Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Punaise c'est vrai, franchement le 150 cv va fort, je me suis surpris à 180 en un rien de temps!

 

Pour ma part déjà 3000 km et franchement très content de mon achat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Punaise c'est vrai, franchement le 150 cv va fort, je me suis surpris à 180 en un rien de temps!

 

Pour ma part déjà 3000 km et franchement très content de mon achat!!!

 

Pareillement!!!

J'ai le 150 CV depuis 1 mois et demi... Environ 2000 Km au compteur, et c'est un avion en mode dynamique !!!

Et vraiment très content de mon achat également !!

Dommage que c'est si difficile de mettre des photos mais je l'ai configuré sur la base d'un "super" nero vulcano, étriers de freins jaunes, et quasi full optionné !!! (pas de Harman Kardon)...

Je ne suis pas du genre à se la péter... Mais je peux vous dire que les têtes se retourne à mon passage... Même les propriétaires de Macan !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Pareillement!!!

J'ai le 150 CV depuis 1 mois et demi... Environ 2000 Km au compteur, et c'est un avion en mode dynamique !!!

Et vraiment très content de mon achat également !!

Dommage que c'est si difficile de mettre des photos mais je l'ai configuré sur la base d'un "super" nero vulcano, étriers de freins jaunes, et quasi full optionné !!! (pas de Harman Kardon)...

Je ne suis pas du genre à se la péter... Mais je peux vous dire que les têtes se retournent à mon passage... Même les propriétaires de Macan !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

Pareillement!!!

J'ai le 150 CV depuis 1 mois et demi... Environ 2000 Km au compteur, et c'est un avion en mode dynamique !!!

Et vraiment très content de mon achat également !!

Dommage que c'est si difficile de mettre des photos mais je l'ai configuré sur la base d'un "super" nero vulcano, étriers de freins jaunes, et quasi full optionné !!! (pas de Harman Kardon)...

Je ne suis pas du genre à se la péter... Mais je peux vous dire que les têtes se retourne à mon passage... Même les propriétaires de Macan !!!!

 

Oui oui ils se retournent avec un large sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Oui oui ils se retournent avec un large sourire

 

Ouiiiii... Si on considère que leurs motorisation est plus puissante que la mienne... Mais question esthétique, il n'y a pas photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage un Stelvio prend un MACAN, c'est le couple qui compte ensuite sur l'allonge, ce sont les chevaux.

Pour ma part, en mode d, j'ai laissé un Macan bien derrière moi à un feu rouge.

J'envisage d'en acheter un deuxième pour ma compagne mais en 180 cv!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Macan, si on veut qu'il soit correctement équipé, il faut tout ajouter ou presque, ce qui fait qu'il devient beaucoup plus cher que le prix de base (15 à 20k€ d'options), et les délais sont à plus de 6 mois ... en plus, une Porsche tu ne peux pas la garer partout, tu hésites à la prendre pour aller dans certains coins, une Alfa est plus "passe-partout", moins statutaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

Ouiiiii... Si on considère que leurs motorisation est plus puissante que la mienne... Mais question esthétique, il n'y a pas photo !!!

 

Ben si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Au démarrage un Stelvio prend un MACAN, c'est le couple qui compte ensuite sur l'allonge, ce sont les chevaux.

Pour ma part, en mode d, j'ai laissé un Macan bien derrière moi à un feu rouge.

J'envisage d'en acheter un deuxième pour ma compagne mais en 180 cv!

 

Aaah!!!

Cela me fait très plaisir ce que vous dites là !!!

Une fois de plus je ne voulais pas faire de polémique (parce que il y a des gens qui sont parfois très susceptibles sur les forums) mais pas plus tard qu'hier soir j'ai déposé une Audi A7 bien plus armée que moi au départ à un feu rouge !!!

Le gars à vraiment bataillé pour me rattraper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnonymeSicair, tu mets Porsche sur un pied d'estale mais elles ne sont pas sans soucis sauf que l'on en parle pas car un propriétaire de Porsche qui parle de problèmes sur sa caisse à 100000 boules, on lui dira qu'il a été con d'acheter cela ou le traitera de menteur.

