Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

Mon CADDY Life TDi 105


Invité §cha428QH

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cha428QH

je sais pas, c'est plus le mec au tel qui c'est planté, car sur le bouquin vw des tarifs de reparation, c'est bien un forfait a 130. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

Quand je vous lis, je croise les doigts, je touche un séquoia, j'achète un fer à cheval ( de trait, un balèze quoi .. ), une douzaine de pattes de lapin et je vais illico prendre un billet pour le prochain euroloto !!!! ... Non sérieux, 113000km pour ma part et pas une seule embrouille avec mon 105 de janvier 2006 :love::love:

Bon, .. sauf 3 ampoules STOP AR gauche , faut qu'jen cause au concesso d'ailleurs, çà va pas çà !! :pfff:

 

Voilà c'était juste pour rassurer les potentiels acheteurs de VW Caddy 105. Comparé à mon ex-berling' "citron" ( et à son incompétent SAV, en région parisienne je précise ) comme on dit : Y'a pas photo ! :D

 

FTCaddy :metal:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Je revien d'un WE chargé en kms, Lyon Le mans, AR, avec un peu de route la bas, resultat, un peu plus de 1500 kms en 3 jours, il a pas bronché d'un poil ;)

 

Juste le volant qui vibre un peu a 130, mais je crois que je vais leur retourner chez VW....

 

Et le retour un peu plus cool qu'a l'aller, 700kms, je suis a la moitié du reservoir........... (et tout ça en passant par le circuit des 24h, et les hunaudieres.............. a 90km/h :sol::lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Quand je vous lis, je croise les doigts, je touche un séquoia, j'achète un fer à cheval ( de trait, un balèze quoi .. ), une douzaine de pattes de lapin et je vais illico prendre un billet pour le prochain euroloto !!!! ... Non sérieux, 113000km pour ma part et pas une seule embrouille avec mon 105 de janvier 2006 :love::love:

Bon, .. sauf 3 ampoules STOP AR gauche , faut qu'jen cause au concesso d'ailleurs, çà va pas çà !! :pfff:

 

Voilà c'était juste pour rassurer les potentiels acheteurs de VW Caddy 105. Comparé à mon ex-berling' "citron" ( et à son incompétent SAV, en région parisienne je précise ) comme on dit : Y'a pas photo ! :D

 

FTCaddy :metal:

 

 

 

J'aimerais pouvoir en dire autant. Ceci dit, je n'ai pas encore de grave avarie, qui m'oblige à stopper net la voiture sur autoroute chargé avec les 4 enfants et la carriole... Et puis j'ai un déficit de 40000km par rapport à toi... Au fait tu n'as pas eu le sacro-saint souci du débimètre? Tu nous envoie quelques photos...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Bon finalement je n'ai pas pu faire passer les soufflets de cardan sous garantie, parce que malgré l'extension, ces derniers ne sont pas pris en charge. Résultat 132.96€TTC, dont 76.50€HT (soit 91.49TTC) de Md'O. Volkswagen ne connait pas la crise, tant il y a des voitures en réparation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

 

J'aimerais pouvoir en dire autant. Ceci dit, je n'ai pas encore de grave avarie, qui m'oblige à stopper net la voiture sur autoroute chargé avec les 4 enfants et la carriole... Et puis j'ai un déficit de 40000km par rapport à toi... Au fait tu n'as pas eu le sacro-saint souci du débimètre? Tu nous envoie quelques photos...

 

 

Salut Yoshi !

 

Pas de souci de débitmètre ni d'infiltrations par les vitres latérales AR ( pb récurrent aussi à priori .. ).

La clim' aurait je pense besoin d'une régénération. Mais son efficacité n'a jamais été vraiment top .

 

Un reproche que je ferais au Caddy, c'est que la ventilation normale ( sans clim' ) ne suffit jamais à éliminer

la condensation lorsqu'elle se forme sur le pare-brise intérieur. Il me faut impérativement mettre la clim'.

