Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

[Présentation] Ibiza SC 2.0 TDI 143 FR Noire Univers 2013 !!


Invité §lal332VO

Messages recommandés

Invité §dre667ne

Très belle auto et tu vas voir ce n'est que le début j'en suis à 3000 km et çà pousse vraiment plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 725
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lal332VO

Super ! Je ne demande que ça, alors ! :D

Moi, déjà 750Kms depuis Vendredi dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Merci JeanMatth ! :D Elles vont bien, les coques de rétro, hin ??! ange.gif.e000a67390bace483913a7cebd0aeee9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

belle cette noire !! elle brille !! (pour le moment^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Et bien elle est bien belle cette Ibiza. Ca valait le coup d'attendre !

J'ai l'impression de voir la mienne en mode facelift.

Profite de cette bonnnnnnnne odeur du neuf !

 

Petite question : les compteurs sont toujours allumés maintenant sur les facelift ?

J'ai constaté que l'éclairage des compteurs varie en fonction du capteur de lumière: quand je suis à contre-jour, ils s'allument à fond pour rester visibles. Quand je repasse dans l'ombre l'intensité diminue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

belle cette noire !! elle brille !! (pour le moment^^)

Oui ! Aujourd'hui, premier passage à la station de lavage... après quelques heures d'autoroute le weekend dernier.

 

Dites, j'ai commencé à éplucher les MILLIERS de produits d'entretien pour la carrosserie : je m'y perds COM-PLE-TE-MENT !... entre les cires, les lustrants, les gommes, les cires éclair, les cires rénovantes, les rénovateurs... D'autant plus qu'habitant en appartement, je ne dispose pas de karcher. Je suis à la disposition des stations de lavage.

 

Donc, pourriez-vous m'indiquer : PLUS SIMPLEMENT : quoi utiliser juste pour bien entretenir la carrosserie et le "brillant", genre après le lavage à la station de lavage, sans avoir une ribambelle de 10 produits ?

Vous, vous utilisez quoi, Dorian, JeanMatth, et les autres ?

 

 

 

J'ai constaté que l'éclairage des compteurs varie en fonction du capteur de lumière: quand je suis à contre-jour, ils s'allument à fond pour rester visibles. Quand je repasse dans l'ombre l'intensité diminue.

 

Exact ! Et la luminosité du PID en fait de meme, en meme temps que le tableau de bord. A l'entrée d'un tunnel, les feux s'allument, et le tableau de bord et le PID diminuent en luminosité.

C'est très pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ah, ça! Moi aussi je m'étais renseigné sur ce qu'on appelle le detailing (ou l'art d'utiliser 114 produits différents pour faire briller ta voiture!). C'est vrai que c'est la jungle.

 

 

Je suis aussi en appart, et j'ai la chance d'avoir une station de lavage qui propose une brosse à mousse active (rose fluo la mousse, du plus bel effet!). J'en passe un coup toutes les 2 ou 3 semaines, et je finis par le programme "cire" puis eau déminéralisée (ou "finition" ;) . Parfois juste un petit coup de karsher à l'eau déminéralisée pour enlever le film routier, entre 2 gros lavages. J'ai acheté un spray nettoyant jante doux que je pulvérise avant chaque lavage, car je trouve celui de la station hors de prix.

 

Après, j'ai une couleur que je trouve facile à entretenir (sur le blanc, tu ne vois pas les micro-rayures, le sable et le pollen...) Mais les petites taches de goudron commencent à s'accumuler, il va falloir que j'y remédie. Je crois qu'il existe une sorte de pâte à modeler pour ça, ça s'appelle clay si je ne m'abuse, et ça décolle toute les merdes sur ta peinture.

