Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio S de SkyNetS (225 000 kms)


Invité §Sky457cU

Messages recommandés

Invité §Sky457cU

Je n’ai pas gagné trente chevaux, mais je sens bien qu'elle tourne un peut mieux, surtout dans les tours, mais le miens était complètement mort. Je pense aussi qu'en hiver, je le remettrais en ait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 856
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §da 765sf
Je n’ai pas gagné trente chevaux, mais je sens bien qu'elle tourne un peut mieux, surtout dans les tours, mais le miens était complètement mort. Je pense aussi qu'en hiver, je le remettrais en ait chaud.

 

 

Okay! Je vais déja le démonté lorsque la voiture est chaude, voir dans quel position il est! Si il est bloqué je ferai comme toi!

 

Mais ta voiture chauffé trop avant? Tu le voyai au niveau de ta jauge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Non elle ne chauffait pas, je l'ai juste vérifié par hasard, et j'ai vu qu'il restait bloqué, mais il fonctionne à la température extérieur, donc si il fait froid, il restera bloqué en froid, même si le moteur est chaud. Tu peux le testé avec un sèche cheveux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf
Non elle ne chauffait pas, je l'ai juste vérifié par hasard, et j'ai vu qu'il restait bloqué, mais il fonctionne à la température extérieur, donc si il fait froid, il restera bloqué en froid, même si le moteur est chaud. Tu peux le testé avec un sèche cheveux :p

 

 

J'ai pas compris sa :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Oui, je me suis trompé :oops:

 

Il reste bloqué en chaud si la température extérieur est froide, même si le moteur est à température.

 

Je crois que, à 22° il doit s'ouvrir totalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Je crois que, à 22° il doit s'ouvrir totalement.

 

 

Donc à 22° il s'ouvre totalement en air frais, et en dessous il doit se fermer progressivement.

 

Désolé je ne suis pas très clair ce soir ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef
Ce que je veux dire, c'est que si tu roule admettons à 50 en troisème, et que tu donnc un grand coup d'accélérateur, le carbu va accelerer linéairement ?

Elle est de quelle Mois/année la clio à carbu ?

 

 

Ok je vois ce que tu veux dire ;)

Dans ce cas, je trouve l'injection un peu moins brutale, mais bon c'est infime.

 

En fait, quand je parle d'acoups, c'est par exemple quand tu laches d'un coup l'accélérateur, et que tu rappuies normalement dessus après, et surtout en 2nde, l'injection donne plus d'acoups au niveau transmission :oui:

C'est peut-être dû à la boite, car la mienne est courte, alors que sur celle de ma mère, c'est une boite longue :???:

 

Sinon, elle est d'août 1990 cette Clio, et a 150 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre stop, ton a coup peut venir de ton silent bloc de boite, si il est HS, quand tu lache l'accelerateur, ta boite secoue ;)

Mais je confirme que le carbu est donne plus d'ç coup que l'injection, car l'injection calcule et inject progressivement, le carbu envoi la sauce en une fois et sans temps de latence...

 

Autrement je suis tottally agree with you my dear SkyNet, le carbu c'est une conduite special, il faut jouer avec le premier et deuxieme corps, ne pas les ouvrir tout le temps et surtout pas en dessous de 4000trs...

 

Et l'une des raisons (la principal) du remplacement du carbu, c'est pour la polution et la conso, le rest (suralimentation, demarrage du 1er coup) ce sont plus les avantages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

J'espère en tout cas que ce ne sont pas les silentblocs :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sul842UK

Pour savoir si les silentblocs de boite sont HS, tu te met en 3, pas trop haut dans les tours (genre 2500, en tout cas sur le 1L8 c'est bon), et tu met pied au plancher d'un coup (attention que l'huile soit à température). Si ça claque fort, tu peux passer cher Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement je suis tottally agree with you my dear SkyNet, le carbu c'est une conduite special, il faut jouer avec le premier et deuxieme corps, ne pas les ouvrir tout le temps et surtout pas en dessous de 4000trs...

 

 

 

Ha merci de confirmer, je pensais être le seul. :)

 

Il ne faut pas appuyer à fonc sur la pédale avant un certain régime, sans quoi la voiture accélère moins bien.

 

Il faut accélérer progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci de confirmer, je pensais être le seul. :)

 

Il ne faut pas appuyer à fonc sur la pédale avant un certain régime, sans quoi la voiture accélère moins bien.

 

Il faut accélérer progressivement.

 

Exactement, ta voiture n'accelere pas bien, et tu recraches de l'essence non brulé par le pot... Enfin surtout tu consommes pour rien, il faut ouvrir le 2eme corps la ou tu as tout ton couple, et moi c'est 3800 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef
Pour savoir si les silentblocs de boite sont HS, tu te met en 3, pas trop haut dans les tours (genre 2500, en tout cas sur le 1L8 c'est bon), et tu met pied au plancher d'un coup (attention que l'huile soit à température). Si ça claque fort, tu peux passer cher Renault ;)

 

 

Ok merci du filon, je vais vérifier ça, mais il m'est déjà arrivé d'appuyer à fond sur les intermédiaires, et il n'y a rien.

Ce n'est certainement pas grave, c'était juste pour dire que je la trouvais plus brutale et plus sèche que le carbu! ;)

 

Mais sinon pour les silentblocs, y a t-il une durée de vie moyenne (kilomètres et âge), ça dépend aussi de la conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner une reponse categorique, mais pour l'usure, cela depend du conducteur....

