Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Où se trouve le démarreur sur une Peugeot 205 Junior ?


Invité §Kin063Vb

Messages recommandés

Invité §ope243SL

Salut à tous!

 

j'ai visiblement le même problème que Kinsou sur ma 205 Jr (essence). Impossible de démarer, faible éclairage qui tombe completement (ainsi que le poste, cligno, ... bref tout ce qui est électrique dans le véhicule) si j'essaie de démarrer.

 

Je traine mon probleme depuis plus longtemps que Kinsou, car quand le probleme est survenu la première fois, j'ai pu redémarrer et poussant et rouler comme cela quelque jour. Mais a présent cette coquine de voiture ne veut plus rien savoir et ne parcour pas plus de 200 mètres avant de s'immobiliser completement apres avoir été démarrée en la poussant.

 

Il va sans dire qu'en mécanique auto je nage completement, mais voici ce que j'ai tenté jusqu'a présent :

- recharge de la batterie

- changement des bougies

- isolation de chaque circuit électrique pour voir si l'un ou l'autre est responsable de mon probleme.

 

Le tout sans résultat ... J'ai ensuite mis en cause le démarreur, mais avant de découvrir ce forum j'étais bien incapable de le localiser! Donc un premier merci à vous!

 

Je vais imprimer cette page et tenter ce qui à été suggeré, je vous tiens au courant!

 

A+!

Lfr4

 

 

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma 205 XS, exactement les même symptomes, le problème vient de ton alternateur, ma voiture faisait comme la tienne, elle redemarrai en poussant, ou avec les pinces et quelques Km plus loin baisse de l'éclairage de l'autoradio et paf plus rien!

moi c'était simplement le régulateur qui était HS mais quand j'ai vu le prix du regulateur neuf je n'ai pas opté pour cette solution, je suis donc allé à la casse pour acheter un alternateur (40€) et je l'ai changer depuis nikel!

 

PS: fais le test avec un voltmetre sur ta batterie tu verra qu'au début elle a bien les 14V mais laisse la tourner un peu tu verra que la tension baissera très nettement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joj568Ex

J'ai eu exactement le même problème que toi sur ma 205 XS, exactement les même symptomes, le problème vient de ton alternateur, ma voiture faisait comme la tienne, elle redemarrai en poussant, ou avec les pinces et quelques Km plus loin baisse de l'éclairage de l'autoradio et paf plus rien!

moi c'était simplement le régulateur qui était HS mais quand j'ai vu le prix du regulateur neuf je n'ai pas opté pour cette solution, je suis donc allé à la casse pour acheter un alternateur (40€) et je l'ai changer depuis nikel!

 

PS: fais le test avec un voltmetre sur ta batterie tu verra qu'au début elle a bien les 14V mais laisse la tourner un peu tu verra que la tension baissera très nettement...

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...à la différence de celles de Lfr4 et operationnel, "ma" voiture ne s'est, à ma connaissance, jamais arrêtée après démarrage pour des raisons électriques. Pour tout vous dire, elle a en revanche une sorte de problème de ralenti qui ne facilite pas vraiment l'analyse des dysfonctionnements.

 

 

Pour Kinsou, alors qu'a tu pu faire pour ta titine?va elle mieux?

 

 

...même si je continue à enquêter pour son "rétablissement", elle est à nouveau avec mon beau-frère. Difficile, donc, d'agir "en temps réel". Je compte sur le test du voltmètre pour m'éclaircir...

 

 

Tu as un forum sympa si ça peut t'aider, avec des fiches techniques sur les 205:

 

http://www.planete-205.com/forum/index.php

 

 

...je m'y suis inscrit à peu près en même temps qu'à celui-ci. Mais visiblement, il faut que j'aille y voir ce que tu appelles "fiches techniques".

 

 

Mille mercis à tous pour votre aide. Je ne lâche pas l'affaire (ai-je le choix, d'ailleurs ?) et vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope243SL

Pour moi ton problème est bel et bien ton alternateur!

