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Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
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sincèrement un abs c'est loin d'être compliqué , quelqu'un qui a quelques notion d'électricité ,un schéma électrique, un peu de réflexion et quelques recherche via ce bel outil qu'est internet pourra surement trouver la panne

La ou je te rejoint cg c'est quand on multiplie les assistances par exemple les fonctions annexes de l'abs qui sont l'anti patinage et le contrôle de stabilité car on multiplie les capteur et comme tout est fabriquer par appel d'offre les pannes potentielles

 

d'un autre coté une boite de vitesse mecanique reste une boite semblable a celle d'une renault 4, un piston que se soit sur une c4f citroen ou sur la dernière ferrari reste un piston , une soupape,un arbre a came et j'en passe ...

 

la technologie automobile n'a pas fondamentalement changé elle a juste évoluer.

 

j'aimerai bien revenir sur un point vous semblé tous croire que la technologie est devenue plus compliquer , ce n'est pas toujours le cas , prenons le cas d'une pompe d'injection bosch monter sur la 505 une piece d'horlogerie de + de 50 piece en mouvement d'une complexité phénoménale, un casse tête vieux de 30 ans :

 

http://img294.imageshack.us/img294/6646/dsc05301.jpg

 

voici la pompe haute pression d'un hdi :

 

lolo_n_lolo_1135688867_03.jpg.d2028ae105a0b1832eaca23cf9e05501.jpg

 

3 piston , une électrovanne et un capteur et rien d'autre

 

preuve en ai que l'évolution à du bon c'est plus simple donc plus fiable

 

ce qui est mauvais c'est de croire que parceque c'est ancien c'est plus simple

 

les voitures ont évolué a nous passionné d'évoluer dans ce sens comme nous avons évoluer dans notre quotidien

 

 

 

 

 

 

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Invité §aob728lk

Des news de ma twingo Initiale qui a passé son CT ce matin avec zero defaut, et que des eloges des mecs du centre !! ^^

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Invité §lol374iC

Superbe ta Twingo :love:

Tout le monde à raison ouvre un topic :jap:

1489109439_matwingobyfranck.jpg1..jpg.0f8319691f34df4ceb5a4d3177ea6508.jpg

Ma Twingo en mode hiver pneus neige+ enjoliveurs pas chère

Ah oui elle a passé le cap des 150 000 km

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Bonsoir,

 

Quelqu'un saurait-il quelles sont les vis qui maintiennent le cache en plastique situé sous le moteur ?

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

bonjour

comment ça. La taille?

Ou le nombre et leur position?

 

Je pourrais te répondre demain à la 1er car j'ai démonté le mien (qu'il faut que je remonte);

voire prendre une photo du cache et donc des trous pour la seconde question

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bonjour

comment ça. La taille?

Ou le nombre et leur position?

 

Je pourrais te répondre demain à la 1er car j'ai démonté le mien (qu'il faut que je remonte);

voire prendre une photo du cache et donc des trous pour la seconde question

 

 

Le nombre et la taille seraient un plus. En fait c'est juste pour savoir si je peux utiliser des vis quelconque ou des vis spécifiques Renault.

 

Mon cache est cassé et j'ai réussi à en dégoter un dans une casse, mais sans les vis ...

 

 

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bipbip

 

De mémoire, il y en a :

-3 devant (1 au milieu et 2 sur les côtés du devant)

-2 derrière vers le milieu

-et 1 de chaque côté

 

et normalement, tu peux mettre des écrous perso puisque je l'ai fait.

Mais c'est vrai que certains ont l'air spéciaux.

Mais sur les côtés, tu peux mettre 1 boulon et un écrou quelconque.

 

Je te confirme tout cela demain en te prenant des photos puisque tout est démonté.

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bipbip

 

De mémoire, il y en a :

-3 devant (1 au milieu et 2 sur les côtés du devant)

-2 derrière vers le milieu

-et 1 de chaque côté

 

et normalement, tu peux mettre des écrous perso puisque je l'ai fait.

Mais c'est vrai que certains ont l'air spéciaux.

Mais sur les côtés, tu peux mettre 1 boulon et un écrou quelconque.

 

Je te confirme tout cela demain en te prenant des photos puisque tout est démonté.

 

 

Ok je te remercie, c'est gentil de ta part.

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bonjour

 

bipbip, tes infos :

 

*sur la photo suivante, on voit (ou devine) les 9 emplacements des passages de vis :

 

IMG8482MODIFIE800x600.jpg.25603047e291f94754f89a3027347963.jpg

 

-Perso, ça a été arraché sur les 7 et 8 voilà longtemps, en reculant, car cela pendouillait lol.

