Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Stelvio

[Topic Officiel] Alfa Romeo Stelvio (949)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 27/10/2022 à 18:20, mike29b a dit :

Quelques retouches qui ne dénaturent pas un style réussi. Il reste le SUV dynamique le plus réussi du marché…et le plus léger.

Je continuais d’espérer plus d’évolutions mécaniques. La disparition du 200 cv ne m’arrange pas forcément…

Modifié par ben8531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 18:20, mike29b a dit :

Je n'ai pas de Stelvio mais sa petite soeur, s'ils font ce lifting sur la Giulia, cela m'inciterait à la remplacer pour finir mes vieux jours plutôt que d'attendre leur machin électrifié...Merci pour cette série de photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 20:59, belga a dit :

Je n'ai pas de Stelvio mais sa petite soeur, s'ils font ce lifting sur la Giulia, cela m'inciterait à la remplacer pour finir mes vieux jours plutôt que d'attendre leur machin électrifié...Merci pour cette série de photos :bien:


Bah ils le font, j’ai mis les photos dans le sujet Giulia 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:49, ODM a dit :

Il faut absolument une micro hybridation parce qu'en 2023 niveau malus ça va cogner... 

C’est clairement pas prévu.

Quel que soit l’actionnaire, Alfa Romeo souffrira toujours de sous-investissement…

Imparato et Tavares indiquent que la marque est rentable…ils n’ont donc aucune intention d’augmenter les volumes de vente sur ce segment.

J’imagine que sur les deux modèles du segment D, l’on parle de rentabilité par rapport au coût de production, le développement des deux modèles et de l’usine datant d’une autre ère…

Heureusement que les qualités intrinsèque des deux modèles sont telles qu’elles restent un bon choix…pour ceux qui ne doivent pas compter…

Personnellement…cette politique produit m’arrange…le Stelvio conservera son exclusivité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Possesseur d'une Guilia, je suis en train d'importer un Stelvio 280 d'Allemagne et j'ai besoin d'une information sur la hauteur du capot (calandre et à 50 cm ) car je voudrais savoir si il passe sous mes étagères dans mon garage !!!

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 11:06, Laurent69003 a dit :

Bonjour Possesseur d'une Guilia, je suis en train d'importer un Stelvio 280 d'Allemagne et j'ai besoin d'une information sur la hauteur du capot (calandre et à 50 cm ) car je voudrais savoir si il passe sous mes étagères dans mon garage !!!

d'avance merci

 

 

Salut Laurent.

 

J'ai mesuré sur mon Stelvio 280Sport Édition de 2017. Il est équipé de jantes en 19p.

La hauteur au niveau du pare choc (vers le système d'ouverture) est de 90cms.

Le point le plus haut, (côté pare brise) est à 115cms.

 

Schtroumf bleu 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 12:01, schtroumf bleu a dit :

 

 

Salut Laurent.

 

J'ai mesuré sur mon Stelvio 280Sport Édition de 2017. Il est équipé de jantes en 19p.

La hauteur au niveau du pare choc (vers le système d'ouverture) est de 90cms.

Le point le plus haut, (côté pare brise) est à 115cms.

 

Schtroumf bleu 

 

J'avais oublié que tu étais passé au Stelvio @schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stelv986

Bonjour à tous,

 

J'ai un claquement régulier qui provient du train avant ou de la direction dans les bosses et surtout lorsque les roues sont braquées. (surtout lorsque c'est braqué à gauche). Attention, je ne parle pas du ripage.

 

Un "CLOK" comme si quelque chose se mettait en place. (un peu comme un claquement de biellette de barre stab, mais unique. Le claquement ne suit pas les imperfections de la route)

Pas de souci en ligne droite, à allure régulière, ou même en passant sur des dos d'âne. C'est vraiment lorsque qu'on prend une bosse (même légère) les roues braquées.

 

J'ai mis la voiture sur un pont et je n'ai trouvé aucun jeu aux biellettes ou silentblocs. Tout semble neuf.

 

Avez vous déjà entendu parler d'un tel soucis sur Stelvio ?

 

(Stelvio 2.2D 2018 75 000km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est peut être pas un souci du Stelvio mais peut-être ta conduite !!!

 

Tu nous décris ton bruit mais derrière un ordinateur, comment dire, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

 

Si tu as fait les vérifications d'usage, tu vas chez un CC et tu lui expliques ton problème. Cela peut aussi venir d'un amortisseur ou autre. 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stelv986
Le 18/11/2022 à 16:25, alfa69 a dit :

Bonjour,

 

Ce n'est peut être pas un souci du Stelvio mais peut-être ta conduite !!!

