Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Taille des jantes Clio3


Invité §le_353pd

Messages recommandés

Invité §le_353pd

Salut à tous.

 

Je voulais savoir s'il était possible de mettre des jantes en 195/50/16 sur ma clio3 montée en 185/60/15.

En effet mon concessoinnaire m'a dit que cette monte n'était pas dispo pour mon moteur (1.5 DCI 70).

Et en calculant la circonférence de la roue, effectivement je risque de tirer plus long.

Est ce que quelqu'un sait si le déport est le meme, si les étriers sont les meme etc...?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §foo305uq

Les jantes en 16 ne sont effectivement pas en option pour se moteur.

 

Mais tu dois pouvoir les mettre je vois pas pourquoi tu ne pourria spas.

 

La seule différence connu de moi est les aile avant élargies avec les 16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Je n'ai jamais réellement vu la différence de taille d'aile.

Certains disent que c'est avec le pack style (que j'ai) et d'autre avec le pack style ET les jantes en 16.

Alors je ny comprends plus rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cst886mM

Sans vouloir trop m'avancé je pense plus que c'est lié à la taille des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej566Xb

Je n'ai jamais réellement vu la différence de taille d'aile.

Certains disent que c'est avec le pack style (que j'ai) et d'autre avec le pack style ET les jantes en 16.

Alors je ny comprends plus rien!

Oui moi non plus..je n'ai toujours pas reussi a voir la nuance... bizarre!!! et comme les concessionnaires nz sont pas vraiment au courant en general, ba je comprends pas trop!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Il faudrait prendre trois photos:

la premiere d'une clio 3 sans pack style et sans jante 16".

La deuxieme d'une clio 3 avec pack style et jante 16" (on ne peut pas prendre que jantes 16" je crois).

La troisieme( dont je peux me charger) clio3 avec pack style sans jantes 16".

 

si quelqu'un a une des deux premieres configuration, je suis preneur d'une photo de face.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Salut à tous.

 

Je voulais savoir s'il était possible de mettre des jantes en 195/50/16 sur ma clio3 montée en 185/60/15.

En effet mon concessoinnaire m'a dit que cette monte n'était pas dispo pour mon moteur (1.5 DCI 70).

Et en calculant la circonférence de la roue, effectivement je risque de tirer plus long.

Est ce que quelqu'un sait si le déport est le meme, si les étriers sont les meme etc...?

 

Merci d'avance.

 

Les jantes en 16 sont très lourdes à tirer. Déjà que le dci 105ch est un veau lorsqu'il en est équipé, j'ose même pas imaginer le 70ch! :L

 

Pour moi, les énormes jantes sont à éviter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol163iw

Il faudrait prendre trois photos:

la premiere d'une clio 3 sans pack style et sans jante 16".

La deuxieme d'une clio 3 avec pack style et jante 16" (on ne peut pas prendre que jantes 16" je crois).

La troisieme( dont je peux me charger) clio3 avec pack style sans jantes 16".

 

si quelqu'un a une des deux premieres configuration, je suis preneur d'une photo de face.

 

Merci d'avance.

Bonjour

Je vous met ma clio 3 en photo 85ch confort pack clim sans pack style ni en jantes 16'

 

 

lolodci100ch_1140961112_dsc03976.jpgabcde.jpg.d61e6a06bbfcd3c6739e6d2bcbf05765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej566Xb

Il faudrait prendre trois photos:

la premiere d'une clio 3 sans pack style et sans jante 16".

La deuxieme d'une clio 3 avec pack style et jante 16" (on ne peut pas prendre que jantes 16" je crois).

La troisieme( dont je peux me charger) clio3 avec pack style sans jantes 16".

 

si quelqu'un a une des deux premieres configuration, je suis preneur d'une photo de face.

 

Merci d'avance.

 

Bonne idée.. par contre je pourrais pas aidé.. j'ai la troisieme: clio III avec pack style mais sans jante 16!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

Je confirme que les ailes elargies c'est uniquement avec les jantes 16.

Le pack style ne comprend que les poignées chromées et les masques de feux noirs.

 

patned_1127251703_1.jpg.8d37d7218968427d761776b538a550f6.jpg

 

Ca c'est ma clio qui totalise 21500 km depuis septembre et elle est equipée de jantes 16 et du pack style. On va bien les ailes elargies sur cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cst886mM

Si je prends par rapport a la photo du haut c'est pas flagrant. Les ailes de la clio 3 sont plus larges d'origine aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

Si regarde bien , la courbe est beaucoup plus prononcée sur la mienne.

c'est vrai que je n'ai pas de photo de face, ca serait encore plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol163iw

Je confirme que les ailes elargies c'est uniquement avec les jantes 16.

Le pack style ne comprend que les poignées chromées et les masques de feux noirs.

 

patned_1127251703_1.jpg.dfccbd44463b3bbfaa7847b80c5f23b2.jpg

 

Ca c'est ma clio qui totalise 21500 km depuis septembre et elle est equipée de jantes 16 et du pack style. On va bien les ailes elargies sur cette photo.

Bonsoir

je ne vois pas trop de différence entre deux photos

je vous met une photo de coté si il y a quelqu'un qui en a une de coté avec jantes 16

lolodci100ch_1141064483_dsc03981.jpgazerty.jpg.b9349916f1d4759a1d2097466eae371c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

J'ai juste celle la pour illustrer encore:

 

patned_1127251776_2.jpg.5b3ebb73578758e79b78806043081e6a.jpg

 

La, c'est plus visible notamment au niveau de la jonction aile/ parce choc avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly266qb

Oui c'est vrai que ca se voit bien.

