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A3

Rabaisser une audi a3 TDI 130


Invité §cla551Vn

Messages recommandés

Invité §cla551Vn

Hello tout le monde....

 

j'ai decouvert ce site en surfant sur le web tout en recherchant des amortisseurs combinés filtés pour ma voiture qui é une audi A3 tdi 130 de 2001.

 

Dans mon projet de rabaisser ma caisse il m'est venu plusieurs questions auquels suivant les conseils des uns et des autres je reste perplexe; donc j'esper bien trouvé ici les réponses a mes questions et compte sur vous ...merci d'avance. mon but etant de la rabaissé genre -60 avant -40 arriere ou quelque chose dans ce genre histoire qu'elle soit plogeante vers l'avant tout en gardant une certaine horizontalité sur la ligne finale...de plus je la veut bien dur é bien entendu.. le tout pour un rapport qualité prix attractif budget dans les 500€

 

1e ma caisse etant une tdi 130 de 2001 avec interieur cuir siege bacquets style S3 voir photo... possede t'elle un chassis sport ou non? é comment le vérifier?....é en quoi cela differe t'il pour rabaissé la voiture

 

2e certains personnes pretendent que si l'on rabaisse trop la voiture il faut egalement changer les pièces autour ou en rajouter ex: barre anti-rapprochement, changé carement la barre stabilisatrice de l'essieux avant rotule etc...qu'en est il réelement pour ce modele ?...é cela nuit-il par la suite a l'usure prematuré d'autres pièces avoisinante ou constituant le système de suspension?

 

3e pour un pack combiné fileté ; j'ai pu m'apercevoir que bien souvent les pack proposé ne contenai que des amortisseur reglable en hauteur a l'avant é une hauteur predefini fixe a l'arriere....cela vient t il du fait que les ressorts soit separés des amortisseurs a l'arriere é ne peuvent par consequent n'avoir aucune possibilité de reglage?.....dans tout les cas j'ai du mal a voir a quoi ressemble des combinées fileté pour l'arriere et comment peu t on les regler en hauteur....

 

voila j'ai un peu près possé toutes mes questions, é comptent vivement sur vous pour m'aider dans ma quete et me faire une opinion pour savoir si oui ou non selon le budget et le resultat que je veu obtenir cela vaut le coup ou non de rabaissé ma caisse merci encore a tous ceux qui vont m'aider je l'esper...

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Invité §tom704KL

1 = edit tes photos car t'es hors cadre !

2 = avec -50mm prends un combiné amotos /ressorts !( c'est le max il me semble)

il fortement conseillé et même obligatoire je dirais de passer au combiné au dela de - 30mm de rabaissement !!!!

3 = une barre stabilisatrice est aussi fortement conseillé avec un tel rabaissement . l'ideal serait barre stab+rapprochement ! ce qui permet une stabilité plus importante !

4 = avec -50 mm tu vas frotter partout ! réfléchis bien !

et pour finir tu vas te retrouver avecun bout de bois !!

bonne chance

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Invité §cla551Vn

merci tomrider dejà pour tes premières réponses.... enfin quelqu'un qui à eut le bon sens de venir m'eclairer c'est cool ;) ....pourrait tu m'apporter un peu plus de precission concernant le chassis sport, vis a vis des barres stabilisatrices av ar , leur grosseur et robustesse varient t'elles d'un chassis dit classique...et serais tu ou pourrait-on trouver des combinées filtés genre marque Fk pas trop cher et bon rapport qualité prix.

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Invité §tom704KL

merci tomrider dejà pour tes premières réponses.... enfin quelqu'un qui à eut le bon sens de venir m'eclairer c'est cool ;) ....pourrait tu m'apporter un peu plus de precission concernant le chassis sport, vis a vis des barres stabilisatrices av ar , leur grosseur et robustesse varient t'elles d'un chassis dit classique...et serais tu ou pourrait-on trouver des combinées filtés genre marque Fk pas trop cher et bon rapport qualité prix.

 

pour le chassis sport d'origine audi tu as un rabaissement de -1.5mm par rapport au chassis confort .

le rabaissement est obtenu par des amortisseurs plus courts ( donc ressorts aussi) avec une dynamique prévue a cet effet .

les barres doivent etre de même section pour tous les chassis .a part peut etre pour la s3 !( mar.co5 est demandé !!! mar.co5 !!!)

pour les combinées filteés je dirais plutot kw ou bilstein/eibach .

pour les ressorts seuls eibach !

apres où les trouver ......... google est ton ami ! :lol::lol::lol::lol:

je vais tout faire non plus !!! :lol::lol::lol::lol:

 

ps : regarde sur les sites de ventes aux enchères ou centre autos !

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Invité §cla551Vn

Merci encore pour toutes ces informations, je vais a présent bien étudier le probleme et qui c dans quelque temps je vous enverai une photo du avant...aprés ....encore merci pour tout...

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Invité §s_J204Os

Donc pour ton rabaissement a 500 euros tu aura jamasi de fileter sinon bas de gamme sur ebay soit des supersport

Tu rester dans cette config aux debut masi si tu posse un max ta caisse devant il t faudra posser une barre antiroulis ces sur la barre antiraprochement je sais ne l'ayant pas encore posser moi meme

Aux plaisir d'avoir des photo

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Invité §A4T556yV

La mienne est rabaissé - 35 c'est largement suffisant , jai des jantes en 17" dessus ... je frotte quasiment partout, trottoir meme plus la peine d'y penser garage sous terrain non plu, dodane en 1ere voir petite seconde ... reflechis bien , - 35 ca a deja de la gueule !

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Invité §ale238kZ

Pour ce qui est du chassis sport, il faut regarder la liste des codes (souvent collée dans le coffre) mais une tdi 130 a normallement le chassis sport et est donc déja un peu plus basse d'origine (-15). Un rabaissemetn de 60 c'est vraiment énorme, tu vas toucher partout et ça va etre quand meme assez moche.

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Invité §s_J204Os

Faut car je parle en connaisance de causse J'ai une A3 Je suis passer en fileter les plus bas du marcher soit Kw -65 et je touche nulle part .....

 

A toi de voir et pourtant je suis en 18 !

 

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Invité §alb751HK

ils sont beau tes phares dis moi!!

C'est quoi la marque?

Sinon, -65mm, tu doit galérer d'une force, ca doit toucher partout! J'imagine la mienne aussi basse avec les routes de montagnes pleines de bosses içi...

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Invité §s_J204Os

Honnetement pour moi je suis meme pas assez bas !!!!

 

Donc a toi de voir par contre si tu met du filete il te faut une patte sur ton amorto car si tu vien a trop rabaisser il te faudra changer la barre antiroulis . Sinon j'ai peut etre kelke chose qui peut t'aider des biellette reglable tu gagnera 2 cm par la en les reglant aux minimun !!! Ps: ***

Pour mais phare sachent que chez audi ces 155 euro l'optique soit 310 Euros ceux ci mon couter 220 euros les deux monobloc prevu pour phase 1 fais attention si tu commande et tu peut t'arranger avec ton revendeur pour y prendre autre chose mais que sur la facture n'apparaissent que tes optique . Comme sa ces ton assurance qui payera tout si tu n'a pas de franchise comme moi :sol:

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Invité §inv575SF

moi j'ai une a6 que j'ai rabaissé moin 4 et je voudrais changer les biellettes de barre antiroulis il faudrai s'adresser ou ? a moin que les tiennes s'adaptes merci

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