Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo (1992-2012)


Invité §bul667JN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton357mY

Une question.

 

Quand je roule même 20km (ce qui est déjà pas mal), j'ai mon radiateur très chaud, ma durite d'aller au vase d'expensiion à peine tiéde, et celle de retour complétement froide.

 

J'ouvre sans soucis le vase d'expension, à peine sous pression, et quand je met le doigt dans le ldr, celui -ci est complétement froid.

 

Pas de surchauffe pour le moment, mais pas de grande distance, et des température proche du 0.

 

Je présice que j'ai du chauffage, peut-être plus long qu'avant, mais bon la voiture arrive sur 200 000km. (Twingo 16v).

 

Des avis?? Carlostat?? Radiateur bouché?? Autre??? Ou normal??

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Des avis?? Carlostat?? Radiateur bouché?? Autre??? Ou normal??

 

Normal pour moi :

- radiateur très chaud signifie que la circulation s'effectue bien donc pas bouché et thermostat ( calorstat ) OK.

- durit de retour froide ça signifie que l'échange thermique se fait bien donc radiateur pas encrassé ( intérieur ou extérieur ).

- chauffage OK donc à priori pas d'air dans le circuit.

 

La pression dans le vase d'expansion est normale :

bouchonsvasesRenault.gif.0d3fac6ebc9a9beb4dcaa23b895053ab.gif

 

Ne toucher à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question.

 

Quand je roule même 20km (ce qui est déjà pas mal), j'ai mon radiateur très chaud, ma durite d'aller au vase d'expensiion à peine tiéde, et celle de retour complétement froide.

 

J'ouvre sans soucis le vase d'expension, à peine sous pression, et quand je met le doigt dans le ldr, celui -ci est complétement froid.

 

Pas de surchauffe pour le moment, mais pas de grande distance, et des température proche du 0.

 

Je présice que j'ai du chauffage, peut-être plus long qu'avant, mais bon la voiture arrive sur 200 000km. (Twingo 16v).

 

Des avis?? Carlostat?? Radiateur bouché?? Autre??? Ou normal??

 

Merci à vous.

 

 

j'ai cela aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

c'est tout à fait normal sur les twingos,sur la mienne c'est pareil.J'avais demandé à mon garagiste(pas un garage renault) lors de mon dernier passage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

c'est tout à fait normal sur les twingos,sur la mienne c'est pareil.J'avais demandé à mon garagiste(pas un garage renault) lors de mon dernier passage :jap:

 

Sur toutes les autos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

:non: pas sur les corsa b,ni tigra a :jap:

 

A ma connaissance il y a un thermostat ( calorstat ) et un déclenchement de ventilo un peu plus haut ( soit thermocontact soit calculateur ).

La position du thermostst varie : soit dans la durit sortie moteur, soit dans une boite spécifique.

Mais ça reste identique dans le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea120qm

A ma connaissance il y a un thermostat ( calorstat ) et un déclenchement de ventilo un peu plus haut ( soit thermocontact soit calculateur ).

La position du thermostst varie : soit dans la durit sortie moteur, soit dans une boite spécifique.

Mais ça reste identique dans le principe.

 

 

Oui,le principe reste le même mais le liquide de refroidissement dans le bocal est chaud et non froid comme sur les twingos,sur les corsa le liquide circule grace au thermostat,ce qui fait que le liquide circule dans le circuit en passant dans le bocal.

 

Je sais de quoi je parle,j'ai eu 5 corsa et j'ai tjrs une tigra a,sur la tigra twintop de ma copine,je ne sais pas si le principe est le même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Oui je trouve que c'est mieux, ça permet de voir la circulation et de mesurer la t°.

Il me semble que c'est pareil chez VAG.

 

Sur la Twingo c'est une simple dérivation comme sur ma première 4L :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve que c'est mieux, ça permet de voir la circulation et de mesurer la t°.

Il me semble que c'est pareil chez VAG.

