Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

moi qui aime mon Stelvio QV pour sa discrétion, ce QV spécial F1 ne me tente guère !

https://www.segond-automobiles.com/alfa-romeo/actualites/serie-speciale-racing/

J'ai mon réservoir de lave-glace qui fuit (vide en 48h), avez vous eu ce souci ?

Sinon, 30000km, zéro souci (à part le lave-glace !), c'est la meilleure auto que je n'ai jamais eue ...

Souvent moins de 12l/100.

 

 

Moi j'ai eu un soucis similaire, c'était le flexible qui était cassé, le premier dans le bloc moteur en partant de l'essuie glace. Par contre ça mettait plus de 48h pour se vider comme il fallait tout de même activer l'essuie glace.

 

 

Quelqu'un sait s'il existe des stelvio essence sans FAP ? A mon avis non mais on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un FAP sur les versions essence depuis la misa à jour des normes Wltp en 2019.

Mais d’après ce que j’ai pu lire dans presse ce n’est pas le même fonctionnement qu’un FAP diesel.

Il n’y a pas de circuit de carburant pour les régénérations car les températures à l’échappement sont plus hautes en essence puis il y a aussi moins de particules à brûler sur une essence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier_156 merci de l'info, je vais me renseigner et peut être regarder pour troquer mon stelvio sport edition bleu misano diesel contre un essence si la conso me fait pas peur :D

 

 

La même idée me prend de temps en temps.

Quelqu’un aurait une idée sur la possibilité d’une adaptation GPL OU GNV ?

En Italie, éventuellement...

Même réflexion au niveau de la conso, naturellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir que je suis pas la seul.

 

Moi c'est sutout parce que je vais passer de 30 000km par an a 15 000 grand max alors je me pose la question. GPL j'en ai jamais vu perso.

 

 

Vu le peu de demandes qu’il doit y avoir par chez nous et les caractéristiques du Multiair, j’ai peu d’espoir de trouver un installateur "local".

Par contre, les deux gaz sont plus répandu en Italie et j’espère qu’il y existe une solution.

 

*trouvé sur le net dès confirmations de Giulietta Multiair équipées gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes de Giulia et Stelvio en motorisations Euro 6 D temp seront définitivement clôturées le 26/8.

Donc exit les motorisations actuelles, pour qq mois avant le MY2021.

Info officielle FCA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes de Giulia et Stelvio en motorisations Euro 6 D temp seront définitivement clôturées le 26/8.

Donc exit les motorisations actuelles, pour qq mois avant le MY2021.

Info officielle FCA.

 

 

J'ai rendez vous vendredi 28 pour l'essai d'un MY2020 donc après la date fatidique.

 

C'est ballot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du stock donc.

 

Je suis passé voir le commercial, il est visiblement pas au courant pour la date du 26 :o

 

Le stock, ça peut être au niveau européen ou juste en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé voir le commercial, il est visiblement pas au courant pour la date du 26 :o

 

Le stock, ça peut être au niveau européen ou juste en France ?

 

 

Stock ou voiture commandée le 26 modifiable 2/3 semaines après.

Stock français uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stock ou voiture commandée le 26 modifiable 2/3 semaines après.

Stock français uniquement.

 

 

 

Merci pour ta réponse ;)

 

Ça peut riper jusqu'à vendredi tu crois ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème technique ! Adblue, voila un liquide mystère !

1ere question : Capacité du reservoir sur le Stelvio, j'ai demandé a 2 concessions, réponses , je crois que, il me semble que ... Ca commene bien !

2eme question : quelle est la conso approximative pour un Stelvio diésel 210 cv , alors là, les réponses vont de 1.5l/1000km à 5l/1000 km . Pour info, quand j'ai acheté le Stelvio , le commercial m'a dit que le plein donc, heu, j'sais pas combien de litres, était suffisant pour attendre la révision des 20 000 km .

Dans les faits : 1ere alerte à 10 000 km et la concession m'a , normalement, fait le plein, 2eme alerte à 15 000 km !!! , Pfff, y a un problème ! Si le réservoir fait bien 17 litres , cela fait pour les 10000 premiers km , une conso de 1.7 litres /1000 km , mais , ensuite 17 l pour 5000 km , cela fait 3.4 l pour 1000 km , le double ! Je conduis toujours au même endroit, de la même manière. Etonnant non ? Et vous, votre conso pour la même motorisation que moi , ça donne quoi ?

Merci pour vos réponses

J'ai un autre problème technique, j'en parle la prochaine fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Stelvio, le réservoir d’ad blue n’était pas plein car la première alterne est arrivée après 5000 km.

 

Le réservoir fait 16 litres.

Il est conseillé, en cas d’alerte de niveau bas d’ajouter au minimum 5 litres

Il n’est pas conseillé de faire le plein car la propriété de l’ad blue a tendance à gonfler avec le gel.

 

Dans la pratique je fais le plein directement à la pompe AD blue (Station E**O) car ma voiture reste rarement dehors en hiver

J’ai mesuré une consommation de 1,5 litres /1000 km entre les 20.000 et 30.000 km sur Stelvio 2.2 160 ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit problème technique ! Adblue, voila un liquide mystère !