 

Bon courage avec le noir, c'est magnifique mais c'est de l'entretient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

Si tu veux faire du beau boulot 10 produits c'est rien du tout, qui dit moins de produit dit des étapes en moins donc risque de micro rayures ou voiture pas entièrement propre ou protection qui ne dure pas dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Donc toi tu procèdes comment et avec quels produits, par exemple, Nooky ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Si cela peut t'aider, voici mes produits :

 

# Shampoing Swissvax Car Bath

# Moussant Valet pro PH Neutral

# Prétraitement pour cire Swissvax Cleaner Fluid

# Cire Swissvax Shield

# Clay Meguiar's + brillance éclair

 

 

Et voici ma façon de procéder :

 

# Prélavage au pulvérisateur avec Swissvax Car Bath + Swissvax Valet Pro PH Neutral

# Rincage au karsher

# 2e prélavage

# Lavage avec 2 sceau : 1 sceau d'eau clair + 1 sceau avec shampoing Car Bath

# Rincage eau déminéralisée

# Gommage des défauts avec la gomme Clay + brillance eclair pour lubrifier la carrosserie (tous les ans)

# Séchage avec serviette absorbante Swissvax

# Prétraitement au Cleaner Fluid pour préparer la carrosserie avant la cire (tous les ans)

# Cire Shield passée à la main avec gant en latex (tous les 5 mois environ)

 

L'intérêt d'utiliser un shampoing au ph neutre (autre que celui fourni en station de lavage karsher/brosse ou rouleau), c'est que si tu as passé au préalable une cire, cette dernière ne sera pas attaquée par le shampoing. Et donc, ta voiture sera encore protégée et perlera toujours après le lavage. La cire a pour but d'éviter que la saleté ne s'incruste et facilite énormément le lavage. Attention, ne surtout pas frotter avec le gant au lavage. Le laisser glisser, ça évitera les micro rayures.

 

Concernant la clay (gomme pour enlever les défauts), tu n'en a pas besoin avant l'an prochain, car ta voiture est neuve donc tu peux sauter cette étape.

Tu peux aussi sauter l'étape du polish, ta carrosserie est neuve.

 

Après, selon la météo, je lave la voiture toutes les 1 à 2 semaines. Et le lavage se fait plutôt rapidement étant donné que la saleté n'est pas trop incrustée. C'est ça le secret !

 

Et voilà un résultat au TOP ! Je te conseille d'acheter un lot sur shinerama.com, les prix sont assez attractifs.

 

Si tu as des questions n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Si cela peut t'aider, voici mes produits :

 

# Shampoing Swissvax Car Bath

# Moussant Valet pro PH Neutral

# Prétraitement pour cire Swissvax Cleaner Fluid

# Cire Swissvax Shield

# Clay Meguiar's + brillance éclair

 

 

Et voici ma façon de procéder :

 

# Prélavage au pulvérisateur avec Swissvax Car Bath + Swissvax Valet Pro PH Neutral

# Rincage au karsher

# 2e prélavage

# Lavage avec 2 sceau : 1 sceau d'eau clair + 1 sceau avec shampoing Car Bath

# Rincage eau déminéralisée

# Gommage des défauts avec la gomme Clay + brillance eclair pour lubrifier la carrosserie (tous les ans)

# Séchage avec serviette absorbante Swissvax

# Prétraitement au Cleaner Fluid pour préparer la carrosserie avant la cire (tous les ans)

# Cire Shield passée à la main avec gant en latex (tous les 5 mois environ)

 

L'intérêt d'utiliser un shampoing au ph neutre (autre que celui fourni en station de lavage karsher/brosse ou rouleau), c'est que si tu as passé au préalable une cire, cette dernière ne sera pas attaquée par le shampoing. Et donc, ta voiture sera encore protégée et perlera toujours après le lavage. La cire a pour but d'éviter que la saleté ne s'incruste et facilite énormément le lavage. Attention, ne surtout pas frotter avec le gant au lavage. Le laisser glisser, ça évitera les micro rayures.

 

Concernant la clay (gomme pour enlever les défauts), tu n'en a pas besoin avant l'an prochain, car ta voiture est neuve donc tu peux sauter cette étape.

