Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Vitesse réelle et vitesse au compteur sur clio 2?


Invité §flo567UL

Messages recommandés

Invité §dci754UY

Mon message est transparent ?

Non quoi que je ne l'ai pas lu avant :jap:

 

Mais les infos donnes par mon Gps correspondent ames calculs et testes :bah: donc j'aurais tendance a y croire plus que mon compteur qui de toute namiere surestime la vitesse reelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik888Ue

Moi je me suis fait flashé sur l'A20 vers chateauroux sur la partie à 110 à 135 compteur et vitesse reelle 128. Je suis en 195/50 15 sur ma clio dci 65.

Pour info ce qui emprunte l'A20 ils y sont souvent sur les partie à 110 de chateauroux, entre les deux viaducs de pierre buffiere et dans la descente de donzenac (entre brive et limoges) et de temps en temps aux alentours de brive la gaillarde toujours sur l'A20 dans les parties à 110 avec une focus break ou une mégane break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odu407Ag

1.6l 16v : 110 au regul = 110 au gps

 

Et par experience 117 compteur = 117 GPS = 117 pris par les flic et 113 retenu pour l'amende.

 

Quelle version ? quel jantes, donne nous plus d'infos car je suis en 15" en 1.6 16V et j'ai donné mes chiffres plus haut:

130 compteurs, 122 regulateur et environ 120 GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odu407Ag

Il ne faut pas tenir compte de la vitesse donnée au GPS, en tout cas ce n'est pas la vitesse réelle car la terre est ronde et que le GPS donne une vitesse sur une ligne droite (tangeante) à un moment t donc une marge d'erreur existe encore, décidement il faudrait attrapper une paire de jumelle à ces messeurs de la maréchaussé et demandé qu'ils vous pointent à 50 puis à 90 à 110 et 130 pour voir l'acart mais là c'est pas gagné ... :(

 

 

Ton message n'est pas transparent mais attention a ce que tu dis, le GPS donne une vitesse correcte.

Il prends en compte les montées, descente..., j'utilise tomtom et un GPS aviation: valeurs identiques.

 

Pour verifier: met ton regulateur à 130, regarde ta vitesse GPS. Prends une mega montée ou méga descente, tu verras une vitesse constante sur ton GPS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli223LG

Je me suis fait flasché samedi vers 17h entre dompaire et épinal

sur la voie rapide direction épinal, le radar était juste à coté des maisons qui sont au prés de la route.Si tu vois...

Autrement, je suis monté d'origine.

Donc, si je suit vos avis je compte environ 136 km/h réelle d'où environ 130 km/h retenu sur le pv.

bon ben il y a plus qu'a payer et puis à rouler moins vite...!!!

 

C'est marrant, ils étaient exactement au même endroit à la même heure une semaine avant...

C'est une mégane break oui.

Bonne chance pour la suite, tiens nous au courant, qu'on voit à peu près les délais !

 

Cordialement,

Oliv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ben sinon si vous voulez connaître la vitesse, une mesure simple :

vous vous calez au régulateur à 136 (par exemple), vous chronométrez combien de temps vous mettez à faire un kilomètre (y'a des bornes au bord des autoroutes) ; vous le faites sur plusieurs kilomètres, donc comme ca vous avez plusieurs valeurs (normalement proches...). Et vous divisez 3600 par cette valeur.

Exemple : à 136 compteur, je parcoure un km en 27,1 secondes (ca varie entre 27 et 27,6, selon le relief). Soit 131 et quelques km/H. Sachant qu'au dessus de 100, ils enlèvent 5%. Donc vous pouvez rouler à 135 "réels" (soit chez moi, 142. dci 100, 185/55/15 d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik888Ue

J'ai reçu le pv 2 semaines apres avec 45€ et 1 point. Clio 2.2 dci 65 09/03 extreme(avec les sièges rouge et noir), jantes OZ F1 sport pneu michelin PE2 195/50 15.