Soit tu uses l'embrayage (ce que j'ai tendence à faire :oups:) ou tu uses le silent bloc de boite...

C'est brutal comme explication, mais c'est pour te dire que tout depend du conducteur et que ce sont deux pieces complementaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef
Je vais donner une reponse categorique, mais pour l'usure, cela depend du conducteur....

Soit tu uses l'embrayage (ce que j'ai tendence à faire :oups:) ou tu uses le silent bloc de boite...

C'est brutal comme explication, mais c'est pour te dire que tout depend du conducteur et que ce sont deux pieces complementaires...

 

 

Ok :p

 

Parfois on aimerait bien connaitre le passé de sa voiture :bah:

 

Je sais juste qu'elle a passé ses 5 premières années dans le 78, jusqu'à 50000 km, les 3 suivantes dans le 49 conduite par une jeune mère de famille, jusqu'à 90000 km, et les 6 derniers mois par moi jusqu'aux 100000...

 

Sinon, à titre purement indicatif, ça coûte combien le remplacement (pièces + MO)? Et c'est réalisable soi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un embrayage il faut compter entre 100 et 150€ (la je parle pour 106 aussi) et pour la MO, tu rajoute peut-etre 200€.

Un silent bloc de boite ça vaut entre 10 et 20€, et faisable soit même, c'est simple mais pour l'embrayage, il faut faire tomber la boite, la c'est plus chaud, sauf pour ceux qui s'en sente capable ou qui sont accompagnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

:coucou: Salut les gens,

 

Donc suite à ma petite modif du mélangeur, ce matin, aucun problème pour démarrer (il faisait 7°), le temps de chauffe est a peu près identique, enfin bref, du tous bon. Il doit vraiment servir uniquement en plein hiver, quant il fait -30° ... Ou en Sibérie, ici le climat est assez doux malgré quelques périodes de grand froid, donc il n'est pas très utile ce mélangeurs, à confirmer l'hiver prochain. ;)

 

Sinon pour en revenir au carbu, comme Skylan le dit, en dessous de 3500 tr/mn, ça sert pas à grand chose, les Weber étant équipé d'une ouverture pneumatique du second corps, ça sert a rien d'appuyer a fond, en dessous de cette valeur, il ne s'ouvrira pas, il me semble aussi que c'est en fonction de la charge moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

Et Filicitation SkynetS Ta voiture est très propre et très belle :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Et Filicitation SkynetS Ta voiture est très propre et très belle :love::love:

 

 

Merci :jap: Je la bichonne, et l'entretien du mieux que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm
Pour un embrayage il faut compter entre 100 et 150€ (la je parle pour 106 aussi) et pour la MO, tu rajoute peut-etre 200€.

Un silent bloc de boite ça vaut entre 10 et 20€ , et faisable soit même, c'est simple mais pour l'embrayage, il faut faire tomber la boite, la c'est plus chaud, sauf pour ceux qui s'en sente capable ou qui sont accompagnés...

 

Il me semble que c'est bien plus cher pour la clio 1400.

J'ai changé le mien, mais je ne me rapelle plus trop du prix.

Mais je suis certain que ce n'est pas 10 ou 20 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Ok merci des renseignements ;)

 

J'ai fait ton test Sulaco, avec accélération franche, et RAS ;)

 

A mon avis, tout est ok, l'embrayage est nickel aussi, je le sentirais s'il était usé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Arrêtez de monter les enchères, ça commence à faire peur :p

 

En tout cas merci du renseignement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

:coucou: Bonsoir à tous, alors un peu de nouveau, toujours suite à ma modif de mélangeurs, niveau conso cette fois.

 

J'ai fait 635 Kms sur le dernier plein.

 

1° : je n'arrivais jamais à ce kilométrage avant la modifs (sauf une fois avec 600 tous ronds).

2° : J'ai fait la modif, environ sur le dernier quart du réservoir, ce qui promet d'être tous benef sur un plein complet.

 

Donc je pourrais sans problème faire plus de 650 Kms, voir 700 kms.

 

Je commence vraiment à l'apprécier ce 1.4L carbu ;)

 

Petite précisions au passage, quant je l'ai acheté, je ne dépassais pas les 500 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto071ef

Bravo :jap: C'est une belle prouesse quand même pour un 1.4 :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU
Bravo :jap: C'est une belle prouesse quand même pour un 1.4 :oui:

 

 

Attend le verdict sur un plein entier, à mon avis, se serra loin d'être négligeable.

En tous cas, vraiment pas mal pour un moteur de 14 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Ca ne conte pas, ce n'est qu'un demi ;) Tous le monde sait que la dernière moitié descend trois fois plus vite que la première. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne conte pas, ce n'est qu'un demi ;) Tous le monde sait que la dernière moitié descend trois fois plus vite que la première. :o

 

Justement!!! Ca compte encore plus... Ca veut dire que je peux faire + de 700 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky457cU

Oui mais non, ça descend plus vite donc moins de kilomètre, enfin je ne sais pas pour vous, mais c'est ce que j'ai remarqué sur plusieurs voitures différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, ça descend plus vite donc moins de kilomètre, enfin je ne sais pas pour vous, mais c'est ce que j'ai remarqué sur plusieurs voitures différente.

 

C'est pour ça qu'avec la 1ere moitié, ça doit être encore mieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...