Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar271qm

Les problèmes de pollution liés au diesel ne sont pas un fantasme. Il est avéré que les particules fines et les NOX qu'ils produisent sont un vrai problème de santé publique. Les filtres "masquent" le problème des particules, en apparence. Elles ne disparaissent pas, elles ne sont simplement pas détectées lors du cycle d'homologation.

Ces deux pollutions NOX+particules sont particulièrement sensibles en ville.

Ceci étant dit, il y a un autre volet concernant l'environnement:les émissions de CO2, directement proportionnelles à la consommation.

Sur ce point les diesel sont plus efficaces que les moteurs essence classiques, d'où leur malus plus avantageux.

D'un point de vue acheteur, ça pèse, surtout sur de grosses voitures gourmandes, malgré le prix du gasoil quasi identique au E10, malgré la fin de la revente hyper facile des diesel.

Sur les compactes et plus petites, on peut raisonnablement rouler à l'essence sans se ruiner, si on ne fait pas plus de 30000/an.

Sur les familiales (type Giulia), il y a match.

Sur les voitures plus grosses, on voit bien que les moteurs essence sont très gloutons, et quand on ajoute le malus, ça commence à chiffrer. Sur ces modèles, souvent destinés aux grands trajets, le diesel garde encore sa place (d'autant qu'on ne parle pas de coupés sportifs) tant qu'un malus modifié qui prend en compte les autres polluants n'est pas là.

Ou alors, il faut des solutions pour rouler à l'essence de façon plus économique quand on est allergique au diesel (comme moi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo220EY

 

Juste par curiosité pourquoi avoir pris un 180 D alors que tu avais une 328 I ? Sauf si tu fais plus de 30.000 km par an :??:

la 328i m-paket(non importer en france ) transmise a mon fils et avait besoin d'un vehicule pour le boulot , et j'ai hesiter avec un macam , apres l'essai et la difference de prix lol j'ai pris le stelvio , soit dit en passant le chassis ma bluffer et pourtant j'ai deux trois joujou dans le garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo220EY

Parce qu’il n’a pas envie de payer 4200€ de malus ...

Parce qu’il n’a pas envie de consommer plus de 10l/100 ...

ps faux ....................lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo220EY

 

Sauf si c'est un véhicule à usage pro acheté en leasing avec une valeur de rachat intéressante...

 

Maintenant il est clair que cela sera surement moins le cas d'ici peu de temps depuis que des rumeurs indiquent que FCA pourrait arrêter la production de véhicules particuliers diesel dés 2022..

https://www.italpassion.fr/110 [...] ecord.html

 

.....et que l'Allemagne vient de confirmer la possibilité pour certaines grandes villes d'interdire la circulation de voitures diesel (sauf quelques exceptions) d'ici 2019...

Donc les valeur de rachat en leasing de ces véhicules risquent de dégringoler d'ici peu...ce qui n'était pas encore le cas jusqu'à maintenant.

 

 

oui mais l'etat rembourse la tva sur le fioul pas sur l'essence pour les boites.................va comprendre ...........enfin si c'est possible ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo220EY

Tu es vraiment touchant :D

Donc pour toi 4200€ de malus et la surconso ça ne compte pas?

On ne parle pas d'une citadine ou d'une compacte (peu de malus, conso encore faible en essence), mais bien d'un gros SUV bien glouton ...

Il faudrait que tu apprennes un peu à nuancer ton talibanisme anti diesel ...

Je n'aime pas le diesel, mais j'arrive à rester lucide, il faut quand même être très motivé pour acheter une Stelvio essence dans ces conditions !

rassure toi j'ai que des essence lol dans les jouets, mais pour le job ,,, diesel consomme moins tva rembourse et tvs beaucoup moins chére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, -16° dans mon village, le téléphone n'arrête pas de sonner chez mon copain garagiste "mon diesel ne démarre pas" ... qu'est ce que je suis content d'être en Stelvio essence !

Il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie !

Et autour de 10l/100 pour 280CV, c'est le plus raisonnable de mes SUV depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo220EY

 

Le sujet du diesel donne lieu à du tout et du n'importe quoi, du plus rationnel au plus dogmatique.

Certains posts de ce forum en sont l'illustration.

Alors les rumeurs et les grands changement de cap sur le sujet...j'attends de voir la réalité.

Juste deux infos.

La problématique des particules fines a été mise en évidence aux Etats Unis il y a une vingtaine d'années...pays dans lequel le diesel a, comme on le sait, fort peu d'adeptes.

Au Japon, qui avait exclus le diesel des villes, si pas plus, on se poserait la question d'un retour en raison de l'efficacité des dernières normes ...