Les ailes sont plus elargies avec le pack style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol163iw

Sa se voie mieux mais si un jour je veux passer en 16 faut il changer les ailes ou je ne peux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

Je ne pense pas que cela pose de soucis de passer en 16 avec les ailes non elargies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Les jantes en 16 sont très lourdes à tirer. Déjà que le dci 105ch est un veau lorsqu'il en est équipé, j'ose même pas imaginer le 70ch! :L

 

Pour moi, les énormes jantes sont à éviter... ;)

Le pauvre dci 105 est deja ultre limite en acceleration, ( repirise super par contre) alors en 16 oui, ca va etre dur

 

Alors sur le 70 ou 85, sortez les rames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy261Vq

Le pauvre dci 105 est deja ultre limite en acceleration, ( repirise super par contre) alors en 16 oui, ca va etre dur

 

Alors sur le 70 ou 85, sortez les rames

 

Les jantes 16" ne chnage rien au performance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin057Nr

Moi je roule en 1.4 16V avec des JA en 16" et j'ai pas de prb niveau acceleration et niveau vitesse.

 

Vous roulez avec le coffre blindé? vous mettez les velos sur le toit? vos copines sont obeses? :D

 

Enfin, moi c'est mon avis, puis maintenant y a beaucoup de radars sur les routes et le prix du carburant est toujours aussi cher...

 

Voilà, pour ceux qui veulent se faire plaisir, bien lachez vous, vous avez raison mais comme je vous dit mon petit 100cv essence, ça tourne nikel et ça me convient largement et pas de souci en etant monter en 16" => :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je ne vois pas trop de différence entre deux photos

je vous met une photo de coté si il y a quelqu'un qui en a une de coté avec jantes 16

lolodci100ch_1141064483_dsc03981.jpgazerty.jpg.466e4985d9e8b1cff97ca720c3bd007e.jpg

Voilà une photo de coté avec jantes 16'' et ailes élargies

friendly45_1139139865_h1080021.jpg.a21e4c5aea949cfca09a93359f621131.jpg

C'est vrai que dans la réalité ce n'est pas évident de voir la différence... à moins d'avoir les deux modèles à coté l'un de l'autre.

 

De 3/4 c'est un peu plus visible.

friendly45_1139139859_h1080016.jpg.2ac14c29470551595f6273fac856a3f5.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin057Nr

Si, on aperçoit vaguement la difference mais c'est dure à le remarquer....

 

Petite question, quelle est la couleur de la clio sur la 1ere image avec les enjo en 15"? c'est bleu gris?

 

Et sur la 2ème photo, avec les jantes en 16" canasta? c'est egalement bleu gris ou c'est bleu methyl?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

Les deux soont en bleu gris reflet different selon le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol163iw

Bonsoir

je ne vois pas trop de différence entre deux photos

je vous met une photo de coté si il y a quelqu'un qui en a une de coté avec jantes 16

lolodci100ch_1141064483_dsc03981.jpgazerty.jpg.cf21ea81a019c9591d22d7324ec9b448.jpg

Bonsoir

Ma clio est bleu gris mais je penses pas que c'est une question de soleil a mon avis sa vient de l'appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Petite question : est-ce que les JA 15 ont exactement la même taille que les jantes toles d'origine (sur 1.6l 16V).

En gros est-ce que je peux acheter juste des JA 15 et y mettre mes pneus en 185/60/15 dessus ?

Merci.

 

Edit : quand je parle des JA 15, je parle de celles qui sont en option sur clio 3 (desfois que j'en trouve en occasion à pas trop cher :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

Je pense .

 

Les JA 15 impliquent-elles les ailes larges ?

Je ne pense pas mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo305uq

Je ne crois pas.

 

Tiens mes post aujourd'hui sont tres construit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAC537qk

:lol:

Si je trouve une ame généreuse qui me brade ses JA 15 (qui veut passer au 16 en fait) je prendrai surement dans ce cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : est-ce que les JA 15 ont exactement la même taille que les jantes toles d'origine (sur 1.6l 16V).

En gros est-ce que je peux acheter juste des JA 15 et y mettre mes pneus en 185/60/15 dessus ?

Je suppose vu que ce sont les mêmes dimensions de pneus.

 

Les JA 15 impliquent-elles les ailes larges ?

Je ne pense pas mais sait-on jamais...

Non, c'est lié aux jantes 16''

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Psy261Vq

Ici on voit bien l'aile élargie et le pack style...

psyllium_1141395430_dsc02217.jpg.8035b8ec0270190e754b49fda6329098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_353pd

Bon alors des news!

Apres une petite séance de photos et une grosse séance de photoshop pour superposer mes photos (clio 3 avec pack style mais sans jantes), il est quasiment certains que les ailes sont les mêmes.

J'ai superposé les deux photos (la mienne et celle de psyllium) et on voit bien (meme si nous n'étions pas à la même hauteur) que les deux ailes tombent au même endroit.

Donc pour moi les ailes sont les même.

Apres à vous de comparer, j'essaierai de faire des photos de la meme hauteur demain quand il fera jour.

 

http://img434.imageshack.us/img434/3963/aileclio9zk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...