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Clio

[Montage] Admi dynamique pour Clio 1


croustx

Messages recommandés

Invité §pin143YG

je roule pas comme un malade.

En fait c'est de flic mais c'est une brigade special qui controle moto, voiture tuner, et controle technique.

C'est que dans mon coin il y a tous les week end un rassemblement tuning( des branleurs qui font les con avec leur voiture de mer.. ) et de plus c'est toujour les deux meme flic.

 

enfait bon c'est pas grave je epnse vendre ma voiture d'ici peu.

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Invité §gut767Gn
je roule pas comme un malade.

En fait c'est de flic mais c'est une brigade special qui controle moto, voiture tuner, et controle technique.

C'est que dans mon coin il y a tous les week end un rassemblement tuning( des branleurs qui font les con avec leur voiture de mer.. ) et de plus c'est toujour les deux meme flic.

 

enfait bon c'est pas grave je epnse vendre ma voiture d'ici peu.

 

 

 

C'est la revers de la médaille...une clio rose...il se demandent forcément si il n'y a pas de la modif à l'arrache là dedans...

 

 

Moi je me suis fait contrôlé y'a quelques mois (papiersde véhicule, ect)...au moment de partir (j'avais le moteur et le pot bien chauds en plus), je tourne la clef en appuyant légèrement sur la pédale des gazs et le moteur lance un bruit de toute beauté (:love:), les deux flics se retournent et l'un lâche "C'est quoi ce bordel" et fesant le tour de la caisse et fait la gueule en voyant l'inscription Rémus sur le pot (bah oui...c'est mon pépère !!!!). Moi fier de ma connerie je lance par la fenêtre un ricaneur "Plaît-il ?" et l'autre me grince sans desserrer ses dents "C'est bon circulez" et je me barre tranquille mort de rire :D

 

 

Nota :mon pot d'échappement (Rémus 102 mm) est homologué route à sa sortie d'usine car remplit de laine de roche, ce qui limite le bruit. Comme la plupart des pots en inox, il se libère avec le temps (durée variable selon la taille du pot et le mode de conduite...pour diminuer ce temps il faut pousser la 3ème et la 4ème de temps en temps :langue:). Etant aujourd'hui libéré, ce pot ne passerait pas l'homologuation, mais vu qu'il l'a déjà reçue :D

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Invité §pin143YG

Deja meme un pot je pense que tu passe pas avec c'est flic parce que la raison qu'il m'on donné c'est que ca modifie les performances de la voiture alors c'est pas autorisé sur route.

Alors juste pour que ca fasse plus beau dans mon moteur je vais acheter une filtre green et a la place des durite d'air pas belle je metrai des durites inox avec des manchons silicones bleu.

En plus je revenai de norauto, je me tattai pour acheter le nouveau kit admission dynamic GREEN le WIND que je trouve tres sympa.

Mais voila le destin a decider pour moi.

 

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Invité §Sky457cU

Un pot qui modifie les performances ? :voyons: Si il y a collecteur, ligne complet et tous et tous je veux bien, mais juste le silencieux intermédiaire, faut qu’ils arrêtent la.

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Invité §gut767Gn
Un pot qui modifie les performances ? :voyons: Si il y a collecteur, ligne complet et tous et tous je veux bien, mais juste le silencieux intermédiaire, faut qu’ils arrêtent la.

 

 

Dis-toi qu'ils ont la rage parceque sur l'autoroute les gendarmes ils ont des Subarus maintenant :W

 

J'en ai vu une sur la A4 l'autre jour qui roulait comme un Totor (comme avec le scénic mais en plus vite :D ) ... je sens que des boules bleues clignotantes vont décorer les arbres çà va être noël les gars :lol:

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Invité §sup405jL

En gros qu'ils vont s'enrouler sur des poteaux??

Alors sa c'est mechant certe ils savent pas conduire mais ... enfin si tu as raison...!

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Invité §gut767Gn
En gros qu'ils vont s'enrouler sur des poteaux??