 

Pour les photos, le temps de les faire et hop' , mais se sera sans nettoyage préalable .. sorry ! ;)

 

FTCaddy :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

700km et la moitié du réservoir!!!!! ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

 

 

.. et moi ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gifftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

A la même vitesse stabilisée sur autoroute et conduite souple, je dois pouvoir faire 800km grand maximum avec mon plein :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Il y a un des deux Caddy qui ment.

 

PS je n'ai pas d'infiltration non plus. Pourtant j'ouvre et ferme assez souvent les vitres coulissantes. Mais le système est très malcommande et interdit toute manipulation par un enfant tant le ressort est dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

oui, enfin, apres, passé la moitié du reservoir, l'odb m'affiche 500 kms restant avant le plein .................. mais en realité, j'en fait 350 de plus, voir 400 maxi ô grand maxi ...... ;)

 

Donc un plein me fait un peu plus de 1000 bornes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

Comme dit plusieurs fois sur ce forum, il ne faut guère se fier à l'ODB ( totalement fantaisiste ! )

 

Une consommation réelle se calculera toujours au compteur.

Perso, je met mon compteur journalier à zéro à chaque plein et je note la conso réalisée à chaque fois.

J'envoie ensuite sur excel qui me sort une jolie courbe ! Quand j'ai montré çà une fois à mon mécano VW, il était vert ! :lol:

 

Mon meilleur score avec un plein est 996km, mais au prix de sacrifices limite dangereux surtout avec les bahuts .. , j'étais la larve de compétition !! :sleep:

 

De mémoire j'ai remis 59,7 litres dans le réservoir .. " borderline " comme on dit ! Je n'ai jamais reconduit l'expérience .

 

Ma conso moyenne sur 151 pleins : 6.98L/100

 

FTCaddy :metal:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

oui, enfin, apres, passé la moitié du reservoir, l'odb m'affiche 500 kms restant avant le plein .................. mais en realité, j'en fait 350 de plus, voir 400 maxi ô grand maxi ...... ;)

 

Donc un plein me fait un peu plus de 1000 bornes ;)

 

 

Ce serait bien si c'était réél... du moins de 6l de moyenne :love:

Malheureusement il se pourrait que tu aies une surprise en remettant du gazole. Pour calculer la conso réelle, tu notes le volume en l que tu divies par le nombre de km parcourus depuis le dernier plein et tu multiplies par 100 pour arriver à une valeur comprise entre 6 et 8, comme toues les caddy. Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

PS je n'ai pas d'infiltration non plus. Pourtant j'ouvre et ferme assez souvent les vitres coulissantes. Mais le système est très malcommande et interdit toute manipulation par un enfant tant le ressort est dur.

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi Yoshi, ce système est vraiment merdique et quasi inutilisable pour les enfants !

Ils arrivent certes à les ouvrir avec le risque de se ruiner un doigt, quant à la fermeture c'est pour eux mission impossible.

Nous n'utilisons donc pratiquement jamais ces ouvertures. La clim' ( même moyennement efficace ) suffit au rafraichissement

de l'arrière. Je n'ai pas en tous cas de plaintes d'enregistrées à ce sujet .. :lol::lol::lol:

 

La taille et l'épaisseur des portes AR autorisent pourtant la monte de vitres à coulisses verticales classiques,

Des vitres pop-out pourraient aussi être une alternative.

 

Ecrivons au BE de chez VW !! :D

 

FTCaddy :metal:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

Tu nous envoie quelques photos...

 

 

Voici donc mon Caddy TDI105 cuvée 01/2006, pris en photo à l'instant ( j'ai eu la rame de le ressortir pour prendre l'avant, mais rien d'exceptionnel de ce côté là .. un Caddy normal quoi ! )

 

http://www.izipik.com/images/200909/23/mvi0e0mzgppykd2k3c-caddy_230909.jpg

 

Quelques marques de guerre dont une rayure sur la partie G du haillon et un ch'tard sur le pare choc G ( visibles sur photos )

A part çà ma foi rien de grave, asta la vista !! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

Ce sont peut-être les reflets qui trompent l'oeil .., il s'agit du très classique gris "off-road" Caddyblack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Il y a un des deux Caddy qui ment.

