Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Alfa donne un plaisir de conduite que je n'ai jamais retrouvé ni chez BMW en essai ni même chez Mercedes.

Ensuite les petits garages sont parfois bien mieux que les gros car ils prennent le temps d'écouter les clients car ils savent qu'un client content revient même s'il a eu des soucis contrairement au gros qui veulent faire que du chiffre de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Les Giulia/Stelvio sont assurément bien nées (comme l'était la Giulietta).

Là, il était question du SAV et de sont comportement pas toujours premium.

Et je pense qu'on peut tous être lucides, les Alfa ont un supplément d'âme, mais elles sont rarement "zéro défaut". Je n'en ai connue aucune avec zéro défaut (valable aussi pour mes autres italiennes Fiat et Abarth). Il y a toujours un petit truc qui cloche, la plupart du temps une négligence de production/contrôle.

Je crois que je n'ai lu aucun témoignage ici de quelqu'un qui n'a pas ramené au moins une fois sa Giulia/Stelvio en concession pour une bricole.

Mais je peux me tromper.

 

 

Le mien a 9 mois (mais il est vrai, que 6500 km , car je l'utilise peu) et je n'ai pas eu le moindre souci à part un petit raclage de rétroviseur gauche contre le mur en sortant de chez moi (réglé en 2h par la concession).

Le deuxième Stelvio - qui remplace ma jeep de fonction - sort d'usine ce mercredi et ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

22,000 km avec mon 2.2 diesel 210ch Q4, et premier entretien aujourd'hui.

Coût de l’entretien 315 Euro, ce qui me semble raisonnable.

Aucun problème jusqu'à présent, sinon le classique défaut d’alignement de la trappe à carburant. Je dois reprendre un RV pour la changer sous garantie.

Sinon, comportement très sain, direction précise et incisive, confort et niveau de bruit satisfaisant (19~ monte été). Moteur très coupleux, mais trop linéaire, ce qui résulte en un manque de sensations à l’accélération. Sonorité dans la catégorie Bof!

J’adore les palettes au volant, et personnellement je les préfère fixes, ce qui m’évite de me mélanger les pinceaux pour les grands angles de volant.

Consommation correcte pour mon type de parcours de 7.3 l/100.

J’apprécie aussi l’ergonomie et l’élégance des commandes, ce qui me change des systèmes style cockpit d’airbus d’autres voitures que je suis amené à conduire.

Défaut rébarbatif l’écran ridicule de la caméra de recul, le LDWS qui me casse les pieds, et les problèmes auditifs de la dame de la reconnaissance vocale qui par exemple persiste à appeler la police quand je veux téléphoner à Melissa.

En résume, que du plaisir, les petits défauts de la belle passant au second rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

3 clips promotionnels avec Magneti - Marelli sur l'éclairage, l'infotainement et le chassis de notre Stelvio...

 

Chassis

 

Eclairage

 

Infotainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elt883xz

petites infos en vrac:

Nouvelles options disponibles:

-carplay comme je vous avais dit 300euros (série sur sport et lusso)

-suspensions pilotées (hydraulique??) 1000euros

-tableau de bord en cuir 1000euros (série sur lusso)

et c'est tout pour l'instant, cela le ramène au plus près des premiums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

petites infos en vrac:

Nouvelles options disponibles:

-carplay comme je vous avais dit 300euros (série sur sport et lusso)

-suspensions pilotées (hydraulique??) 1000euros

-tableau de bord en cuir 1000euros (série sur lusso)

et c'est tout pour l'instant, cela le ramène au plus près des premiums.

 

Voilà une bonne nouvelle pour le tableau de bord...

J'ai posé hier la question a mon CC et cela ne semblait pas être au programme...pour le moment..

 

Pour les amateurs de QV...le super bonus (ou plutôt le Macron Malus...) est offert depuis peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai récupéré mon Stelvio sport 280ch bleu misano.

550 km pour rentrer chez moi sous la neige.... autant dire que je n'ai pas fait le fou...

Je mettrai des photos plus tard.

 

J'ai laissé mon A6 allroad bitdi au garage.

Premières impressions : bon moteur, ça consomme plus que le bitdi (11L sur le parcours), c'est relativement silencieux et ça a l'air bien fini... à voir à l'usage.

 

La seule chose qui me manque (mais je vais l'oublier) c'est la sonorité du moteur (sur l'A6 j'avais le sound system...).

 

Question : je n'ai pas de roue de secours donc pas de cric.

Il faut que je démonte les jantes et pneus été pour mettre les jantes et pneus hiver déjà achetées.

Est ce qu'il y a une procédure particulière pour soulever la voiture ? (la page de la notice d'utilisation est blanche).

J'ai un cric 2tonnes, j'espère que le débattement sera suffisant.

