VALIS 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Il semble qu'il n'y ait pas de consensus sur le choix du type de boîte sur ce genre de véhicule. D'où l'objet de ce sondage, destiné à trancher une bonne fois pour toute. Si vous deviez acheter un véhicule du type BMW 335i, quelle boîte choisiriez-vous ? NB. Afin d'élargir ce sondage, nous ne considérerons que les boîtes auto classiques, à l'exclusion des boîtes à double embrayage du type DSG, DKG ou autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Je préfère les BVA, le confort apporté est sans commune mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
VALIS 3 mai 2009 Auteur Signaler Partager 3 mai 2009 Je rappelle -- sans vouloir influencer -- que la catégorie visée est celle de voitures "à caractère sportif" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mel882XW 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 D'où l'objet de ce sondage, destiné à trancher une bonne fois pour toute. tu comptes envoyer les résultats de se sondages à BMW pourqu'ils arrêtent la production de la boîte qui aura été la plus décrié par les forumeur de FA n'ayant jamais touché de 335i sinon, super talc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic203ua 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 bvm pour ma part .... il y a que sa de vrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 bvm pour ma part .... il y a que sa de vrais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ulimit 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Pour conduire celle d'un parent assez souvent, je peux te dire que la boite step du 335i est fantastique... C'est tellement bon une automatique, comment revenir en arrière !! C'est souple, doux... et rapide quand il le faut ! Elle est légèrement plus rapide que celle de ma 330ci, mais sinon c'est la meme chose (en sensations) Tu peux aussi choisir de passer en manuel avec les commandes au levier ou au volant, un régal !! Dans les bouchons te prends pas la tete, en montée pas besoin de jouer avec l'embrayage... y'a tellement d'avantages J'me programme le régulateur dessus, comme ca sur autoroute elle gère la vitesse et les rapports toute seule ! Un très bon mode aussi, c'est le mode sport, ou "DS", ca passe super bien les rapports, ca reste en haut régime quand il le faut, la boite analyse ta conduite, trajectoire... pour adapter un passage de rapports optimal Alors oui, il y a les puristes qui te dirons que la boite manu est et restera LA référence pour des conduites sportives et je respecte cet avis, cependant mon véhicule me sert a m'amuser mais dans 90% des cas a rouler tout simplement, je ne regrette absolument pas la BVA, surtout que pas une seule 330ci manu n'a jamais passé mon capot sur une acceleration ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy75p 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Circuit et arsouille sur petite route : Boite méca Sinon pour tout autre usage : Boite auto (même pour les runs avec les assistances électroniques coupées, n'est-ce pas Valis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 BA sans hésitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
OLIVIER_TFE 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 BM sans hésitation. Et le plaisir du talon/pointe, alors?! Et sauf erreur, c'est 40 kg de plus pour la BA. Rien qu'en huile: 1,60L dans la BM et 9,50L dans la BVA! (doc BMW atelier en mains) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ulimit 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 BM sans hésitation. Et le plaisir du talon/pointe, alors?! Et sauf erreur, c'est 40 kg de plus pour la BA. Rien qu'en huile: 1,60L dans la BM et 9,50L dans la BVA! (doc BMW atelier en mains) Et le plaisir du kick down... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy75p 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 BM sans hésitation. Et le plaisir du talon/pointe, alors?! Et sauf erreur, c'est 40 kg de plus pour la BA. Rien qu'en huile: 1,60L dans la BM et 9,50L dans la BVA! (doc BMW atelier en mains) Ben c'est comme à la pétanque, tu pointes et tu tires ... Ceci dit, les 2 pédaliers sont encore là faut voir qui a essayé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy75p 3 mai 2009 Signaler Partager 3 mai 2009 Et le plaisir du kick down... Je suis plus palettes que kick down c'est moins brutal et plus efficace en anticipant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mister_D 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 A voté BVA... De toutes façons, c'est la seule boite que j'ai testée sur une 335i : que du bonheur. :lover: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe072cg 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 BA sans hésitation [:joel335] bvm quand on baisse de 2 vitesses ça le fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimi74 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 [:joel335] bvm quand on baisse de 2 vitesses ça le fait Tu penses que l'on peux pas en BA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 La BVM c'est pour les homosexuels refoulés, ils aiment bien