Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §twi825YC

bonjour,

quelq'un peut me renseigner, je my connais pas du tout

je veux vendre ma twingo, une tite vieille de 1993 avec plus de 170000, mais qui roule super bien, elle est impeccable, sauf quelques rides sur les cotés

combien je peux esperer en tirer????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelq'un peut me renseigner, je my connais pas du tout

je veux vendre ma twingo, une tite vieille de 1993 avec plus de 170000, mais qui roule super bien, elle est impeccable, sauf quelques rides sur les cotés

combien je peux esperer en tirer????????

 

 

honnetement pas plus de 1000€ sinon que en 1993 y'avait rien meme pas les vitres electriques la mienne de 11/1994 pack electrique (centralisation vitre retro) 145000 kms ne cote que 1500€ donc voilà.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis305sE

Tu peux demander un peu plus...

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer la date de sortie de la 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait deja quelques jours que je cherche une solutions pour pouvoir ecouter de la Zic en veux tu en voila dans ma Twingo, sans sacrifier ce petit poste radio d'origine.....

Bibi a cherché dans la renault boutique, et voila ce qu'il a trouvé:

 

1- le chargeur CD Vdo, compatible avec les autoradios twingo derniere monte, et qui lit les mp3..... pas mal; sauf au niveau de l'encombrement.

 

2- l'adapateur aux, qui se repique sur la prise Chargeur, permettant de brancher n'importe quelle source (baladeur mp3, discman , ... en fait tout ce qui possede une prise Jack)

571482663_LineIn.jpg.c73a6aaceec03d7fd07566c949493b22.jpg

 

Puis......

3- l'audio connection box, specialement etudié pour les autoradios des vehicules renault, monté d'origine ou en seconde monte selon les options de votre voiture, et distribué chez notre concessionnaire favori. Ce petit boitier qui se repique lui aussi sur la prise chargeur cd et permet de controler via la commande au volant, un Ipod ou une clé usb remplie de mp3/wav/ogg..... il y'a aussi une prise jack pour un baladeur mp3 classique, de quoi tranformer votre installation radio classique d'origine en petite platforme multimedia musique....

icelink_gateway_300.jpg.f2343386bf06580c4d56cb582109c312.jpg

 

Le seul, hic car il y a un hic, vous devez posseder un poste dit "update list", muni de la prise chargeur Cd. Les derniers vehicules qui ont été équipés de ces autoradios l'ont été en septembre 2006, en l'occurence sur notre topic, les Twingos/Masters d'apres septembre 2006 sont compatibles.......

 

DSC46.JPG.13c8c7d3d38a398fbdb27b0b2401c151.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik870YL

Bonjour a tous je voulais savoir si des hp de 17.5cm passent dans les portes?ou il faut modifier les emplacement d'origines?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

Cela fait deja quelques jours que je cherche une solutions pour pouvoir ecouter de la Zic en veux tu en voila dans ma Twingo, sans sacrifier ce petit poste radio d'origine.....

Bibi a cherché dans la renault boutique, et voila ce qu'il a trouvé:

 

1- le chargeur CD Vdo, compatible avec les autoradios twingo derniere monte, et qui lit les mp3..... pas mal; sauf au niveau de l'encombrement.

 

2- l'adapateur aux, qui se repique sur la prise Chargeur, permettant de brancher n'importe quelle source (baladeur mp3, discman , ... en fait tout ce qui possede une prise Jack)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163602/Line In.jpg

 

Puis......

3- l'audio connection box, specialement etudié pour les autoradios des vehicules renault, monté d'origine ou en seconde monte selon les options de votre voiture, et distribué chez notre concessionnaire favori. Ce petit boitier qui se repique lui aussi sur la prise chargeur cd et permet de controler via la commande au volant, un Ipod ou une clé usb remplie de mp3/wav/ogg..... il y'a aussi une prise jack pour un baladeur mp3 classique, de quoi tranformer votre installation radio classique d'origine en petite platforme multimedia musique....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163602/icelink_gateway_300.jpg

 

Le seul, hic car il y a un hic, vous devez posseder un poste dit "update list", muni de la prise chargeur Cd. Les derniers vehicules qui ont été équipés de ces autoradios l'ont été en septembre 2006, en l'occurence sur notre topic, les Twingos/Masters d'apres septembre 2006 sont compatibles.......

