Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul881oF

Porsche est face à Maserati, certainement pas Alfa.

Le fait que l'esthétique du Macan soit source d'inspiration pour Le Stelvio ne veut pas dire qu'ils soient comparables dans l'imaginaire collectif. Dimensions et moteurs similaires mais pas dans le même positionnement... Heureusement sinon on paierait le Stelvio essence 280ch Veloce bien équipé 70,000 euro...

 

Pour moi X3/4, Q5, GLC et F Pace sont les concurrents.

La Jeep Cherokee Overland full optional 2.2 200ch ZF9 n'a rien à envier au Stelvio équivalent - c'est deux conceptions bien différentes du SUV/CUV mais devraient être au même prix.

 

 

Porsche a sorti le Macan pour concurrencer les Q5 X3 et GLC donc si le Stelvio vise aussi ces modèles CQFD ils sont bien concurrents.

 

Faut arrêter avec Porsche le Macan c'est pas une 918 Spyder, c'est une entrée de gamme qui va jusqu'a 440ch et qui aura des 4 cylindres sur sa prochaine génération voire avant. D'ailleurs aucun Macan n'est au niveau du Stelvio Q.

 

Le boss d'Alfa disait hier que le Stelvio était un SUV Ferrari badgé Alfa. Il a clairement dit précédemment qu'il visait le Macan, donc oui ils ont le même positionnement, si à chaque fois qu'Alfa sort un modèle hdg ambitieux on les renvoi à leur image on n'est pas sorti.

 

Le Cherokee vise le Tiguan le RAV4 le Kuga le Mazda CX etc les SUV familiaux populaires ça n'a rien à voir avec les SUV HDG comme le Stelvio.

 

Le Stelvio sera plus cher qu'un Cherokee tout comme la Giulia est plus chère qu'une 508.

 

Une A1 coute le prix d'une C4 pourtant on ne les compare pas. Pas la même clientèle pas le même positionnement, pas le même segment. Idem entre le Stelvio et le Grand Cherokee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gifAlfa Romeo : le Stelvio bat tous ses concurrents sur le Nürburgring. [:r11 turbo]

 

 

Alfa Romeo a présenté en grande pompe le nouveau SUV maison, le Stelvio, à Los Angeles. La Giulia surélevée a réussi un coup de maître sur le circuit du Nürburgring en bouclant le tour en 7 minutes et 59 secondes. C'est le meilleur temps de toute la catégorie, devant les Porsche Cayenne Turbo S et Range Rover SVR. 994644970_gtturbo1.gif.5b7e748c54aed707df26e2fba2b155d1.gif

 

 

166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gifhttp://www.caradisiac.com/alfa [...] 111082.htm 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif

 

 

Dans les faits, le SUV italien pourrait encore améliorer ce chrono et donner du fil à retordre, en avance, à l’hypothétique Jaguar F-Pace SVR.

 

http://www.larevueautomobile.c [...] 11723.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

La Jeep Cherokee Overland full optional 2.2 200ch ZF9 n'a rien à envier au Stelvio équivalent - c'est deux conceptions bien différentes du SUV/CUV mais devraient être au même prix.

 

 

La Jeep a un arbre de transmission carbone, un DNA une répartition 50/50 etc? Il est aussi agile/sportif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

 

La Jeep a un arbre de transmission carbone, un DNA une répartition 50/50 etc? Il est aussi agile/sportif?

 

 

Elle a d'autres atouts notamment en 4x4 (surtout Trailhawk) et dans la tête du groupe FCA Jeep vise un positionnement premium, même si ce n'est pas la réalité sur le marché américain.

 

Jeep a bien un dna, avec sport/auto/snow/mud etc

 

A voir si les Stelvio 2.2 diesel auront l'arbre de transmission carbone.

 

Bref j'adore la Stelvio et après une dizaine d'Alfa je suis très alfiste, mais il faut pas qu'ils partent dans des délires tarifaires intenables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

http://m.news.autoplus.fr/Alfa [...] 04478.html

 

L'article ci-dessus fait echo de rumeurs de tarifs d'entrée de gamme à 50k, cette rumeur me parait delirante mais faut pas se leurrer ceux qui veulent un Stelvio devront prévoir au moins 35-40k hors remise. Quand tu disais tout à l'heure que le 280ch attendrait 70k je pense qu'on y sera plus proche des 70 que des 50k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Possible... Ahi... ça fait quand même réfléchir... Surtout quand jeep aura les 2L turbo essence dérivés d'Alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Je ne suis pas fan des suv d'une manière générale, mais je trouve ce Stelvio très réussi. Ils ont modifié je ne sais quoi au niveau du dessin des feux avant qui rend l'avant beaucoup plus attractif que celui de la Giulia.

Bravo ALFA. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

http://m.news.autoplus.fr/Alfa [...] 04478.html

 

L'article ci-dessus fait echo de rumeurs de tarifs d'entrée de gamme à 50k, cette rumeur me parait delirante mais faut pas se leurrer ceux qui veulent un Stelvio devront prévoir au moins 35-40k hors remise. Quand tu disais tout à l'heure que le 280ch attendrait 70k je pense qu'on y sera plus proche des 70 que des 50k

 

 

 

Je ne pense pas que tu est un stelvio meme avec un 150Cv diesel sans cuir à moin de 40KE.

 

Et pour les 280Cv avec cuir, mulitmedia, radar c'est evident qu il seras au moin a 65/60KE vu que le giulia veloce est a 52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

J'ai lu plusieurs articles qui évoquaient un prix d'entrée autour de 40k pour le Stelvio diesel.

Ça me semble tout à fait cohérent.

Il y aura certainement moyen de le faire monter bien au-delà des 50k en l'équipant...