Tu peux aussi sauter l'étape du polish, ta carrosserie est neuve.

 

Après, selon la météo, je lave la voiture toutes les 1 à 2 semaines. Et le lavage se fait plutôt rapidement étant donné que la saleté n'est pas trop incrustée. C'est ça le secret !

 

Et voilà un résultat au TOP ! Je te conseille d'acheter un lot sur shinerama.com, les prix sont assez attractifs.

 

Si tu as des questions n'hésite pas. ;)

Wahh ! Merci pour les infos précises ! C'est top !

...Sauf que je ne dispose pas de karcher, ni de jardin, donc que je suis obligé de passer par un lavage karcher type "Elephant Bleu".

Une question : Vu que ma voiture est neuve (donc pas besoin de clay, ni de polish pour le moment comme tu le dis), que me conseilles-tu d'acheter, et de faire régulièrement à chaque lavage (après un lavage type Elephant Bleu) ?

 

# 1er Lavage à la lance à mousse de la station de lavage,

# Rincage

# 2e Lavage avec lance à mousse de la station service + gant de lavage

# 2e Rincage

# Rincage à l'eau déminéralisée

# Séchage à la serviette absorbante

# ... et puis ?

 

Ce procédé te parait-il bien ? :??:

 

Tu les as prises par mon intermédiaire ? Me souvenais pas.

 

En tout cas ça claque !

 

 

Ouioui, tu m'avais aidé à trouver ces fameuses coques grises !... Que ma concession n'arrivait apparemment pas à avoir... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

 

# 1er Lavage à la lance à mousse de la station de lavage,

# Rincage

# 2e Lavage avec lance à mousse de la station service + gant de lavage

# 2e Rincage

# Rincage à l'eau déminéralisée

# Séchage à la serviette absorbante

# ... et puis ?

 

Ce procédé te parait-il bien ? :??:

 

 

 

 

 

C'est bien avant de cirer, mais quand tu auras la cire le shamp de la station va l'enlever donc il faut un shamp au PH neutre pour l'entretien.

 

 

Apres le premier lavage il faut faire les jantes et passage de roue.

 

Ensuite il te faudra 2 seaux pour avoir assez de mousse pour bien lubrifier et surtout un autre pour rincer à chaque fois ton gant pour éviter les rayures.

 

Une fois que tu as fais les jantes et la voiture il faut faire un séchage parfait pour éviter les traces.

 

Apres passage du glaze (pour nourrir/faire briller/masquer les micro micro rayures) pas indispensable mais recommandé.

 

Pour finir une cire ou un sealant.

 

 

 

PS1 rien que pour faire ca il te faudra plusieurs heures et un minimum de technique.

 

PS2 tu auras donc besoin d'un shamp hard pour avant ta préparation et un shamp pour l'entretien qui protègera la cire.

 

PS3 il te faudra un minimum de matos: seau, gants, microfibres adaptées à chaque étapes, brosses jantes, applicateur

 

 

 

Tu viens d'effectuer la base du detailing, si tu veux vraiment quelques chose de top, tu auras des produits pour le goudron, insectes, des produits pour les plastiques , pour les joints, pour les vitres, des dégraissant pour les pneus/passage de roue/bas de caisses/logo , pour la poussières de freins etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

D'accord, mais je fais comment pour laver ma voiture à la station de lavage une fois que j'aurai posé une cire ? C'est fini ? Tout au sceaux + shamp doux ?

 

Et une cire, je dois la poser dès maintenant, ou entant que voiture neuve c'est genre l'année prochaine ?

Et je ne cherche pas à devenir le pro du detailing, bien au contraire, à entretenir efficacement sans pour autant collectionner les accessoires et les produits.

 

Une bonne procédure de nettoyage simple, se limitant au strict minimum obligatoire me suffira amplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Wahh ! Merci pour les infos précises ! C'est top !

