Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

embrayage cassé


Invité §ans771qI

Messages recommandés

Il avais du prendre dans la tronche car tu change pas comme ça de VM :bah:

 

Oh sur HDI 110 c'est du consomamble avec l'embrayage... tu les change avec le filtre à air tous les 60000km :buzz:

 

Ou moins :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §woo551vz

:lol:

sauf que pour mon cas c'est pas un mazout mais bien un 1600 essence :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

retourne à la concession et déchaine toi, tu geules ! tu demande un dossier de prise en charge !

et si ils veut pas tu demande le nom du directeur commercial de la concession ! et meme demande à le voir !

grimpe dans la hiérarchie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans771qI

Voilà j'ai déposé la voiture cet après midi, j'ai obtenu de Peugeot 50% de prise en charge sur l'ensemble de la facture et 100% s'il apparait, après démontage, que c'est une casse qui n'est pas due à l'usure. A la reception, un accueil glacial du genre "signez ici!"... et puis j'avais laisser la voiture en vrac sur leur parking en warning. Un peu curieu de la suite des opérations je suis repassé deux heures après voir si la voiture avait bougé. Et bien non, toujours en warning et ouverte sur leur parking... enfin voila. J'aurai les informations demain matin d'après eux. J'ai demandé à voir les pièces.

J'ai quand apprécié le contact rapide du service client qui s'est montré à l'écoute. Mais alors je peux que vous déconseiller le garage qui vient d'ouvrir à Villejuif dans le val de Marne.

Merci à tous en tout cas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai déposé la voiture cet après midi, j'ai obtenu de Peugeot 50% de prise en charge sur l'ensemble de la facture et 100% s'il apparait, après démontage, que c'est une casse qui n'est pas due à l'usure. A la reception, un accueil glacial du genre "signez ici!"... et puis j'avais laisser la voiture en vrac sur leur parking en warning. Un peu curieu de la suite des opérations je suis repassé deux heures après voir si la voiture avait bougé. Et bien non, toujours en warning et ouverte sur leur parking... enfin voila. J'aurai les informations demain matin d'après eux. J'ai demandé à voir les pièces.

J'ai quand apprécié le contact rapide du service client qui s'est montré à l'écoute. Mais alors je peux que vous déconseiller le garage qui vient d'ouvrir à Villejuif dans le val de Marne.

Merci à tous en tout cas! :jap:

 

Quelle bande de merde... Sérieux...

 

Ouverte en warning sur le parking... Ils en ont rien à foutre, c'est scandaleux... on se demande comment des gens leur achète encore des autos :mad:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yom418bC

Quelle bande de merde... Sérieux...

 

Ouverte en warning sur le parking... Ils en ont rien à foutre, c'est scandaleux... on se demande comment des gens leur achète encore des autos :mad:

 

:D

 

heu bap, tu sais tu es sur le FA 206 là ! donc on a tous acheter des 206 ! donc tu as la réponse à ta question ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans771qI

Voilà, suite et fin de l'histoire.

J'ai récupéré la voiture mardi soir avec un embrayage neuf, un technicien qui ma exposé sa science sur le sujet pour en arrivé à la conclusion que c'était peut être parce que je roule beaucoup dans Paris. Bref, la facture est de 305€ avec une participation de peugeot et du garage ou la voiture a été réparée (c'est une convention qu'il y a dans le groupe Peugeot). Et toujours d'après cette personne la prise en charge de la marque est due uniquement à mes antécédents en matière de SAV et de leur nombre.

Bonne route à tous! Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che045Na

Pour l embrayage ils peuvent dire que t as voulu avoir une conduite trop sport et que tu es allé au delà des tolerances de l embrayage. Une garantie ne marche pas si c est due à un mauvais usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà, je commence à sérieusement en voir marre de mon embrayage! enfin, de MES embrayages. J'ai 133000km au compteur et je devrais remplacer mon 3ième embrayage.... la joie...

 

Pour vous dire ce qu'il m'arrive c'est qu'en 3ième et 4ième, lorsque le turbo aun meilleur regime (2200 tours) le compte tour n'est pas régulier lorsque j'accélère. Il oscille tout en montant (2200 --> 2600, stabilise, descend 2400 --> 3000, ...) 'est assez ennuyant car la voiture a des accoups en accélérant.

 

Donc, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me dire comment faire pour engager une procédure d'"aide" de peugeot? et si vous aviez une lettre type à envoyer por des problèmes comme ça?

