Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano038CW

L' édition inédite de l' Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio Nürburgring sera présentée lors de la prochaine édition du Salon de Genève 2018 pour célébrer le record de 7 minutes, 51 secondes et 7 dixièmes de tour sur le circuit allemand du Nurburgring. Il sera produit en 108 unités numérotées, comme indiqué par le badge dans la plaquette de tableau de bord en fibre de carbone, le tout dans la couleur spécifique du circuit gris et identifié par le badge externe "NRING".

https://www.clubalfa.it/wp-con [...] 58x505.jpg

 

 

 

 

Une pépite à n'en pas douter, à tous les investisseurs, les amoureux, les collectionneurs, une belle affaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis plusieurs jours maintenant que le Stop/Start de mon Stelvio ne m’embêtais plus (tant mieux).

J'ai crû que cela venait des basses températures de ces derniers jours mais à priori non car aujourd'hui +10°.

 

Avez-vous eu ce bug ?

 

Ma config est : Lusso 2.2 180 Q4.

 

Bonne route à tous.

 

 

Salut de quels bugs tu parles exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai constaté depuis plusieurs jours maintenant que le Stop/Start de mon Stelvio ne m’embêtais plus (tant mieux).

J'ai crû que cela venait des basses températures de ces derniers jours mais à priori non car aujourd'hui +10°.

 

Avez-vous eu ce bug ?

 

Ma config est : Lusso 2.2 180 Q4.

 

Bonne route à tous.

 

 

Pour que le S/S fonctionne, il faut une batterie au top.

Même si il fait moins froid, elle n’est peut-être pas chargée au-delà du seuil critique...qui est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tant mieux, l'essentiel est que tout soit rentré dans l'ordre.... Ici dans les Vosges dans l'est belle neige pour tester le Q4 en pente raide plus virages tout pour stresser et bien finalement on négocie plutôt bien le parcours et se prend même à accélérer

 

 

Encore un grand merci Aldo pour ta visite et l'essai, ton Stelvio est magnifique surtout en blanc intérieur tabac :love:

tu as du te régaler en repartant sur Gérardmer, surtout avec la neige qu'on a eu toute l'après midi, au plaisir de te revoir.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une pépite à n'en pas douter, à tous les investisseurs, les amoureux, les collectionneurs, une belle affaire....

 

 

 

Amoureux, collectionneurs... oui certainement

Investisseurs ?? à coup sûr certainement pas.

 

 

Larousse - Investissement :

Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Amoureux, collectionneurs... oui certainement

Investisseurs ?? à coup sûr certainement pas.

 

Larousse - Investissement :

Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.

 

Qui peux savoir combien de Stelvio QV auront été vendu dans le monde d'ici 30 ans ? D'ou l'aspect investissement potentiel pour celles et ceux qui pourront se permettre cet achat. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui peux savoir combien de Stelvio QV auront été vendu dans le monde d'ici 30 ans ? D'ou l'aspect investissement potentiel pour celles et ceux qui pourront se permettre cet achat. :jap:

 

 

Restons sérieux une seconde, merci !

 

Aujourd'hui seules quelques séries spéciales de Porsche sont susceptibles de garder une valeur de revente proche du neuf si elle ne dépasse pas 20 ou 30.000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883oI

 

 

Amoureux, collectionneurs... oui certainement

Investisseurs ?? à coup sûr certainement pas.

 

 

Larousse - Investissement :

Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.

 

 

Ou d'en perdre beaucoup ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

 

Amoureux, collectionneurs... oui certainement

Investisseurs ?? à coup sûr certainement pas.

 

 

Larousse - Investissement :

Opération qui permet de renouveler et d'accroître le capital d'une économie.

SUR UNE SERIE NUMEROTEE FONDEE SUR LA RARETE OUI C'EST UN INVESTISSEMENT

 

Même une poubelle, au-delà de 40 ans, bien conservée et faible kilométrage, coûtera une blinde.... alors une série spéciale...

 

quant à porsche les mutualisations audi, volkswagen ont eu raison du prestige de la marque, on attend la série numérotée de développement POrsche (je suis prêt à accepter un partenariat avec FERRARI ou MASERATI si tu veux ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUR UNE SERIE NUMEROTEE FONDEE SUR LA RARETE OUI C'EST UN INVESTISSEMENT

 

Même une poubelle, au-delà de 40 ans, bien conservée et faible kilométrage, coûtera une blinde.... alors une série spéciale...

