Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

[Sujet Officiel] Actualités Renault: Gamme, Chiffres et Informations


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cel013hb

Tiens au fait, pour partir sur tout-à-fait autre chose, comment se fait-il que Renault ait abandonné les transmissions intégrales Quadra ? C'était pourtant un truc efficace pour les gros rouleurs et procurait une sécurité tous temps. Je pense que ça se vend pas mal chez Audi par exemple, et même les BM on voit souvent des "x" (en 330d la plupart du temps).

 

Je sais bien que c'est un système coûteux (à l'époque de la Safrane, la V6 Quadra coûtait plus de 20.000 F de plus que la V6i à équipement égal) et pas franchement amical envers le budget carburant.

 

Peut-être est-ce dû au mauvais positionnement du produit (au début, Quadra n'était associable qu'aux sportives TXI et Turbo). L'Espace en a ensuite profité (Espace II 2.2i) puis la Safrane. L'autre cause étant peut-être le manque de communication à ce sujet. Aujourd'hui, quand on dit "transmission intégrale", les gens répondent Quattro.

Trop cher à industrialisé pour ce que çà rapporte!! :bah:

 

Les niches de ce style sont malheureusement en voie de disparition, en France le marché est trop petit pour les intégrales, et le reste de l'Europe se précipite surtout sur les Quattro, ou chez les X de chez BM!! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bon482nb

Oui je me souviens de çà aussi, je crois que c'était une Mercedes Classe C qui grâce à se témoin à obtenu une étoile en plus :bah: c'est limite je trouve :bah: !!

 

Il y à tellement de pression de la part des constructeurs, avec des enjeux si importants qu'ils doivent sans arret modifier des critères de notation!! :L

 

le test est toujours identique depuis le début pour tout les constructeurs!

 

Les pressions des contructeurs n'y changent rien ! c'est le principe de l'indépendance !

 

Il se trouve que maintenat la plupart des constructeurs soient de voitures de haut niveau soient au meilleur de ce test !

 

Il faut juste monter le niveau du test en ajoutant des étoiles sur un certain nomnbre de critères et ainsi de suite !

 

Bonne Route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

le test est toujours identique depuis le début pour tout les constructeurs!

 

Les pressions des contructeurs n'y changent rien ! c'est le principe de l'indépendance !

 

Il se trouve que maintenat la plupart des constructeurs soient de voitures de haut niveau soient au meilleur de ce test !

 

Il faut juste monter le niveau du test en ajoutant des étoiles sur un certain nomnbre de critères et ainsi de suite !

 

Bonne Route !

 

C'est justement leur indépendance que je remet en cause!! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

 

C'est justement leur indépendance que je remet en cause!! ;)

 

Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

A moins d'être parano et de se dire qu'à force de répéter qu'ils sont indépendants, ça a quelque chose de louche ?

Ou as-tu eu des infos que nous n'avons pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Ah bon ? Qu'est-ce qui te fait dire cela ?

A moins d'être parano et de se dire qu'à force de répéter qu'ils sont indépendants, ça a quelque chose de louche ?

Ou as-tu eu des infos que nous n'avons pas ?

Certains constructeurs demandent à repasser les tests car ils leurs sont défavorables, quand tu es indépendants, il n'y à pas ce genre d'"arrangement"!! :non:

 

Il est aussi arrivé que EuroNCAP crash des voitures pas encore sorties en concession donc fournies directement par le constructeur :ange: ce qui peut vouloir dire que celui-ci à bien "arrangé" la voiture pour que le test passe comme sur des roulettes!! :bah:

 

Depuis que je sais çà, je n'apporte aucun crédit à cet organisme!! :bah:

 

( suis pas parano t'inquiètes ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Certains constructeurs demandent à repasser les tests car ils leurs sont défavorables, quand tu es indépendants, il n'y à pas ce genre d'"arrangement"!! :non:

 

Il est aussi arrivé que EuroNCAP crash des voitures pas encore sorties en concession donc fournies directement par le constructeur :ange: ce qui peut vouloir dire que celui-ci à bien "arrangé" la voiture pour que le test passe comme sur des roulettes!! :bah:

 

Depuis que je sais çà, je n'apporte aucun crédit à cet organisme!! :bah:

 

( suis pas parano t'inquiètes ;) )

 

Je disais pas que tu étais parano !

Je n'étais pas au courant de cette histoire. Curieux en effet ? Comment une même auto peut avoir deux résultats différents ? Le constructeur ne va quand-même pas retoucher à la structure de la voiture, c'est impossible ! Si effectivement les résultats sont meilleurs en deuxième passage avec une voiture identique, on peut douter de la fiabilité du test ...

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Je disais pas que tu étais parano !

Je n'étais pas au courant de cette histoire. Curieux en effet ? Comment une même auto peut avoir deux résultats différents ? Le constructeur ne va quand-même pas retoucher à la structure de la voiture, c'est impossible ! Si effectivement les résultats sont meilleurs en deuxième passage avec une voiture identique, on peut douter de la fiabilité du test ...