...Sauf que je ne dispose pas de karcher, ni de jardin, donc que je suis obligé de passer par un lavage karcher type "Elephant Bleu".

Une question : Vu que ma voiture est neuve (donc pas besoin de clay, ni de polish pour le moment comme tu le dis), que me conseilles-tu d'acheter, et de faire régulièrement à chaque lavage (après un lavage type Elephant Bleu) ?

 

# 1er Lavage à la lance à mousse de la station de lavage,

# Rincage

# 2e Lavage avec lance à mousse de la station service + gant de lavage

# 2e Rincage

# Rincage à l'eau déminéralisée

# Séchage à la serviette absorbante

# ... et puis ?

 

Ce procédé te parait-il bien ? :??:

 

 

 

Tout d'abord, moi je n'ai pas de karscher ni de jardin. J'habite en appartement et je lave ma voiture en station Elf.

Du coup, j'emmerde tous le monde, mais je viens avec 2 sceaux et je fais ma sauce... Il n'y a pas de panneau interdisant l'utilisation de sceau et d'éponge, donc j'en profite. Es-tu prêt à amener des sceau d'eau hermétiques jusqu'à la station ?

 

Ensuite, quel est ton budget en produits ? Car la marque que je t'ai cité plus haut (Swissvax) n'est pas donnée...

 

Et pour finir, veux-tu cirer ta voiture ou t'arrêter aux étapes types d'une station de lavage ? Car si tu souhaites la cirer, il faut bannir le savon des stations de lavage...

 

Voici ce que je te conseille :

 

# Prélavage :

Pulvérisateur (qu'on trouve chez casto à 2€) avec eau + une mélange savon + (et si possible) un 2e produit moussant.

La mousse retombe et emporte les incrustés de surface pour éviter les micro rayures et tourbillons.

Exemple de produits => shampoings - je te conseille Meguiar's NXT car wash (ph neutre) ou Swissvax Car Bath (ph neutre)

Exemple de produits => moussants - je te conseille Valet Pro PH neutral

 

# Rincage :

Eau claire du karsher

 

# Lavage :

2eme pulvérisation sur toute la voiture, puis passer le gant de lavage. Ne pas faire la voiture en un seul coup, car il faut rincer le gant de lavage régulièrement pour enlever les impuretés. Pour ce faire, travailler étapes par étapes. Donc toit, je rince, capot, je rince, lunette, je rince etc etc). Aussi, ne pas oublier de laver les jantes et l'intérieur des jantes à l'aide d'une brosse. Utiliser comme produit la même lotion que pour le prélavage avec le pulvérisateur.

Exemple de produits => gants - je te conseille Meguiar's Microfiber ou Sonus Ultimate (j'ai la même en marque Swissvax)

Exemple de produits => jantes - je te conseille Shinerama Wheel Brush + un pinceau pour les angles Valet Po Large Soft

 

# Rincage :

Eau déminéralisée au karscher cette fois-ci.

 

# Séchage :

Utiliser une serviette absorbante pour éviter les éventuelles traces de calcaire bien qu'on ai au préalable rincé la voiture à l'eau déminéralisée.

Exemples de produits => serviettes absorbantes

 

# Protection :

Tous les 3 à 5 mois (selon la qualité du produit que tu vas utiliser), il faudra cirer la voiture.

Deux méthodes. Soit au tampon applicateur, soit à la main. L'avantage de la passer à la main (pour les cire destinées à être posé à la main), c'est qu'il y a moins de perte d'agents protecteurs contrairement à un tampon applicateur qui va absorber certaines vertus de la cire. De plus, la passer à la main permet de réchauffer la cire entre ses mains ce qui facilite l'application ainsi que sa tenue.

Exemples de produits => cires - je te conseille Meguiar's Tech Wax (tampon) ou Swissvax Shield (tampon ou à la main - acheter le 2e produit qui va avec, le Swissvax Cleaner pour pré traitement)

Pour info, il existe des kits comme celui-ci, avec savon, cire, gant, micro fibre. Je pense que pour commencer c'est pas mal.