tirer sur cette forme phallique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Pas une BVA mais une DKG oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ulimit 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 La BVM c'est pour les homosexuels refoulés, ils aiment bien tirer sur cette forme phallique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 A voté BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_bl258bI 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Ce débat me rappelle le débat 335i vs 335d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy75p 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 [:joel335] bvm quand on baisse de 2 vitesses ça le fait Ouais, une poussée sur les palettes, tu descends d'une "vitesse", 2 de 2, 3 de 3 etc ... Avec une protection: si tu risques d'être en surrégime, le rétrogradage ne se fait pas au rapport demandé mais à celui immédiatement supérieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 [:joel335] bvm quand on baisse de 2 vitesses ça le fait +1 BVM pour moi aussi La BVA est certes confortable mais y a toujours un petit lag (du moins sur mon ex-330) qui me gacherait le plaisir d'un tel moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 La BVM c'est pour les homosexuels refoulés, ils aiment bien tirer sur cette forme phallique ... et les BVAs pour les petites bites Les leviers des BVA sont en général bien plus grands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 C'est pour ca que la DKG est là sur la 335I Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 ... et les BVAs pour les petites bites Les leviers des BVA sont en général bien plus grands Au contraire, les mecs en BVA gardent leurs mains pour ce concentrer sur ce qu'ils font (piloter, tripoter leurs passagère etc ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Au contraire, les mecs en BVA gardent leurs mains pour ce concentrer sur ce qu'ils font (piloter, tripoter leurs passagère etc ... ) On n'est pas un peu HS là ? Un mec en BVA qui pilote Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 On n'est pas un peu HS là ? Un mec en BVA qui pilote C'est vrai qu'il y a tellement de BVM en compet' !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 C'est vrai qu'il y a tellement de BVM en compet' !!! On parle de quotidien là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 On parle de quotidien là Et alors ? On peut encore mieux piloter avec une BVA, on peut mieux se concentrer sur la conduite. Tu as déjà fait du circuit ? Sur la plupart des conducteurs, quand on est équipée d'une BVA on est plus performant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea770kT 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Pour conduire celle d'un parent assez souvent, je peux te dire que la boite step du 335i est fantastique... C'est tellement bon une automatique, comment revenir en arrière !! C'est souple, doux... et rapide quand il le faut ! Elle est légèrement plus rapide que celle de ma 330ci, mais sinon c'est la meme chose (en sensations) Tu peux aussi choisir de passer en manuel avec les commandes au levier ou au volant, un régal !! Dans les bouchons te prends pas la tete, en montée pas besoin de jouer avec l'embrayage... y'a tellement d'avantages J'me programme le régulateur dessus, comme ca sur autoroute elle gère la vitesse et les rapports toute seule ! Un très bon mode aussi, c'est le mode sport, ou "DS", ca passe super bien les rapports, ca reste en haut régime quand il le faut, la boite analyse ta conduite, trajectoire... pour adapter un passage de rapports optimal Alors oui, il y a les puristes qui te dirons que la boite manu est et restera LA référence pour des conduites sportives et je respecte cet avis, cependant mon véhicule me sert a m'amuser mais dans 90% des cas a rouler tout simplement, je ne regrette absolument pas la BVA, surtout que pas une seule 330ci manu n'a jamais passé mon capot sur une acceleration ! Pile-poil pareil. Avant d'avoir la Steptronic je voyais mal comment me passer de changement de rapports manuel. Depuis que j'ai cette BVA je vois très mal comment : 1) j'ai pu vivre sans 2) revenir en arrière pour reprendre une BVM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavporsche 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Pile-poil pareil. Avant d'avoir la Steptronic je voyais mal comment me passer de changement de rapports manuel. Depuis que j'ai cette BVA je vois très mal comment : 1) j'ai pu vivre sans 2) revenir en arrière pour reprendre une BVM Exactement, essayer une BVA c'est l'adopter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Max472tJ 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 On parle de quotidien là Bah tu pilotes au quotidien Exactement, essayer une BVA c'est l'adopter ! Du moins pour la voiture de tout les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Exactement, essayer une BVA c'est l'adopter ! Pas pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen568jD 4 mai 2009 Signaler Partager 4 mai 2009 Bah tu pilotes au quotidien Non je me fais plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.