-Je n'ai des vis sur les 1,2 et 3 à l'avant (pas d'écrou car il y a un clip sur le cache en plastique (on va appeler ça comme ça entre nous));

voir le détail sur la photo suivante...

-Et j'ai une vis en 6 qui se visse dans le bas de moteur ou autre (chui pas allé vérifier quoi)

-Les 4 et 9 ont besoin d'un écrou pour visser la vis sur un autre cache de l'aile (de mémoire)

 

Détail de clip des écrous 1, 2 et 3 =

IMG8484MODIFIE800x600.jpg.4ae7a757120d4043c92c02690ae6d80b.jpg

 

Détail des vis ou boulons :

IMG8479MODIFIE800x600.jpg.1d8aa6ad66506383fcef65c6df7f0d31.jpg

 

Tu peux voir que seuls les 1, 3, 4 et 6 sont d'origine.

Donc on arrive à se débrouiller si il en manque.

 

Le diamètre du pas de vis : 6mm

Longueur "utile" du pas de vis : environ 18mm

mais tu peux voir que le 9 perso est plus court et ça va

 

A+ autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Merci encore Thierry310 :) .

 

Je me doutais qu'il y avait des vis différentes, mais pas autant vu le gabarit de l'auto.

 

Maintenant je n'ai plus qu'à trouver toutes ces vis et à fixer la protection.

 

Je te remercie beaucoup :jap: .

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non, en fait, il n'y a qu'un seul type de vis (comme la 1 par exemple), mais perso, j'ai du en remplacer de perdues :D

 

Par contre, c'est vrai que les systèmes d'écrous sont différents (les 3 de devants, ceux des côtés et ceux de derrière)

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Invité §bul667JN

Moi je n'ai aussi que les 1 2 3 mais vu que ca me cassait les rouleaux je l'ai demonter. Enfin au debut meme avec seulement trois vis on peut la contraindre et la passer au dessus des points de fixation. Donc elle tient sans vis.

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Moi je n'ai aussi que les 1 2 3 mais vu que ca me cassait les rouleaux je l'ai demonter. Enfin au debut meme avec seulement trois vis on peut la contraindre et la passer au dessus des points de fixation. Donc elle tient sans vis.

 

 

bonjour

oui, c'est vrai.

C'est ce que j'ai fait pendant longtemps :D:lol:

 

Mais j'avais le bout vers l'arrière qui pendouillait un peu alors je me suis résolu à faire tenir cela plus proprement

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Invité §Cis225sB

ma mienne, qui est pas passé avec les gommards hiver mais qui a mis sa protection pour la route :areuh: (photo prise se week end) :cyp:

 

img_2325.jpg.e3b82b7ebf772e60f3ef3b5c2204cd9c.jpg

 

img_2327.jpg.964505742ef2d018ea6a93d6d7017595.jpg

 

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Salut à tous :hello:

 

Est-ce quelqu'un pourrait me renseigner sur le point de savoir si des jantes en tole en 13 de super5 se montent sur une twingo de 94 ? L'idée est d'acheter ces jantes pour y monter des pneus neige.

 

Je les ai trouvé à un bon prix, mais je ne voudrais pas faire de conneries :bah:

 

 

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Invité §flo806Eq

sa se monte car mon père en possède sur sa twingo , un amis qui devait mettre sa voiture a la casse sur a refilé ses pneu qui était neuf !

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Invité §cg7680zN

sa se monte car mon père en possède sur sa twingo , un amis qui devait mettre sa voiture a la casse sur a refilé ses pneu qui était neuf !

 

OK pour les pneus mais les jantes :??:

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Invité §flo806Eq

oui bah il avait fait un échange avec les pneus de la twingo donc c'était pneu+jante :)

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ma mienne, qui est pas passé avec les gommards hiver mais qui a mis sa protection pour la route :areuh: (photo prise se week end) :cyp:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819062/img_2325.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/819062/img_2327.jpg

 

 

salut

 

c'est quoi ce cache noir sur l'avant du capot?

Merci

 

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Invité §Cis225sB

 

salut

 

c'est quoi ce cache noir sur l'avant du capot?

Merci

 

 

Salut, c'est un bra de capot, une protection en cuir :bien:

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Invité §flo806Eq

alor sa s'appelle a un BRA c'est en cuir et c'est pour éviter les projection et puis sa fait un style ! ( j'ai bien retenu la leçon dite moi ^^ )

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