Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat843Ia

Merci à toi, superbe comparatif....et qui prouve que le Stelvio est autrement plus désirable que le Macan... et pas seulement sur le chapitre rapport qualité/prix/équipements..

L'Alfa a une âme...et ça fait toute la différence, surtout de nos jours.

J'ai le cœur qui fait boum boum.....c'est grave docteur ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Depuis l'achat de mon Stelvio les voisins se sont mobilisés, un F pace d'un côté, un Macan de l'autre ;)

quand je compare avec les performances de mon préféré je suis satisfait, on a tenté comme des gamins la compétition entre le Stelvio diesel 210cv et les 245cv de porsche, au démarrage et route, je me suis régalé :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Pas de retour d'utilisation sur les 150 cv?

 

 

Je peux en faire sur 280 et 180 Q4 mais jamais essayé de 150.

Deux défauts en tout cas, valeur résiduelle drastiquement plus faible que les Q4 et propulsion pure 2 roues motrices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfista1975,

 

Nous avons déjà eu cette discussion, je n'ai pas eu le choix, mon patron me donnait un budget de 36500 euro (voiture de de direction) et pour ce prix, je n'ai eu accès qu'au 150 cv en leasing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ok. Il aurait mieux fait de donner un budget de LLD mensuel sur X années et Y km plutot qu'un prix tarif théorique... mais bon , le Stelvio est léger et si tu habites loin des montagnes, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais Monsieur ne voit que le prix du véhicule ce qui est ridicule en leasing car il va payer 980 euro sur 36 mois, ce qui est chère.

Tant dis qu'en prenant un 180 cv avec cuir... il payait moins chère/mois mais il voulait mordicus ses 36500 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir alfista1975

 

Cela m'intéresserait d'avoir un retour sur le 180 Q4.

Je me demande si on voit réellement une différence entre le 180 Q4 et le 210 Q4 ...

Actuellement, je suis en MA170 sur une Giulietta. Possible qu'un Stelvio soit ma prochaine voiture.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Bonsoir

Je n'ai conduit le diesel que depuis 300km (contre 7000 avec l'essence) donc le moteur n'est pas tout à fait sorti de rodage... mais il y a une nette différence entre les modes N et D. Bien plus que sur mon essence 280ch. En mode D le moteur est rageur (d'ailleurs on l'entend bien) avec de très bonnes reprises. Le couple est énorme déjà bas dans les tours et la légèreté du véhicule permet de se faire bien plaisir.

Je ne peux pas parler de 210ch diesel car je ne l'ai jamais essayé. Il a sur le papier un peu plus de couple aussi donc la seconde de différence sur le 0-100kmh entre les 2 diesel semble bien crédible.

Ce que je peux dire par contre c'est le Stelvio 180ch en mode D me rappelle bien mon ancienne 159 2.4 Q4 210ch malgré que celle ci était bien plus basse et avec 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je viens d'être contacté par le garage, mon Stelvio gris silverstone vient d'arriver.

Commandé le 26/01 et livré au garage le 21/03.

J'en prends possession mi-avril le temps de faire les papiers.

Je posterais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor231Cz

Ben voilà, je viens d'être contacté par le garage, mon Stelvio gris silverstone vient d'arriver.

Commandé le 26/01 et livré au garage le 21/03.

J'en prends possession mi-avril le temps de faire les papiers.

Je posterais des photos.

 

 

L’attente est longue.... je réceptionne le mien (FE en noir vulcano) vendredi prochain :hap: et direction les Alpes pour le tester...trop hâte !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815Pz

Hello,

Je ne sais pas comment mettre des photos de mon stelvio. Si qqun pouvait m'expliquer comment faire...

 

Autre chose, mon Stop&Start fait le mort depuis plusieurs semaines -tant mieux - mais c'est bizarre.

Et le votre?

 

Alfistement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne sais pas comment mettre des photos de mon stelvio. Si qqun pouvait m'expliquer comment faire...

 

Autre chose, mon Stop&Start fait le mort depuis plusieurs semaines -tant mieux - mais c'est bizarre.

Et le votre?

 

Alfistement,

 

Pour ton stop and start pas de problème, on a tous eu le même problème, et ça revient tout seul. Pour rajouter des photos, il faut cliquer sur photo au dessus du message que tu ecris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi depuis 1 semaine, c'est normal car le système prend en compte beaucoup de paramètres, t° extérieur, ect, ect.

 

J'ai une autre voiture allemande et le S&S, idem ne fonctionnait pas hier.

 

Donc, problème = non, conception = oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les conditions de déclenchement (ou non) du S&S sont détaillées dans la doc.

Les réglages sont assez conservateurs pour préserver l'agrément et la fiabilité.

En 6 ans/120000km avec ma Giulietta et sa batterie d'origine : 0 souci

Je pense quand même que c'est plus adapté pour les moteurs essence que diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300sr

Bonjour,

 

Je suis sur le point de commander un Stelvio.

Auriez-vous des photos de l'écran GPS 6,5 pouces montrant les différentes fonctionnalités (GPS, téléphone, radio, clim) ainsi que de l'instrumentation de bord?

Sans l'option GPS 8,8 pouces, l'instrumentation de bord conserve t-elle la vitesse numérique et la température extérieure? Y'a t'il les commandes vocales avec le 6,5 pouces?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Oui pour affichage vitesse numérique , température et commandes vocales avec 6,5" finition super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON475DE

Merci pour votre réponse.

Éventuellement des photos?? Tous ceux en expo ont le 8,8 et sur internet je ne trouve rien.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je me suis aussi intéressé à cette question dans le cadre d'un futur achat, et j'ai trouvé que l'une des différences principales entre les deux écrans est la fonctionnalité Split-Screen sur le 8 pouces, qui permet d'afficher deux fonctionnalités différentes en même temps. (radar de recul et caméra par exemple, ou GPS + radio). Tandis que sur le 6 pouces, il faut choisir et switcher entre les fonctions.

Mais ce serait mieux qu'un propriétaire complète ou modifie ma réponse.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

J'ai les 2 dans mes 2 Stelvio et honnêtement le 6,5 suffit... car le plus gros a la même hauteur. Ce qu'il faudrait c'est un peu plus grand écran et tactile, tant qu'à faire. M'enfin, je m'en fiche un peu.

Demain je prends celle de fonction avec le 6,5 et je vous prends des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TON475DE

J'ai les 2 dans mes 2 Stelvio et honnêtement le 6,5 suffit... car le plus gros a la même hauteur. Ce qu'il faudrait c'est un peu plus grand écran et tactile, tant qu'à faire. M'enfin, je m'en fiche un peu.

Demain je prends celle de fonction avec le 6,5 et je vous prends des photos.

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, ça me rassure! L'important étant d'avoir la vitesse numérique et les commandes vocales (et puis quelque chose de joli quand même)

 

J'attends vos photos avec impatience, c'est très gentil. Si vous pouviez aussi faire celle de l'écran entre les compteurs car dans la doc c'est écrit en couleur et j'ai vu une photo où il était en noir et blanc.

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, ça me rassure! L'important étant d'avoir la vitesse numérique et les commandes vocales (et puis quelque chose de joli quand même)

 

J'attends vos photos avec impatience, c'est très gentil. Si vous pouviez aussi faire celle de l'écran entre les compteurs car dans la doc c'est écrit en couleur et j'ai vu une photo où il était en noir et blanc.

 

Merci d'avance

 

Bonne journée

405632331_img-71062644dc_jpgv1.c78551f1684f5cf58a9346557d9f6a15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...