 

J'ai eu quelques voitures allemandes et je peux te dire que des marques tels que VW, Audi ou Mercedes, ce n'est juste que de l'esbroufe.

 

À chacune de mes visites au garage, il y avait toujours au minimum 1 client pour se plaindre de problèmes tels que des bruits, des problèmes d'électroniques, des témoins allumes ou des filtres à particules colmates... Les allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. Pour ma part,

Plus jamais de VW et de Mercedes, qui sont des nids à problèmes.

Sur ces marques lorsqu'il y'a un soucis, il a peu d'intervention de la marque car ils prennent les clients pour des pige...pas comme Alfa qui prend en charge ou qui fait des remises commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Ben si

 

Ben non !!!!!!

Même un proprio de Macan de mon entourage pro est scotché par l'esthétique !!!

Maintenant... Chacun ses goûts et ses couleurs...

N'est ce pas...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

AnonymeSicair, tu mets Porsche sur un pied d'estale mais elles ne sont pas sans soucis sauf que l'on en parle pas car un propriétaire de Porsche qui parle de problèmes sur sa caisse à 100000 boules, on lui dira qu'il a été con d'acheter cela ou le traitera de menteur.

 

J'ai eu quelques voitures allemandes et je peux te dire que des marques tels que VW, Audi ou Mercedes, ce n'est juste que de l'esbroufe.

 

À chacune de mes visites au garage, il y avait toujours au minimum 1 client pour se plaindre de problèmes tels que des bruits, des problèmes d'électroniques, des témoins allumes ou des filtres à particules colmates... Les allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. Pour ma part,

Plus jamais de VW et de Mercedes, qui sont des nids à problèmes.

Sur ces marques lorsqu'il y'a un soucis, il a peu d'intervention de la marque car ils prennent les clients pour des pige...pas comme Alfa qui prend en charge ou qui fait des remises commerciales.

 

Idem my friend!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je trouve l'avant Porsche moche, les 4 leds dans les feux, ça fait bas de gamme et l'arrière coupe fait moche et cela doit fortement réduire la visibilité arrière!!!

 

Cela fait plus Minga que classe, le stelvio est classe.

Je trouve que le stelvio braque bien et il est tres facile et plaisant à conduire. Le diesel fait un peu de bruit à froid mais sans plus.

Par contre la caméra par temps de pluie devient floue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Tout à fait d'accord, d'ailleurs je trouve l'avant Porsche moche, les 4 leds dans les feux, ça fait bas de gamme et l'arrière coupe fait moche et cela doit fortement réduire la visibilité arrière!!!

 

Cela fait plus Minga que classe, le stelvio est classe.

Je trouve que le stelvio braque bien et il est tres facile et plaisant à conduire. Le diesel fait un peu de bruit à froid mais sans plus.

Par contre la caméra par temps de pluie devient floue.

 

Et il est vrai qu'une caméra à 360 °nous aiderait bien parfois !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano033wB

Quel comique ce Sicaire à part ses bouffonades à 2 balles c'est le genre de type à rouler en voiture sans permis et à jouer les experts...pitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

AnonymeSicair, tu mets Porsche sur un pied d'estale mais elles ne sont pas sans soucis sauf que l'on en parle pas car un propriétaire de Porsche qui parle de problèmes sur sa caisse à 100000 boules, on lui dira qu'il a été con d'acheter cela ou le traitera de menteur.

 

J'ai eu quelques voitures allemandes et je peux te dire que des marques tels que VW, Audi ou Mercedes, ce n'est juste que de l'esbroufe.

 

À chacune de mes visites au garage, il y avait toujours au minimum 1 client pour se plaindre de problèmes tels que des bruits, des problèmes d'électroniques, des témoins allumes ou des filtres à particules colmates... Les allemandes ne sont plus ce qu'elles étaient. Pour ma part,

Plus jamais de VW et de Mercedes, qui sont des nids à problèmes.

Sur ces marques lorsqu'il y'a un soucis, il a peu d'intervention de la marque car ils prennent les clients pour des pige...pas comme Alfa qui prend en charge ou qui fait des remises commerciales.