 

Sur la Twingo c'est une simple dérivation comme sur ma première 4L :o

 

 

J'allais le dire, le vase ne sert qu'à compenser une eventuelle baisse dans le circuit. Sur feu ma r5 il fallait d'ailleurs pour celà le lever bien haut lors d'une purge. Et c'etait un moteur cleon comme sur les twingo de 1993 à 1997 (comme le fut la mienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig128ZL

Bonsoir à tous ;

Petite présentation : zig, 30 ans (presque 31 :D ), je vis en station en Haute-Savoie.

Je viens de récupérer il y a quelques jours la Twingotto de ma femme, achetée d'occasion à sa mère il y a cinq ans.

C'est une 1.2i pack clim (berk :q ) de mai 2000 qui totalise 153.000Km à ce jour. J'ai dans l'optique de la remettre d'aplomb, ce qui commencera par une révision type vidanges + allumage et filtres. Le premier os rencontré sera la fameuse distrib. Elle a 5 ans et demi et quelques 60.000Km donc il est temps de changer le kit et la pompe à eau si je veux prétendre à lui prolonger sa vie.. Le CT de juin 2010 n'a rien révélé d'inquiétant donc j'ai choisi de la récupérer plutôt que de la laisser partir en prime à la casse comme il était initialement prévu.

 

Au menu des modifs : désiglage complet, suppression de l'antenne de pavillon, et peut-être suppression du systeme de clim (mais là ça va être balez non ? A ce sujet je demande des conseils.. L'opération serait associée au remplacement de la distribution). Mais là dedans, je suis néophyte, et bien que les pièces se trouvent à bon prix sur internet, je n'ai pas envie de bousiller cette (super) caisse..

 

Quelques photos, le nettoyage et la prise en main ont commencé :jap:

 

La Titine avant son lavage à grande eau ce matin (admirez le tuyau d'eau assorti :D )

http://img218.imageshack.us/img218/2344/dsc01465u.jpg

 

Son petit derrière ..

http://img828.imageshack.us/img828/2655/dsc01462u.jpg

 

Son moulin crado qui mérite des soins

http://img690.imageshack.us/img690/4492/dsc01468sy.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pourquoi veux-tu supprimer la clim ?

Laisses-la même si elle ne fonctionne plus, elle ne gêne pas.

 

Attention au moteur crado : on a régulièrement des questions de forumeurs qui ont lavé leur moteur, quelquefois même au kärcher :pfff:

Il en résulte des pbs bizarres plus ou moins génants car de l'eau a pénètré les connecteurs.

Donc doucemlent de ce côté.

 

Désolé je ne peux t'aider pour la distrib ( je t'ai répondu en MP ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

tu devrait faire un topic sur ta twing pour que l'on suive son évolution ;) sinon pas mal du tout ta twing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Bonsoir à tous ;

Petite présentation : zig, 30 ans (presque 31 :D ), je vis en station en Haute-Savoie.

Je viens de récupérer il y a quelques jours la Twingotto de ma femme, achetée d'occasion à sa mère il y a cinq ans.

C'est une 1.2i pack clim (berk :q ) de mai 2000 qui totalise 153.000Km à ce jour. J'ai dans l'optique de la remettre d'aplomb, ce qui commencera par une révision type vidanges + allumage et filtres. Le premier os rencontré sera la fameuse distrib. Elle a 5 ans et demi et quelques 60.000Km donc il est temps de changer le kit et la pompe à eau si je veux prétendre à lui prolonger sa vie.. Le CT de juin 2010 n'a rien révélé d'inquiétant donc j'ai choisi de la récupérer plutôt que de la laisser partir en prime à la casse comme il était initialement prévu.

 

Au menu des modifs : désiglage complet, suppression de l'antenne de pavillon, et peut-être suppression du systeme de clim (mais là ça va être balez non ? A ce sujet je demande des conseils.. L'opération serait associée au remplacement de la distribution). Mais là dedans, je suis néophyte, et bien que les pièces se trouvent à bon prix sur internet, je n'ai pas envie de bousiller cette (super) caisse..

