Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Vous connaissez le alfa connect permettant d' accéder a des infos sur son véhicule via une appli smartphone et par exemple d interroger l'etat du verrouillage du véhicule

Je n ai spas vu cette option sur le configurateur ou alors est ce via un module rajouté sur le port odb2 ?

https://www.alfaromeoconnect.e [...] uestions#7

 

 

Ce service s'acchete et se trouve sur la page accessoire du site d'alfa :

https://www.alfaromeo.fr/mopar/accessoires-auto

 

 

Sans titre.jpg

Je crois que la première année est offerte, après il faut passer à la caisse :

 

[h2]OBTENIR LES SERVICES ALFA CONNECT[/h2]

 

Vous souhaitez obtenir les services Alfa Connect sur votre voiture ?

Quand vous configurez votre véhicule Alfa Romeo vérifiez que le modèle choisi comprend l’option Alfa Connect.

L’activation des services peut être effectuée auprès des Distributeur Agréé.

Au moment du retrait du véhicule, le concessionnaire vous assistera dans la première phase d’inscription. Vous recevrez ensuite un email pour compléter l’activation et accéder à tout un monde de services!

Restez connecté à votre voiture toute l’année!

Si vous achetez une voiture avec Alfa Connect, vous disposez d’un an de services inclus à compter du début de la garantie du véhicule.

Après une période d’essai de 12 mois, vous pourrez renouveler les services pour une année supplémentaire. Pour plus d’informations sur les modalités de renouvellement, adressez-vous à votre Distributeur Agréé.

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce service s'acchete et se trouve sur la page accessoire du site d'alfa :

https://www.alfaromeo.fr/mopar/accessoires-auto

 

 

Sans titre.jpg

Je crois que la première année est offerte, après il faut passer à la caisse :

 

[h2]OBTENIR LES SERVICES ALFA CONNECT[/h2]

 

Vous souhaitez obtenir les services Alfa Connect sur votre voiture ?

Quand vous configurez votre véhicule Alfa Romeo vérifiez que le modèle choisi comprend l’option Alfa Connect.

L’activation des services peut être effectuée auprès des Distributeur Agréé.

Au moment du retrait du véhicule, le concessionnaire vous assistera dans la première phase d’inscription. Vous recevrez ensuite un email pour compléter l’activation et accéder à tout un monde de services!

Restez connecté à votre voiture toute l’année!

Si vous achetez une voiture avec Alfa Connect, vous disposez d’un an de services inclus à compter du début de la garantie du véhicule.

Après une période d’essai de 12 mois, vous pourrez renouveler les services pour une année supplémentaire. Pour plus d’informations sur les modalités de renouvellement, adressez-vous à votre Distributeur Agréé.

Source

 

merci pour l 'info, je suppose qu on peut le mettre en "seconde monte"

Quelqu'un a déjà essayé / vu ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si c est pas un produit du style de celui la avec peut être une meilleure intégration ( exemple il y a la fonctionnalité verrouillage /déverrouillage portière)

 

 

http://www.xee.com/

 

en tout cas il permet à Alfa de rattraper une partie de son retard sur les fonctionnalités "connectées" des véhicules à la mode aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si c est pas un produit du style de celui la avec peut être une meilleure intégration ( exemple il y a la fonctionnalité verrouillage /déverrouillage portière)

 

 

http://www.xee.com/

 

en tout cas il permet à Alfa de rattraper une partie de son retard sur les fonctionnalités "connectées" des véhicules à la mode aujourd'hui

 

 

Bon, si c’est en accessoire seconde monte...qu’il nous y mettent aussi la puce pour Car Play !

Ok, c’est du mauvais esprit...je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, si c’est en accessoire seconde monte...qu’il nous y mettent aussi la puce pour Car Play !

Ok, c’est du mauvais esprit...je sors !

 

Pour Carplay le kit d'upgrade est proposé par quelques concessionnaires italiens à +/- 3000 eur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l 'info, je suppose qu on peut le mettre en "seconde monte"

Quelqu'un a déjà essayé / vu ce produit ?

 

 

J'ai appelé le service client ALFA

Ils me disent que c'est une "option" à sélectionner lors de la commande ! et que dans le cas ou ce n'est pas fait le véhicule est alors non compatible avec les services Alfa Connect... ??!? :mouais: et la seconde monte est impossible

 

 

Jamais vu une telle option sur le site ALFA mais peut-être me trompe-je ?