1ere question : Capacité du reservoir sur le Stelvio, j'ai demandé a 2 concessions, réponses , je crois que, il me semble que ... Ca commene bien !

2eme question : quelle est la conso approximative pour un Stelvio diésel 210 cv , alors là, les réponses vont de 1.5l/1000km à 5l/1000 km . Pour info, quand j'ai acheté le Stelvio , le commercial m'a dit que le plein donc, heu, j'sais pas combien de litres, était suffisant pour attendre la révision des 20 000 km .

Dans les faits : 1ere alerte à 10 000 km et la concession m'a , normalement, fait le plein, 2eme alerte à 15 000 km !!! , Pfff, y a un problème ! Si le réservoir fait bien 17 litres , cela fait pour les 10000 premiers km , une conso de 1.7 litres /1000 km , mais , ensuite 17 l pour 5000 km , cela fait 3.4 l pour 1000 km , le double ! Je conduis toujours au même endroit, de la même manière. Etonnant non ? Et vous, votre conso pour la même motorisation que moi , ça donne quoi ?

Merci pour vos réponses

J'ai un autre problème technique, j'en parle la prochaine fois !!

 

 

Salut j’avais posté ma conso sur le topic Giulia

Bon le Stelvio est plus lourd donc je pense une conso un peu plus importante

Avec le plein à l’achat 16L

J’ai parcouru 11600kms j’ai remis 14litres

Conso :0,12L/100

Puis j’ai refait le plein à 23827kms

j’ai remis à raz bord 16,25L( je suis allé jusqu’au non démarrage du véhicule )

Et j’ai parcouru 12227 Kms la deuxième fois

Conso : 0,13L/100

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 31.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red257mu

Hello tout le monde

 

J'ai enfin fait l'acquisition il y a quelques semaines d'un Stelvio 280 de 2018, en finition Lusso.

Franchement, c'est un vrai plaisir à conduire, je ne regrette pas mon achat !

Je termine de prendre des photos pour pouvoir partager ça ici.

Dans l'intervalle, je me suis procuré un volant QV que j'aimerais monter. Pb : les concessions Alfa refusent de le faire si ce n'était pas équipé d'origine, du moins les concessions en région francilienne...

De ce que j'ai vu sur différents forums étrangers, il n'y a aucune complication dans l'opération et pas de calibrage à refaire. Le seul souci étant la présence du bouton ACC. Mais là encore, il semblerait qu'avec un multiecuscan, et à condition d'avoir la caméra sur le parebrise et le bloc radar à l'avant, on puisse activer l'ACC. Pas franchement besoin, et ça me dérange pas spécialement d'avoir un bouton inopérant sur le volant.

Connaîtriez-vous des garages indépendants ou des personnes avec l'équipement capables de faire l'opération ?

Mille mercis pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut j’avais posté ma conso sur le topic Giulia

Bon le Stelvio est plus lourd donc je pense une conso un peu plus importante

Avec le plein à l’achat 16L

J’ai parcouru 11600kms j’ai remis 14litres

Conso :0,12L/100

Puis j’ai refait le plein à 23827kms

j’ai remis à raz bord 16,25L( je suis allé jusqu’au non démarrage du véhicule )

Et j’ai parcouru 12227 Kms la deuxième fois

Conso : 0,13L/100

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 31.jpg?v=1

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'occasion de lire un article sur la Version MY 2020 de la Stelvio dans une revue auto Espagnole.

Comme modifications majeures, outre le GPS tactile (heureusement qu'ils ont gardé la molette) et les 2 ou 3 nouvelles couleurs/ Jantes

ils ont aussi travaillé sur:

l'insonorisation renforcée entre le compartiment moteur/boite et l'habitacle.

Le mode N du DNA; en cas de décélérations, le régime moteur descend en minimum, je pense que la boite se désolidarise, comme sur le mode A de la première version de la Stelvio. Cette action se fait donc sur les modes A et N de la version MY 2020. Un peu comme les DSG d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer un Stelvio MY 2020 absolument magnifique rouge Alfa 190 cv diesel en finition sprint.

 

J'en profite pour remercier Thierry le commercial et la concession pour m 'avoir laissé le véhicule pendant 1h30.

 

 

J'ai trouvé que les bruits d'air au niveau des vitres avant étaient moins présents que dans mon 2018 mais toujours là quand même.

 

En revanche, il y a toujours ce bourdonnement sur autoroute qui est désagréable.

 

Le pack insonorisation doit peut être résoudre ce souci, le modèle que j'ai essayé n'avait pas cette option.

 

Du coup, Thierry m'a calé un autre essai avec un Stelvio en finition Ti qui a le pack insonorisation pour voir la différence.

 

Sur le modèle essayé, en options en plus du rouge alfa: pack driver assistance, jantes FE 20 pouces, pack ambiance veloce, palettes au volant, étriers de frein rouges, pack sound theater.