 

Aussi,pour quelle raison un embrayage peut il s'user à ce point aussi vite? au début, oki, je peux comprnedre que c'était de ma faute, tirer dans la voiture (3000 - 4000tours), 2ième fois (boite et embrayage). Mais là entre la 2ième et 3ième, j'ai changé radicalement de conduite, je roule beaucoup plus pèpère qu'avant: passage de vitesse beaucoup plus doucement, 2200tours la plus part du temps, ...

Evidement, des raisons appart rester sur la pédale légèrement appuyer vu que mon pied est rarement sur cele-ci.

 

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Salut,

 

Perso je sais pas trop quoi dire, car je suis dans le meme cas que toi, mais sur un essence 1,6 16, j'ai le groupe boite embrayage ultra fragile, boite changé 3 fois, et embrayage qui va avec, et il y a un mois boite qui tourne dans le vide a cause de differentiel de boite cassé....Va comprendre ce qu'il se passe dans nos cheres 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep767UE

Ya un truc qui ruine les embrayages, c'est de s'endormir sur la pédale. Laisser le pied reposer dessus, qui appuie un peu dessus un peu plus que le jeu de la pédale. C'est un reflexe que beaucoup ont, de ne pas poser le pied à côté de la pédale quand on ne s'en sert pas. Peut être pour ne pas salir le beau repose pied en Alu brossé qu'on à monté ? :D

 

J'ai un pote qui a changé récement son embrayage, qui a lâché en moins d'un an. Il a voulu faire jouer la garantie des pieces mais le garage a été passé en liquidation judiciaire juste avant, et Peugeot l'a envoyé se faire voir car il n'a pas fait monter l'embrayage dans un garage Peugeot.

 

La vie est dure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou582wb
Ya un truc qui ruine les embrayages, c'est de s'endormir sur la pédale. Laisser le pied reposer dessus, qui appuie un peu dessus un peu plus que le jeu de la pédale. C'est un reflexe que beaucoup ont, de ne pas poser le pied à côté de la pédale quand on ne s'en sert pas. Peut être pour ne pas salir le beau repose pied en Alu brossé qu'on à monté ? :D

 

J'ai un pote qui a changé récement son embrayage, qui a lâché en moins d'un an. Il a voulu faire jouer la garantie des pieces mais le garage a été passé en liquidation judiciaire juste avant, et Peugeot l'a envoyé se faire voir car il n'a pas fait monter l'embrayage dans un garage Peugeot.

 

La vie est dure :D

 

 

ça c'est normal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Le coup du pied laissé dessus c'est clair, mais il y a un sacré jeu sur la pédale d'embrayage, et ce jeu n'agit pas sur le systéme quand meme nan?? Je veux dire que si je reste le pied un peu scotché sur la pédale mais sans agir sur le ressort, cela use prématurément ou non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sep767UE

Si t'appuie que sur le jeu, non. Sur la mienne, il est d'1 cm environ. Mais suivant comme t'es assis, il est souvent fréquent d'appuyer légèrement plus que le jeu, et la c'est mauvais.

 

Joux > Oui, c'est normal effectivement. Même si c'était un Embrayage Peugeot. C'est pour ça que je me fout de sa gueule en disant "la vie est dure :D ". Les petits garagistes sont souvent moins chers que les concessions de la marque, mais pour certaines opérations, je préfere payer un peu plus et laisser Peugeot faire. En cas de problème, on est mieux couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'appuie que sur le jeu, non. Sur la mienne, il est d'1 cm environ. Mais suivant comme t'es assis, il est souvent fréquent d'appuyer légèrement plus que le jeu, et la c'est mauvais.

 

Joux > Oui, c'est normal effectivement. Même si c'était un Embrayage Peugeot. C'est pour ça que je me fout de sa gueule en disant "la vie est dure :D ". Les petits garagistes sont souvent moins chers que les concessions de la marque, mais pour certaines opérations, je préfere payer un peu plus et laisser Peugeot faire. En cas de problème, on est mieux couverts.

 

 

 

Justement, j'ai la bonne habitude d'embrayer et de directmeent mettre mon pied sur le coté. Donc j'appuye sur la pédale qu'en cas de nécéssité. Aussi, j'ai l'impression que mon jeu d'embrayage est beaucoup plus grand qu'1cm...

 

Comment être sur de la taille du jeu?

 

Le couple aussi abime l'embrayage mais il n'est pas fabriqué de tel sorte qu'il puisse supporter le couple d'origine?

 

soadshaka> tu maltraites ta tur ou quoi pour arriver à changer 3 fois de boites? elle a combien de km au fait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...