Invité §sei441yZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Bonjour à tous; Je résume en quelque mots. Il y a une semaine, je tombe sur une RS2 classée VEI suite retour de vol (manque intérieur et parec choc et feux) Pour récupérer une carte grise gelée, la voiture devait être achetée par un professionel. Hors, aucun n'a voulu prender le risque de me servir d'intermédiaire. J'ai donc racheté l'épave "pour pièce". Seulement, en vue de ce qui manque pour la refaire, je me demande si j'ai encore une solution pour récupérer cette CG. Il faudra passer par un expert forcément et puis la DRIRE mais est ce seulement faisable ??? En voyant ça vous comprenez que j'aimerais bien la remonter : Merci pour votre aide sur les démarches à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaw432hO 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Au pire je te la rachète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei441yZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Au pire je te la rachète Négatif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal020PR 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Négatif Combien as tu payé?? C'est pas des jantes RS ça... Il y a toujours le moteur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mal020PR 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Tu m'offre les bas de caisses? Et par choc avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom265Ow 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Négatif Et moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Pose ta question dans la section Vie Pratique, il y a des gars très bien calé sur ces sujets la... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei441yZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Combien as tu payé?? C'est pas des jantes RS ça... Il y a toujours le moteur?? Pas cher... Je le dirais plus tard. les jantes sont les miennes. Elle n'en avait plus. Logique pour un retour de vol. Le moteur est là comme toutes les pièces de méca. Tu m'offre les bas de caisses? Et par choc avant? [/quotemsg] Les bas de caisse sont HS suite passage sur "lève palettes". Et y'a plus de PC ! Et moi ? [/quotemsg] Hum.......................... Euh......................... Non. Mais j'aimerais bien des infos sur les démarches administratives et la difficulté de la mettre en oeuvre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei441yZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Pose ta question dans la section Vie Pratique, il y a des gars très bien calé sur ces sujets la... Ah oui ? J'y vais de ce pas. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seizessiste 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 On t'a volé les répétiteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei441yZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 On t'a volé les répétiteurs Ouais, mais ils ont fait ça bien au contraire des feux. La connectique est encore là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Après recherche sur le Net, si la voiture est VEI (véhicule économiquement irréparable), il faut faire repasser un expert (vu qu'il en est déjà passé un sur cette voiture...) pour faire une seconde expertise. Au niveau des propriétaires, je ne sais pas comment ça se passe par contre... Pour le moment, tu as un tas de pièces détachées, mais en aucun cas un véhicule qui peut, administrativement, se trouver sur la voie publique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp712bU 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Après recherche sur le Net, si la voiture est VEI (véhicule économiquement irréparable), il faut faire repasser un expert (vu qu'il en est déjà passé un sur cette voiture...) pour faire une seconde expertise. Au niveau des propriétaires, je ne sais pas comment ça se passe par contre... Pour le moment, tu as un tas de pièces détachées, mais en aucun cas un véhicule qui peut, administrativement, se trouver sur la voie publique. Il l'a fait ré expertiser et ensuite un tour à la DRIRE vu que c'est un modèle qui existe déjà en France cela doit être plus facile (au contraire des voitures importées telles que les s2000...) Normalement il n’y a pas de problèmes mais de grosses démarches administratives… Le mieux est d’appeler les services de la DRIRE pour être fixé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Salut seiz, apreil par chez moi il y a une epave de clio rs ps2 vol des sieges jantes ... et il on bruler les moquettes d'isolation phonique. 