 

Quelques photos (on peut voir d'ailleurs que le 190 cv n'a qu'un seul bocal de liquide de refroidissement contrairement au 210 cv qui en a 2)

 

20200828_110143.jpg

 

20200828_110211.jpg

 

20200828_110151.jpg

 

20200828_110238.jpg

 

20200828_110348.jpg

 

20200828_110333.jpg

 

20200828_110316.jpg

 

20200828_110200.jpg

 

20200828_110306.jpg

 

20200828_110310.jpg

 

20200828_110502.jpg

 

20200828_110020.jpg

 

20200828_110055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu essayer un Stelvio MY 2020 absolument magnifique rouge Alfa 190 cv diesel en finition sprint.

 

J'en profite pour remercier Thierry le commercial et la concession pour m 'avoir laissé le véhicule pendant 1h30.

 

 

J'ai trouvé que les bruits d'air au niveau des vitres avant étaient moins présents que dans mon 2018 mais toujours là quand même.

 

En revanche, il y a toujours ce bourdonnement sur autoroute qui est désagréable.

 

Le pack insonorisation doit peut être résoudre ce souci, le modèle que j'ai essayé n'avait pas cette option.

 

Du coup, Thierry m'a calé un autre essai avec un Stelvio en finition Ti qui a le pack insonorisation pour voir la différence.

 

Sur le modèle essayé, en options en plus du rouge alfa: pack driver assistance, jantes FE 20 pouces, pack ambiance veloce, palettes au volant, étriers de frein rouges, pack sound theater.

 

Quelques photos (on peut voir d'ailleurs que le 190 cv n'a qu'un seul bocal de liquide de refroidissement contrairement au 210 cv qui en a 2)

 

20200828_110143.jpg

 

20200828_110211.jpg

 

20200828_110151.jpg

 

20200828_110238.jpg

 

20200828_110348.jpg

 

20200828_110333.jpg

 

20200828_110316.jpg

 

20200828_110200.jpg

 

20200828_110306.jpg

 

20200828_110310.jpg

 

20200828_110502.jpg

 

20200828_110020.jpg

 

20200828_110055.jpg

 

 

 

Merci pour les photos ça manquait ces derniers temps. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il me tente bien ce stelvio my20 mais en essence, même en 200ch ça reste impayable. Enfin c'est surtout l'idée de mettre 25% de taxe

Je sors de 9 mois de 280 et c’est vraiment TOP, mais n’ayant aucune obligation familiale (mon épouse roule en X1), je prends bien plus de plaisir en Abarth 180 Cab.

Bon c’est effectivement un jouet pour qq mois, mais purée, ça pousse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red257mu

Je te confirme, il y a vraiment très peu d'exemplaires en occaz dès que tu cherches un modèle essence 2018/2019...j'ai galéré avant de trouver le mien, que je suis allé chercher dans la région lyonnaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Mon stelvio se remet à claquer sévère...

Il m'a refait 1 à coup en charge récemment

Moi qui pensait le pb résolu, j'ai l'impression qu'avec les fraîcheurs matinales le soucis revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon stelvio se remet à claquer sévère...

Il m'a refait 1 à coup en charge récemment

Moi qui pensait le pb résolu, j'ai l'impression qu'avec les fraîcheurs matinales le soucis revient

Tu veux dire Ripage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Non non, moteur bruyant comme s'il marchait sur 3 pattes, cliquette d'avantage

En charge, pied dedans, le moteur ne prend plus les tours vers 3000trs et hoquette

Les derniers matins j'entends bien que le moteur est à nouveau plus claquant... Même ma compagne m'a fait la réflexion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Rien, ils ont fait une vidange moteur dans le doute, maj boite/moteur

J'ai l'impression que l'été venant le pb a disparu, et les fraîcheurs font que ça revient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En marge de la présentation de la Maserati MC20, annonce que la plateforme Giorgio serait la base de développement pour le SUV Maserati Segment D et pour les nouveaux Grancabrio et Grancoupé.

Tous les nouveaux modèles devraient connaître une électrification.

Indirectement donc, confirmation que Giorgio peut évoluer vers l’électrification et probablement l’hybridation.

Je ne vois pas ça comme une mauvaise nouvelle pour Giulia et Stelvio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524UH

L’auto-journal, essai occasion de ce suv.... Toujours les mêmes rengaines que dans les années 90, 2000 sur mes Alfa. Ce n’est pas avec ce genre d’article que l’image de ce constructeur va changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’auto-journal, essai occasion de ce suv.... Toujours les mêmes rengaines que dans les années 90, 2000 sur mes Alfa. Ce n’est pas avec ce genre d’article que l’image de ce constructeur va changer !

 

 

Tout à fait d'accord...Ce genre d'article est à la limite du mensonge !

 

Capture d’écran 2020-09-12 à 10-59-30.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord...Ce genre d'article est à la limite du mensonge !

 

Capture d’écran 2020-09-12 à 10-59-30.png

 

 

 

c'est vrai que les autres marque ''premium'' n'ont rien a se reprocher :non:

 

en ce qui concerne la concurrence, comme le glc par exemple ,le phenomene de ripage existe aussi ,probleme de sifflement lors des freinages et surement qu'il y an a d'autres

 

bref je ne connais pas de voiture irreprochable ,mais alfa a cette mauvaise reputation qui lui colle a la carrosserie de voiture pas fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...