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163602/DSC46.JPG

 

 

Génial ce petit truc, une idée du prix du boitier ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit truc mais gros prix.....

Ce boitier appelé "Audio Connexion Box", reference renault 77 11 419 487, est vendu au prix de 170€ et est compatible avec l'intégralité des autoradios "Update List" de la gammme Renault (except certaines installation Cabasse tronic.... voir votre agent renault).

Néanmoins les installations audio renault des modeles d'apres septembre 2006 sont toutes compatibles avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière collection de twingo, renault ont lancé un jeu sympa ! sur www.twingo.fr vous pouvez faire le design de votre twingo. Si la votre remporte le plus de vote parmis les autres, vous la remportez. Il y a des baladeurs mp3 ipod pour ceux qui vote.

 

Pour infos le nom de la mienne est Galaxy.

 

Il y a meme une petite rubrique qui remontre l'épopé de notre titine favoris.

 

Merci Renault !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_261yI

je souhaiterais faire mettre des sieges cuir de 2005 sur ma twingo de 12/2000.mais j'ai remarqué que les poignets qui permette l'accés au place de derriere ne sont pas placé au memes endroits sur les 2 modeles.sur le modele de 2005 les poignets sont au niveau de l'appuie tete,et sur le mon modele actuelle(fin 2000)elle sont sur le coté au niveau de l'assise,cela posent il un probleme de montage et d'accés aux places arrieres.

 

Merci de votre reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière collection de twingo, renault ont lancé un jeu sympa ! sur www.twingo.fr vous pouvez faire le design de votre twingo. Si la votre remporte le plus de vote parmis les autres, vous la remportez. Il y a des baladeurs mp3 ipod pour ceux qui vote.

 

Pour infos le nom de la mienne est Galaxy.

 

Il y a meme une petite rubrique qui remontre l'épopé de notre titine favoris.

 

Merci Renault !

 

 

 

La mienne est TwinBeb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

beubeux, au niveau de l'installation ca se passe comment ? ca se branche où? autrement dit, ou se trouve cette fameuse prise chargeur CD !

Merci

 

Edit: ou as tu fixé ton connection box... étant donné l'absence de boite à gant sur nos twingo.

Edit2: j'ai une twingo emotion de sept 2006, j'aurais donc l'autoradio "update list" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beubeux, au niveau de l'installation ca se passe comment ? ca se branche où? autrement dit, ou se trouve cette fameuse prise chargeur CD !

Merci

 

Edit: ou as tu fixé ton connection box... étant donné l'absence de boite à gant sur nos twingo.

Edit2: j'ai une twingo emotion de sept 2006, j'aurais donc l'autoradio "update list" ?

 

 

 

Si ton poste est de septmbre 2006, c'est bon. Reste appuyer 2 secondes sur la touche inferieur de la commande au volant et verifie si l'afficheur inscrit "Update List", Si oui ton poste est compatible.

g60fr_1138406618_commande_renault_bis1.jpg.706b1ef0e52013efeef4d2b4af4076b5.jpg

Otes le poste et branche l'adaptateur Audio Connexion Box sur la fiche chargeur CD.

DSC49.JPG.968c6ff7e1c9e9800cf7e409478ebd1f.JPG

Tous depend ensuite comment tu utilises acb, moi je n'utilise pas la connexion ipod et aux, uniquement la prise usb, donc le boitier est derriere le tableau de bord, juste un prolongateur depasse pour brancher ma clé USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

Ok, effectivement j'ai testé cet après midi, et il indique bien "list update", donc ca semble bon.

Encore une petite question, comment faire pour enlever le poste ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, effectivement j'ai testé cet après midi, et il indique bien "list update", donc ca semble bon.

Encore une petite question, comment faire pour enlever le poste ?

 

Merci encore.

 

 

Il y a des trous sur la facade pour pouvoir le faire. Deux à gauche, deux à droite.