Alors sa c'est mechant certe ils savent pas conduire mais ... enfin si tu as raison...!

 

 

Le problème avec une Subaru c'est que çà tient tellement le pavé que quand çà décroche c'est casi non rattrpable (contrairement à une voiure banale qui sera pus progressive lors du décrochage)... alors l'hiver çà rajoutera du bleu dans les illuminations de noël :lol:

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Invité §sup405jL

C'est pas faux remarkque ttes les lumieres sont rouge sa fera du changement nan?! :lol::lol:

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Invité §krs301UX

Bonjours a tous, j'ai une question pour croustx...

dis moi j'ai une clio 1.2 energy de 91 est ce que ce montage fonctionnera bien dessus...? :??:

et si Oui je te demanderai de m'aider, en m'envoyant un montage complet avec bcp bcp de détails car :sol: je connais pas bcp de choses a la mécanique : :ange:

Merci a toi pour ton aide

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Invité §gut767Gn

On est plus dans la bricolage que dans la mécanique là quand même...

 

(Et vive les notices super détaillées d'IKEA) humour noir inside

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Invité §Bin754PP
Hum pas sur tu sais un flic c'est con a la base j'ai un pote qui a une golf 3 1.8i avec un kad et une ligne et a chaque fois qu'il se fait seré il a le droit au coup de pression lol :q

 

S'il passe pas les normes antibruit, c'est pas choquant :bah:

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Invité §gut767Gn
S'il passe pas les normes antibruit, c'est pas choquant :bah:

 

 

:D Moi c'est quand je redémarre après un contrôle qu'ils percutent (genre "c'est quoi ce bordel ?") ... ils font le tour, ils voient "Rémus" sur le pot (donc homologué) et ils cherchent pas plus loin (genre "c'est bon circulez ..." avec une pointe de rage de devoir fermer leur gu****) heureusement car si je soulève le capot y risquent de pas être décuts... :W

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sniiffff :cry:

vient de me faire arrete par le servie controle technique.

il voulai me metre 90euro d'amende parce que j'avais un kit admission direct.

Les boules quand meme obliger de remetre la boite a air d'origine.

C'est la dernier fois qu'il mon dit( ca fait deja deux fois que je me fait controler avec le kit et c'est toujour le meme service)

 

alors si quelqu'un est interser par mon kit admission veut bien le vendre moi.

 

C'EST UN K&N SPECIAL POUR CLIO( CARBU a embase ronde OU MONOINJECTION)

 

 

Vendu ? :)

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Invité §gut767Gn

Faut bien vérifier la compatibilité du numéro de série/moteur/ect....

 

Tant que c'est pas dangereux et que à la sortie les normes de bruit (au ralenti) et de pollution sont respectées, je ne vois pas le problème... :bah:

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Invité §gut767Gn

Il faut comment alors pour vérifier la concordance carte grise/plaques dans le compartiment moteur ?

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Invité §sam666zL

Chez moi ils sont bidons ils avaient même pas vu que mes disque étaient foutu ( j'ai roulé avec un plaquette qui n'avait plus de garniture, ça devait faire de belle étincelle ).

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Invité §gut767Gn
Chez moi ils sont bidons ils avaient même pas vu que mes disque étaient foutu ( j'ai roulé avec un plaquette qui n'avait plus de garniture, ça devait faire de belle étincelle ).

 

Moi ils m'ont dit que mes disques étaient mort alors que mon garagiste m'a répondu qu'ils faut qu'ils arrêtent la fumette :buzz:

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Invité §pas503PC

Eh les mecs, en quoi votre matos est dynamique ????

 

Dynamique ca veut dire prendre de l'air frais et forcé grâce à la vitesse d'auto via une écope sur la calandre !

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Invité §gut767Gn
Eh les mecs, en quoi votre matos est dynamique ????

 

Dynamique ca veut dire prendre de l'air frais et forcé grâce à la vitesse d'auto via une écope sur la calandre !

