Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Aide démontage du moteur


Invité §tom678mT

Messages recommandés

Invité §tom678mT

Bonjour à tous,

 

Je fais des études de bachelier en moteurs thermiques (1ère année) et dans le cadre du cours de mécanique atelier je dois démonter, mesurer l'usure des pièces (déformation du piston, usure des coussinets, ...) puis remonter un moteur (à essence de marque quelconque). Je suis allé voir dans des concessions et dans des casses pour trouver un vieux moteur mais soit ils n'en ont pas (taxes de recyclages, retour à l'usine pour voir le défaut, ...) soit ils demandent trop cher (min 200€).

 

Bref je me suis décidé de démonter "virtuellement" le moteur de ma 206 (1L4 xt de 2000) grâce à la revue technique. (Je dois juste rendre un rapport de 10 à 20 pages. Le prof ne vérifie donc pas si on a réellement démonter le moteur.).

 

Je fais donc appel à vous pour savoir 2 choses :

-) Est-ce que l'un d'entre a des photos du moteur démonté (photo de la culasse, d'une soupape, d'un piston, ...) ? (je ne sais pas si les moteurs 1.1, 1.6 et 2.0 possèdent des pièces similaires aux pièces du 1.4 :??: ).

 

-) Si quelqu'un a déjà démonté un moteur de 206 est-ce qu'il pourrait me dire si il y a des particularités sur ces moteurs, quelles sont les pièces "sensibles", ... ?

 

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo615dN

Imagine ton prof traine sur le forum... :p

 

ca va sentir la bonne note tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom678mT

Je ne pense pas qu'il ait une 206 :lol:

 

Sinon personne n'a de photos de pièces du moteurs :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom678mT

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer l'ordre d'allumage ? Je pense que c'est 1-3-4-2 mais je ne suis pas sûr.

Le piston 1 est bien celui qui est du côté du volant moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...