Il y sont pratiquement toujours sur cette portion à chateauroux ou sinon il sont un peu plus bas dans les lignes droite à 130 avec une mégane vert foncé il me semble. Attention à vos points!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

J'ai reçu le pv 2 semaines apres avec 45€ et 1 point. Clio 2.2 dci 65 09/03 extreme(avec les sièges rouge et noir), jantes OZ F1 sport pneu michelin PE2 195/50 15.

Il y sont pratiquement toujours sur cette portion à chateauroux ou sinon il sont un peu plus bas dans les lignes droite à 130 avec une mégane vert foncé il me semble. Attention à vos points!

Si tu n'a eu qu'un point en moins, ça veut dire qu'ils t'ont pris à 125 maxi, soit 119 en enlevant leur marge.

Vu que tu es en 195/50/15, tu as presque 10km/h d'écart à 140 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dyn848CG

Un 185km/h compteur clio 2 ca fait du combien a l'écran des gendarmes dans leur voiture stationnée sur le bas coté?

Ca dépend, toi tu as une clio 2.1 censée être en 165/65/14 d'origine, mais vu que tu as une monte pas du tout homologué, on peut pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais mes valeur en 15'

Acev la dci 80 du taf, en 15' :ange: , les valeurs sont grosso modo (à 1 km/h près) les mêmes que pour ma dci 80 en 14 :bah:

Bon, ok, sur celle du taf (en 15'), les pneus sont quasi morts à l'avant (comme à l'arrière d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin470hW

Sachant qu'au dessus de 100, ils enlèvent 5%. Donc vous pouvez rouler à 135 "réels"

Ils enlèvent 5% donc tu peux rouler à 136.84 Km/h, pas 135 ?

 

D'ailleurs, pour être flashé, il faut que V-5% = 130Km/h ou que V-5% = 131Km/h ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Acev la dci 80 du taf, en 15' :ange: , les valeurs sont grosso modo (à 1 km/h près) les mêmes que pour ma dci 80 en 14 :bah:

Bon, ok, sur celle du taf (en 15'), les pneus sont quasi morts à l'avant (comme à l'arrière d'ailleurs)

MA pupuce noir, elle est bien traitée????

 

:eek: Ils sont encore vivant meme les PE2 :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik888Ue

Il m'ont pris à 128 et il m'ont retenu 121 et moi j'était à 135 compteur. Avec les radars automatiques ou mobiles (dans les voitures) c'est une infraction de moins de 20 km/h donc c'est 1 pt et 45 € d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna188mC

Je veus pas être rabat joie mais je me suis fait flashé en décembre dernier à 140 au lieu de 110 et ils ont retenu 137kms donc 2 points et 90€ d'amende!!!

 

Donc entre 4/5 kms/h de différence entre compteur et radar!!! Si j'avais mis mon RLV j'aurais pas été embêté mais là y'avait une petite côte qui m'avait appelé donc j'ai acceléré et-------------> pas de chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna188mC

Moi c'était une voiture sur le côté donc pas moyen de la faire sauter directement relié à Reine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin470hW

gnacval> 140 c'était la vitesse relevée ou compteur ?

Tu dis "140 au lieu de 110... Ils ont retenu 137".

Déjà c'est pas logique, car 140-5% ça fait 133 et pas 137.

Et pis 140 pour 137 retenus ça fait 3km/h de différence, alors pourquoi tu dis 4-5km/h de différence compteur-radar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gna188mC

Parce que quand j'ai regardé le compteur après m'être fait flashé j'avais déjà enlever le pied de l'accélérateur donc au moment pile poil du flash je devais bien être entre 142 et 145kms/h compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Elle a un peu plus de 35000 km et elle est bien traitée ;) Sauf au niveau propretée carrosserie :ange:

Les PE2 commencent à être à l'asphixie et les BF aussi :oui:

Bonne titine, elle vous le rendra bien

 

 

:cry: Bourrin sur les pneus, il etaient neuf :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...