 

 

moi rien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai appelé le service client ALFA

Ils me disent que c'est une "option" à sélectionner lors de la commande ! et que dans le cas ou ce n'est pas fait le véhicule est alors non compatible avec les services Alfa Connect... ??!? :mouais: et la seconde monte est impossible

 

 

Jamais vu une telle option sur le site ALFA mais peut-être me trompe-je ?

 

 

moi rien comprendre

 

 

Perso pas vu non plus , ni chez le CC lors de la configuration d 'un modèle.D'autre part c'est en vente sur le site dans la rubrique accessoire ( https://www.alfaromeo.fr/mopar/accessoires-auto ) .

Un tel dispositif implique la présence d'une carte sim pour communiquer, a ma connaissance les voitures n'en sont pas équipées ( il y a mème pas la fonctionnalité appel d'urgence)

Après , a voir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur le site alfa https://www.alfaromeo.fr/mopar/services-connectes

 

Finalement aussi bien option que accessoire en seconde monte

 

 

 

Avec les services Alfa Connect, vous disposez d’un service d’assistance dédié pour vous aider en cas de vol, d’accident ou de panne. De plus, grâce aux nouvelles fonctionnalités à distance, vous savez où se trouve votre voiture et vous pouvez contrôler le niveau de carburant ou la pression des pneus depuis votre smartphone.

Les services Alfa Connect sont disponibles en option lors de l'achat d'un nouveau véhicule ou en tant qu'accessoire sur les véhicules Alfa Romeo compatibles. Pour plus d'information sur la disponibilité et l'activation de ces services, merci de contacter le Réparateur Agréé de votre choix.

Découvrez maintenant toute la gamme de services!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688eU

Pour Carplay le kit d'upgrade est proposé par quelques concessionnaires italiens à +/- 3000 eur.

Info déjà donnée...je repose ma question par curiosité plus que par intérêt, vu le prix.

Une idée d'en quoi cela consiste ?

Remplacement complet du système par un module d'origine plus récent ou adaptation d'un module de provenance externe (Alpine, Pionneer ou que sais-je) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur Carplay :

Je roule 90% du temps avec l'iPhone ventousé au parebrise, avec Coyote, et Carplay donne un affichage de quelques applis quand on est connecté en usb (pas en wifi), l'absence de tactile n'est pas problématique car la molette permet assez vite d'accéder au pictogramme choisi.

Et, c'est bien là où est le problème : dès qu'on lance une commande Carplay (application, musique) ça fait passer Coyote (ou Waze) au second plan sur l'iPhone. C'était pareil sur ma Focus RS3, et ça ôte tout intérêt à Carplay si chaque fois qu'on choisit une chanson il faut remettre Coyote au premier plan ... par contre en utilisant Siri, sans toucher à la molette, on peut lancer le morceau de son choix sans que ça mette Coyote au second plan, aussi pour toute commande vocale. Mais il y a des ordres que Siri ne comprend pas du tout ! ex. : demander lui d'écouter "Prayer in C" sur un Siri en français ... 0% de chance que ce soit compris ! C'est la limite d'un assistant vocal, il ne comprend que la langue native.

Carplay donne certes un Plan.app modérément intuitif, mais par contre mieux que le GPS inclus.

Pour moi le bilan est plutôt négatif (trop de fois à remettre Coyote au premier plan), et j'ai donc essayé de désactiver Carplay.

Instinctivement, dans l'iPhone je vais dans le menu Carplay et je coche "oublier cette voiture" en face du Stelvio.

Et bien, ça ne marche que tant qu'on n'a pas débranché/rebranché l'iPhone au Stelvio ! Quand on le rebranche, immédiatement Carplay le trouve et se réactive.

Il faut en fait aller dans réglages/général/restrictions et décocher Carplay parmi les applis autorisées ...

Je n'ai donc plus Siri natif dans l'auto mais je l'ai avec mon AppleWatch qui fait finalement tout pareil ...

Je sais que beaucoup de gens se plaignent de Carplay et de ses limites, et j'ai lu que bientôt Waze sera affiché sur l'écran du Stelvio, peut-être un jour Coyote ? Auquel cas je réactiverai Carplay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Merci pour ce retour. Comme quoi je ne suis pas pressé de l'avoir... le Stelvio vit très bien sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Demain je vais avoir normalement mon devis pour un Stelvio Super 150 diesel avec en option le toit ouvrant, quelle est la remise moyenne actuellement sur le stelvio pour voir si le commercial va me proposer quelque chose de correct direct merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info déjà donnée...je repose ma question par curiosité plus que par intérêt, vu le prix.

Une idée d'en quoi cela consiste ?