 

PS je n'ai pas d'infiltration non plus. Pourtant j'ouvre et ferme assez souvent les vitres coulissantes. Mais le système est très malcommande et interdit toute manipulation par un enfant tant le ressort est dur.

 

 

Je suis pas ici, pour mentir, loin de loin, et surtout là pour partager bons nombre d'informations sur l'automobile etc ......

 

 

Cependant, ce soir, je vien de fumer mon plein, fait lundi matin au Mans, station inter, 57Litres de gazoil, et je l'ai refais ce soir, sur la reserve, j'etais a 1102 kms (je vous deconte pas les metres :D:o;) )

 

Vous faite la regle de trois, vous verrez qu'on est en dessous des 6L, et pourtant, j'ai bien mis du gazoil de merde, pas de l'excelluim ou de l'ultimate ;)

 

:jap::jap::jap:

Chaton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Ce sont peut-être les reflets qui trompent l'oeil .., il s'agit du très classique gris "off-road" Caddyblack.

 

 

 

J'adore cette couleur, plus passe partout avec nos pare chocs "plastiques" que gris clair comme le mien :pfff:

 

Par contre, pfiouuuuuu, elle est vachement haute du train arriere :??::??::??: (a moins qu'elle soit en pente surement ........)

 

Les jantes, c'est du 15p ? si oui, faut que j'en trouve vite, j'adore !!! (enfin c'est simple, j'adore cette caisse ........ et ma 206 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

Haute de l'arrière ?? .. elle est pourtant d'origine la mèmère !! et les jantes de 15" aussi d'ailleurs.

Ton caddy n'est pas monté avec cette taille :??: tu m'étonnes là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Haute de l'arrière ?? .. elle est pourtant d'origine la mèmère !! et les jantes de 15" aussi d'ailleurs.

Ton caddy n'est pas monté avec cette taille :??: tu m'étonnes là ..

 

 

 

si si, je suis bien en 15, mais jantes en toles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Entièrement d'accord avec toi Yoshi, ce système est vraiment merdique et quasi inutilisable pour les enfants !

Ils arrivent certes à les ouvrir avec le risque de se ruiner un doigt, quant à la fermeture c'est pour eux mission impossible.

Nous n'utilisons donc pratiquement jamais ces ouvertures. La clim' ( même moyennement efficace ) suffit au rafraichissement

de l'arrière. Je n'ai pas en tous cas de plaintes d'enregistrées à ce sujet .. :lol::lol::lol:

 

La taille et l'épaisseur des portes AR autorisent pourtant la monte de vitres à coulisses verticales classiques,

Des vitres pop-out pourraient aussi être une alternative.

 

Ecrivons au BE de chez VW !! :D

 

FTCaddy :metal:

 

 

 

Bref, comme sur la Kangoo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

 

Je suis pas ici, pour mentir, loin de loin, et surtout là pour partager bons nombre d'informations sur l'automobile etc ......

 

 

Cependant, ce soir, je vien de fumer mon plein, fait lundi matin au Mans, station inter, 57Litres de gazoil, et je l'ai refais ce soir, sur la reserve, j'etais a 1102 kms (je vous deconte pas les metres :D:o;) )

 

Vous faite la regle de trois, vous verrez qu'on est en dessous des 6L, et pourtant, j'ai bien mis du gazoil de merde, pas de l'excelluim ou de l'ultimate ;)

 

:jap::jap::jap:

Chaton

 

 

 

Les 57 litres c'est au Mans ou le soir du message? Pour la règle de trois, il faut prendre le volume du dernier plein, car c'est lui qui indique le volume consommé pour la distance parcourue...