 

La mienne faisait pareil je croyais aussi qu'il y avait un problème de ralenti, mais c'était bien l'alternateur qui à cause de son dysfonctionnement provoquait ce phénomène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl480Ri

Salut à tous!

 

j'ai visiblement le même problème que Kinsou sur ma 205 Jr (essence). Impossible de démarer, faible éclairage qui tombe completement (ainsi que le poste, cligno, ... bref tout ce qui est électrique dans le véhicule) si j'essaie de démarrer.

 

Je traine mon probleme depuis plus longtemps que Kinsou, car quand le probleme est survenu la première fois, j'ai pu redémarrer et poussant et rouler comme cela quelque jour. Mais a présent cette coquine de voiture ne veut plus rien savoir et ne parcour pas plus de 200 mètres avant de s'immobiliser completement apres avoir été démarrée en la poussant.

 

Il va sans dire qu'en mécanique auto je nage completement, mais voici ce que j'ai tenté jusqu'a présent :

- recharge de la batterie

- changement des bougies

- isolation de chaque circuit électrique pour voir si l'un ou l'autre est responsable de mon probleme.

 

Le tout sans résultat ... J'ai ensuite mis en cause le démarreur, mais avant de découvrir ce forum j'étais bien incapable de le localiser! Donc un premier merci à vous!

 

Je vais imprimer cette page et tenter ce qui à été suggeré, je vous tiens au courant!

 

A+!

Lfr4

 

 

 

Salut,

 

Il ne sert à rien de recharger ta batterie : si elle est usagée il faut la changer tout simplement ! ;)

Remplaces là (60€ environ) et tu verras tout de suite le résultat.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

La mienne faisait pareil

 

 

 

...tu veux dire que, comme la mienne, elle "s'éteignait" à bas régime : dans les ronds-points, les pentes, ou à l'arrêt, par exemple ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope243SL

...tu veux dire que, comme la mienne, elle "s'éteignait" à bas régime : dans les ronds-points, les pentes, ou à l'arrêt, par exemple ?...

 

Non pas vraiment elle pouvait s'arreter à n'importe quel moment

mais quand la tienne s'arrete peux tu la redemarrer après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...maintenant, non. Avant, si. A bien y réfléchir, donc, je pense vraiment que mon problème actuel est venu se greffer à un autre, qui s'apparentait à un problème de ralenti. Auparavant, les redémarrages de la voiture se réglaient en effet au starter, ce qui me semble exclure un problème électrique. Ces éléments font baisser les chances que mon nouveau problème soit le même que celui que tu as rencontré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lfr147cN

Salut!

 

désolé pour avoir tant tardé à répondre mais je n'ai pas recu de notification de réponse :??:

 

Tout d'abord merci pour vos réponses!

 

Il ne sert à rien de recharger ta batterie : si elle est usagée il faut la changer tout simplement !

 

En fait ma batterie à seulement 1 an alors je ne pense pas qu'elle soit déja HS.

 

Tu es sur que ton alternateur est en bonne santé Lfr4?

 

Par contre là non je ne pense pas qu'il soit en super forme : Je l'avais déja remplacé il y à 2 ans par un vieux machin que l'on m'avait donné. Alors effectivement je vais commencer par ça!

 

Je vous tiens au courant!

 

A+!

Lfr4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...tu parles bien de celui de Lfr4 ? Je pose la question parce que depuis quelques temps, la compréhension est devenue un peu compliquée pour moi, dans mon topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

non du tiens, c'est ton topic il me semble :ange: Mais moi dans la confusion jai ecris alternateur a la place de demarreur :D j'ai donc edité mon post.

 

Donc pour ton probleme, avec ton beau frere vous avez reussi a trouver quelques chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...mille mercis de l'attention, jojokim. Une connaissance de mon beau-frère plus calée que lui et moi en mécanique devait jeter un oeil dimanche (avant-hier, autrement dit). Donc théoriquement à l'heure qu'il est... Je vais me renseigner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oma470MK

salut regarde aussi le niveau d'eau de ta batterie car beaucoup ni font pas trop attention et les petits coup de marteau c'est lorsque les charbons reste coller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...pour les coups de marteau, j'ai bien compris, mais comme tu as dû le lire, l'un des noeuds du problème - si ce n'est pas le noeud - est de savoir s'ils sont collés ou non. Ce qui veut probablement dire démonter 1 ou 2 trucs au moins...