Remplacement complet du système par un module d'origine plus récent ou adaptation d'un module de provenance externe (Alpine, Pionneer ou que sais-je) ?

 

Remplacement du module complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Un petit retour sur Carplay :

Je roule 90% du temps avec l'iPhone ventousé au parebrise, avec Coyote, et Carplay donne un affichage de quelques applis quand on est connecté en usb (pas en wifi), l'absence de tactile n'est pas problématique car la molette permet assez vite d'accéder au pictogramme choisi.

Et, c'est bien là où est le problème : dès qu'on lance une commande Carplay (application, musique) ça fait passer Coyote (ou Waze) au second plan sur l'iPhone. C'était pareil sur ma Focus RS3, et ça ôte tout intérêt à Carplay si chaque fois qu'on choisit une chanson il faut remettre Coyote au premier plan ... par contre en utilisant Siri, sans toucher à la molette, on peut lancer le morceau de son choix sans que ça mette Coyote au second plan, aussi pour toute commande vocale. Mais il y a des ordres que Siri ne comprend pas du tout ! ex. : demander lui d'écouter "Prayer in C" sur un Siri en français ... 0% de chance que ce soit compris ! C'est la limite d'un assistant vocal, il ne comprend que la langue native.

Carplay donne certes un Plan.app modérément intuitif, mais par contre mieux que le GPS inclus.

Pour moi le bilan est plutôt négatif (trop de fois à remettre Coyote au premier plan), et j'ai donc essayé de désactiver Carplay.

Instinctivement, dans l'iPhone je vais dans le menu Carplay et je coche "oublier cette voiture" en face du Stelvio.

Et bien, ça ne marche que tant qu'on n'a pas débranché/rebranché l'iPhone au Stelvio ! Quand on le rebranche, immédiatement Carplay le trouve et se réactive.

Il faut en fait aller dans réglages/général/restrictions et décocher Carplay parmi les applis autorisées ...

Je n'ai donc plus Siri natif dans l'auto mais je l'ai avec mon AppleWatch qui fait finalement tout pareil ...

Je sais que beaucoup de gens se plaignent de Carplay et de ses limites, et j'ai lu que bientôt Waze sera affiché sur l'écran du Stelvio, peut-être un jour Coyote ? Auquel cas je réactiverai Carplay !

 

 

 

 

+1 ... malheureusement et décevant du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement du module complet.

 

 

Ben oui. C’est pas un kit, donc...

À ce prix, ça me semble disproportionné.

Je ne désespère pas que sorte finalement, d’initiative externe, un kit adaptable qui utiliserait l’écran existant.

Sur la Giulietta, des accessoiristes ont un jour sorti un bandeau adapté pour intégrer une façade 2din avec un écran.

Et on ne peut pas dire que le marché des Giulietta était énorme.

 

Pour ce qui est de l’intérêt de CarPla,y, dès lors que Waze est inclus, ça me semble rester utile.

Je lisais hier un article qui indiquait que dans les véhicules équipés de CarPlay ou Androïd Auto, l’attention du conducteur était 30% moins perturbée qu’avec les systèmes d’origine des constructeurs...encodages adresse plus rapide, gestion téléphone et contact plus efficace,...

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163Yp

Bonsoir

 

Demain je vais avoir normalement mon devis pour un Stelvio Super 150 diesel avec en option le toit ouvrant, quelle est la remise moyenne actuellement sur le stelvio pour voir si le commercial va me proposer quelque chose de correct direct merci d’avance

 

perso, sur un modèle en stock....

180D ...SUPER

 

-21%

 

Si cela peut t'aider..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

Bonsoir

 

Demain je vais avoir normalement mon devis pour un Stelvio Super 150 diesel avec en option le toit ouvrant, quelle est la remise moyenne actuellement sur le stelvio pour voir si le commercial va me proposer quelque chose de correct direct merci d’avance

 

quand je regarderais pour la mienne on me parlait 10 mini 15 max par le cc.

Après en mandataire c est 22 à 24% environ je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, sur un modèle en stock....

180D ...SUPER

 

-21%

 

Si cela peut t'aider..

 

 

Aujourd'hui et jusqu'à mi août les commandes de Giulia sont fermées.

Les nouveaux moteurs (Euro 6D) passeront de 150 à 160 ch et de 180 à 190.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nlm868lA

Bonjour,

 

Je roule en Stelvio depuis environ 2 mois (6700km) : Stelvio Super 180 cv bleu Montecarlo.

 

Je dois installer mon badge télépéage. Où dois-je le placer ? On me parle d'une zone matérialisée par des pointillés, mais celle-ci ne fait que quelques millimètres. J'avais une zone clairement identifiable sur mon véhicule précédant.

