Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je confirme VW est une horreur sur tous les plans.

J'avais une passat break et à 120.000 km, je me suis pris un embrayage, et l'autoradio à refaire. J'avais demande une intervention à VW Dieter.., j'ai recu une fin de non recevoir, je suis alle revoir le vendeur qui m'a dit : apprenez à conduire! Depuis lors, VW est une marque que j'ai tout simplement banni. J'avais remarqué qu'à l'époque que les entretiens étaient assez chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de l'automne 2016, le feu xénon de la golf de ma femme se met à clignoter.

Verdict VW : c'est le ballast, y en a pour 600 € pris en charge à 50% (la voiture sort tout juste de garantie).

Lors de la réparation un coup de chariot sur le passage de roue, camouflé avec de la peinture de la bonne couleur mais sur une tole meme pas nettoyée des traces de gasoil.

 

Verdict cela vous est arrivé sur un parking de spermarché...

 

Un mois plus tard c'est le feu xénon de mon Q3 qui se met à clignoter, j'en deviens blême à imaginer le montant que va demander Audi puisque c'est la même panne.

 

 

Verdict Audi : c'est l'ampoule 200 €

 

 

J'ai écrit à VW France car pour moi le concessionnaire DBF à Toulouse est un voleur et décidé de ne plus rien acheter de tous le groupe VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon zafira tourer de 2012 a 235000 km et il passe des heures dans les bouchons de Bruxelles et il fonctionne encore tres bien.

J'ai juste fait le courroie à 120.000 km et les entretiens normaux.

J'attends le petit suv hybride Alfa Romeo avant de le changer.

VW, Audi meme daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme VW est une horreur sur tous les plans.

J'avais une passat break et à 120.000 km, je me suis pris un embrayage, et l'autoradio à refaire. J'avais demande une intervention à VW Dieter.., j'ai recu une fin de non recevoir, je suis alle revoir le vendeur qui m'a dit : apprenez à conduire! Depuis lors, VW est une marque que j'ai tout simplement banni. J'avais remarqué qu'à l'époque que les entretiens étaient assez chère.

 

 

Un embrayage à 120.000 c'est pas exceptionnel. on vient d'en changer un sur une Giulia à 56.000.....

Cela dépend bcp du chauffeur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

 

Soit

Quels sont tes arguments?

 

Pas d'intérieur luxueux et raffiné

Plastiques bas de gamme

Moteurs bruyants

Aides à la conduite quasi inexistante

Phares xénon, pas de full led, matriciels ou laser

Manque de fluidité du système d'infodivertissement

Transmission intégrale de qualité moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'intérieur luxueux et raffiné

Plastiques bas de gamme

Moteurs bruyants

Aides à la conduite quasi inexistante

Phares xénon, pas de full led, matriciels ou laser

Manque de fluidité du système d'infodivertissement

Transmission intégrale de qualité moyenne

 

 

 

Attends j'ai 3 propositions à ta devinette et sûrement la bonne réponse:

 

Audi euh non BMW euh alors Mercedes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Pas d'intérieur luxueux et raffiné

Plastiques bas de gamme

Moteurs bruyants

Aides à la conduite quasi inexistante

Phares xénon, pas de full led, matriciels ou laser

Manque de fluidité du système d'infodivertissement

Transmission intégrale de qualité moyenne

 

 

Rien que cela !!!, au final c' est de la merde quoi ! :ange:

 

je ne comprends pas vraiment le but réel de tes remarques ? tu roules avec quoi ? si c' est avec un Stelvio tu dois etre vachement déçu !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano033wB

Pas d'intérieur luxueux et raffiné

Plastiques bas de gamme

Moteurs bruyants

Aides à la conduite quasi inexistante

Phares xénon, pas de full led, matriciels ou laser

Manque de fluidité du système d'infodivertissement

Transmission intégrale de qualité moyenne

 

 

Les C.. ça ose tout, c'est même à cela qu'on les reconnait (merci PDI pour la citation ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain parce que Mercedes c'est premium.

