buuzz 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 oui les 3 ref sont les meme donc tu peux prendre un des trois. le moins cher je suppose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pva321lD 14 mars 2012 Signaler Partager 14 mars 2012 oui les 3 ref sont les meme donc tu peux prendre un des trois. le moins cher je suppose. Je pense que oui ça commence à faire bcp pour de l'air frais, mais j'aime bien que tout marche sinon c'est le début du jmenfoutisme. en tout cas merci pour ta réponse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap572JD 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Bonjour... Voilà que ma megane approche des 120 000 kms et doit donc bientôt passer la grosse révision. Le seul souci que j'avais jusqu'à présent était un capteur d'assiette HS sur mes xenons. Maintenant, je trouve qu'ils ont à nouveau un petit souci. A l’arrêt, les 2 feux descendent tout en bas (comme lors du démarrage) puis remontent en positions. Parfois c'est super dangereux lorsque ça m'arrive sur les petites routes de campagne ou encore sur autoroute. J'ai remarqué que le phénomène est amplifié par temps humide. Des capteur mal isolés pourraient en être la cause ? De plus, parfois ils ne se stabilisent pas du tout et passent en permanence de la position haute à la position basse par intermittence. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Megane 2 Ph1 Année 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca507sl 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca507sl 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Bonsoir a tous ! Voila j'ais un petit problème et j’espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer ! Je possède un Megane 2 de 2006 jusque maintenant rien a dire dessus ! Cette aprem je suis aller laver ma voiture sur la route du retour j'ai voulu ouvrir ma vitre et la sans succès ! A première vu je pensé que le bouton étais hs, mais une fois le moteur couper surprise sa fonctionne. Donc en résumer ma vitre ne réagis pas quand le moteur et en route, lorsque le moteur est arrêté elle marche nikel ! Quelqu'un c'est de quoi cela peu venir ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Bonjour... Voilà que ma megane approche des 120 000 kms et doit donc bientôt passer la grosse révision. Le seul souci que j'avais jusqu'à présent était un capteur d'assiette HS sur mes xenons. Maintenant, je trouve qu'ils ont à nouveau un petit souci. A l’arrêt, les 2 feux descendent tout en bas (comme lors du démarrage) puis remontent en positions. Parfois c'est super dangereux lorsque ça m'arrive sur les petites routes de campagne ou encore sur autoroute. J'ai remarqué que le phénomène est amplifié par temps humide. Des capteur mal isolés pourraient en être la cause ? De plus, parfois ils ne se stabilisent pas du tout et passent en permanence de la position haute à la position basse par intermittence. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Megane 2 Ph1 Année 2005 Tu as les xénons qui sont déjà allumés, tu roules déjà et ils s'initialisent alors que tu roules? Pas de xénons sur ma Mégane alors... Mais, qu'entend-tu par grosse révision des 120.000km? Vu que ta voiture est de 2005, la courroie de distribution a déjà été faite en 2010 Bonsoir a tous ! Voila j'ais un petit problème et j’espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer ! Je possède un Megane 2 de 2006 jusque maintenant rien a dire dessus ! Cette aprem je suis aller laver ma voiture sur la route du retour j'ai voulu ouvrir ma vitre et la sans succès ! A première vu je pensé que le bouton étais hs, mais une fois le moteur couper surprise sa fonctionne. Donc en résumer ma vitre ne réagis pas quand le moteur et en route, lorsque le moteur est arrêté elle marche nikel ! Quelqu'un c'est de quoi cela peu venir ? Merci d'avance ! Ta Mégane est vivante http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Je n'ai pas eu ce problème moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grappyone 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Bonsoir a tous ! Voila j'ais un petit problème et j’espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer ! Je possède un Megane 2 de 2006 jusque maintenant rien a dire dessus ! Cette aprem je suis aller laver ma voiture sur la route du retour j'ai voulu ouvrir ma vitre et la sans succès ! A première vu je pensé que le bouton étais hs, mais une fois le moteur couper surprise sa fonctionne. Donc en résumer ma vitre ne réagis pas quand le moteur et en route, lorsque le moteur est arrêté elle marche nikel ! Quelqu'un c'est de quoi cela peu venir ? Merci d'avance ! Bizarre, étrange. Vous avez dit bizarre comme c'est étrange ! J'ai déjà eu pas mal de soucis avec les lèves-vitres mais pas celui-là. Cela pourrais provenir d' un mauvais contact dû à l'eau qui aurait mouillée la connection ?!?!