Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

changement de compteur - 1.6xs 2001 (2 fiches)


Invité §omi122yQ

Messages recommandés

Invité §omi122yQ

Bonjour a tous,

 

Je suis grave dans la panade...

L'aiguille indiquant la vitesse sur mon compteur ne fonctionne plus.

Elle bouge tres legerement parfois, mais reste quasiment calee sur le 0 km/s

 

Je suis alle acheter un compteur a la casse, je l'ai remplace confiant et la

meme probleme !!!!

Le pire c'est qu'en plus maintenant l'afficheur indiquant le kilometrage ne s'allume plus !!!!

 

J'y comprends rien du coup. Est-ce que le compteur aue j'ai achete a la peine "panne" que le mien.

Est-ce que mon pb vient d'ailleurs ?

 

J'ai change le bloc compteur car le kilometrage continuait d'etre comptabilise et donc visiblement cela ne devait pas venir du capteur.

 

Quelqu'un aurait une idee sur ces pbs ???

 

Merci d'avance pour toutes vos infos.

 

Olivier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Ce que je te reccomande : HELP !!! Vitesse à 0: Combiné ?... Motoréducteur ?...

 

Immanquable, tu as la solution à ton problême, dommage que tu aie déjà acheté un nouveau compteur...

 

Dis nous si ça fonctionne aprés répération, car néammoins le fait que le nouveau ne fonctionne toujours pas est surprenant à moins que lui aussi était deffectueux...

 

Quant aux soucis de kilometrages, en principe sur "Mux", il me semble que le nombre de km de ton auto n'est pas conservé dans le bloc compteur contrairement aux "non mux". Donc tu ne devrais en principe pas avoir de problême, mais l'afficheur peut lui aussi, être deffectueux sur ton "nouveau" bloc compteur... Cette partie la, est particulierement fragile !

 

Bref, tiens nous donc au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te reccomande : HELP !!! Vitesse à 0: Combiné ?... Motoréducteur ?...

 

Immanquable, tu as la solution à ton problême, dommage que tu aie déjà acheté un nouveau compteur...

 

Dis nous si ça fonctionne aprés répération, car néammoins le fait que le nouveau ne fonctionne toujours pas est surprenant à moins que lui aussi était deffectueux...

 

Quant aux soucis de kilometrages, en principe sur "Mux", il me semble que le nombre de km de ton auto n'est pas conservé dans le bloc compteur contrairement aux "non mux". Donc tu ne devrais en principe pas avoir de problême, mais l'afficheur peut lui aussi, être deffectueux sur ton "nouveau" bloc compteur... Cette partie la, est particulierement fragile !

 

Bref, tiens nous donc au courant !

 

:nanana:

Le comptage est sauvegardé dans le compteur ainsi que dans la bsi. C'est le plus grand des deux qui l'emportera, donc attention aux compteurs provenant des casses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omi122yQ

Il est genial ce poste mais j'ai pas l'impression que c'est vraiment mon pb !

Le premier truc qui est bizarre, c'est que quand j'ai branche le compteur achete a la casse, ca n'a rien change au pb ! Ce serait quand meme bizarre que le compteur de la casse est le meme souci...

Du coup sur mon premier compteur j'ai essaye d'inverser les 2 moteurs (j'avais pas vu le poste a ce moment la et je suis passer par toutes les galeres que vous connaissez tres bien...) et ca ne change rien.

Donc j'ai pas l'impression que ca vienne de la.

Le pire de tout c'est que maintenant l'afficheur du compteur de la casse ou celui de mon compteur ne s'eclaire plus du tout. Je n'ai donc meme plus les kilometres. Et la je vois pas comment faire pour recuperer ca. J'ai peur que ce soit une EPROM sur le compteur qui soit "effacee" par un mecanisme qui detecterait le remplacement de compteur. Je pantaille peut etre un peu mais j'ai tout manipule avec precaution; donc je ne pense pas que ca vienne d'une mauvaise manip.

Je suis grave dans la merde et je crois que passer par la case Peugeot s'impose.

Si vous avez de suggestions, je suis preneur.....

Merci en tout cas pour ce poste qui photo a l'appuie est vraiment tres bien fait.

Olivier.

 

 

Ce que je te reccomande : HELP !!! Vitesse à 0: Combiné ?... Motoréducteur ?...

 

Immanquable, tu as la solution à ton problême, dommage que tu aie déjà acheté un nouveau compteur...

 

Dis nous si ça fonctionne aprés répération, car néammoins le fait que le nouveau ne fonctionne toujours pas est surprenant à moins que lui aussi était deffectueux...

 

Quant aux soucis de kilometrages, en principe sur "Mux", il me semble que le nombre de km de ton auto n'est pas conservé dans le bloc compteur contrairement aux "non mux". Donc tu ne devrais en principe pas avoir de problême, mais l'afficheur peut lui aussi, être deffectueux sur ton "nouveau" bloc compteur... Cette partie la, est particulierement fragile !

 

Bref, tiens nous donc au courant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omi122yQ
Il est genial ce post mais j'ai pas l'impression que c'est vraiment mon pb !

Le premier truc qui est bizarre, c'est que quand j'ai branche le compteur achete a la casse, ca n'a rien change au pb ! Ce serait quand meme bizarre que le compteur de la casse est le meme souci...

 

En fait si, le compteur que j'ai achete a la casse a le meme souci que le miens qui est bien le pb de moteur.

En inversant compte tour et compteur, ca resout le pb !!!! J'avais pas bien essaye d'ou mon dernier post...