:??:

Le crash est censé etre fait avec des voitures achetées en concession classique sauf que dans le cas de la Peugeot 307 CC par exemple la voiture était testé alors qu'elle était pas encore en vente donc fournie par le constructeur ce qui signifie que celui-ci à fait les modifs qu'il voulait, en fait tout pour la rendre la plus "solide" possible :??: !!!

 

D'autres part, le crash est montré au constructeur qui, s'il le trouve trop défavorable avec son modèle peut demander à effectuer un second test, EuroNCAP est quand meme très arrangant pour un organisme indépendant!!! :??:

 

Ne trouves-tu pas? :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Le crash est censé etre fait avec des voitures achetées en concession classique sauf que dans le cas de la Peugeot 307 CC par exemple la voiture était testé alors qu'elle était pas encore en vente donc fournie par le constructeur ce qui signifie que celui-ci à fait les modifs qu'il voulait, en fait tout pour la rendre la plus "solide" possible :??: !!!

 

D'autres part, le crash est montré au constructeur qui, s'il le trouve trop défavorable avec son modèle peut demander à effectuer un second test, EuroNCAP est quand meme très arrangant pour un organisme indépendant!!! :??:

 

Ne trouves-tu pas? :D

:oui: Effectivement. En même temps, la voiture est "prête" à commercialiser. Dès lors, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent changer pour la rendre plus "solide" comme tu dis. Rajouter des renforts, un airbag de plus ? C'est possible financièrement ? Et sans décaler la date de sortie ? Tu penses qu'un constructeur pourrait faire ça uniquement sur un véhicule destiné à Euro chose et ne pas ensuite faire ces améliorations sur la gamme en vente "normale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

:oui: Effectivement. En même temps, la voiture est "prête" à commercialiser. Dès lors, je ne vois pas bien ce qu'ils peuvent changer pour la rendre plus "solide" comme tu dis. Rajouter des renforts, un airbag de plus ? C'est possible financièrement ? Et sans décaler la date de sortie ? Tu penses qu'un constructeur pourrait faire ça uniquement sur un véhicule destiné à Euro chose et ne pas ensuite faire ces améliorations sur la gamme en vente "normale" ?

Moi je trouve çà super choquant :beuh: !!

 

Evidemment que le constructeur peut mettre là un renfort métal, ici un morceau de mousse etc!! :bah:

 

Cà arrive bien sur aussi que çà profite à toute la gamme mais çà n'empeche que le principe est vraiment discutable du coup!!! :L

 

Quand tu as à coeur l'indépendance du jugement, tu t'embarrasse pas des différents désidératas des constructeurs, c'est mon point de vue!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Champagne !

Fais péter!!! :roi:

 

Bon on fêteras çà une prochaine :lol: , moi vais au :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Superbe auto !

 

Certains comprendront peut-être en voyant ces photos pourquoi les voitures équipées de radar de recul sont réglé pour obtenir une marge d'une vingtaine de centimètres ......

 

 

Bonne Route

 

Très belle voiture. Jolie couleur :bien: J'adore :love::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Superbe !

 

Y a rien a dire, elle est sublimissime :D Très jolie en tout cas. Tu n'aurai pas l'arriere en totalitée ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

[quote name='en fait tout pour la rendre la plus "solide" possible !!!

 

D'autres part, le crash est montré au constructeur qui, s'il le trouve trop défavorable avec son modèle peut demander à effectuer un second test, EuroNCAP est quand meme très arrangant pour un organisme indépendant!!!

</div>

 

<div class="citation">Le 01/07/2005 à 02:19, Celian a écrit']

Moi je trouve çà super choquant :beuh: !!

 

Evidemment que le constructeur peut mettre là un renfort métal, ici un morceau de mousse etc!! :bah:

 

Cà arrive bien sur aussi que çà profite à toute la gamme mais çà n'empeche que le principe est vraiment discutable du coup!!! :L

 

Quand tu as à coeur l'indépendance du jugement, tu t'embarrasse pas des différents désidératas des constructeurs, c'est mon point de vue!!! ;)

 

Quand tu rates un examen le permis de conduire par exemple, tu peux le repasser.....

T'es pas condamné à te déplacer en mobilette à vie.....

 

Et pourtant l'examinateur il est bien indépendant !!!

 

Moi ca ne me choque pas que le constructeur puisse repasser son véhicule après modification si ce n'est pas bon du 1er coup !

 

Ce qui me choque par contre c'est que certains constructeurs se pointe avec des modèles dont le résultat les surprend de façon négative.... et jugent bon de repasser le test !

 

C'est signe qu'ils s'étaient mal préparé..... pas très professionnel !

 

Bonne route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Aujourd'hui j'ai vu une Logan pour la première fois dans la rue. C'était une Lauréate bordeaux avec jantes alu. Ben franchement, si on ne peut pas dire que c'est un prix de beauté, elle n'est pas à proprement parler moche non plus. Elle est un peu banale mais globalement je suis plutôt agréablement surpris.