 

Dans ma signaure tu trouves un lien vers ma caisse et dedans tu trouveras des liens sur des photosreportages des modifications que j'y ai apporté, tu cliques dedans... tu regardes... et tu as la réponse... :bah:

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Invité §muc363lG

j'ai choppE le meme filtre kracing, y a t'il moyen de le mettre simplement au bout du tuyau et de virer le filtre d'origine?

ma boite a air est bloquee, l'arrivee d'air chaud est condamnee.

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Invité §gut767Gn
j'ai choppE le meme filtre kracing, y a t'il moyen de le mettre simplement au bout du tuyau et de virer le filtre d'origine?

ma boite a air est bloquee, l'arrivee d'air chaud est condamnee.

 

 

Testé sur mon 1L4 RT... la 3ème poussait presque autant que la seconde :D

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Invité §muc363lG

moi c'est une petite 1.2l energy.

alors avec ou sans boite a air?

guttersnipe_91_1129585854_photo_0027.jpg.b95fdb968771da3180180599157118e5.jpg

 

ca j'aime bien mais j'ai peur que le tuyau d'air chaud ramene des cochoneries dans le carbu...

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Invité §gut767Gn
moi c'est une petite 1.2l energy.

alors avec ou sans boite a air?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/guttersnipe_91_1129585854_photo_0027.jpg

 

ca j'aime bien mais j'ai peur que le tuyau d'air chaud ramene des cochoneries dans le carbu...

 

Hey, c'est ma caisse avant çà :lol:

 

Finalement avant mon nouveau montage, j'avais enlevé l'arrivée d'air chaud et bouché l'entrée au chaterton :W

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Invité §gut767Gn
T'as sentis une difference entre les 2 montages?

 

 

Conservation boite à air + suppression d'arrivée d'air chaud :

Meilleur seconde et troisième, plus d'accélération et beaucoup de bruit

 

Suppression boite à air :

La troisième pousse un peu moins que le précédant montage (mais mieu qu'à l'origine), mais l'effet dynamique prend le relais et la quatrième et la cinquième poussent plus, un bruit plus feutré et moins "gras" et une conso diminuée... :bien:

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Invité §muc363lG

dans un 1er temps de je vais faire le montage avec la boite a air, merci de tes renseignements.

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Invité §muc363lG

Voila c'est montE, pour etre plus sur de la gaine d'air chaud et comme mon melangeur est bloquE sur froid j'ai mis un bouchon de bouteille de lait avec un colier ca tiens tres bien.

http://img168.imageshack.us/img168/3424/20092006yv9.th.jpg

 

niveau bruit, ca change a peine voir quasiment pas.

cotE perf, un leger mieux en 3 et 4eme mais je n'ai pas pu pousser encore.

 

donc je pense que sur un ptit moteur, on ne gagne presque rien.

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Invité §gut767Gn

Place le filtre sur l'entrée de la boite à air, et rentre un tube flexible métallique dedans (3 entailles dedans pour pouvoir le rentrer dedans pour le dynamiser et relie le tube entre le radiateur et le feux avant gauche sinon fait le plonger vers le support d'origine, sauf qu'en bas tu le fait relier à coté de l'anti-brouillard via l'écope d'origine récupérée sous le phare :bah:

 

guttersnipe_91_1129582469_photo_0029.jpg.d9540afe11630fe22d17e228b46be57e.jpg

guttersnipe_91_1129582573_photo_0030.jpg.e9fb8758564ba50c04071bc326d9f411.jpg

 

Donc comme çà sauf que tu conserve l'arrivée d'air chaud fermée... :bien:

 

Sinon, oublie pas de plaquer le clapet dans le mélangeur sur l'arrivée d'air froid pour un meilleur rendu (le chaterton court toujours :lol:)

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Invité §muc363lG

comment fais tu tenir le tube alu dans le filtre?

et comment as tu fait pour fixer le filtre sur le melangeur?

 

faudrait que je bousille le clapet car le melangeur est hs de toute facon.

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