 

Quelques photos, le nettoyage et la prise en main ont commencé :jap:

 

La Titine avant son lavage à grande eau ce matin (admirez le tuyau d'eau assorti :D )

http://img218.imageshack.us/img218/2344/dsc01465u.jpg

 

Son petit derrière ..

http://img828.imageshack.us/img828/2655/dsc01462u.jpg

 

Son moulin crado qui mérite des soins

http://img690.imageshack.us/img690/4492/dsc01468sy.jpg

 

 

Une auto de 153000 km dans cet état n'avait de toutes façons rien a faire a la casse, elle vaut largement plus que les 1000 € de prime.

Et le pire c'est que beaucoup de voitures de ce style y sont passées, par contre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Une auto de 153000 km dans cet état n'avait de toutes façons rien a faire a la casse, elle vaut largement plus que les 1000 € de prime.

Et le pire c'est que beaucoup de voitures de ce style y sont passées, par contre.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi ;), une fois j'ai vu une 309 de 70.000km diesel a la casse... après on se plaind que les casses soit engorgé... pas étonnant avec tout les moutons qui redonne leur voitures... qui vont encores en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis225sB

elle a l'air propre ta twingal :)

 

sinon pour la clim, laisse la, sa peu servir suffit que tu descende en region "chaude" l'eté ...

 

sinon +1 pour le desiglage :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig128ZL

Eh ... merci :jap:

Et tout d'abord Noyeux Joël à tous !

 

Le désiglage est surtout prévu pour supprimer les logos du garage qui a livré la voiture neuve. Ce genre d'autoc que je trouve affreux !

 

Je suggérais de supprimer la clim car mon petit garage Renault m'a dit que le kit distri est plus cher avec le système clim (courroie à 4 crans ou je sais pas quoi...), alors ni une ni deux, je me suis dit pourquoi pas démonter le système AC. N'empêche qu'à 600 euros la distri + pompe à eau, je n'irai pas là-bas pour la faire pinez :q Ils sont dingues :p

 

Du coup oui, je me lance dans le "sauvetage" de ma Twingotto, même si son kilométrage est déja avancé. Je trouve qu'on prend beaucoup de plaisir au volant de cette petite bagnole (j'ai possédé plus gros, mais mes besoins ont bien changé depuis que je vis en montagne et son gabarit pot de yaourt y trouve tout son sens).

 

D'ailleurs cette aventure me donne envie de me prendre une Twingo 1 en faible kilométrage et la plus récente possible, comme celles qu'on trouve sur lebontruc à 30/50.000Km - année 2005/2007, il y en a en super état !! Une sorte de Twingotto Collector, le trip ce serait de trouver une des dernières produites par Renault :ange:

 

Allez hop passes de bonnes fêtes à tous en espérant que la Twingo du Père-Noël a réussi à trouver votre sapin.

 

NB : ici en Haute-Savoie il neige encore à gros flocons ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

C'est bien un Noël blanc.

 

Et soleil annoncé sur la Haute-Savoie demain ;)

 

Edit : j'oubliais la clim.

Laisses-la comme elle est, la modif couterait plus cher que la différence sur le kit distri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Eh ... merci :jap:

Et tout d'abord Noyeux Joël à tous !

 

Le désiglage est surtout prévu pour supprimer les logos du garage qui a livré la voiture neuve. Ce genre d'autoc que je trouve affreux !

 

Je suggérais de supprimer la clim car mon petit garage Renault m'a dit que le kit distri est plus cher avec le système clim (courroie à 4 crans ou je sais pas quoi...), alors ni une ni deux, je me suis dit pourquoi pas démonter le système AC. N'empêche qu'à 600 euros la distri + pompe à eau, je n'irai pas là-bas pour la faire pinez :q Ils sont dingues :p

 

Du coup oui, je me lance dans le "sauvetage" de ma Twingotto, même si son kilométrage est déja avancé. Je trouve qu'on prend beaucoup de plaisir au volant de cette petite bagnole (j'ai possédé plus gros, mais mes besoins ont bien changé depuis que je vis en montagne et son gabarit pot de yaourt y trouve tout son sens).