1480€ dans l'état en VEI. Les pro ca les interesse pas de faire dans le social , lol , non je plaize, juste que les pro si n'on rien en retour un petit paiment en nature ... eux il on rien a gagner dessus J'ai comparer, et je penser comme toi que c'été interessant, histoire de faire mon buisness. Pour remettre en etat la voiture, les frais son composer de l'achat d'une nouvelle carte grise, d'une expertise pour une remise à l'état pour enlever le VEI de ta poche, et je peux t'assurer que les expert se son des fille de joie de luxe ils jouent pas dans le discount, + selerie compte 900€ selerie , paneau ... + jantes ... le montant s'éléve à 11 000€ en gratouillant un peu partout ( En comptant l'achat de l'épave ). Soit tu te fait une voiture pour le circuit, t'achete sur mikadoracing par exemple il vendent des carte grise parfois pour des voiture qui on vraiment crasher. Le mieux et s'est ce que je vais faire c'est de la vendre en piece détachée. le moteur va déja presque te rembourcé le prix de ton achat aprés c'est tout un bénéf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp712bU 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Salut seiz, apreil par chez moi il y a une epave de clio rs ps2 vol des sieges jantes ... et il on bruler les moquettes d'isolation phonique. 1480€ dans l'état en VEI. Les pro ca les interesse pas de faire dans le social , lol , non je plaize, juste que les pro si n'on rien en retour un petit paiment en nature ... eux il on rien a gagner dessus J'ai comparer, et je penser comme toi que c'été interessant, histoire de faire mon buisness. Pour remettre en etat la voiture, les frais son composer de l'achat d'une nouvelle carte grise, d'une expertise pour une remise à l'état pour enlever le VEI de ta poche, et je peux t'assurer que les expert se son des fille de joie de luxe ils jouent pas dans le discount, + selerie compte 900€ selerie , paneau ... + jantes ... le montant s'éléve à 11 000€ en gratouillant un peu partout ( En comptant l'achat de l'épave ). Soit tu te fait une voiture pour le circuit, t'achete sur mikadoracing par exemple il vendent des carte grise parfois pour des voiture qui on vraiment crasher. Le mieux et s'est ce que je vais faire c'est de la vendre en piece détachée. le moteur va déja presque te rembourcé le prix de ton achat aprés c'est tout un bénéf. Elle est où? Elle m'interesse!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 le moteur va déja presque te rembourcé le prix de ton achat aprés c'est tout un bénéf. Sinon, monter le moteur dans une autre Clio II... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp712bU 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Sinon, monter le moteur dans une autre Clio II... Et retour à la DRIRE et que fais tu du châssis des freins et des suspensions qui sont différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Et retour à la DRIRE et que fais tu du châssis des freins et des suspensions qui sont différentes... Qui a parler de changer la CG juste un changement de moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §L-T311Dw 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Et retour à la DRIRE et que fais tu du châssis des freins et des suspensions qui sont différentes... C'était une blague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp712bU 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 C'était une blague. Je sais mais c'est pour dire qu'il faut toujours repasser par la DRIRE et c'est la que c'est lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Orphé , je suis en avance sur le taf. Si sa te dis je suis sur agen ou sur port st marie comme tu veux, je veux voir du mazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp712bU 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Orphé , je suis en avance sur le taf. Si sa te dis je suis sur agen ou sur port st marie comme tu veux, je veux voir du mazout Moi la je vais partir sur Clairac pour aller voir Mr Renault pour un petit passage à la valise!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Enr256fZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Je t'envoit mes coordonée en mp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp712bU 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Je t'envoit mes coordonée en mp. Ok! Bon allé direction chez Renault je reviens! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei441yZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Sinon, monter le moteur dans une autre Clio II... C'est une hypothèse que je prends au sérieux car j'ai toute la méca pour remonter ma 2.1 en RS. La carosserie est déja là en plus. Ensuite, la DRIRE, ça doit pas etre compliqué de leur fournir la 10aine de papier qu'ils demandent. Suffit de bien faire le choses et d'être patient. La remonter, oui, j'y ai pensé aussi. J'ai d'ailleur quasi toutes les pièces d'une autre épave que j'avais acheté il y a 6 mois. Le seul soucis sera l'expert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Osh433JD 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Lu, Suivant le TARIF, c'est effectivement à voir ! 