 

quant à porsche les mutualisations audi, volkswagen ont eu raison du prestige de la marque, on attend la série numérotée de développement POrsche (je suis prêt à accepter un partenariat avec FERRARI ou MASERATI si tu veux ;) )

 

Allez y alors, c'est de l'argent certainement bien placé. Et sans frais de garde, mis à part quelques milliers d'euros d'entretien tous les ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Allez y alors, c'est de l'argent certainement bien placé. Et sans frais de garde, mis à part quelques milliers d'euros d'entretien tous les ans :lol:

 

 

c'est pourquoi il faut ajouter à l'investissement (ARGENT) connaissance et amour, s'il manque un terme tu te plantes

et si j'avais cet argent je n’hésiterais pas une seconde.... comme quoi on ne peut pas tout avoir dans cette chienne de vie :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le Stelvio en Essence 200 ou 280 cv quels sont vos couts annuels en assurance, me suis renseigné à la Matmul pas de différence entre 200 ou 280 c'est 744.90 euros pour trajet vie privée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Article de Challenges lu ce matin, aux points X3 gagne d'un point d'avance (sur 5 critères je crois) mais reste trop sage par rapport au Stelvio... et toujours les poncifs sur la finition, la dureté de suspension, l'infotainement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

il faut être abonné pour lire l'article

 

Il suffit de cliquer sur "débloquer l'article" en bas de page et tu accèdes au contenu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

Encore un grand merci Aldo pour ta visite et l'essai, ton Stelvio est magnifique surtout en blanc intérieur tabac :love:

tu as du te régaler en repartant sur Gérardmer, surtout avec la neige qu'on a eu toute l'après midi, au plaisir de te revoir.

 

Seb

 

 

Merci Seb de ton accueil, l'accès aux pistes sous la neige, montée et descente, un régal... j'aurai plaisir à venir de nouveau passer un moment dès que tu auras ton Stelvio ;)

je me suis mis à rêver à organiser un rassemblement Alfa Romeo (et italiennes de prestige) à Gerardmer, au pied des pistes à la belle saison, avec concours et vue sur le lac.... tout un programme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé le nouveau X3, mais de la dans l'article lui coller 2/5 en confort contre 4/5 au X3 mais lui étant avec une suspension pilotée, le comparatif est biaisé pour ma part, et trompera bon nombre pensant que le Stelvio est dur comme du bois, et que le X3 est un tapi volant.

Soit on reste objectif et on compare les deux en suspension classique, soit on les compare avec des systèmes plus évolués mais pas l'un contre l'autre dans ces conditions, je comprend pas les journaleux qui font ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je n'ai pas essayé le nouveau X3, mais de la dans l'article lui coller 2/5 en confort contre 4/5 au X3 mais lui étant avec une suspension pilotée, le comparatif est biaisé pour ma part, et trompera bon nombre pensant que le Stelvio est dur comme du bois, et que le X3 est un tapi volant.

Soit on reste objectif et on compare les deux en suspension classique, soit on les compare avec des systèmes plus évolués mais pas l'un contre l'autre dans ces conditions, je comprend pas les journaleux qui font ca

D'autant que les journalistes ont le culot de sous entendre que même équipé de la suspension pilotée, le confort du Stelvio ne change pas ou... tres peu.... alors qu'ils n'ont pas essayé les dites suspensions....c'est assez lamentable d’écrire de tels choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec ce journaliste : le gros point faible du Stelvio c'est vraiment le confort des suspensions. Mais j'avoue qu'il aurait pu s'étendre un peu sur les suspensions pilotées, si elles étaient vraiment présentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Pour ceux qui ont le Stelvio en Essence 200 ou 280 cv quels sont vos couts annuels en assurance, me suis renseigné à la Matmul pas de différence entre 200 ou 280 c'est 744.90 euros pour trajet vie privée.

Je suis à 1200 Euros pour du trajet privé plus professionnel et ouvert a tous conducteurs y compris jeune conducteur, avec "toutes" les garanties ...(Tous risques, valeur a neuf, valeur majorée en cas de perte totale du véhicule pour le leasing, véhicule de prêt etc...). Attention, ma région engendre une "surcote"pour les assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 1200 Euros pour du trajet privé plus professionnel et ouvert a tous conducteurs y compris jeune conducteur, avec "toutes" les garanties ...(Tous risques, valeur a neuf, valeur majorée en cas de perte totale du véhicule pour le leasing, véhicule de prêt etc...). Attention, ma région engendre une "surcote"pour les assurances...

 

 

Merci pour ton retour, vu que tu as trajet professionnel en plus, y compris jeune conducteur ca me parait bien placé en tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec ce journaliste : le gros point faible du Stelvio c'est vraiment le confort des suspensions. Mais j'avoue qu'il aurait pu s'étendre un peu sur les suspensions pilotées, si elles étaient vraiment présentes...