Il te faut des clefs speciales pour l'enlever (dispo chez renault/norauto...) ou si tu a 4 rivets pop, ou 4 petits tournevis çà peut faire l'affaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym412Jn

Bon et bien normalement je vais acquérir une twingo, bon pas un foudre de guerre car pas parmis les dernières versions mais comme il s'agira d'un second véhicule (Mégane II estate dci en principal) pour des petits parcours medecin, courses, balades avec les petits... je pense que ça me suffira amplement.

 

J'aimerais avoir votre avis si je fait une bonne affaire ou non (on va la voir et la ramener demain si c'est ok)

 

C'est une twingo kenzo immatriculé en septembre 1995 modèle 1996 elle à le pack electrique et les jantes alu, les antis brouillards, elle affiche 156 300 km au compteur elle à été entretenue régulièrement changements de pièces, vidanges... factures à l'appui.

 

La personne la vend 1600 euros.

 

Elle est bleu métalisée foncée avec des petites fleurs sur le capot on fera abstaction même si je suis une femme lol et sur les côtés arrières de la voiture.

 

Vous en pensez quoi hônnetement? Pour moi je pense que c'est une bonne affaire car quand je vois les prix par chez moi :pfff:

 

Bon elle à peut être pas mal de km mais avant qu'elle atteigne les 200 000 avec moi lol y a vraiment de quoi voir venir.

 

J'attend vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un problème avec la radio du nouvelle autoradio de la twingo (année 1997) de ma copine.

C'est un alpine CDE-9873RB. Il ne capte avec beaucoup de mal la radio. J'ai vérifié l'antenne coté rétroviseur, c'était un rétro électrique qui a été remplacé par un manuel (sans marque). Le fils semble bien mis.

Y-a-t'il autre chose à vérifier ?

Est-ce que le problème peut venir du rétro qui n'est pas de marque Renault ?

 

Merci de votre aide

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bon et bien normalement je vais acquérir une twingo, bon pas un foudre de guerre car pas parmis les dernières versions mais comme il s'agira d'un second véhicule (Mégane II estate dci en principal) pour des petits parcours medecin, courses, balades avec les petits... je pense que ça me suffira amplement.

 

J'aimerais avoir votre avis si je fait une bonne affaire ou non (on va la voir et la ramener demain si c'est ok)

 

C'est une twingo kenzo immatriculé en septembre 1995 modèle 1996 elle à le pack electrique et les jantes alu, les antis brouillards, elle affiche 156 300 km au compteur elle à été entretenue régulièrement changements de pièces, vidanges... factures à l'appui.

 

La personne la vend 1600 euros.

 

Elle est bleu métalisée foncée avec des petites fleurs sur le capot on fera abstaction même si je suis une femme lol et sur les côtés arrières de la voiture.

 

Vous en pensez quoi hônnetement? Pour moi je pense que c'est une bonne affaire car quand je vois les prix par chez moi :pfff:

 

Bon elle à peut être pas mal de km mais avant qu'elle atteigne les 200 000 avec moi lol y a vraiment de quoi voir venir.

 

J'attend vos avis.

 

 

Si je ne m'abuse, ce sont des papillons et non des fleurs qui ornent la carrosserie de la Twnigo Kenzo.

Si l'entretien a été fait comme il faut, c'est un gage de confiance, et on peut y aller plus facilement.

Après tout doux sur la boite au début (le temps que tu t'y fasses et elle aussi), et saches que si une casse se produit, ce sera considiré comme normal sur une voiture de cet age et de ce km là (j'entends casse moteur ou boite) sans forcément qu'il y ait eu des signes avant coureurs particuliers.

Maintenant à 1600€ le risque que tu encours est de 1600 € donc bon c'est pas la mort non plus (même si ça fait c.... de perdre 1600€)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym412Jn

Bon et bien voilà elle est mienne depuis hier :D et pour le moment je suis satisfaite de mon achat, effectivement l'entretient à été fait méticuleusement, l'ancien propriétaire m'a remis toutes les factures et y en a lol.