 

Tu as raison

Je ne roule plus avec des voitures allemandes depuis quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yp

Bonsoir

Je viens de signer pour un stelvio 180cv en stock

Remise de 22% + carte grise offerte

La couleur bleue monte carlo a fait baisser le prix :D alors que cette couleur lui va super bien

Qui a deja change le pare chocs gris argente arriere car pas tres design ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Au démarrage un Stelvio prend un MACAN, c'est le couple qui compte ensuite sur l'allonge, ce sont les chevaux.

Pour ma part, en mode d, j'ai laissé un Macan bien derrière moi à un feu rouge.

J'envisage d'en acheter un deuxième pour ma compagne mais en 180 cv!

 

:lol:

Tu sais, tout le monde ne participe pas au grand prix du feu rouge :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens de signer pour un stelvio 180cv en stock

Remise de 22% + carte grise offerte

La couleur bleue monte carlo a fait baisser le prix :D alors que cette couleur lui va super bien

Qui a deja change le pare chocs gris argente arriere car pas tres design ?

Merci

 

D’accord avec ça.

J’y songe, mais ce n’est pas encore fait.

Il y a une pièce spécifique en accessoire, couleur anthracite.

Par contre, je crains qu’il ne faille démonter tout le bouclier arrière pour la placer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au démarrage un Stelvio prend un MACAN, c'est le couple qui compte ensuite sur l'allonge, ce sont les chevaux.

Pour ma part, en mode d, j'ai laissé un Macan bien derrière moi à un feu rouge.

J'envisage d'en acheter un deuxième pour ma compagne mais en 180 cv!

 

 

Le type dans la Porsche n'a probablement qu'effleuré l'accélérateur. LOL

 

8,8 de 0 à 100 pour le Stelvio 150, 6,7 pour le Macan de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Tu vas lui gâcher son plaisir ...

Tu peux retourner le truc dans tous les sens, une Stelvio JTD150 ne peut concurrencer aucune Macan en perfs.

Ce n'est même pas une critique sur la Stelvio ou ses perfs (qui sont tout à fait correctes), c'est tout simplement que ça ne boxe pas dans la même catégorie.

Le mec dans la Porsche a du se marrer de voir un alfiste accélérer comme un bourrin au feu rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bart,

 

ce n'est pas accélérer comme un bourin mais tu sais de quoi tu parles car comme bourin tu es bien placé, voir même une âne baté!

Ce n'est pas le 0 à 100 qui compte, c'est sure que 200 à 300 cv prennent le stelvio de 150 cv sur la distance!

Le départ arrêté, c'est le couple qui compte.

Ensuite l'Alfiste tu sais ce qu'il te dit et ou tu peux te garer tes remarques!

Va faire joujou avec tes Porsches a 100000 balles a moteur truqué VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

 

-Le moteur du stelvio diesel est le même pour toutes les versions (150-180-210 cv).

 

En cas de reprogrammation après la garantie Alfa, les organes de freinage sont ils identiques sur toutes les versions?

 

Que ce passe t il au contrôle technique? les émissions de polluants d'un 150 cv reprogrammé à 210 cv sont ils dans la tolérance pour passer le contrôle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question :

 

-Le moteur du stelvio diesel est le même pour toutes les versions (150-180-210 cv).

 

En cas de reprogrammation après la garantie Alfa, les organes de freinage sont ils identiques sur toutes les versions?

 

Que ce passe t il au contrôle technique? les émissions de polluants d'un 150 cv reprogrammé à 210 cv sont ils dans la tolérance pour passer le contrôle?

 

C'est le même moteur et les organes de freinages sont les mêmes, cela couterait trop cher de faire 2 chaines de montage.

 

Ta dernière question est trop technique pour pouvoir y apporter une réponse juste seule l'expérience pourrait le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

bart,

 

ce n'est pas accélérer comme un bourin mais tu sais de quoi tu parles car comme bourin tu es bien placé, voir même une âne baté!

Ce n'est pas le 0 à 100 qui compte, c'est sure que 200 à 300 cv prennent le stelvio de 150 cv sur la distance!