 

 

Franchement le Stelvio est extrêmement confortable même en suspension classique y compris en monte 19 puces, comment peux tu dire (le gros point faible du Stelvio ce sont ses suspensions) franchement on a pas besoin de se vautrer dans un fauteuil de salon pour s'endormir au bout de 10 min, pour cela il existe des salons pour domicile très confortable.

Peu importe la morphologie le Stelvio est un véhicule confortable c'est sur on pourra toujours lui trouver un rival plus moelleux.

C'est comme quand je compare la C4 des parents avec ma Giulietta, c'est sur les sièges de la C4 et la suspension Citroen sont très typé confort, mais alors des qu'on enchaine des virolos au secours faut se cramponner aux poignées, la Giulietta certe plus ferme procure un meilleur feeling de conduite.

Pour le Stelvio comparer aux X3 Q5 XC60 GLC Range Koleos Karoq....n'est pas le pire en confort de suspension (en suspension classique j’entends)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Seb de ton accueil, l'accès aux pistes sous la neige, montée et descente, un régal... j'aurai plaisir à venir de nouveau passer un moment dès que tu auras ton Stelvio ;)

je me suis mis à rêver à organiser un rassemblement Alfa Romeo (et italiennes de prestige) à Gerardmer, au pied des pistes à la belle saison, avec concours et vue sur le lac.... tout un programme.

 

 

C'est tout à fait faisable, comme il y a déjà eu des rassemblements dans le coin déjà, je me charge de la partie shooting photo avec tirage à l'appui :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

 

C'est tout à fait faisable, comme il y a déjà eu des rassemblements dans le coin déjà, je me charge de la partie shooting photo avec tirage à l'appui :sol:

 

Je n'en espérais pas moins, a bientôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Seb et Oliv: en Belgique, depuis peu, le Performance Pack est disponible et comprend l'option Alfa Active Suspension.

Question à Sherpox: s'agit-il ici d'une suspension pilotée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même une poubelle, au-delà de 40 ans, bien conservée et faible kilométrage, coûtera une blinde.... alors une série spéciale...

/

[/quotemsg]

 

Euh...j’apprécie beaucoup ton enthousiasme á défendre notre marque préférée, mais là, tu rêves un peu !

 

Comme pour le vin, grand âge n’est pas systématiquement synonyme de qualité et de valeur.

 

Tu peux faire quelques recherches sur les sites spécialisés, tu verras que les valeurs des « ancêtres » plafonnent assez vite quand on est pas dans l’extreme rareté.

Et là, on part de 90k€ pour une série spéciale qui consiste en une couleur spécifique et une plaquette, d’un modèle produit industriellement à quelques milliers d’exemplaires (on le souhaite, en tous cas).

Alors de là à voir la valeur relative grimper...j’ai un gros doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano683Os

Pils: correct.

Aux Pays-Bas: l'option Alfa Active Suspension est disponible en option individuelle à 1150 €. Parfois insolite, cette politique d'options individuelles ou combinées qui diffère en fonction du pays...

Cette Alfa Active Suspension, est-elle la fameuse suspension pilotée qui permet d'amortir les chocs provenant des irrégularités dans la surface de la route (ex. nids de poules)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

Pour ceux qui ont le Stelvio en Essence 200 ou 280 cv quels sont vos couts annuels en assurance, me suis renseigné à la Matmul pas de différence entre 200 ou 280 c'est 744.90 euros pour trajet vie privée.

 

Mon Stelvio sera disponible fin mars.... j'ai donc consulté tous les assureurs (bonus 28%) :

les moins chers : Directassurance et L'Olivier entre 700 et 800€ par an

les plus chers : Allianz, MAIF, AXA entre 1.300 et 1.500€ par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Stelvio sera disponible fin mars.... j'ai donc consulté tous les assureurs (bonus 28%) :

les moins chers : Directassurance et L'Olivier entre 700 et 800€ par an

les plus chers : Allianz, MAIF, AXA entre 1.300 et 1.500€ par an

 

 

Comprehensible vu ton bonus, mais meme pour les plus cher, ca reste dans la norme compte tenu de tes 28 %

apres tout depend aussi de ce que comprend le contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb et Oliv: en Belgique, depuis peu, le Performance Pack est disponible et comprend l'option Alfa Active Suspension.

Question à Sherpox: s'agit-il ici d'une suspension pilotée?

 

 

Oui j'avais lu l'info, c'etait juste l'incohérence que je pointais dans l'essai du journaliste qui compare l'un en suspension classique contre l'autre en suspension pilotée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...