# Finition :

Pour finir le tout, je traite les vitres et plastiques avec nettoyant vites.

Je traite les flancs pneus avec du brillant pneu (pour leur donner un aspect neuf). Je trouve que c'est vraiment le détail qui fait la différence.

Exemple de produits => plastiques - je te conseille Meguiar's Natural Shine (plastiques noirs et pneus) ou Swissvax Protection Plastic (plastiques noirs)

Exemples de produits => pneus - je te conseille encore le Meguiar's Natural Shine car il est 2 en 1, c'est ce que j'utilise personnellement.

 

Pour ce qui est des sorties d'échappement, j'utilise du Mirror (le flacon rouge) que l'on trouve en grande surface.

 

Je pense qu'après tout ça, ta voiture sera plus que nickel !

PS : bien sur, ne pas oublier de passer l'aspirateur... :p

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

D'accord, mais je fais comment pour laver ma voiture à la station de lavage une fois que j'aurai posé une cire ? C'est fini ? Tout au sceaux + shamp doux ?

 

Et une cire, je dois la poser dès maintenant, ou entant que voiture neuve c'est genre l'année prochaine ?

Et je ne cherche pas à devenir le pro du detailing, bien au contraire, à entretenir efficacement sans pour autant collectionner les accessoires et les produits.

 

Une bonne procédure de nettoyage simple, se limitant au strict minimum obligatoire me suffira amplement.

Ce que je t'ai décris plus haut c'est la premier gros lavage et traitement.

Ensuite, pour le lavage régulier, tu pourras sauter l'étape "traitement" etant donné qu'elle n'est à effectuer que tous les 4 à 6 mois (selon les produits utilisés comme je l'ai dit). En parlant de ça, si tu pars sur une cire Meguiar's NXT, la cire s'estompera au bout de 2 à 3 mois (selon la météo). En revanche, si tu optes pour une cires comme la Swissvax Shield (beaucoup plus onéreuse), elle tiendra beaucoup plus longtemps, environ 6 mois.

 

Comme tu l'as dit, une fois que tu as posé la ciré, fini le shampoing du karscher ! non.gif

Il ne faudra utiliser que le shampoing ph neutre avec tes 2 sceaux d'eau + eau avec shampoing.

 

Par contre, le jour ou tu sais que tu vas repasser la cire, là tu peux utiliser le savon du karscher afin de faire un nettoyage hard et d'enlever tout reste de protection afin de repartir sur un nouveau traitement pour plusieurs mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Wah ! Genial ton post RWMS ! Merci !! :D avec tous les liens des produits et tout ! merci !

 

Là j'ai tout compris !

Je vais comparer les prix des differents produits et voir si je peux m'équiper de tout ça.

 

 

La CIRE : ça protege vraiment la carrosserie, et ça facilite les autres nettoyages par la suite, comme tu le disais avant, non ?

Donc c'est assez essentiel, non ?

Si tel est le cas, je serai bien obligé de banir les "shampoings" agressifs des stations de lavage.

 

Pour moi pas de souci pour venir avec mes deux sceaux ! Je ferai comme toi.

 

Dernière question : la cire : est-ce compliqué à poser (sans trace) ? Et quel est le plus facile, celle au tampon applicateur, ou celle à la main ?

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noo515Tb

Avec la cire tu laves la voiture en 10 min.

 

Pour la cire, en fonction des marques tu auras des techniques d'applications et temps de pose différent donc il faut voir le produit que tu utilises.

 

Si tu veux une protection qui dure longtemps il faut utiliser un sealant plutôt qu'une simple cire ou les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Wah ! Genial ton post RWMS ! Merci !! :D avec tous les liens des produits et tout ! merci !

 

Là j'ai tout compris !

Je vais comparer les prix des differents produits et voir si je peux m'équiper de tout ça.