 

D'ailleurs cette aventure me donne envie de me prendre une Twingo 1 en faible kilométrage et la plus récente possible, comme celles qu'on trouve sur lebontruc à 30/50.000Km - année 2005/2007, il y en a en super état !! Une sorte de Twingotto Collector, le trip ce serait de trouver une des dernières produites par Renault :ange:

 

Allez hop passes de bonnes fêtes à tous en espérant que la Twingo du Père-Noël a réussi à trouver votre sapin.

 

NB : ici en Haute-Savoie il neige encore à gros flocons ... :D

 

 

 

J'ai pas chercher et pourtant je me retrouve avec une des dernières twingo en 1.2 16V produite sur les chaines(30mai 2006) ^^ si tu veut tu peut aller visiter mon topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig128ZL

 

 

J'ai pas chercher et pourtant je me retrouve avec une des dernières twingo en 1.2 16V produite sur les chaines(30mai 2006) ^^ si tu veut tu peut aller visiter mon topic ;)

 

 

Ca marche, as-tu l'adresse du topic ?

D'ailleurs, petit quiz, à quelle date et de quelle usine est sortie LA dernière Twingo 1 produite par Renault (en France bien sûr...) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

Bonsoir à tous ;

Petite présentation : zig, 30 ans (presque 31 :D ), je vis en station en Haute-Savoie.

Je viens de récupérer il y a quelques jours la Twingotto de ma femme, achetée d'occasion à sa mère il y a cinq ans.

C'est une 1.2i pack clim (berk :q ) de mai 2000 qui totalise 153.000Km à ce jour. J'ai dans l'optique de la remettre d'aplomb, ce qui commencera par une révision type vidanges + allumage et filtres. Le premier os rencontré sera la fameuse distrib. Elle a 5 ans et demi et quelques 60.000Km donc il est temps de changer le kit et la pompe à eau si je veux prétendre à lui prolonger sa vie.. Le CT de juin 2010 n'a rien révélé d'inquiétant donc j'ai choisi de la récupérer plutôt que de la laisser partir en prime à la casse comme il était initialement prévu.

 

Au menu des modifs : désiglage complet, suppression de l'antenne de pavillon, et peut-être suppression du systeme de clim (mais là ça va être balez non ? A ce sujet je demande des conseils.. L'opération serait associée au remplacement de la distribution). Mais là dedans, je suis néophyte, et bien que les pièces se trouvent à bon prix sur internet, je n'ai pas envie de bousiller cette (super) caisse..

 

Quelques photos, le nettoyage et la prise en main ont commencé :jap:

 

La Titine avant son lavage à grande eau ce matin (admirez le tuyau d'eau assorti :D )

http://img218.imageshack.us/img218/2344/dsc01465u.jpg

 

Son petit derrière ..

http://img828.imageshack.us/img828/2655/dsc01462u.jpg

 

Son moulin crado qui mérite des soins

http://img690.imageshack.us/img690/4492/dsc01468sy.jpg

 

 

 

 

 

Moi c’es Laurent tu peu voire le topic de ma Twingo en bas de mon message, et accessoirement manique du nettoyage si tu veux donner un coup de jeune a ta grenouille fait moi signe ;)

Ma twingo 16v de 2001 :love:

schout15.jpg.3afdbed8d133eef211fd57298523d39a.jpg

schout16.jpg1..jpg.6ce7e7c91758977484cfb0f93db6cbd0.jpg

noir et blanc :??:

schout17.jpg1..jpg.b075e3267c8f9d22bb57ac62ce70e0df.jpg

ou couleur :??:

schout18.jpg1..jpg.1dc55ec364ff21c922e0e10281e8a24d.jpg

 

Franchement pas mal ta Twingo et en orange en plus

Comme les copains laisse la clim qui peut servir même en hiver à assainir l’air et a désembuer plu vite ton habitacle.