A 10.000 km, il y avait des bruits dans le tableaux de bord lorsque la clim fonctionnait.

Le GPS est tellement Hi-tech qu'il fait tout sauf t'amener à la bonne destination!

Le GPS Alfa avec Rappel dans les compteurs ne m'a jamais fait tourner comme un idiot dans les travaux, il est précis.

Il a raison sur 1 point : le diesel est bruyant en comparaison de Mercedes et de BMW mais en terme de conso, Alfa est meilleurs car Merco.

Ma Cla avec toit en verre, airbag sup dans les portières (options) faisait 2 tonnes et consommait 6L/100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

 

Rien que cela !!!, au final c' est de la merde quoi ! :ange:

 

je ne comprends pas vraiment le but réel de tes remarques ? tu roules avec quoi ? si c' est avec un Stelvio tu dois etre vachement déçu !!! :D

 

Je n'ai absolument rien contre Alfa et le Stelvio, je dis juste que ce n'est pas un SUV premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Je n'ai absolument rien contre Alfa et le Stelvio, je dis juste que ce n'est pas un SUV premium.

 

Allez, soyons objectif :

 

Pour répondre dans l'ordre :

Pas d'intérieur luxueux et raffiné

Ha bon ? tu parles de quel niveau de finition et avec quelles options ?

Plastiques bas de gamme

Oui, ça c’était avant. Pour info, j'ai loué récemment dans le cadre d'un déplacement pro en Gréce une Audi A4 TFSI auto derniere génération et j'ai eu l'occasion de parcourir 900 KM à son bord ...Et bien en dehors du haut de la console centrale et des boutons, c'est en deçà d'un Stelvio coté qualité des plastiques....après, il faut savoir le reconnaître et je ne te cache pas que j'ai été le premier a en être très surpris....

Pour infos, j'ai eu plusieurs Audi de part le passé, toutes achetées neuves et hyper équipées (Avus etc...) ...je pense donc savoir de quoi je parle dans ce domaine.

Moteurs bruyants

Mon FE 280 n'est pas bruyant. Mais l'as tu deja éssayé ?

Aides à la conduite quasi inexistante :

ça par contre c'est perso. Mais comme j'aime conduire, je m'en fou un peu....des trucs qui sonnent, vibres, conduisent a ta place etc...il y en a déjà bien trop a mon gout sur le Stelvio !

Phares xénon, pas de full led, matriciels ou laser

Hou là là là là....la fin du monde de ne pas être équipé de laser ! Mais , rassures toi, les Xenons sont aussi sur le Macan. Tu veux du LED ? tu payes 2 700 Euros. Rassures toi, ça va arriver chez Alfa d'ici peu et pour bien moins cher. Par contre Le laser n'est pas dispo chez Porsche non plus...mais Porsche n'est surement pas premium.

Manque de fluidité du système d'infodivertissement

Ha bon ? tu peux m'expliquer à quel niveau ?

Transmission intégrale de qualité moyenne

ça veut dire quoi "transmission intégrale de qualité moyenne" ? tu peux m'expliquer ? si tu cherche du 4RM permanent, c'est une chose. Si tu cherches un véhicule plus fun ça en est une autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano207ep

Allez, soyons objectif :

 

Pour répondre dans l'ordre :

Pas d'intérieur luxueux et raffiné

Ha bon ? tu parles de quel niveau de finition et avec quelles options ?

Plastiques bas de gamme

Oui, ça c’était avant. Pour info, j'ai loué récemment dans le cadre d'un déplacement pro en Gréce une Audi A4 TFSI auto derniere génération et j'ai eu l'occasion de parcourir 900 KM à son bord ...Et bien en dehors du haut de la console centrale et des boutons, c'est en deçà d'un Stelvio coté qualité des plastiques....après, il faut savoir le reconnaître et je ne te cache pas que j'ai été le premier a en être très surpris....