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sca507sl 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 J'ais pensés a sa ma la depuis hier sa a sécher et pourtant le problème et toujours la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap572JD 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Tu as les xénons qui sont déjà allumés, tu roules déjà et ils s'initialisent alors que tu roules? Pas de xénons sur ma Mégane alors... Mais, qu'entend-tu par grosse révision des 120.000km? Vu que ta voiture est de 2005, la courroie de distribution a déjà été faite en 2010 Oui, c'est un peu comme ça ! Dès fois, ils restent bloqué en bas pendant 3/4 sec avant de se remettre en place . Ou alors, ils descendent par à-coups jusqu'au milieu de l'assiette (ou autre position) avant de remonter en place. Mais ayant récemment roulé avec la voiture à pleine charge, j'ai remarqué que le coup de ''l'initialisation'' était moins fréquent en roulant. En effet, la courroie aurait due être changée au bout de 5 ans (ou 120 000 kms) or elle n'a pas été changée. Il me reste donc la distribution + vidange à faire prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Oulà! La distribution est à faire en urgence alors! Payer le changement de la courroie, ou le changement du moteur... Perso, je préfère la courroie Pour les xénons, j'ai ça sur ma Laguna (que j'ai depuis moins d'une semaine) et pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Eh bah je vois que certains ont des merdes avec leur mégane Et désolé mais j'ai aucune réponse pour ces 2 problèmes Bon sinon moi aussi j'ai un problème C'est encore mon clignotant Il marche toujours pas J'ai déja démonté plusieurs fois le phare, nettoyé/débranché les "connectic", et à chaque fois ça remarche, je remonte le phare ça remarche, je roule en me servant des clignotants ça marche et tout à coup ça remerde De quoi cela peut-il venir j'ai pensé à un fil coupé/arraché mais où Ou alors le commodo qui merde Bref si quelqu'un à une idée je suis preneur avant d'aller sans doute demain voir renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Un faux contact, mais d'où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 probleme connu la languette du bas qui touche le cul de l'ampoule que se baisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Un faux contact, mais d'où... C'est là le problème probleme connu la languette du bas qui touche le cul de l'ampoule que se baisse. Ah pas con, j'essayerais de la remonter J'avais déja "gratté" cette languette ainsi que le cul de l'ampoule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ban686jK 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Salut à tous Mauvaise nouvelle sur mon dci 130 fap (115000km). Ce matin le message "injection à controler" est apparu avec un manque important de puissance. Je pense au capteur de suralimentation (je l'ai nettoyée au WD40 mais sans resultat). Avez-vous une autre idée ??? J Je l'emenerrai chez Renault lundi (sachant que la Twingo y est pour un ressort cassé). PS : Je vais être obligé d'aller au boulot avec ma Clio 3 rs: 110 km par jour, elle va boire... Verdict aujourd'hui: il s'agissait bien du capteur de suralimentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Ah pas con, j'essayerais de la remonter J'avais déja "gratté" cette languette ainsi que le cul de l'ampoule Bon je viens de faire la petite manip que buuzz a conseillé Pour le moment ça remarche, je verrais bien demain si continue à fonctionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 tu me dois une pipe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 tu me dois une pipe et puis faut attendre la journée de demain pour voir si c'était vraiment ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 attends tu pensais à...ahahah je parle de la pipe...LA PIPE en bois... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 15 mars 2012 Signaler Partager 15 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru450Bg 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 je croyais que buzz parlais de l'outils moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oukoumi_59 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Eh bah je vois que certains ont des merdes avec leur mégane Et désolé mais j'ai aucune réponse pour ces 2 problèmes Bon sinon moi aussi j'ai un problème C'est encore mon clignotant Il marche toujours pas J'ai déja démonté plusieurs fois le phare, nettoyé/débranché les "connectic", et à chaque fois ça remarche, je remonte le phare ça remarche, je roule en me servant des clignotants ça marche et tout à coup ça remerde De quoi cela peut-il venir j'ai pensé à un fil coupé/arraché mais où Ou alors le commodo qui merde Bref si quelqu'un à une idée je suis preneur avant d'aller sans doute demain voir renault Salut TT, J'ai eu ce soucis aussi sur ma megane II, Pour ma part, le mauvais contact venait du connecteur. J'ai pris des brins de fils électrique que j'ai insérés dans chaque contacts du connecteur femelle (en prenant soin de couper ce qui dépassait) Ce bricolage à rétabli le contact et je n'ai plus jamais eu de problèmes de ce coté là. J'espère que ça pourra t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 J'ai monté la nouvelle pompe, ça fonctionne Par contre, je voulais mettre un klaxon bi-ton, mais ce n'est pas le même branchement... Il faut rajouter des fils (que je n'ai pas bien entendu...) Quelqu'un sait comment faire au plus simple? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Pareil... Essuies glace adaptable? Je ne peux pas les mettre... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ttchoc 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Salut TT, J'ai eu ce soucis aussi sur ma megane II, Pour ma part, le mauvais contact venait du connecteur. J'ai pris des brins de fils électrique que j'ai insérés dans chaque contacts du connecteur femelle (en prenant soin de couper ce qui dépassait) Ce bricolage à rétabli le contact et je n'ai plus jamais eu de problèmes de ce coté là. J'espère que ça pourra t'aider. Bon de retour avec ma mégane et son clignotant Alors j'ai appliqué la technique de buuzz est pour le moment ça marche Cela dit je retiens (pour une prochaine fois peu être ) ta solution Oukoumi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Oukoumi_59 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 J'ai monté la nouvelle pompe, ça fonctionne Par contre, je voulais mettre un klaxon bi-ton, mais ce n'est pas le même branchement... Il faut rajouter des fils (que je n'ai pas bien entendu...) Quelqu'un sait comment faire au plus simple? Ce que j'ai fait, c'est couper les fils du connecteur d'origine (pas trop près du connecteur) et avec un bornier à vis câbler les deux autres klaxons en parallèle. Il est préférable également d'essayer de protéger la connexion des projection d'eau même si là où ils sont placés ils ne risque pas grand chose. J'aussi tout gardé pour remonter à l'état d'origine lors de la revente, ce que j'ai fait. Mais le scenic à un klaxon bi-ton d'origine Donc à moins de monter un quadri-ton, je reste avec mes deux klaxons payé 17€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Oui, donc il faut du matos à côté... Je vais rester avec le mono-ton de merde et tant pis Je vais renvoyer les EG Valeo pour la Mégane, ils ne vont pas dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Bon, alors voilà, j'ai changé la pompe lave-glace de ma Mégane. Rien de sorcier Les outils : - Une clé à pipe de 10 (pas obligatoire si on a un trousseau de clé torx, mais plus pratique) - Une clé torx (un trousseau, c'est mieux) - Un gros tournevis - Un petit tournevis Prix : 13.43€ sur Mister-Auto + 5€ de frais de ports. Durée : Pour les débutants : 2h maximum. Pour les experts : 30min à 1h. La pompe se change en 5min, le PC avant prend tout le reste. http://img834.imageshack.us/img834/1365/dsc02848t.jpg On doit enlever toutes les vis en plastique qu'il y a sous la capot http://img823.imageshack.us/img823/337/dsc02839bis.jpg http://img542.imageshack.us/img542/706/dsc02840v.jpg http://img37.imageshack.us/img37/9058/dsc02841l.jpg 6 sur le dessus : http://img20.imageshack.us/img20/2960/dsc02842wc.jpg Et quand on a enlevé le cache plastique, il y en a encore 4 : http://img811.imageshack.us/img811/6357/dsc02844ly.jpg (Moi, sur les 10, il devait m'en manquer 3 ) http://img705.imageshack.us/img705/8590/dsc02845dz.jpg On passe ensuite à celle du dessous, il y en a 3. http://img40.imageshack.us/img40/3449/dsc02846r.jpg http://img259.imageshack.us/img259/4301/dsc02847mq.jpg Et enfin à celle des passages de roues avec la