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200000km avec ma sandero 1.5dci, jusqu'où l'emmener ?


hary666
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Bonjour,

Surtout ne change pas !

Avec la mise en place des zones basses émissions et la politique de nos voisins proches (Belgique, Allemagne, Espagne).

Les voitures de norme inférieur à l' euro 5 ne sortiront plus du garage début 2026.

Il sera temps de changer à ce moment là !

 

Même le Maroc va interdire l'importation de véhicule de norme inférieur à l'Euro 6 début 2024.

 

Pour un diesel, Dacia arrêté cette motorisation courant 2024 (info L'Argus), il faudra donc faire vite avant fermeture.

Mais pour circuler en France bien sur ! Car nos voisins (toujours les même ) vont interdire cette motorisation quelque soit la norme entre 2028 et 2030..

 

Ce n'est pas pour rien que les voitures bi carburants essence GPL sont les plus vendu le long des zones frontalières.

 

J'espère ne pas jeter un froid sur ce topic, très enthousiasme sur les qualités de ce moteur diesel.

BAV

 

Modifié par Mécano 3268
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Le 24/04/2023 à 20:03, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Surtout ne change pas !

Avec la mise en place des zones basses émissions et la politique de nos voisins proches (Belgique, Allemagne, Espagne).

Les voitures de norme inférieur à l' euro 5 ne sortiront plus du garage début 2026.

Il sera temps de changer à ce moment là !

 

Même le Maroc va interdire l'importation de véhicule de norme inférieur à l'Euro 6 début 2024.

 

Pour un diesel, Dacia arrêté cette motorisation courant 2024 (info L'Argus), il faudra donc faire vite avant fermeture.

Mais pour circuler en France bien sur ! Car nos voisins (toujours les même ) vont interdire cette motorisation quelque soit la norme entre 2028 et 2030..

 

Ce n'est pas pour rien que les voitures bi carburants essence GPL sont les plus vendu le long des zones frontalières.

 

J'espère ne pas jeter un froid sur ce topic, très enthousiasme sur les qualités de ce moteur diesel.

BAV

 


Chez DACIA ils ont déjà plus ou moins arrêté le diesel puisqu'il n'est déjà plus proposé sur la gamme SANDERO 3 depuis son lancement, il n'est au catalogue que sur la gamme DUSTER 2 mais ne le sera pas sur la 3ième génération prévue pour 2024. :oui: 
Pourtant la SANDERO 3 est bel et bien proposé en Dci dans les pays du Maghreb.  :bah:  

Perso j'utiliserai mes 2 Dci au maximum, je n'ai pas l'intention de changer de sitôt.  :fier:

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Le 24/04/2023 à 20:32, Gilles REIMS a dit :


Chez DACIA ils ont déjà plus ou moins arrêté le diesel puisqu'il n'est déjà plus proposé sur la gamme SANDERO 3 depuis son lancement, il n'est au catalogue que sur la gamme DUSTER 2 mais ne le sera pas sur la 3ième génération prévue pour 2024. :oui: 
Pourtant la SANDERO 3 est bel et bien proposé en Dci dans les pays du Maghreb.  :bah:  

Perso j'utiliserai mes 2 Dci au maximum, je n'ai pas l'intention de changer de sitôt.  :fier:

Pour aller dans ton sens Renault compte commercialiser sont futur diesel euro 7 au Maroc (porte d'entrée vers l'Afrique du nord) par une filiale espagnol.

Tes 2 Dci au maximum, c'est du bon sens !

Mais attention que les zone à faible ne te rattrape (€).  

Et supprime des maintenant Bruxelles de tes cartes !

Actuellement ton véhicule te coûterait 380€ d'amende.

BAT

Modifié par Mécano 3268
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Le 24/04/2023 à 20:03, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Surtout ne change pas !

Avec la mise en place des zones basses émissions et la politique de nos voisins proches (Belgique, Allemagne, Espagne).

Les voitures de norme inférieur à l' euro 5 ne sortiront plus du garage début 2026.

Il sera temps de changer à ce moment là !

 

J'ai une voiture de service Blu-dCi Euro 6 detemp (Mégane IV) cette norme de dépollution est déjà une usine à gaz qui fait braire mon agent Renault à chaque entretien :pfff:

 

Je n'ose imaginer l'Euro 6 defull et l'Euro 7 :cry:

 

Il faudra donc se tourner vers une occaz essence post 2011 (Crit'Air 1) pour continuer à rouler :bah:

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Le 24/04/2023 à 21:00, R16-59 a dit :

 

J'ai une voiture de service Blu-dCi Euro 6 detemp (Mégane IV) cette norme de dépollution est déjà une usine à gaz qui fait braire mon agent Renault à chaque entretien :pfff:

 

Je n'ose imaginer l'Euro 6 defull et l'Euro 7 :cry:

 

Il faudra donc se tourner vers une occaz essence post 2011 (Crit'Air 1) pour continuer à rouler :bah:

Je crois qu'il n'est plus temps de faire un plan sur la comète avec une motorisation diesel !

De mémoire, les zones bases émissions  sont mis en place et s'étaleront, Paris 2024 à Strasbourg en 2028.

Et de la tout dépendra du préfet qui gère sa zone ! 

Avec sa vignette Critair sur le pare-brise, sinon crac une amende automatique lors du passage d'un portique.

Maintenant 3,5€ pour être en ordre au lieu de 80, l'investissement est rentable.

Pour la motorisation, une essence euro 6 me parait une solution.

Une motorisation bi carburant essence-GNL une autre pour les gros kilométrages. A conditions que l'approvisionnement en GPL suit.

Et que la fiabilité moteur va de même avec un peu de bon sens sur la cylindrée à utiliser

Je crois que celui qui mise sur un eco100 pour faire 300.000 km l'aura dans l'os ! 🤕🤕🤕

 

Si on suit les prévisions de Total sur l'extraction pétrolière, cela fait depuis 2018 que l'extraction facile est en déclin.

Et que désormais les moyens pour l'extraire devient de plus en plus compliquée. Ce qui amènera un coup de plus en plus élevé et qui amènera une restriction car les pays qui l'on voudront le garder.

Et une prévision d'une restriction progressive pourrais nous amener à - 30% courant 2030. Imaginer le prix à la pompe standardisé à celui que nous avons connu en 2022 :'(:'(:'(

Donc ce ne sera plus les normes qui limiteront nos déplacement, mais le budget pour le faire ! 😥😥

 

Et un mix des deux cela promet de la joie en perspective 😤😤💣💣💥

 

Mais bon, les prévisions restent des prévisions qui en 2019 auraient pu prévoir la situation de 2022 et ce qui nous attend en 2023.

 

En fonction de tout cela (avis personnel) un plan sur du long terme est peux réaliste économiquement. Un plan sur 5 ou 6 ans plus judicieux.

 

BAV

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