 

Tu nous décris ton bruit mais derrière un ordinateur, comment dire, heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.

 

Si tu as fait les vérifications d'usage, tu vas chez un CC et tu lui expliques ton problème. Cela peut aussi venir d'un amortisseur ou autre. 

 

Bonne route

Je ne vois pas trop en quoi ma conduite pourrait provoquer des bruits dans le train avant mais bon…

 

Vu la compétence des CC qui vont me changer toutes les liaisons au sol sans trop se casser le tête, je préfère d’abord chercher de mon côté et obtenir ici d’éventuels retours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ALDO
Le 18/11/2022 à 08:17, Invité Stelv986 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai un claquement régulier qui provient du train avant ou de la direction dans les bosses et surtout lorsque les roues sont braquées. (surtout lorsque c'est braqué à gauche). Attention, je ne parle pas du ripage.

 

Un "CLOK" comme si quelque chose se mettait en place. (un peu comme un claquement de biellette de barre stab, mais unique. Le claquement ne suit pas les imperfections de la route)

Pas de souci en ligne droite, à allure régulière, ou même en passant sur des dos d'âne. C'est vraiment lorsque qu'on prend une bosse (même légère) les roues braquées.

 

J'ai mis la voiture sur un pont et je n'ai trouvé aucun jeu aux biellettes ou silentblocs. Tout semble neuf.

 

Avez vous déjà entendu parler d'un tel soucis sur Stelvio ?

 

(Stelvio 2.2D 2018 75 000km )

Bonjour, le bruit provient des bras oscillant avant sans doute, usure constatée sur mon Stelvio a 110000 km. Il s'agit du bras bas se situant entre la roue et le châssis, une simple pression manuelle te permet de constater qu'ils bougent facilement et donc a changer. J'ai effectué cette réparation et changé par la même occasion les biellettes de direction. Le bras est à 140 euros TTC environ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stelv986
Le 20/11/2022 à 08:35, Invité ALDO a dit :

Bonjour, le bruit provient des bras oscillant avant sans doute, usure constatée sur mon Stelvio a 110000 km. Il s'agit du bras bas se situant entre la roue et le châssis, une simple pression manuelle te permet de constater qu'ils bougent facilement et donc a changer. J'ai effectué cette réparation et changé par la même occasion les biellettes de direction. Le bras est à 140 euros TTC environ 

spacer.png

merci pour ton retour.

tu parles de la pièce °2? (Celle en bas horizontale?)

Bizarre car j’ai mis la voiture sur un pont et je n’ai pas trouvé de jeu à cet endroit.

Il faut que je revérifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 07:12, Invité Stelv986 a dit :

spacer.png

merci pour ton retour.

tu parles de la pièce °2? (Celle en bas horizontale?)

Bizarre car j’ai mis la voiture sur un pont et je n’ai pas trouvé de jeu à cet endroit.

Il faut que je revérifie.

OUI il s'agit de la pièce 2 avec le trait rouge le plus court.

Pour revenir sur la conduite mentionnée plus haut, il est clair que les chaussées dégradées, les innombrables dos d'ânes, sollicitent beaucoup nos éléments de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stelv986

Merci pour ces infos.

 

De ton coté ça claquait tout le temps ? Car moi c'est assez difficile à reproduire.

Par exemple en passant sur des bosses, dos d'âne,  passage à niveau ou sur route accidentée je n'ai aucun bruit.

 

Par contre avec les roues légèrement braquées (surtout vers la gauche), sur une petit bosse ou pour sortir d'un parking un peu en devers par exemple j'entends ce fameux "clac" (qu'une seule fois) comme si quelque chose mettait en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2022 à 11:20, Invité Stelv986 a dit :

Merci pour ces infos.

 

De ton coté ça claquait tout le temps ? Car moi c'est assez difficile à reproduire.

Par exemple en passant sur des bosses, dos d'âne,  passage à niveau ou sur route accidentée je n'ai aucun bruit.

 

Par contre avec les roues légèrement braquées (surtout vers la gauche), sur une petit bosse ou pour sortir d'un parking un peu en devers par exemple j'entends ce fameux "clac" (qu'une seule fois) comme si quelque chose mettait en place.

Au début c'est aléatoire, selon chaussée, conduite dynamique ou pas, puis c'est devenu systématique à chaque trou ou bosse. C'est d'abord le côté droit qui s'est dégradé et 2000 Km plus tard le gauche, j'ai changé les 2 au retour de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le Club Alfa Italie, les ventes du Stelvio "restylé" sont ouvertes là-bas.

Je pense que je vais me laisser tenter, sur un essence, cette fois.

J'attends de voir les prix et les couleurs dispos.