2.000 euros semble être raisonnable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmi681Kh 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 T'as bien de la chance d'avoir récupéré cette épave malgré les 2 3 accroches qu'elle a eut je pense qu'avec un petit budget de remise sur pied tu devrais t'en tirer pour une RS sans trop de km aux alentours de 5000 à 6000 euros c'est plus que correct Bon courage pour la reconstruction en tout cas Voilà comment je l'aurais refaite si jamais j'avais trouvé une aussi bonne occase si ca peut te donner une idée http://img394.imageshack.us/img394/4117/rsgriseturinis7ag.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei441yZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Lu, Suivant le TARIF, c'est effectivement à voir ! 2.000 euros semble être raisonnable ! Euh ? J'ai pas compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp712bU 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 C'est une hypothèse que je prends au sérieux car j'ai toute la méca pour remonter ma 2.1 en RS. La carosserie est déja là en plus. Ensuite, la DRIRE, ça doit pas etre compliqué de leur fournir la 10aine de papier qu'ils demandent. Suffit de bien faire le choses et d'être patient. La remonter, oui, j'y ai pensé aussi. J'ai d'ailleur quasi toutes les pièces d'une autre épave que j'avais acheté il y a 6 mois. Le seul soucis sera l'expert. Le problème c'est que ça doit être plus dur de faire homologuer une clio dans lequel tu as mis le 2L16V que de remonter l'épave de RS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei441yZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 T'as bien de la chance d'avoir récupéré cette épave malgré les 2 3 accroches qu'elle a eut je pense qu'avec un petit budget de remise sur pied tu devrais t'en tirer pour une RS sans trop de km aux alentours de 5000 à 6000 euros c'est plus que correct Bon courage pour la reconstruction en tout cas Voilà comment je l'aurais refaite si jamais j'avais trouvé une aussi bonne occase si ca peut te donner une idée http://img394.imageshack.us/img394/4117/rsgriseturinis7ag.jpg[/img][/url] Pas mal ! Mais le budget que tu donnes est légèrement trop élevé. J'ajoute 1000/1500€ et elle est remontée ! Le capot et le hayon abimé n'étant pas une grosse priorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei441yZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Le problème c'est que ça doit être plus dur de faire homologuer une clio dans lequel tu as mis le 2L16V que de remonter l'épave de RS... Hum pas sur. Les modifs de moteur sont monnaie courante pour la DRIRE. Par contre refaire une carte grise complète pour une caisse classée épave ça m'a l'air plutôt compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmi681Kh 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Pas mal ! Mais le budget que tu donnes est légèrement trop élevé. J'ajoute 1000/1500€ et elle est remontée ! Le capot et le hayon abimé n'étant pas une grosse priorité. Ben c'est sur que si c'est pour faire du circuit pas la peine de mettre une fortune Mais je pense quand meme que tu as fait une affaire et les mecs qui se sont servis aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orp712bU 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Ben c'est sur que si c'est pour faire du circuit pas la peine de mettre une fortune Mais je pense quand meme que tu as fait une affaire et les mecs qui se sont servis aussi Et le pauvre type à qui on a dépouillé sa RS je pense qu'il n'a pas fait une affaire lui!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mmi681Kh 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Et le pauvre type à qui on a dépouillé sa RS je pense qu'il n'a pas fait une affaire lui!!! Ca c'est sur une petite pensée à lui qui doit etre en train de regretter sa belle RS2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sei441yZ 9 mars 2006 Signaler Partager 9 mars 2006 Ben c'est sur que si c'est pour faire du circuit pas la peine de mettre une fortune Mais je pense quand meme que tu as fait une affaire et les mecs qui se sont servis aussi Oui ils se sont servis comme des porcs. Faisceaux de feux arrachés mais c'est tout heureusement. Le faisceau habitacle est niquel sauf la connectique d'allume cigare. Mais je fumes pas. Idem pour faisceau moteur. Ils ont eu le temps de s'amuser avec l'airbag passager c'est con là. Ils l'ont à moitié déplié sans le voler. n'import quoi les mecs. Et puis le coup dans le pare brise. Gratuit aussi. Enfin bref. je vais peut etre lui donner une seconde vie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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