Le départ arrêté, c'est le couple qui compte.

Ensuite l'Alfiste tu sais ce qu'il te dit et ou tu peux te garer tes remarques!

Va faire joujou avec tes Porsches a 100000 balles a moteur truqué VW.

Mon dieu :ange:

un joli post collector :sol:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Il est vrai que la puissance à un régime donné a son importance (le couple).

 

370 Nm pour le macan avec un poids de 200 kg de plus que le STELVIO (450 Nm) cela peut faire la différence.

Tu peux regarder toutes les perfs, même le 0 à 50, le plus pourri des Macan est devant une Stelvio 180 donc ...

Mais il n'y a rien de scandaleux à ça.

Le couple, c'est à la roue qu'il faut le mesurer, c'est à dire en tenant compte de la démultiplication.

Ca n'a pas de sens de comparer le couple d"un moteur essence à un diesel sinon, le diesel entraine une démultiplication plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder toutes les perfs, même le 0 à 50, le plus pourri des Macan est devant une Stelvio 180 donc ...

Mais il n'y a rien de scandaleux à ça.

Le couple, c'est à la roue qu'il faut le mesurer, c'est à dire en tenant compte de la démultiplication.

Ca n'a pas de sens de comparer le couple d"un moteur essence à un diesel sinon, le diesel entraine une démultiplication plus longue.

 

 

Macan et Stelvio ne boxent pas dans la même catégorie. Je suis persuadé que si Pils6 s'était vu offrir un Macan pour le prix du Stelvio, il n'aurait pas réfléchi 1 minute.

Il faut comparer le Stelvio au XC60 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Certaines versions de Stelvio sont "techniquement" concurrentes des Macan.

Le prix n'a rien à voir (ni le prestige de la marque), mais les prestations sont proches.

Par contre, clairement, la Stelvio JTD150 n'a pas de concurrentes chez Porsche, ça n'a rien à voir ...

 

Mais bon, il est amusant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Certaines versions de Stelvio sont "techniquement" concurrentes des Macan.

Le prix n'a rien à voir (ni le prestige de la marque), mais les prestations sont proches.

Par contre, clairement, la Stelvio JTD150 n'a pas de concurrentes chez Porsche, ça n'a rien à voir ...

 

Mais bon, il est amusant :D[/quotemsg

 

 

 

N'empêche que ton Macan 252 se fera toujours gratter par un vulgaire Stelvio diesel 210 sur circuit.

 

Pour la renommée des 2 marques retourne sur Wikipedia cela te fera du bien.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on y va tous les jours sur circuit.....

Pas besoin de Wikipédia, demande à 100 personnes quelle marque possède l'image de marque la plus top entre Alfa et Porsche. Mais tu connais la réponse, j'en suis certain.

Pour ton info, ce type d'enquête a été menée par FCA, et Alfa est écrasé partout en Europe par les allemands premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

C'est sûr qu'on y va tous les jours sur circuit.....

Pas besoin de Wikipédia, demande à 100 personnes quelle marque possède l'image de marque la plus top entre Alfa et Porsche. Mais tu connais la réponse, j'en suis certain.

Pour ton info, ce type d'enquête a été menée par FCA, et Alfa est écrasé partout en Europe par les allemands premium.

 

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on y va tous les jours sur circuit.....

Pas besoin de Wikipédia, demande à 100 personnes quelle marque possède l'image de marque la plus top entre Alfa et Porsche. Mais tu connais la réponse, j'en suis certain.

Pour ton info, ce type d'enquête a été menée par FCA, et Alfa est écrasé partout en Europe par les allemands premium.

 

 

 

 

Je m'adressais à Bart mais si tu es aussi limité que lui...

 

Le circuit est un lieu ou on peut facilement comparer 2 véhicules et comme Bart venait de consulter Zperfs mais qu'il n'avait retenu que ce qui l'arrangeait, quant à Porsche et sa renommée, cette marque a toujours évité d'affronté ses concurrents commerciaux en Formule 1 et tu ne t'es jamais demandé pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...