais si en conduite normal tu n'arrive pas a vraiment tomber sous 7L ça commence a faire pas mal , et perso en achetant un mazoute je cherche l'économie , comme je le disais je ne veux pas d'un mazoute qui en conduite mixte dépasse les 6L .

 

 

Pour quelq'un qui cherche l'économie c'est sur.

 

Dans mon cas j'achète diesel pas par économie (surtout vu le prix que cela me coute à l'achat et le fait que je rentabilise aucune de mes voitures), mais par goût, donc cela me choquerait pas de faire du 7 litres sur un 2.0.

 

Avec ma clio 1.9 D j'étais aussi à 7 litres au 100 en usuel et avec 100 chevaux et 300 kilos de moins jap.gif.84bf28f1c3ee15978c43a79ac517dee1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour quelq'un qui cherche l'économie c'est sur.

 

Dans mon cas j'achète diesel pas par économie (surtout vu le prix que cela me coute à l'achat et le fait que je rentabilise aucune de mes voitures), mais par goût, donc cela me choquerait pas de faire du 7 litres sur un 2.0.

 

Avec ma clio 1.9 D j'étais aussi à 7 litres au 100 en usuel et avec 100 chevaux et 300 kilos de moins jap.gif.a3c08d058198333204865121b4b4998e.gif

 

 

La 205 DTurbo tournait aussi a 7L, les voitures sans injection direct consommait pas mal, meme avec du mazout.

 

 

C'est fiat qui a sortie l'id sur les voitures :) (croma 1.9 tdid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Pour quelq'un qui cherche l'économie c'est sur.

 

Dans mon cas j'achète diesel pas par économie (surtout vu le prix que cela me coute à l'achat et le fait que je rentabilise aucune de mes voitures), mais par goût, donc cela me choquerait pas de faire du 7 litres sur un 2.0.

 

Avec ma clio 1.9 D j'étais aussi à 7 litres au 100 en usuel et avec 100 chevaux et 300 kilos de moins jap.gif.0a7558c05778bebb1e11b06a3c6a22f2.gif

Oui mais c'est une autre époque ou un essence tapait 10L...... et ou le litre de gazole tournait a 3.90 francs le litre en 1995 ( j'ai régardé sur le net) soit environ 60 centimes le litre , aujourd'hui le litre fait 75 centimes de plus , un pleins de 50 litres fait quand même 37.5€ de plus c'est pas rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Sur la seat, je payais le gasoil 0.7€ le litre :D , donc meme si elle consommait 1L de plus que la fabia, ça ne couait pas cher :)

Voila , puis pleins de choses comme l'immobilier on fait que les gens n'habite plus a côté de leur boulot , les obligeant a beaucoup plus rouler , je le vois dans mon entourage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , puis pleins de choses comme l'immobilier on fait que les gens n'habite plus a côté de leur boulot , les obligeant a beaucoup plus rouler , je le vois dans mon entourage .

 

 

Simple, pour le meme lotisseur, GGGL en l'occurence.

420m2 à aimargues -> 75000€

420m2 à vendargues -> 150000€

 

C'est à 10 minutes d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 205 DTurbo tournait aussi a 7L, les voitures sans injection direct consommait pas mal, meme avec du mazout.

 

 

C'est fiat qui a sortie l'id sur les voitures :) (croma 1.9 tdid)

 

 

Du coup elle consommait pas énormément cette 205, car je faisais pareil avec la clio 1.9 D et cela avançait moins bien.

 

Le collègue qui avait à l'époque la R19 dT tournait à 8 litres au 100 à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est une autre époque ou un essence tapait 10L...... et ou le litre de gazole tournait a 3.90 francs le litre en 1995 ( j'ai régardé sur le net) soit environ 60 centimes le litre , aujourd'hui le litre fait 75 centimes de plus , un pleins de 50 litres fait quand même 37.5€ de plus c'est pas rien .

 

 

Je sais ;) .

 

Je voulais simplement dire qu'il y a pas si longtemps (un peu plus de 10 ans - arrêt de la clio 1.9 D en juin 2001 et de la mégane 1.9 D début 2002) une citadine au moteur atmo de 65 Cv consommait pas mal, eu égard finalement à ce que fais le dci 163, même si je sais très bien que d'autres moteurs font mieux.

 

Je me souviens au début que j'avais le permis, en 1998, je payais le mazout sur la 106 D entre 4 et 4.20 F.

 

C'est sur que cela a sacrément augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila , puis pleins de choses comme l'immobilier on fait que les gens n'habite plus a côté de leur boulot , les obligeant a beaucoup plus rouler , je le vois dans mon entourage .

 

 

Oui c'est sur quand faut rouler pour aller au taff, pas facile, cela revient cher :( .

 

C'est pour cela que j'ai voulu à tout prix habiter à côté de mon taff, pour avoir aucun frais de transport.

 

En contrepartie je ne peux acheter de maison, d'abord les biens sont très rares dans mon quartier, et quand il y en a, c'est trop cher pour moi où alors c'est une ruine avec tout à refaire.

Si mon objectif était d'avoir une maison, il est clair que j'aurais dû m'expatrier.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup elle consommait pas énormément cette 205, car je faisais pareil avec la clio 1.9 D et cela avançait moins bien.

 

Le collègue qui avait à l'époque la R19 dT tournait à 8 litres au 100 à peu près.

 

 

Elle était aussi beaucoup plus légère la 205, et ne sortait pas non plus une puissance extrême, 78ch il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...