Pour infos, j'ai eu plusieurs Audi de part le passé, toutes achetées neuves et hyper équipées (Avus etc...) ...je pense donc savoir de quoi je parle dans ce domaine.

Moteurs bruyants

Mon FE 280 n'est pas bruyant. Mais l'as tu deja éssayé ?

Aides à la conduite quasi inexistante :

ça par contre c'est perso. Mais comme j'aime conduire, je m'en fou un peu....des trucs qui sonnent, vibres, conduisent a ta place etc...il y en a déjà bien trop a mon gout sur le Stelvio !

Phares xénon, pas de full led, matriciels ou laser

Hou là là là là....la fin du monde de ne pas être équipé de laser ! Mais , rassures toi, les Xenons sont aussi sur le Macan. Tu veux du LED ? tu payes 2 700 Euros. Rassures toi, ça va arriver chez Alfa d'ici peu et pour bien moins cher. Par contre Le laser n'est pas dispo chez Porsche non plus...mais Porsche n'est surement pas premium.

Manque de fluidité du système d'infodivertissement

Ha bon ? tu peux m'expliquer à quel niveau ?

Transmission intégrale de qualité moyenne

ça veut dire quoi "transmission intégrale de qualité moyenne" ? tu peux m'expliquer ? si tu cherche du 4RM permanent, c'est une chose. Si tu cherches un véhicule plus fun ça en est une autre....

 

Bravo pour la réponse !!!

+1000 !!

Je n'aurais pas dit mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument rien contre Alfa et le Stelvio, je dis juste que ce n'est pas un SUV premium.

 

Je n’ai absolument rien contre AnonymeSicaire, je dis juste que c’est un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

Je n’ai absolument rien contre AnonymeSicaire, je dis juste que c’est un troll.

 

Il y a le blabla et il y a les chiffres de ventes. Que ce soit aux États-Unis, en Chine ou en Europe, ils sont très loin d'être glorieux pour le Stelvio. Il faut espérer que chez Alfa, les décisionnaires se remettent un peu en question car c'est bien beau de vendre du rêve, d'annoncer de nouveaux objectifs et de nouveaux modèles mais au final cela décrédibilise encore plus cette marque. Remarque l'avantage pour toi, c'est que tu n'en croiseras pas beaucoup sur les routes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le blabla et il y a les chiffres de ventes. Que ce soit aux États-Unis, en Chine ou en Europe, ils sont très loin d'être glorieux pour le Stelvio. Il faut espérer que chez Alfa, les décisionnaires se remettent un peu en question car c'est bien beau de vendre du rêve, d'annoncer de nouveaux objectifs et de nouveaux modèles mais au final cela décrédibilise encore plus cette marque. Remarque l'avantage pour toi, c'est que tu n'en croiseras pas beaucoup sur les routes

 

Exact, on constate partout en Europe une baisse des commandes par rapport au premier trimestre (- 15%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Exact, on constate partout en Europe une baisse des commandes par rapport au premier trimestre (- 15%).

 

 

Ok, et après ?

La question initiale était "le Stelvio n'est pas un véhicule premium"....pas "Stelvio" ne se vend pas...

 

C'est tellement facile d'affirmer parce-qu’on a lu dans la presse tel ou tel article (souvent orienté..) ou qu'on a écouté telle ou telle émission TV...Sans connaitre le produit et donc savoir réellement de quoi on parle !

 

Perso, avec 500 c'est ma première italienne...je n'ai eu que des Allemandes en 30 ans de conduite (dont j'ai été ravi au passage, il faut être honnête) jusqu’à maintenant et plutôt typées tres haut de gamme. J'essaye de rester objectif....avec des arguments réels (donc du vécu), pas du virtuel au fond du canapé ou parce que j'ai entendu dire que...

 

Alors oui, c'est le rapport qualité/prix qui m'a fait acheté mon Stelvio.

 

Le Stelvio n'est pas parfait (loin de là même), mais franchement, c'est un véhicule premium doté d'un rapport qualité/prix juste fabuleux....avec de supers moteurs et une tenue de route top...