 

De toute façon on la dit et redit la Twingo et INCREVABLE et FIABLE, certains d’entre nous on des Twingo qui atteigne des km important sans gros soucie a condition de l’entretenir. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol374iC

tu devrait faire un topic sur ta twing pour que l'on suive son évolution ;) sinon pas mal du tout ta twing !

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Oui même avis fait un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

 

Ca marche, as-tu l'adresse du topic ?

D'ailleurs, petit quiz, à quelle date et de quelle usine est sortie LA dernière Twingo 1 produite par Renault (en France bien sûr...) :ange:

 

 

La dernière twingo est sortie de l'usine de flins la ou elle a était produite mais je saurait pas dire la date de cette dernière ^^

 

 

Sinon voila mon topic sur ma 16V : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet37093.htm

Et la easy de mon père : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet35207.htm

 

 

hardy62.gif.b9acbcf3e5c02b5c86ba190cb26abd60.gif pour l'idée de florian déjà approuvé par lolodelescar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

C'était en 2007. mais elle était (est?) toujours produite en Colombie quelques temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig128ZL

 

La dernière twingo est sortie de l'usine de flins la ou elle a était produite mais je saurait pas dire la date de cette dernière ^^

 

 

Sinon voila mon topic sur ma 16V : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet37093.htm

Et la easy de mon père : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet35207.htm

 

 

hardy62.gif.b9acbcf3e5c02b5c86ba190cb26abd60.gif pour l'idée de florian déjà approuvé par lolodelescar :jap:

 

 

Punez ! j'ai regardé ton topic, tu as fait l'affaire du siècle avec ta 16V !!! Trouve moi la même à ce prix je prends de suite .... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Oui je sais que j'ai fait une affaire ^^ j'ai des connaissances familliale chez renault aussi :cyp: au lieu d'être passé en vente PAR le garage, elle est passé par particulier, ce qui explique son faible prix, et la vendeuse en voulais ce prix car besoin urgent d'argent... elle a était bradé en fait, mais le soir même qu'elle est arrivé, le parrain de mon père m'appelai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig128ZL

Oui je sais que j'ai fait une affaire ^^ j'ai des connaissances familliale chez renault aussi :cyp: au lieu d'être passé en vente PAR le garage, elle est passé par particulier, ce qui explique son faible prix, et la vendeuse en voulais ce prix car besoin urgent d'argent... elle a était bradé en fait, mais le soir même qu'elle est arrivé, le parrain de mon père m'appelai ^^

 

 

Remarque sur le coincoin on trouve des trucs assez sympas aussi. http://www.leboncoin.fr/voitures/163183795.htm?ca=22_s

A voir, parce qu'une Twing à 30.000 Km ça lui réserve un avenir plutôt prometteur, surtout que les dernières moûtures doivent être bien fiabilisées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har130uw

Oui voila il y a ce type d'annonce mais bien vérifié avant achat quand même ^^

Moi j'ai encore aucun (et heureusement :cyp:) pépin a signaler avec :) elle tourne au poil :) enfin la je sais pas, sa fait 1 semaine et 1 jour qu'elle a pas démarré... avec le froid et tout j'ai peur d'avoir ma batterie HS ^^ je vais la démarré tout a l'heure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo806Eq

oh non elle va pas être HS en 1 jour ! mon voisin avait une vieille 205 qu'il n'utilisait que très rarement et il s'en servait une fois toute les 2 semaine et elle démarrait toujours au quart de tour ! ET attends le pire c'est qu'elle n'a plus servi pendant presque 3 ans ! imagine l'état ! sa moisissait a l’intérieur , l'extérieur n'en parlons pas et il on décider de la vendre bon ils on remplacer la batterie et la a la surprise générale elle a démarrer au quart de tour on a tous halluciné ! bon il a fallu la passé au CT et sa par contre je sais pas après mais il l'a quand même vendu a un jeune dont il l'avait pas prévenu qu'elle n'avait pas rouler depuis 3 ans inconscient je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...