Je note quand même que les reprogs de Giulia 2.2 jtdm sont annoncées à 210cv, en partant d'une 150...à bon entendeur ! (Blocs, boites, etc...sont identiques )

 

En ce qui concerne la comparaison tarif avec les Jeep Cherokee et Gran Cherokee, ça ne me semble pas résister à l'analyse. Ces Jeep sont anormalement chers sur nos marchés, et mal positionnées fiscalement.

Il ne faut pas oublier qu'elles sont produites outre-Atlantique et donc acheminées.

Les chiffres de vente sont éloquents...

FCA essaie de les positionner en premium pour justifier le prix, mais à mon sens, elles ne sont pas au niveau d'un X3 en finition, par exemple. J'ai pourtant bien failli craquer...mais faute d'un commercial un peu motivé...et je voulais attendre le Stelvio !

 

Enfin, si vous révisez la vidéo de la présentation...vous verrez que le temps au Nurburg...est une estimation !

Et là, je crains une grosse erreur de comm...!

Je ne doute pas qu'il y arrive...mais ça aurait été malin de valider avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que Al Volante se trompe. Plusieurs sources chez alfa confirment l'arrivée des essences en premier en launch edition.

 

J'aime beaucoup ce Stelvio , esthétique et mécanique (sur le papier pour l'instant). Le coffre aussi semble très grand. Il me reste à voir la largeur (216 cm avec les rétroviseurs ca semble bien plus large que mon Cherokee ...), la contenance du coffre et évidemment les tarifs, qui ont intérêt à ne pas dépasser les bmw et Jeep correspondantes...

 

Le premier à sortir mi 2017 au plus tôt (?) en Europe sera la Launch Edition 280ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben468Xo

Pour une marque qui veut faire du volume, ce serait une approche étrange, un haut de gamme essence pour débuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

si alfa veut retrouver une image et un marché convenable faudra pas qu'ils soient trop gourmand question tarifs, à prix équivalent un acheteur ira chez un des trois allemands. Alfa n'a pas encore "l'image de marque" de ces trois là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BOR846mO

à voir dans d'autres coloris et autres versions, car le "derrière" me semble un peu beaucoup...comment dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je n'aime pas les SUV, mais elle me parait plutôt réussie pour le genre.

Je pense que dans la lignée de la Giulia, les tarifs vont être très ambitieux.

Ca risque une fois de plus de freiner les acheteurs qui, à un certain niveau de prix, regardent surtout ce qui se passe outre Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat576Wo

Moi j'adore :-)

 

Allez, plus qu'une Giulia break, un coupé, une limou & une nouvelle Giuletta :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

L'urgence pour vendre un peu, c'est une Giulietta.

La Giulia break peut aussi être un vrai plus

Ca sera déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul881oF

Le plan produit le plus récent, celui de sept 2016, je ne suis pas du tout convaincu que la décision de produire un break Giulia soit déjà prise, a mon avis il faut plus de recul... A moins que ce ne soit l'une des 2 "speciality". L'année 2017 risque de nous reserver quelques surprises!

 

IMG_1597.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Il sera plus cher par rapport à la Giulia de maximum 5000€ à version équivalente. 2000€ pour le supplément "break" et 3000€ pour le supplément SUV. Regardez ce qu'il se fait en tarification ailleurs (chez le trio Allemand Premium par exemple). 775734482_letpassmichael.gif.bb9d27c1db65a802d6d012d44d76ea91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

ça fait le bazar en essence à 60k€ immatriculé tout compris ; avec un 15% de remise c'est super placé en prix ! C'est le prix d'une A3 Sportback Quattro ou d'une Série 1... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les chiffres de ventes (comme pour la Giulia) nous diront si les tarifs sont "super placés".

Parce qu'une voiture belle et réussie techniquement, si elle est au bon tarif doit se vendre comme des petits pains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Il sera plus cher par rapport à la Giulia de maximum 5000€ à version équivalente. 2000€ pour le supplément "break" et 3000€ pour le supplément SUV. Regardez ce qu'il se fait en tarification ailleurs (chez le trio Allemand Premium par exemple). 775734482_letpassmichael.gif.bb9d27c1db65a802d6d012d44d76ea91.gif

 

 

 

Xe 180cv r sport boite auto : 46500

F pace 180cv r sport boite auto : 58700

 

 

Sont ou les 5000 euro?...

 

Le stelvio sera pas moin chere qu un f pace, comme la giulia est pas moin chere qu une xe.

 

Une bonne verson diesel ca seras 55 mimimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Xe 180cv r sport boite auto : 46500

F pace 180cv r sport boite auto : 58700

 

 

Sont ou les 5000 euro?...

 

Le stelvio sera pas moin chere qu un f pace, comme la giulia est pas moin chere qu une xe.

 

Une bonne verson diesel ca seras 55 mimimum.

 

 

55/60 est évoqué pour du 180 diesel en 4x4, bien équipé.

La version 2x4 devrait logiquement être environ 2500 Eur - cher.

Le QV exposé au salon dépasserait allègrement les 100.000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF
Invité §A R847gF
Invité §BOR846mO

 

55/60 est évoqué pour du 180 diesel en 4x4, bien équipé.

La version 2x4 devrait logiquement être environ 2500 Eur - cher.

Le QV exposé au salon dépasserait allègrement les 100.000...

et bien à ce tarif là ils pourront se la garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A R847gF
Invité §bul881oF

 

 

Le rouge 8C est déjà un classique! C'est la plus belle peinture pour une Alfa! Je préfère ce Stelvio Q à la Giulia Q je trouve qu'il fait bien plus moderne esthétiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...