Apres il faut laisser le temps a Alfa de revenir au devant de la scène...

Pour informations, Porsche ne vend plus depuis quelques jours aucuns véhicules neufs en Europe (surtout essence)...essayez de configurer un Macan sur leur site, vous verrez...

Quoi qu'en dise monsieur Bla bla....le roi du premium auto-décrété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, et après ?

La question initiale était "le Stelvio n'est pas un véhicule premium"....pas "Stelvio" ne se vend pas...

 

C'est tellement facile d'affirmer parce-qu’on a lu dans la presse tel ou tel article (souvent orienté..) ou qu'on a écouté telle ou telle émission TV...Sans connaitre le produit et donc savoir réellement de quoi on parle !

 

Perso, avec 500 c'est ma première italienne...je n'ai eu que des Allemandes en 30 ans de conduite (dont j'ai été ravi au passage, il faut être honnête) jusqu’à maintenant et plutôt typées tres haut de gamme. J'essaye de rester objectif....avec des arguments réels (donc du vécu), pas du virtuel au fond du canapé ou parce que j'ai entendu dire que...

 

Alors oui, c'est le rapport qualité/prix qui m'a fait acheté mon Stelvio.

 

Le Stelvio n'est pas parfait (loin de là même), mais franchement, c'est un véhicule premium doté d'un rapport qualité/prix juste fabuleux....avec de supers moteurs et une tenue de route top...

Apres il faut laisser le temps a Alfa de revenir au devant de la scène...

Pour informations, Porsche ne vend plus depuis quelques jours aucuns véhicules neufs en Europe (surtout essence)...essayez de configurer un Macan sur leur site, vous verrez...

Quoi qu'en dise monsieur Bla bla....le roi du premium auto-décrété

 

 

Exact pour les nouvelles commandes, comme chez Mercedes d'ailleurs.

Alfa est touché pour l'ensemble de sa gamme (impossibilité de passer de nouvelles commandes) depuis le 25/5.

D'après les dernières infos, les nouvelles commandes seront possible début août, avec probablement une simplification des packs proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

 

Exact pour les nouvelles commandes.

Alfa est touché pour l'ensemble de sa gamme (impossibilité de passer de nouvelles commandes) depuis le 25/4.

D'après les dernières infos, les nouvelles commandes seront possible début août, avec probablement une simplification des packs proposés.

Chez Alfa...oui...

Par contre chez Porsche il semble y avoir d'autres problèmes...complémentaires...et aucunes dates (pour le moment) en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Alfa...oui...

Par contre chez Porsche il semble y avoir d'autres problèmes...complémentaires...et aucunes dates (pour le moment) en vue...

 

 

D'après les dernières infos, le taux d'émissions co2 du Stelvio en diesel va se situer aux environs de 150 gr.

L'essence serait aux environs de 195gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire mal au portefeuille.

 

Vont ils calcule les taxes avec les nouvelles normes rétroactivement?

Mon ATN va déguster.

 

 

Non pas rétroactivement, le ministre concerné l'a confirmé.

Mais peut-être dès le 1/1/2019.

C'est bien pour cela que les compagnies de leasing font -50% de leur chiffre "locations" en attendant de savoir à quelle sauce les utilisateurs seront taxés.

Et en France, quid de la taxe co2 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Cela va faire mal au portefeuille.

 

Vont ils calcule les taxes avec les nouvelles normes rétroactivement?

Mon ATN va déguster.

Rétroactivement ?

Je n'ai jamais vu une telle pratique.... :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

l'écologie est un fameux business ou les pigeons sont toujours les mêmes.

Il n'y a jamais eu de rétroactivité (concernant des taxes) dans ce domaine dans l'automobile a ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un stelvio de 124 gr et le meme sera a 150 gr, vont ils adapte la taxe au 150 gr ou laisser à 124 gr? Cela sera t il fait uniquement sur les nouvelles ventes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...