Où se trouvent les points pour placer le cric ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben746Og

petites infos en vrac:

Nouvelles options disponibles:

-carplay comme je vous avais dit 300euros (série sur sport et lusso)

-suspensions pilotées (hydraulique??) 1000euros

-tableau de bord en cuir 1000euros (série sur lusso)

et c'est tout pour l'instant, cela le ramène au plus près des premiums.

 

 

 

Effectivement en ce qui concerne les suspensions je me pose la meme question que toi: quelle technologie est employée ?

comment fonctionne-t-elle ? bi-mode ? ou variation continue ??

Je n'ai jusqu'a présent trouvé la réponse nulle part que ce soit pour la GIULIA ou le STELVIO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens de lire sur un site qu'un Belge avait acheté un Stelvio 280 cv et que 6 mois après il pensait à le revendre à cause du ripage et de la conso : 11L/100 km.

Cette histoire de ripage non résolu commence à me faire flipper!

Heureusement en leasing j'ai les pneus compris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150zI

Je viens d'une Mercedes classe C 200 que j'ai revendue car je commençais à avoir beaucoup de problèmes avec (142.000 km) !!!

J'ai le Stelvio depuis ± 1 mois, et pour le moment une pure merveille. Espérons que ça dure. :lol:

Seul petit problème pour l'instant, la trappe à carburant mal alignée et une consommation plus élevée que la MB, ce qui est aussi normal vu le poids et la hauteur du véhicule.

 

 

Bonjour

 

J’ai eu le même problème sur ma trappe à carburant et nous ne sommes pas semble-t-il les seuls.

Après un petit à l’atlier le Pb à été réglé .

 

Au delà de ça, j’ai désormais 9000km au compte et c’est toujours avec un ÉNORME plaisir que je prends mon stelvio (FE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Pourtant, j'aurais mis la X2 dans la catégorie en dessous. C'est juste une X1 applatie.

La Stelvio est plutôt à mettre en face de la X3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, j'aurais mis la X2 dans la catégorie en dessous. C'est juste une X1 applatie.

La Stelvio est plutôt à mettre en face de la X3.

 

Je n’en disconviens pas.

Il n’est pas question de gabarit, mais de Suv sportifs, Monsieur l’expert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je n’en disconviens pas.

Il n’est pas question de gabarit, mais de Suv sportifs, Monsieur l’expert.

 

C'est sympa l’apaisement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Justement je viens de lire sur un site qu'un Belge avait acheté un Stelvio 280 cv et que 6 mois après il pensait à le revendre à cause du ripage et de la conso : 11L/100 km.

Cette histoire de ripage non résolu commence à me faire flipper!

Heureusement en leasing j'ai les pneus compris!

 

 

Depuis le début de l'hiver j'ai des 18" et aucun ripage constaté...

Quant à la conso, on est en effet un peu en dessous des 11L. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant pour un grand SUV essence boîte auto ... avec le bon vieux busso V6 sur alfa GT j'étais entre 18 et 19L, un coupé aérodynamique boîte manuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La conso n'a rien de choquant.

Il y a 280ch, ça ne sort pas du chapeau.

Mais les gens sont gavés au diesel depuis longtemps et n'ont plus l'habitude de ce type de chiffres.

J'en vois qui râlent parce que leur compacte essence est un gouffre en consommant 7.5/100 alors qu'ils faisaient du 6.0 avec leur ancienne diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je viens de lire sur un site qu'un Belge avait acheté un Stelvio 280 cv et que 6 mois après il pensait à le revendre à cause du ripage et de la conso : 11L/100 km.

Cette histoire de ripage non résolu commence à me faire flipper!

Heureusement en leasing j'ai les pneus compris!

 

11l/100 kms est tout à fait normal pour ce moteur et cela sans trop d'usage urbain. Sur autoroute, vers 120 on descend aisément vers 9l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'Où vient le Ripage? Vérins hydrauliques/butées/suspensions?

 

Pourquoi cela dépend il des jantes? et Pourquoi uniquement par grand froid?

 

 

Ce phénomène (rippage) est tout à fait normal vu l'épure des suspensions. D'autres marques allemandes connaissent le même phénomène. C'est en quelque sorte le seul tout petit inconvénient pour avoir une tenue de route aussi remarquable et une direction aussi directe.

Certes, certaines voitures sont moins touchées que d'autres et le rippage est plus prononcé par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène (rippage) est tout à fait normal vu l'épure des suspensions. D'autres marques allemandes connaissent le même phénomène. C'est en quelque sorte le seul tout petit inconvénient pour avoir une tenue de route aussi remarquable et une direction aussi directe.

Certes, certaines voitures sont moins touchées que d'autres et le rippage est plus prononcé par temps froid.

 

 

La variable, c’est le pneu, dont la rigidité varie avec la température et l’usure.

Mes pneus été ont commencé à ripper plus ou moins à mi-usure, quand les températures ont commencé à baisser en automne.

