Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[sondage] BVM ou BVA sur une 335i


VALIS

Messages recommandés

Invité §sen568jD

Et alors ? On peut encore mieux piloter avec une BVA, on peut mieux se concentrer sur la conduite.

Tu as déjà fait du circuit ? Sur la plupart des conducteurs, quand on est équipée d'une BVA on est plus performant ....

 

 

Oui et je ne cherchais pas à être le plus performant mais à me faire plaisir avec mes petits moyens à l'époque.

Ma BVM me comblait largement sur ce point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Max472tJ

 

Non je me fais plaisir :o

 

 

 

alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Les proprios de 335 sont sûrement bien placés pour savoir que la BVA convient sûrement mieux à cette auto au comportement lissé et confortable. C´est un tout, optimisé pour coller parfaitement à la demande de l´américain cinquantaire aisé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Les proprios de 335 sont sûrement bien placés pour savoir que la BVA convient sûrement mieux à cette auto au comportement lissé et confortable. C´est un tout, optimisé pour coller parfaitement à la demande de l´américain cinquantaire aisé :p

 

 

Donc ce sondage n'a aucune utilité d'après toi si le consensus est déjà acquis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

Impossible de prendre du plaisir avec une BA :o

 

mdr :lol::lol:

 

 

C'était un avis personnel c'est tout (principe de base d'un forum) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Les proprios de 335 sont sûrement bien placés pour savoir que la BVA convient sûrement mieux à cette auto au comportement lissé et confortable. C´est un tout, optimisé pour coller parfaitement à la demande de l´américain cinquantaire aisé :p

 

 

Juste au passage : les US sont le seul pays où la M5 E60 est aussi dispo en version...boite 6 manuelle (option gratuite)..à méditer ;)

 

Sinon j'ai aussi voté BVA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu

Et c´est quoi exactement le rapport entre une 335 et la M5 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Aucun, mais comme tu parlais de l'américain cinquantenaire aisé, je me suis permis de faire remarquer qu'il y a aussi là bas

une clientèle friande de boite manuelle classique, à tel point que BMW y propose une version de la M5 non vendue en Europe, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Je ne suis ni américain, ni cinquantenaire (je croyais qu'on disait quinquagénaire :D). Ouf ! J'ai donc fait le bon choix en optant pour la boîte manuelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni américain, ni cinquantenaire (je croyais qu'on disait quinquagénaire :D). Ouf ! J'ai donc fait le bon choix en optant pour la boîte manuelle :lol:

 

 

Ouf... on se rassure comme on peut :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Je ne suis ni américain, ni cinquantenaire (je croyais qu'on disait quinquagénaire :D). Ouf ! J'ai donc fait le bon choix en optant pour la boîte manuelle :lol:

 

 

Oui tu as raison on parle d'être humains et pas d'arbres donc c'est quinquagénaire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

 

Ouf... on se rassure comme on peut :D:D

 

 

C'est clair. J'avais déjà réussi à me convaincre qu'il n'était pas utile que je prenne le xdrive et voilà que l'on me met le doute sur le choix de la boîte maintenant (sauf qu'il est trop tard pour que je change ma commande maintenant :D)

 

Plus sérieusement, je ne pense pas qu'il y ait de meilleur choix. Pour moi le must reste la boîte à double embrayage. Après entre une manuelle et une full auto, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Je me suis donc décidé pour la moins chère des 2 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contribuer à ce topic, je vous fait part de mes impressions, essayé sur CDi coupé merco de 2005, moteur V5

 

Conduite mode Normal et mode Sport :

mode normal ; j'avais l'impression de rouler en sous régime (2200tr max / puis reprise à 1500tr)

mode sport ; j'ai aimé le coup de pied au cul, sans la perte de temps du passage des rapports...

...qu'il y a avec une boite MANU

 

Plutôt sympa, mais j'ai grandement apprécié la reprise de la boite MAN sur ma voiture, pourquoi ?

 

Je sais pas, question d'habitudes, avec la gérance du point de patinage (pied gauche en activité), la main sur le levier à faire des 5ème / 3ème ou des 4ème / 2ème...

Pouvoir stabilisé à 6000tr parfois, (sortie de virage) pour finalement accélérer et profiter des 600 derniers tours dispo avant le rupteur.

 

Mais sinon, niveau agréabilité de conduite, si on a des bouchons régulièrement, c'est sur une boite auto s'est très sympa, ça évite de jouer de la 1ere/2eme, et puis pas de soucis de vitesses qui accrochent un peu en MANU, qui faut obligatoirement gérer pour passer sans accroche, (vieilles autos mais aussi des réçentes qui le font encore).

 

Sinon le MUST c'est les boites de type "sport" SMGII etc... qui ont du potentiel :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max578JN

BVM pour ma part, sans hesitation!

 

je me sens SDF sans cette pedale d'embrayage - au moins tu fais corps avec la voiture! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

BVM pour ma part, sans hesitation!