Si on se base sur tes 57 l pour 1100 km, la moyenne est de 5.2, une polo TDI 3 cylindres 1.4 est battue bravo...mais j'ai bcp de mal à le croire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

c'etait au Mans, là ou j'ai fais le plein .....

Bref, on va pas faire une polemique là dessus, ;)

 

Apres mon caddy, il consomme comme tout les autres (en moyenne 800 a 900 bornes par plein)

 

Là, ma conso etait sur un long trajet + mes trajets quotidiens de cette semaine. J'ai rien consommé, voilà, apres je veux pas non plus pretendre que mon caddy est "superieur aux votre" ! ;)

C'etait juste pour echanger des info, et pour vous montrer que C'EST POSSIBLE :):oui:

 

Mais je fais pas 5.2L a chaque plein, je vous rassure :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

Je suis plutôt dans une fourchette de 750 à 850km d'autonomie suivant la conduite.

Mon dernier plein ( fait hier ) : 850km pour 56,3L soit 6,6L/100 en conduite semi-urbaine "pépère" ( réserve déclenchée à 821 km )

et pour le coup je suis satisfait de ma conso !! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha428QH

Je suis plutôt dans une fourchette de 750 à 850km d'autonomie suivant la conduite.

Mon dernier plein ( fait hier ) : 850km pour 56,3L soit 6,6L/100 en conduite semi-urbaine "pépère" ( réserve déclenchée à 821 km )

et pour le coup je suis satisfait de ma conso !! :D

 

 

 

c'est une conso normale en effet, je fais ça aussi (ca depend des periodes, si je prend pas mal l'autoroute, ou si je fais de la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad824TB

Chaton, je ne suis pas envieux de tes conso, même si je suis à plus des 7 de moyenne, je suis juste curieux et précis. Et en aucun cas je ne mettrai ta parole en doute, je me permettais juste de poser la méthode de calcul afin que tout le monde puisse comprendre et comparer avec sa propre conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

 

Je suis pas ici, pour mentir, loin de loin, et surtout là pour partager bons nombre d'informations sur l'automobile etc ......

 

 

Cependant, ce soir, je vien de fumer mon plein, fait lundi matin au Mans, station inter, 57Litres de gazoil, et je l'ai refais ce soir, sur la reserve, j'etais a 1102 kms (je vous deconte pas les metres :D:o;) )

 

Vous faite la regle de trois, vous verrez qu'on est en dessous des 6L, et pourtant, j'ai bien mis du gazoil de merde, pas de l'excelluim ou de l'ultimate ;)

 

:jap::jap::jap:

Chaton

 

 

C'est bien la raison pour laquelle j'ai écrit que c'étaient les caddy qui mentaient. Je ne me serais certainement pas permis de dire à quelqu'un qu'il ment. Les ODB sont certainement moins fiables que les compteurs des pompes à essence et les distances parcourues affichées au TDB.

 

Par exemple, quand je fais le plein, j'effectue la division avec les données exactes que je lis : Ex

51.78 litres (sur le cadran de la pompe)

763.1 km sur le compteur journalier du TDB (je n'ai pas l'ODB)

puis j'effectue 5136 divisés par 783.1 égale 6.785L aux 100 de moyenne sur ce plein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol350sA

L'incontournable et simplissime règle de 3 .. et aussi le juge de paix pour les consos parfois annoncées ici de façon farfelue.

 

Nous nous sommes compris, un Caddy ne consommera ( en moyenne ) jamais 5L/100 mais plutôt 6,5/7 litres surtout pour un maxi

... il faut rester réaliste !

 

FTC :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli604FG

Je confirme, l'ordi de bord nous ment !

J'ai déjà constaté des différences de + 1 L entre la conso affichée et la conso calculée à la pompe.

Je tiens à jour un tableau depuis le début du Caddy, je m'appuie donc sur 15 000 km et quelques pleins ....

 

Mais ca ne change rien au fait que les Caddy (et les ODB) sont pratiques et agréables à vivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...