clé torx. Il y en a deux par passage. Il est préférable de tourner les roues pour pouvoir accéder aux vis facilement. http://img827.imageshack.us/img827/5403/dsc02849ou.jpg Après ça, il faut déclipser le PC du côté des passages de roues, et faire attention qu'il vient bien aussi au niveau des phares. Une fois qu'il vient, il ne faut pas oublier de débrancher le câble des anti-brouillards. (On le voit pendre sur la droite de la photo, en jaune) http://img859.imageshack.us/img859/7370/dsc02850v.jpg Pour la pompe lave-glace, il faut se munir d'un sceau et de le mettre en dessous du réservoir (attention, ça gicle bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) Pas besoin d'outils, on tire dessus et ça vient Il faudra enlever les deux durites, la transparente pour la lunette arrière et la noire pour le pare-brise. Moi, j'ai eu du mal à enlever la transparente... Bien sûr, sur la pompe, durite transparente avec le bout blanc et durite noire avec le bout noir, ça va de soit Il faut aussi enlever l'alim, et le tour est joué. Donc, comme je disais, un sceau bien placé est indispensable. Je ne l'ai pas mis au bon endroit, ça se voit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif http://img252.imageshack.us/img252/5291/dsc02851j.jpg réservoir vide, pompe enlevée : http://img12.imageshack.us/img12/2074/dsc02852ek.jpg La pompe HS : http://img39.imageshack.us/img39/4222/dsc02853p.jpg Le remontage, et bien il faut tout faire en sens inverse. Il faudra faire attention à la languette pour ouvrir le capot, bien la remettre. Et voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Si ça peut servir à quelqu'un Je voulais changer le klaxon mono-ton par un bi-ton, mais vu qu'il faut couper le connecteur d'origine, je vais abandonner et renvoyer le klaxon et les essuies glace commandés, parce qu'ils ne sont pas adaptable avec ma voiture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 le pc je l'ai enlevé cet apres pour repeindre mes bourrelet (ceux de la gagne hein?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) bref en 5mn chrono c'est démonté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Tu ne dois pas avoir de vis plastique alors http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif La merde pour les enlever sans les casser J'ai dû mettre 10min pour le remonter et 20-30min pour le démonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat807cD 16 mars 2012 Signaler Partager 16 mars 2012 Je voulais changer le klaxon mono-ton par un bi-ton, mais vu qu'il faut couper le connecteur d'origine, je vais abandonner et renvoyer le klaxon et les essuies glace commandés, parce qu'ils ne sont pas adaptable avec ma voiture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif C'est bien se que je penser, il n'ont pas fait les flat d'origine sur la phase I, il faut les prendre en adaptables, d'où le fait de devoir les payer la peau du c**!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Le pire, c'est que sur la boite, ils te montrent 8 montages dont celui qu'il me faut. Je me dis donc que c'est bon, je pourrais les installer, mais non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old625ya 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Bonjour à tous, Le topic de la Mégane II va devoir changer de nom: "comment faire durer ma poubelle avec 3 bouts de ficelles et de la colle à bois" En attendant, nouveau diagnostique effectué par mon pote mécano: gros soucis dans les biellettes de direction, ainsi que les soufflets de cardan ... Sans compter la vitre conducteur qu'on ne peut plus toucher sous peine de la laisser au fond de la portière Sinon, suite à mon changement de courroie d'accessoire, j'ai été obligé de recharger la batterie, et depuis plus d'autoradio , il faut un code? Si oui, je suis mal barré et pas trop envie d'aller taxer chez Renault. Sinon, la Mégane en est à 198500 km !!! va-t'elle atteindre les 200.000 km ???!!!, vous le saurez au prochain épisode. PS: la colle à bois c'est juste pour se faire un shoot pour oublier le fric qu'on met dans titine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 17 mars 2012 Signaler Partager 17 mars 2012 Les biellettes c'est le poins faible de la megane, ça n'a jamais était corrigé par renault pour la bonne raison qu'elles tiennent au moins 100000km donc plus garantie. http://chaced.free.fr/photo/megane2/divers/.thumb/rotuleshs.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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