 

 

La CIRE : ça protege vraiment la carrosserie, et ça facilite les autres nettoyages par la suite, comme tu le disais avant, non ?

Donc c'est assez essentiel, non ?

Si tel est le cas, je serai bien obligé de banir les "shampoings" agressifs des stations de lavage.

 

Pour moi pas de souci pour venir avec mes deux sceaux ! Je ferai comme toi.

 

Dernière question : la cire : est-ce compliqué à poser (sans trace) ? Et quel est le plus facile, celle au tampon applicateur, ou celle à la main ?

 

Encore merci !

De rien, si je peux t'aider ça me fait plaiz !

 

Comme tu l'as dit, compare bien les prix. Je t'ai redirigé vers le site shinerama pour ses prix intéressants, et par rapport à certains produits que l'on ne trouve pas ou difficilement dans le commerce.

 

La cire aide beaucoup pour les lavages. Je cire toujours ma voiture tous les 5/6 mois, et du coup à chaque lavage c'est rapide et efficace.

La cire à la main n'est pas compliqué à utiliser, mais prends un peu plus de temps. Cela dit, c'est plus agréable à appliquer qu'avec un tampon. J'utilise des gants en latex, car lorsqu'on a les mains rugueuses on peut vite choper une poussière ou autre et rayer la carrosserie. Je passe la cire Swissvax à la main, mais pour ce qui est de la cire Meguiar's NXT en pate, j'ai un doute sur la fait qu'on puisse la passer à la main (à vérifier sur internet). Bien faire attention, pour la Meguiar's NXT il existe 2 types de matières : une cire en pate (comme la Swissvax), et une en liquide.

 

J'ai oublié de préciser que pour le passage de la cire, dès que tu as fait tout le véhicule tu peux commencer à l'enlever (attendre qu'elle sèche un peu selon les marques).

Pour ce faire, tu utilises 2 chiffons microfibres (1 pour le plus gros de la cire, le 2e pour la finition parfaite).

Et une fois que tu as enlevé toute la cire, tu peux laisser le véhicule au soleil juste après ne lui fera pas de mal à la carrosserie. Ca aura pour effet de bien sécher la cire appliquée pour avoir une protection et un brillant optimal. ;)

 

Pour les sceaux, j'en ai 2 hermétiques si tu veux au cas ou tu passeras par chez moi des fois que !...

D'ailleurs, depuis que tu as ta nouvelle Ibiza, il y a la même que la tienne à ma salle de sport ! Etrange ! T'es sur que t'es pas de Lyon ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

D'accord, donc en fait tu passes la cire, tu laisse un peu sécher, et tu frottes au microfibre jusqu'a ce que ça brille. C'est ça ?

 

Pour ce qui est des sceaux hermétiques, ça m'interesse d'en acheter ! C'est genre ça ? Sceau hermétique.

Tu les as acheté ou ? Car pas évident d'en trouver sur le net, si ?

 

Dernière question : pour la cire, j'attends 6 mois, et après j'en passe, ou je dois déjà passer par cette étape meme si ma voiture est neuve ?

 

Ahhhh non je suis pas sur Lyon, je suis dans ma montagne en Savoie (où il neige et tout est blanc ce matin !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif ) !

Mais je passe quelques fois sur Lyon (genre ce weekend peut etre). Donc je te tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

D'accord, donc en fait tu passes la cire, tu laisse un peu sécher, et tu frottes au microfibre jusqu'a ce que ça brille. C'est ça ?

 

Pour ce qui est des sceaux hermétiques, ça m'interesse d'en acheter ! C'est genre ça ? Sceau hermétique.

Tu les as acheté ou ? Car pas évident d'en trouver sur le net, si ?

 

Dernière question : pour la cire, j'attends 6 mois, et après j'en passe, ou je dois déjà passer par cette étape meme si ma voiture est neuve ?

 

Ahhhh non je suis pas sur Lyon, je suis dans ma montagne en Savoie (où il neige et tout est blanc ce matin !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif ) !