Le sujet est donc probablement loin dêtre si tranché, sauf décision populiste sans fondement scientifique rigoureux.

ben fiat viens d'annoncer officiellement l'arret en 20 du diesel , et la justice allemande vient de valider l'interdiction pour les grosse agglomeration du diesel en ville ,,, le diesel est un mort vivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Ce matin, -16° dans mon village, le téléphone n'arrête pas de sonner chez mon copain garagiste "mon diesel ne démarre pas" ... qu'est ce que je suis content d'être en Stelvio essence !

Il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie !

Et autour de 10l/100 pour 280CV, c'est le plus raisonnable de mes SUV depuis longtemps.

 

 

Je suis assez d'accord avec toi, la conso pour un tel véhicule reste raisonnable vu le gabarit et la puissance du moteur, même si je consomme à titre perso plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo220EY

 

Je suis assez d'accord avec toi, la conso pour un tel véhicule reste raisonnable vu le gabarit et la puissance du moteur, même si je consomme à titre perso plus que ça.

 

 

oui mais on t'appel semelle de plomb ..........lol oupsssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

oui mais l'etat rembourse la tva sur le fioul pas sur l'essence pour les boites.................va comprendre ...........enfin si c'est possible ptdr

"Sauf si c'est un véhicule à usage pro...".....c'est bien ce que je dis.... :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

oui mais on t'appel semelle de plomb ..........lol oupsssss

 

ce sera dit et répété...tu vois ce que je dire.... :D :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo220EY

ce sera dit et répété...tu vois ce que je dire.... :D :D :D :D :D

??????????????????non voie pas mais pas du tout............................................;tu veux combien pour rien dire ........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais l'etat rembourse la tva sur le fioul pas sur l'essence pour les boites.................va comprendre ...........enfin si c'est possible ptdr

 

 

L'état rembourse aussi sur l'essence pour l'instant moins que le fioul mais ca se rééquilibre chaque année pour avoir d'ici 4 ans une parité

histoire qu'il n'y ait pas d'oublier et de favoriser a tord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la justice allemande a validé la possibilité pour les grosses agglomérations d'interdire les diesels les plus polluants.

Les maires tenant à se faire réélire ils ne vont bien sûr pas interdire tout de suite tous les véhicules diesel.... ca se feraprogressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, -16° dans mon village, le téléphone n'arrête pas de sonner chez mon copain garagiste "mon diesel ne démarre pas" ... qu'est ce que je suis content d'être en Stelvio essence !

Il n'y a pas que l'argent qui compte dans la vie !

Et autour de 10l/100 pour 280CV, c'est le plus raisonnable de mes SUV depuis longtemps.

 

 

Conso très raisonnable sur ce genre d'engin.

Je suis passé en CC Alfa pour voir ce stelvio de plus près. J'ai demandé la possibilité d'essayer un modèle essence: Il y en a quasiment pas dans le département, et le vendeur me déconseille fortement cette motorisation vu les nouvelles taxes co²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf553dF

Le japon a été le premier pays à interdire le diesel en ville.

Ils viennent de faire marche arrière et donnent même maintenant des primes à l'achat de diesel.

La raison est que le remplacement des diesel par des essences augmentent les émissions de CO2 et les empêchent de respecter les engagements pris à Kyoto.

 

... et pour info en France la production de CO2 est aussi repartie à la hausse et donc la France aura sans doute à terme le même problème vis à vis des accords de Kyoto ...

 

Bref perso je pense que nos états européens vont bien nous pomper des TVA , des malus et autre TMC sur le remplacement de la flotte diesel par des essences et ensuite ils réouvriront la porte aux diesel ...

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense exactement la même chose AlfaJet007.

Sans compter que les réserves de pétrol s'épuisent et si tout le monde roule à l'essence, elle s'épuiseront encore plus vite car une essence consomme 25% à 30% de plus qu'un diesel sans compter que si tout le monde roule à l'essence, les prix seront encore plus volatils offre/demande.A tout cela il faut rajouter les véhicules qui roulent à l'essence/électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Conso très raisonnable sur ce genre d'engin.

Je suis passé en CC Alfa pour voir ce stelvio de plus près. J'ai demandé la possibilité d'essayer un modèle essence: Il y en a quasiment pas dans le département, et le vendeur me déconseille fortement cette motorisation vu les nouvelles taxes co²

 

 

Ca dépend complètement du patron de la CC

mais de plus en plus de CC ont des essences à l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Ca dépend complètement du patron de la CC

mais de plus en plus de CC ont des essences à l'essai

 

 

Complètement d'accord...