 

Où avez-vous placé le votre ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Belle journée.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je roule en Stelvio depuis environ 2 mois (6700km) : Stelvio Super 180 cv bleu Montecarlo.

 

Je dois installer mon badge télépéage. Où dois-je le placer ? On me parle d'une zone matérialisée par des pointillés, mais celle-ci ne fait que quelques millimètres. J'avais une zone clairement identifiable sur mon véhicule précédant.

 

Où avez-vous placé le votre ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Belle journée.

 

Nicolas

 

Le mien est collé à gauche du retro et aucun probleme. ( Giulia ) ou garde le en main vers l'endroit où tu veut le collé lors d'un passage de péage au moins il y aura pas d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

Bonjour,

 

Je roule en Stelvio depuis environ 2 mois (6700km) : Stelvio Super 180 cv bleu Montecarlo.

 

Je dois installer mon badge télépéage. Où dois-je le placer ? On me parle d'une zone matérialisée par des pointillés, mais celle-ci ne fait que quelques millimètres. J'avais une zone clairement identifiable sur mon véhicule précédant.

 

Où avez-vous placé le votre ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Belle journée.

 

Nicolas

 

 

 

Bonsoir

 

Le miens est placé sur le haut du pare brise, à côté du rétro ... aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano801Xn

 

Sherpox à raison mais un enfant de 6 ans au milieu (avec rehausseur) sera à son aise.....

 

 

Bonjour,

 

J’ai 3 enfants en bas âge, 6 4 et 2 ans, pensez vous que c’est possible (certainement) mais surtout raisonnable d’opter pour un stelvio ?

 

J’ai actuellement un touran, c’est pratique mais j’aimerais me faire plaisir

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra112Da

 

Bonjour,

 

J’ai 3 enfants en bas âge, 6 4 et 2 ans, pensez vous que c’est possible (certainement) mais surtout raisonnable d’opter pour un stelvio ?

 

J’ai actuellement un touran, c’est pratique mais j’aimerais me faire plaisir

 

Merci pour vos réponses

 

 

 

Bonsoir,

 

J’ai revendu une bétaillère (VW Sharan de 2015) pour justement me faire plaisir !

 

Le plaisir est bien présent, mais il est vrai que le volume de chargement n’egale pas celui d’un Touran...

 

Pour la part, j’ai commandé mon Stelvio avec l’option crochet d’attelage, et ai acheté un porte vélo (Thule Velospace XT3) et le coffre extérieur qui s’adapte dessus (Thule Backspace XT). Ca permet de gagner un peu plus de place et d’y ranger des choses pas trop lourdes (maxi 50 kg) et encombrantes...

 

Mais de toutes façons, il faudra “optimiser” vos bagages et peut être en prendre un peu moins...

 

Et dernier point, je ne suis pas certain d’un siège auto + rehausseurs passent à l’arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 enfants : 2 de 9 et 1 de 11 ans et j'ai un stelvio.

J'ai pris un grand coffre de toit et j'utilise des compactors lors de mes voyages et cela passe.

Demain nous partons à 5 en Roumanie en Stelvio donc oui c'est possible.

Sinon le crochet et la petite remorque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J’ai 3 enfants en bas âge, 6 4 et 2 ans, pensez vous que c’est possible (certainement) mais surtout raisonnable d’opter pour un stelvio ?

 

J’ai actuellement un touran, c’est pratique mais j’aimerais me faire plaisir

 

Merci pour vos réponses

 

 

Bonsoir, je crois que le mot PLAISIR est prioritaire dans ton choix et certainement pas incompatible avec tes trois jeunes enfants qui seront très à l'aise, vu leur âge, aux places arrières...après il est vrai qu'il faut rationnaliser ses bagages, pas toujours simple en famille mais pas impossible non plus, on a fait les sports d'hiver à 4 sans problème et sans bagages extérieurs…

un conseil, fonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min572tV

une des moins cheres que j ai vu en ce moment tsur lbc avec en prime le toit ouvrant est une 150 business rouge alfa a 31900e 1 an et 16000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano038CW

Il est également annoncé une version Q2 plus légère et surtout moins chère..... à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat843Ia

Bon ça y est, première révision effectuée. 371 euros TTC. Rappel 8223 effectué. Par contre mon problème de cliquetis de ceinture n'est pas réglé. Le CC doit me retel pour reprendre rendez vous pour celà...tout comme pour mon joint de coffre "gondolé". Le nouveau est en commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...