Modifié par ben8531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 18:01, ben8531 a dit :

D'après le Club Alfa Italie, les ventes du Stelvio "restylé" sont ouvertes là-bas.

Je pense que je vais me laisser tenter, sur un essence, cette fois.

J'attends de voir les prix et les couleurs dispos.

L'essence devient incontournable désormais, après l'élec évidemment, je partirais bien sur un 280 véloce du premier restylage en occas démonstration....très dur à trouver car se vendent sans pub et surtout sans malus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai remarqué ce matin que j'avais perdu le cache devant le radar anticollision.

Savez-vous où en racheter un, ou avez-vous une autre solution temporaire ?

sachant que je pars pour 2500 km de voyages dans 5 jours, je pense qu'il faut que je protège un minimum.

Merci par avance

 

 

IMG_20221210_134830511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef86

Salut,

J'irai en concession en expliquant que cette partie n'est pas une piece d'usure et donc doit etre pris en garantie...

Sinon...

A defaut d'accéder a ta demande, demande au moins la ref de la piece et son prix chez eux.

Rien ne t'empêche ensuite de la commander ailleurs si le prix est excessif...

Bon courage.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

J'en ai commandé un en concession pour à peine 17€. En espérant qu'il ne retombe pas. J'ai rajouté du scotch fort par sécurité même s'il avait l'air bien clipsé.

A bientôt et bonnes fêtes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

j’ai récupère mon Stelvio en debut d’année et je me demande si le Harman Kardon a été modifie en 2020  car je le trouve beaucoup plus qualitatif que sur ma Giulia ! C’est vrai aussi que le Stelvio est plus silencieux avec les vitres feuilletées et les modifications apportées lors du millesime 2020 .   

C0325728-0A76-4DF0-9DD7-526B6B6CEDE5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2023 à 21:57, Manu59112 a dit :

Et tu le touches à quel tarif ?

Avec une dispo annoncée à quand ?

Il me fait tellement envie, ma dernière vraie voiture avant qu'on bascule dans... autre chose dirais-je.

Remise pro + avantages commerciaux actuels, cela fait 17% de remise sur le prix catalogue.

L’on m’annonce 18 semaines, soit 4 mois.

Il y a un an, on a touché la 500e de ma femme avec un délai plus court de 15j par rapport au délai annoncé…

J’y crois donc, d’autant plus qu’ils ne doivent pas en vendre des milliers vu le contexte fiscal actuel et l’absence de nouveauté en terme de motorisation.

 

C’est amusant car mon Stelvio actuel a été l’un des tout premiers commandés et livrés en 2017.

Et à mon avis…cela va être un peu pareil pour mon second !

 

Après, ta dernière remarque est …exactement celle que je me suis faite.

Un vrai châssis, un vrai comportement, la meilleure boîte auto du marché, un vrai moteur, un poids plume par rapport aux fers à repasser de la concurrence,…une voiture d’esthète, quoi !

Je dis en boutade que je roule hybride : la 500e de ma femme et le Stelvio, suivant l’usage !

 

La prochaine génération sera du Stellantis pur avec un badge Alfa. DS, Peugeot, Opel, Citroën, Alfa…il y a un intru.

C’est donc la fin.

Alfa sacrifiée, une fois de plus, sur l’autel de la stratégie de groupe.

Ils ont gardé la structure Giorgio (développée, hybridée, électrifiée…malgré les discours) pour Maserati et dégradé Alfa.

 

Enfin, je me réjouis de voir les améliorations depuis 2017 (le mien m’épate par sa tenue dans le temps, presque 6 ans et 160.000 km) et je compte bien en profiter pleinement.

Modifié par ben8531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Whitekush

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'acquérir un Stelvio Sprint de 2021.
J'ai actuellement une Giulia de 2016 Super. En option il y a notamment les feux bi-xenon directionnelles 35w avec commutation feux de croisement/route automatique.

Il faut l'activer en poussant vers l'avant le commodo de gauche (et du coup on voit sur le tableau de bord le logo des feux en blanc avec le mot auto).

 

Le Stelvio que j'ai testé a "normalement..." les feux directionnelles en 35w bi-xenon car c'est d'office sur les Sprint de cette année là.

 

Par contre le vendeur indique qu'il a les feux de route automatique. J'ai testé la même manip que sur ma Giulia, pousser le commodo vers l'avant, mais ça passe en feux de route et pas en mode feux de route automatique.

Question est :
Est-ce que sur les modèles 2021 le fonctionnement de la commutation croisement/route est différente des modèles Giulia et/ou 2016->2021 ?

Comment savoir si cette option est bien présente ?

 

D'avance merci,
Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...