 

Intérieurement elle est vraiment super propre on voit qu'elle à été bichonnée, extérieurement elle est correcte mais à quelques petites rayures et sur le bleu métalisée ça se voit plutôt bien :non: même si elles sont minimes, enfin bon ce n'est pas un véhicule neuf non plus et elle n'a aucune bosse pour un véhicule de presque 11 ans elle présente vraiment très bien.

 

Ce sont bien des fleurs lol qu'il y a sur le capot et sur les côtés arrière de la titine.

 

Je l'ai essayée hier soir, utilisée ce matin et cette après midi, et franchement elle est super sympas à conduire par contre la boite de vitesse est courte je trouve il faut s'y faire.

L'espace intérieur est vraiment énorme pour un véhicule de cette taille, je suis bluffée.

 

Pas du tout une galère d'installer ma fille dans son siège auto les portes s'ouvrant bien grand (bon à faire comme même gaffe sur les parkings :ange:)

 

Bref je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment et pour 1600 euros il n'y en aura pas à avoir je pense.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Bravo.

Les dernières kenzo sont sorties avec des papillons j'en suis sûr (mais c'est bcp + récent - 2005 je crois). Je ne me rappelle pas du tout des fleurs.

Tu nous fais une petite des fleurs histoire de se rafraîchir la mémoire ?

5-you

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aob728lk

Les twingos kenzo avec les papillons sur vitre et sieges sont sorties fin 2004, 7e collection losange sur hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sym412Jn

Bravo.

Les dernières kenzo sont sorties avec des papillons j'en suis sûr (mais c'est bcp + récent - 2005 je crois). Je ne me rappelle pas du tout des fleurs.

Tu nous fais une petite des fleurs histoire de se rafraîchir la mémoire ?

5-you

 

 

Oui je vais la prendre en photo cette après midi, en plus il fait beau lol

 

Y a une différence d'âge entre les fleurs et papillons la mienne est de 1996 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aob728lk

Hello twingo's thread !!!

Voici enfin, certes avec du retard, mon photos-reportage de ma Twingo initiale 1.2 16v, beige angora, avec toit ouvrant electrique panoramique. Elle est du 25.10.2004 et totalise 29 000kms. A l'occasion de son nettoyage hier, a fond interieur et exterieur, jantes incluses, voici un aperçu.

Petit tour général du véhicule :

 

Twingo initiale 05.02.07 (22).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (23).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (24).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (25).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (38).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (20).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (29).JPG

 

Quelques détails :

 

Twingo initiale 05.02.07 (16).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (26).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (8).JPG

 

L'interieur :

 

Twingo initiale 05.02.07 (9).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (12).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (11).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (41).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (5).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (40).JPG

 

En ballade :

 

Twingo initiale 05.02.07 (33).JPG

Twingo initiale 05.02.07 (34).JPG

 

De retour a la maison:

Twingo initiale 05.02.07.JPG

 

Gardée par sa grande soeur Clio III, luxe privilège, beige poivre, jantes orchestra et qui fera l'objet d'un prochain reportage :

Twingo initiale 05.02.07 (3).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Initiale c'est vraiment sympa ... Pourquoi n'as-tu pas pris une Clio III Initiale pour aller avec ? :D

Belles photos, et une voiture en très bon état ça fait toujours plaisir à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aob728lk

Twingo, car j'ai deja eu une twingo de 1996

Twingooo (3)2.JPG

que j'ai gardé jusqu'en septembre, et c'est une gde histoire d'amour que j'ai voulu prolonger lol ... et puis j'ai la clio III de mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twingo, car j'ai deja eu une twingo de 1996

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275318/Twingooo (3)2.JPG

que j'ai gardé jusqu'en septembre, et c'est une gde histoire d'amour que j'ai voulu prolonger lol ... et puis j'ai la clio III de mes parents.

 

 

Moi aussi je pense que quand je changerai la mienne de 11/1994 je prendrai une initiale pour le quotidien boulot. J'adore trop et pis c'est relativement abordable pas comme un scenic jade meme si c'est pas pareil.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben345QP

La mienne est TwinBeb.

 

 

La mienne, c'est Ze Oine. Sobre et classe à la fois. votez pour moi.

 

En faite, ma twingo idéale, c'est une initiale noir nacré avec les p'tis autocollants sympa de mon émotion actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...