Une fois passé en monte hiver, gommes forcément plus tendre, et neuves, le phénomène a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Le ripage à basse vitesse est une concession pour obtneir une meilleure tenue de route en dynamique.

Pour un confort optimal on respecte l'épure de Jeantaud et on a pas de ripage à basse vitesse. Par contre quand on "attaque" un peu l'épure est déformée et on perd en tenue de route.

Le ripage découle d'une déviation de l'épure de Jeantaud qui peut même aller jusqu'au parallélisme de roues avant en position de braquage.

Alors oui c'est inconfortable mais c'est le prix pour avoir une bonne tenue de route.

Ce n'est pas pour tien que mon Stelvio propulsion tient (nettemùent) mieux la route que mon Range Evoque 4 roues motrices ! (Tous deux montés avec des Pirelli.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La variable, c’est le pneu, dont la rigidité varie avec la température et l’usure.

Mes pneus été ont commencé à ripper plus ou moins à mi-usure, quand les températures ont commencé à baisser en automne.

Une fois passé en monte hiver, gommes forcément plus tendre, et neuves, le phénomène a disparu.

 

 

Oui, mais le pneu n'explique certainement pas le phénomène à lui seul.

Pour preuve une 210 équipée de pneus hiver neufs "rippe" autant que 2h avant avec sa monte été.

C'est vraiment aléatoire d'une voiture à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours j'avais posé la question suivante :

Lorque l'on affiche l'écran de navigation il est possible de faire figurer les panneaux de limitation de vitesse de la voie empruntée sur l'écran central en allant dans options (touche à droite du pad) navigation - zones de danger - ON OFF - Alerte visuelle ou alerte visuelle et sonore.

Sur mon stelvio l'alerte visuelle fonctionne mais pas l'alerte sonore. Je m'étais adressé à vous (sans succès)...

Today, j'ai trouvé ce lien :

 

https://www.alfa-giulia.net/vi [...] b2df065dc9

 

qui explique qu'il faut être en mode parcour pour avoir l'alerte sonore (alors que l'alerte visuelle fonctionne tout le temps)...

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bonsoir

 

En pleine réflexion sur ma prochaine voiture le stelvio me tente bien il y en a un sur Carcassonne à 38k€ quelle est la remise moyenne en ce moment chez Alfa?

Bonsoir,

Voilà une réflexion constructive, la remise de base particulier lors de mon achat était à 6 ou 7%, entreprise 11%, après il existe des remises spéciales sur stock ou leasing pour lesquelles un conseiller en concession sera plus à même de te renseigner. D'autre part, on parlait ici il y a quelques temps de remises supplémentaires pour les anciens clients premium allemand (ou autre?) de 3%... enfin, une offre commerciale doit pouvoir se négocier également sur un véhicule de reprise.

Ensuite, nos amis belges parlaient ici de remises exceptionnelles de 22% "dipendenti" mais j'ignore ce à quoi cela correspond vraiment, à Sherpox de répondre éventuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Je confirme, en ce qui me concerne, que le ripage était sensible seulement avec mes pneus été sur sol mouillé et frais, en démarrant roues braquées...depuis le montage de mes pneus hiver plus rien :sol: je confirme également que la réponse de l'atelier sur ce sujet est conforme aux informations sur ce forum, à savoir ripage (parfois) = tenue de route exceptionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà une réflexion constructive, la remise de base particulier lors de mon achat était à 6 ou 7%, entreprise 11%, après il existe des remises spéciales sur stock ou leasing pour lesquelles un conseiller en concession sera plus à même de te renseigner. D'autre part, on parlait ici il y a quelques temps de remises supplémentaires pour les anciens clients premium allemand (ou autre?) de 3%... enfin, une offre commerciale doit pouvoir se négocier également sur un véhicule de reprise.

Ensuite, nos amis belges parlaient ici de remises exceptionnelles de 22% "dipendenti" mais j'ignore ce à quoi cela correspond vraiment, à Sherpox de répondre éventuellement

 

 

Merci pour ta réponse, la concession est à 1h de chez moi donc si je me déplace c’est pour signer et non enfiler des perles lol

Vw ne faisant pas parti des premiums allemands je doute bénéficier des 3 pts, la remise dipendenti est top mais curieux d’en connaître les conditions il est évident qu’avec cette remise je signe direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Dipendenti = employés ... et c'est la meme pour les grandes flottes.

Le Max si on a le nom sur kbis et si on en achète une seule c'est 13-14%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dipendenti = personnel FCA et sa famille.

 

 

Ben voilà tout est dit, pour les employés de FCA et la famille proche (frère, sœur), pas le cousin du petit cousin du grand-père quand même.....presque 10.000 euros de remise pour moi, employé chez eux!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dipendenti, c'est aussi les régimes spéciaux : militaires, fonctionnaires de l'Europe, otan, état.....soit 22% de remise + PAC spéciaux à des prix très bas que le commun des gens n'a pas accès + pendant 2 ans 0% de TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...