Maintenant, j'ai été très étonné d'entendre le responsable commercial de ma CC (qui, encore une fois, n'a la marque que depuis quelques mois) m'affirmer qu'il n'avait pas vendu un seul modèle essence...véridique...même le QV dans le show room y est encore...depuis début janvier...et pourtant dans mon secteur, ce genre d'auto part très facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Belle combinaison blanche / tabac !

C'est le blanc nacré triple couche ou le blanc métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Ça y est mon Stelvio est arrivé en concession !

 

J'en prends livraison le 7 mars.

 

2 photos prises à l'arrache avec mon téléphone ce matin.

 

 

Stelvio.jpg

Stelvio2.jpg

 

 

Félicitations, je partage la même configuration autant dire que c'est un excellent choix!-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est mon Stelvio est arrivé en concession !

 

J'en prends livraison le 7 mars.

 

2 photos prises à l'arrache avec mon téléphone ce matin.

 

 

Même configuration « extérieure »...y a pas à dire, le blanc est l’une des couleurs qui lui va le mieux, à mon goût.

Beaucoup de plaisir à venir, au volant ... mais aussi pour les yeux chaque fois que tu le regarderas ;-)

Félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

 

Ca dépend complètement du patron de la CC

mais de plus en plus de CC ont des essences à l'essai

Oui je confirme. Un concessionnaire Alfa que je connais a à l'essai Stelvio 200 Cv, Giulia 280 Cv et 200 Cv. Et un Stelvio QV en showroom mais déjà vendu. L'essence se vend assez bien sur ces modèles d'après lui. Le seul problème : le malus qui a augmenté et qui est en complète incohérence avec les discours politique sur la volonté de réduire les Diesel au profit des essences. En taxant autant les essences, comment y arriver? Sauf à tous rouler en Twingo essence !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano687qH

Sport édition=version super en Belgique car ça y ressemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Merci je trouve les sièges subliment

J'ai l'impression que ce sont les mêmes que ceux de la Giulia Veloce qui sont divins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

 

C'est une pièce que l'on est sensée démonter seul pour installer l'attache remorque et remonter dans les mêmes conditions, à priori stable donc dans le temps, fais nous part du diagnostic de l'atelier si c'est une chose que je dois surveiller!-)

Merci

J'ai récupéré mon Stelvio ce matin avec un grand bonheur : cette fois, tout fonctionne (!)...pour infos, l'atelier ne sait pas d'ou le problème vient pour cette pièce en plastique ...d’après eux il n'y a que deux possibilités (Au passage, ils confirment que je n'ai subi aucuns chocs ou frottements sur cette partie) : soit le problème était existant depuis la livraison et personne ne s'en était aperçu (moi le premier ! ), soit c'est l'oeuvre d'un rigolo qui aurait tiré dessus et qui aurait arraché les fixations du bas....bref, c'est passé sous garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

J'ai récupéré mon Stelvio ce matin avec un grand bonheur : cette fois, tout fonctionne (!)...pour infos, l'atelier ne sait pas d'ou le problème vient pour cette pièce en plastique ...d’après eux il n'y a que deux possibilités (Au passage, ils confirment que je n'ai subi aucuns chocs ou frottements sur cette partie) : soit le problème était existant depuis la livraison et personne ne s'en était aperçu (moi le premier ! ), soit c'est l'oeuvre d'un rigolo qui aurait tiré dessus et qui aurait arraché les fixations du bas....bref, c'est passé sous garantie :)

 

 

 

Tant mieux, l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.... Ici dans les Vosges dans l'est belle neige pour tester le Q4 en pente raide plus virages tout pour stresser et bien finalement on négocie plutôt bien le parcours et se prend même à accélérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' édition inédite de l' Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Nürburgring sera présentée lors de la prochaine édition du Salon de Genève 2018 pour célébrer le record de 7 minutes, 51 secondes et 7 dixièmes de tour sur le circuit allemand du Nurburgring. Il sera produit en 108 unités numérotées, comme indiqué par le badge dans la plaquette de tableau de bord en fibre de carbone, le tout dans la couleur spécifique du circuit gris et identifié par le badge externe "NRING".

alfa_romeo_stelvio_nring_01-758x505.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano008fw

Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis plusieurs jours maintenant que le Stop/Start de mon Stelvio ne m’embêtais plus (tant mieux).

J'ai crû que cela venait des basses températures de ces derniers jours mais à priori non car aujourd'hui +10°.

 

Avez-vous eu ce bug ?

 

Ma config est : Lusso 2.2 180 Q4.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...