 

Maintenant mis a part que j'ai pas encore repare la partie cassee, ce qui m'inquiete le plus, c'est l'afficheur qui est toujours eteint.... Et malheureusement je n'ai pas d'idee.

Si il faut comme je disais juste avant c'est le fait d'avoir brancher le nouveau compteur, puis rebranche l'ancien qui a flingue la gestion de l'affichage des kms...

 

Dire que si j'etais tombe sur votre post avant, ca serait rentrer dans l'ordre sans rien me couter. La je peux ramener le compteur a la casse, le gars me fera un avoir, mais ce pb d'afficheur m'inquiete vachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

:nanana:

Le comptage est sauvegardé dans le compteur ainsi que dans la bsi. C'est le plus grand des deux qui l'emportera, donc attention aux compteurs provenant des casses.

 

 

Ce que tu nous précise concerne les "mux" non? Ce que je voulais dire, c'est que sur non multipléxée, le kilometrage n'est conservé QUE dans le bloc compteur, donc si on le change, quoiqu'il arrive on perd son kilometrage réel. C'est ce que je crois, me trompe-je ?!

 

 

Omelio, concernant ton afficheur, essaie de tripoter un peu la diode (ou l'ampoule je sais plus) qui est derrière, sur le mien ça avait aussi déconner, elle s'était juste un petit peu dévissée, et ça fonctionne à présent parfaitement. Sinon elle peut s'etre cassée, on a tous eu ce soucis la en démontant, je ne sais pas pourquoi, sur le mien une s'est cassée, dans ce cas, tu peux en acheter deux à 1€20 environ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu nous précise concerne les "mux" non? Ce que je voulais dire, c'est que sur non multipléxée, le kilometrage n'est conservé QUE dans le bloc compteur, donc si on le change, quoiqu'il arrive on perd son kilometrage réel. C'est ce que je crois, me trompe-je ?!

 

 

Omelio, concernant ton afficheur, essaie de tripoter un peu la diode (ou l'ampoule je sais plus) qui est derrière, sur le mien ça avait aussi déconner, elle s'était juste un petit peu dévissée, et ça fonctionne à présent parfaitement. Sinon elle peut s'etre cassée, on a tous eu ce soucis la en démontant, je ne sais pas pourquoi, sur le mien une s'est cassée, dans ce cas, tu peux en acheter deux à 1€20 environ !!!

 

On parlait du compteur mux dans le post :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Excuses moi de ce hors sujet alors... Mais ça peut toujours servir à d'autres gens cependant!enfin je pense..bon bon j'étale ma science, honte à moi !!! concombrecharlie.gif.a811cbf16d971210c702a58b53617d3c.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omi122yQ

Omelio, concernant ton afficheur, essaie de tripoter un peu la diode (ou l'ampoule je sais plus) qui est derrière, sur le mien ça avait aussi déconner, elle s'était juste un petit peu dévissée, et ça fonctionne à présent parfaitement. Sinon elle peut s'etre cassée, on a tous eu ce soucis la en démontant, je ne sais pas pourquoi, sur le mien une s'est cassée, dans ce cas, tu peux en acheter deux à 1€20 environ !!!

 

 

Exact Charlie !!! J'avais 2 pbs. L'ampoule de griller et la nappe qui pilote l'afficheur qu'il faut titillee, elle est assez sensible.

Cool ! Il ne me reste plus qu'a reparer la partie compte-tour cassee, acheter une ampoule pour remplacer celle que j'ai mis en attendant et le tour est joue !!!

Les ampoules tu les a achete chez Peugeot ?? Ou ailleurs ?

 

Merci pour votre aide les gars, je revie !!!!!

 

Le post avec les photos qui explique tout, il faudrait l'epingler car c'est une mine d'informations et j'ai pas reussi a tomber dessus tout de suite en cherchant sur le site. Il sert et va servir a beaucoup de monde je pense....

 

A+,

Merci encore.

 

Olivier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

En effet il est super ce post !!! Et le problême semble décidemment fort répandu dans nos contrées 206istse! Pour les ampoules, j'étais allé dans la pompe à essence du coin, mais elle est un peu particulière, je pense que dans les grands supermarchés, et autres grandes surfaces automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omi122yQ
En effet il est super ce post !!! Et le problême semble décidemment fort répandu dans nos contrées 206istse! Pour les ampoules, j'étais allé dans la pompe à essence du coin, mais elle est un peu particulière, je pense que dans les grands supermarchés, et autres grandes surfaces automobile...

 

Sinon pour le moment j'ai pas reussi a reparer la piece cassee.

J'ai essayer de faire un axe avec un trombone que j'ai fait traverser de part en part mais

au remontage ca marche pas mieux. Comme je ne l'ai pas coller cote exterieur, il se peut qu'il soit remonter un peu du cote interieur et qu'il touche l'autre couronne...Pour l'instant ca ne marche pas cote compte-tour donc. A moins que ca ne vienne du ressort qui est mal remonte ? Chaud pour le mettre sous tension le ressort !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con528tV

Ca peut effectivement être dû au ressort qui est supra chiant à remettre en place, faut bien repérer dans quel sens tourne l'aiguille, et simuler son mouvement lorsque tu remonte tout le moteur, pour bien savoir dans quel sens la mettre. Par ailleurs il faut effectivement que le bout de trombonne soit parfaitement fixe et fixé!!! Bon courage ! (combientiemme démontage?! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...