 

Elle manque juste d'un peu de style et de finesse. J'ai regardé l'intérieur par la fenêtre et là c'est un peu tristoune et le traitement assez basique et dépouillée se ressent plus qu'à l'exétieur. Par contre, c'est vrai que les places AR ont l'air spacieuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

Aujourd'hui j'ai vu une Logan pour la première fois dans la rue. C'était une Lauréate bordeaux avec jantes alu. Ben franchement, si on ne peut pas dire que c'est un prix de beauté, elle n'est pas à proprement parler moche non plus. Elle est un peu banale mais globalement je suis plutôt agréablement surpris.

 

Elle manque juste d'un peu de style et de finesse. J'ai regardé l'intérieur par la fenêtre et là c'est un peu tristoune et le traitement assez basique et dépouillée se ressent plus qu'à l'exétieur. Par contre, c'est vrai que les places AR ont l'air spacieuses.

 

Moi j'aime bien le style de la Logan. Et franchement pour un tarif débutant à 7 500€ que demander de plus ? :love:

 

Effectivement, l'habitabilité arrière est bonne. On peut facilement y mettre 3 personnes adultes d'après de nombreux essais :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

C'est un peu HS, mais ca fait tellement plaisir d'entendre résonner la Marseillaise sur nos terres en l'honneur de notre constructeur automobile national !

 

bonounours_1120418611_600_vy9e7429_tcm3_37718_400.jpg.c950e6e1efa5406df0d31b8fe414a9e2.jpg

 

bonounours_1120421858_600_vy9e7286_tcm3_37706_300.jpg.25e547d01b8867559cb10648e7554f8a.jpg

 

bonounours_1120421938_600_vy9e6695_tcm3_37702_200.jpg.63bb8768589fa071d773cc3eefdb31db.jpg

 

 

Bonne Route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon482nb

Et de notre équipementier !

 

Bien sur notre manufacturier de pneumatique national, Michelin n'est pas oublié dans ce nouveau succès par le vainqueur du jour :

 

 

bonounours_1120423008_600_wi2t8025_tcm3_37722_250.jpg.405d55c800b2279de5e6d6a92389f851.jpg

 

bonounours_1120421938_600_vy9e6695_tcm3_37702_200.jpg.b92d8927625161381a95bdfd8c2fa741.jpg

 

bonounours_1120421858_600_vy9e7286_tcm3_37706_300.jpg.05b5d24feeda9fe4058d1c1dab020f83.jpg

 

Bonne Route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag374Nd

Quelqu'un sait il si les caches antibrouillards

de clio 2 de 98 s'enlèvent facilement ou

si il faut les découper ?

Sinon c'est facile de rajouter des antibrouillards d'origine sur une clio ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb

Quelqu'un sait il si les caches antibrouillards

de clio 2 de 98 s'enlèvent facilement ou

si il faut les découper ?

Sinon c'est facile de rajouter des antibrouillards d'origine sur une clio ?

Merci

:coucou:

 

Le cache doit etre simplement clipsé je pense!! ;)

 

Sinon tu peux cliquer sur "recherche" et taper un ou deux mots clés en rapport avec ce que tu recherche! :oui:

 

Ou bien aller sur la section Clio du forum et y créer un topic!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il si les caches antibrouillards

de clio 2 de 98 s'enlèvent facilement ou

si il faut les découper ?

Sinon c'est facile de rajouter des antibrouillards d'origine sur une clio ?

Merci

 

Ne les alimentent pas a la limite, juste pour décoration, la c'est vite branché. Car ce genre d'AB arrache la geule un truc de malade (d'un coté, vu la taille, c'est normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

lamotte_1120664388_renault_500.jpg.361e22b1fb715c583e124a18351067d3.jpg

 

Exact, c'est une photo pas banale. En noir et blanc, elle dégage une réminiscence chez

 

les plus sages d'entre nous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

C'est un peu HS, mais ca fait tellement plaisir d'entendre résonner la Marseillaise sur nos terres en l'honneur de notre constructeur automobile national !

 

bonounours_1120418611_600_vy9e7429_tcm3_37718_400.jpg.ff8a2c5e164ce2275da697d02fb42104.jpg

 

bonounours_1120421858_600_vy9e7286_tcm3_37706_300.jpg.9f77d9f7237581b8ec1e7c52fa13803e.jpg

 

bonounours_1120421938_600_vy9e6695_tcm3_37702_200.jpg.80255d2d2333418ba8699d6e72f224c4.jpg

 

 

Bonne Route

 

Bravo RENAULT :up::bien:

 

Je vous conseil un site :

 

http://www.renaultf1.com/fr/ (Officiel RENAULT)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Exact, c'est une photo pas banale. En noir et blanc, elle dégage une réminiscence chez

 

les plus sages d'entre nous. :D

Je l'ai trouvé sur internet et je l'ai trouvé magnifique c'est pourquoi je l'ai posté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...