Le niveau d'eau, ça m'a tout l'air d'être une bonne piste.

Mille mercis, omar84 !

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo708wQ

Bonjour,

 

Je suis une fille et possède une 2O5 junior de 1991.

 

Ma petite a eu aussi ce genre de problème. Il fallait la pousser pour la démarrer, elle calait à chaque arret (stop, rond point..).

Alors sur les conseils d'amis j'ai changé les bougies d'allumages puis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo708wQ

je disais j'ai changé les bougies d'allumages et les cables qui les relie au démarreur mais rien n'y faisait. Finallement comme le moteur avait un défaut d'étanchéité , c'était simplement une durite (situé près de l'allumage ) qui avait gelé et pété suite à la pluie et au froid (car ca m'est arrivé en hiver).Ca ma couté 10€ pour la durite et 10

pour la pose car je ne savais pas comment la mettre et pas grand monde dans mon entourage ne voulais m'aider.

 

Voilà, quelquefois se ne sont pas des grosses pannes et c'est simple à réparer y'a juste à penser à guetter ses petits bouts de tuyaux en cahoutchouc avant de payer des pièces inutiles.

 

J'éspère que ma réponse vous aura satisfait et longue vie à votre junior..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...mille mercis sloana. Ta piste est intéressante, même si je doute qu'elle soit exactement la bonne dans mon cas précis. En effet, ton souci était lié au gel, alors qu'il me semble bien que les problèmes sur la Junior dont je parle ont commencé nettement avant que le climat se duricsse. A étudier, néanmoins, car à ce jour, la voiture dort toujours sur un parking...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Oui, sur les juniors tout est possible, mais tout probleme a une solution sur cette titne :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...je n'en doute pas trop. Les choses sont juste ralenties par des questions logistiques (copain qui s'y connait qui ne passe jamais...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

ah oui, ca fait loin pour venir te donner un coup de main.. si t'avais été dans l'isère ou ds le coin.. Merde..Ben j'éspere que ton pote va venir t'aider.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...d'un point vue moral, l'intention vaut l'action, jojokim. Je te remercie donc infiniment d'avoir pensé à me donner un coup de main... physique.

Ceci dit, même si nous avions été dans le même secteur, tu aurais pu économiser ta sueur car la Junior est... réparée (tous en coeur : alléluia) ! Je l'ai appris aujourd'hui - je rappelle que ce n'est pas ma voiture. Ça ne clôt pas pour autant le topic, car il faut que tout le monde puisse savoir comment mon beau-frère s'y est pris. Or, pour le moment, je manque de précisions.

A très bientôt, donc, pour le chapitre final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

aaaaaaaah ben la bonne nouvelle! ben oui meme si t('as des photos des etapes de la reparation, hesite pas ;) )

De rien :jap: , c'etait avec plaisir :)

Je continue a suivre pour l'epilogue :p:)

A bientot Kinsou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...l'épilogue arrive, jojokim, mais je doute qu'il soit accompagné de photos (mon beau-frère + appareil numérique => pas glop).

A très bientôt, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

ok, bonne continuation a toi et ton beau frere, au plaisr de se recroiser sur le FA alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...bientôt, bientôt, jojokim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin063Vb

...la preuve : voici la fin finale.

 

Mon beau-frère a changé la batterie, et la voiture a démarré, mais a recommencé à délirer au démarrage dans la journée même.

Un copain de mon beau-frère a donné un coup (de clé, même pas de marteau) sur le démarreur et les choses sont rentrées dans l'ordre (provisioirement, forcément, car quand on en vient à devoir faire le coup de poing avec le démarreur, on sait bien ce qu ça veut dire).

Il y avait donc un problème de batterie et un problème de démarreur.

 

 

Encore une fois, mille mercis à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...