 

je me sens SDF sans cette pedale d'embrayage - au moins tu fais corps avec la voiture! :D

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Si l'automobile était inventée à notre époque, il n'y aurait pas de BVM ...

 

C'est la seule chose qui n'a pas évolué, soit disant parce que des mâles en mal de reconnaissance pensent mieux maitrisés leurs voitures en changeant les vitesses, non mais quelle connerie :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max578JN

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Si l'automobile était inventée à notre époque, il n'y aurait pas de BVM ...

 

C'est la seule chose qui n'a pas évolué, soit disant parce que des mâles en mal de reconnaissance pensent mieux maitrisés leurs voitures en changeant les vitesses, non mais quelle connerie :pfff:

 

 

faut destresser les gars... :D;)

 

y a quand meme un autre feeling avec une boite manu, d'ailleurs ce topic existerait pas sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

faut destresser les gars... :D;)

 

y a quand meme un autre feeling avec une boite manu, d'ailleurs ce topic existerait pas sinon...

 

fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif

 

Tiens, vu que tu aimes passer les vitesses, je t'ai trouvé un levier de vitesse :buzz:

 

 

http://www.yahbon.com/albums/userpics/10003/normal_levier-de-vitesse-godemiche.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contribuer à ce topic, je vous fait part de mes impressions, essayé sur CDi coupé merco de 2005, moteur V5

 

Conduite mode Normal et mode Sport :

mode normal ; j'avais l'impression de rouler en sous régime (2200tr max / puis reprise à 1500tr)

mode sport ; j'ai aimé le coup de pied au cul, sans la perte de temps du passage des rapports...

...qu'il y a avec une boite MANU

 

Plutôt sympa, mais j'ai grandement apprécié la reprise de la boite MAN sur ma voiture, pourquoi ?

 

Je sais pas, question d'habitudes, avec la gérance du point de patinage (pied gauche en activité), la main sur le levier à faire des 5ème / 3ème ou des 4ème / 2ème...

Pouvoir stabilisé à 6000tr parfois, (sortie de virage) pour finalement accélérer et profiter des 600 derniers tours dispo avant le rupteur.

Mais sinon, niveau agréabilité de conduite, si on a des bouchons régulièrement, c'est sur une boite auto s'est très sympa, ça évite de jouer de la 1ere/2eme, et puis pas de soucis de vitesses qui accrochent un peu en MANU, qui faut obligatoirement gérer pour passer sans accroche, (vieilles autos mais aussi des réçentes qui le font encore).

 

Sinon le MUST c'est les boites de type "sport" SMGII etc... qui ont du potentiel :love:

 

 

Bah tu peux, moi sur la mienne je me fous en manu, en 2 par exemple a 6000 tr/min et si je passe pas le rapport elle reste en deux, meme a plus haut régime :bah:

Elle va passer automatiquement la 3 si j'accelere comme un porc et que je dépasse un certain régime max (7300 tr) mais sinon elle se conduit comme une manuelle

 

A la limite, la seule chose que je puisse lui reprocher, c'est sur le DA en première, on peut pas faire patiner les roues en jouant avec l'embrayage, ce qui peut faire perdre quelques centièmes de secondes a l'acceleration mais bon... ca se rattrape vite, surtout que le passage des rapports est bien plus rapide que sur une boite manu !

 

En plus de ca, la steptronic a une allonge bien plus importante, sur la mienne a 250 km/h j'suis a un peu plus de 5000 tr... alors que sur les manu tu es déjà limite au rupteur... sans parler sur des vitesses raisonnables, a 130 je tourne a 2500 tr... silence, confort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Si l'automobile était inventée à notre époque, il n'y aurait pas de BVM ...

 

C'est la seule chose qui n'a pas évolué, soit disant parce que des mâles en mal de reconnaissance pensent mieux maitrisés leurs voitures en changeant les vitesses, non mais quelle connerie :pfff:

 

 

Quel bel argument sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Quel bel argument sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif

 

alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'automobile était inventée à notre époque, il n'y aurait pas de BVM ...

 

C'est la seule chose qui n'a pas évolué, soit disant parce que des mâles en mal de reconnaissance pensent mieux maitrisés leurs voitures en changeant les vitesses, non mais quelle connerie :pfff:

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

l'énervement et la précipitation lui font perdre ses notions d'orthographe.

Enfin sur FA on a déjà vu pire que ça comme mème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

l'énervement et la précipitation lui font perdre ses notions d'orthographe.

Enfin sur FA on a déjà vu pire que ça comme mème

 

Je suis fatigué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Je suis fatigué :(

 

 

Normal vu comment tu trolles postes aujourd'hui sensuixel.gif.860c78f760ad42fa1eb2772e81a44839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bientôt les 20000 posts :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Bientôt les 20000 posts :buzz:

 

 

T'as déjà récupéré 3 étoiles :??:

Sur ce point là tu es impressionnant sensuixel.gif.9afe90df37fcf2d2938eff2c728d2371.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...