Mais je passe quelques fois sur Lyon (genre ce weekend peut etre). Donc je te tiendrai au courant !

Une fois la cire appliquée, je l'essuie avec la microfibre sans trop appuyer et toujours partie par partie.

 

Pour le sceau hermétique c'est bien ça. J'avais acheté de la bouffe qui était conditionnée dedans, donc j'ai réutilisé les sceaux pour mes lavages.

J'en avais vu chez Leroy Merlin pour pas cher.

Du coup, j'en ai 2 autres en rab si ça t’intéresse... Si jamais tu passes à Lyon ce week-end je suis là je te les file car ils ne me servent à rien.

 

Tu peux appliquer la cire dès à présent même si ta voiture est neuve il n'y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Merci pour les infos. Bon, je vais voir dans les semaines à venir si j'attaque le cirage... sol.gif.fef95b6a741cd12633a10aba025bd190.gif

 

Je t'écris un message privé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Au passage, ce matin :

 

- Pose de la LED de Boite à Gants, que j'ai recu de LEDPERF à l'instant ! sol.gif.a286b862d81722ab61cdbfdcf28aed33.gif Ça y est, elle est entièrement équipée de LED !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Il y a une lumière dans la boite à gant maintenant ? Je ne savais même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Mince, j'ai pas pensé à regarder tout à l'heure quand on s'est vu !

Du coup, pas d'erreur à l'ordinateur de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Bonjour à tous,

 

Petite photo du jour : le 2.0 TDI 143... pour ceux qui ne l'ont pas... :)

2013-05-24 16.21.21.jpg

 

Et niveau modif : les Seuils de Porte alu m'attendent à mon bureau de poste. Pose jeudi.

1250 KM au compteur ! J’atteins bientôt les 1500 ! On va pouvoir gagner 500T/min ! :p

 

 

Et pour te répondre, rwms, rien, aucun souci à l'ordi de bord pour les LED, ni besoin de mettre les résistances pour le courant résiduel. C'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Ahh c'est beau quand c'est neuf et propre!

 

Perso, le jour ou j'ai passé les 1500 bornes, je suis monté sur autoroute la décrasser et la libérer un peu, bien pousser les rapports et faire quelques reprises à haute vitesse. Que du bonheur! Vu ce qu'elle a sorti au banc 4000 bornes plus tard, faut croire qu'elle a apprécié autant que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal332VO

Merci de l'info ! J'en ferai de meme alors, avant de revenir à des régimes plus raisonnables (3500T/min pour encore 500Km).

Ca doit faire du bien de passer une étape de plus !!

 

Et pour le régulateur, on attend toujours ? Ou à 1500kms on peut commencer à y penser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gg_647XF

Merci de l'info ! J'en ferai de meme alors, avant de revenir à des régimes plus raisonnables (3500T/min pour encore 500Km).

Ca doit faire du bien de passer une étape de plus !!

 

Et pour le régulateur, on attend toujours ? Ou à 1500kms on peut commencer à y penser ?

Après c'est qu'un avis perso, et effectivement je suis revenu à des régimes un peu plus soft après ça. Mais franchement passé 1500-2000 bornes, faut pas hésiter à bien taper dedans de temps en temps pour la réveiller un peu!

 

Pour le régulateur j'ai attendu jusqu'à 2000 environ, et par petites touches (pas de gros trajets, juste quelques portions d'autoroute), quasiment pas de sixième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Et pour le régulateur, on attend toujours ? Ou à 1500kms on peut commencer à y penser ?

 

 

Pour le régulateur j'ai attendu jusqu'à 2000 environ, et par petites touches (pas de gros trajets, juste quelques portions d'autoroute), quasiment pas de sixième.

 

Je ne savais pas qu'il était proscrit d'utiliser le régulateur de vitesse sur un moteur neuf. Vous m'apprenez quelque chose là.

Quel(s) risque(s) y a-t-il à utiliser le régulateur sur les premiers kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...