Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Je suis passé de la clio 2 luxe privilège avec un biton a la megane 2 expression, ça m'a fait mal :D

 

Le meilleurs que j'ai eu, sur la twingo, avec un compresseur et 2 trompes, ça avait une putain de pèche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le record est tombé! :D

 

4.9l/100km 1137.1km mais aussi 80.25€ de gasoil pour 1.439€ le litre... Dire qu'il y a 3ans, la Mégane faisait un plein à 45€ avec le prix du litre à 0.899€... 66% d'augmentation en 3ans, pas malautruche621.gif.cf2f016e8e45ad4f3cc52e7f572f2366.gif

 

 

L'ODB quant à lui, indique 4.8l/100km après avoir fait un reset après 10.000km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... si c'est pour te trainer sa sert à que dalle ta conso. je fais la meme en roulant coulé. là je ne fais pratiquement que de la ville et conduite sportive vu que je cours de partout pour mes clients. 5.8l je peux te dire qu'avignon c'est un feu rouge tout les 50m c'est horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce record de 4.9l/100km, il doit y avoir 100km de routes bordelaises à 90km/h, un peu de A630 (rocade de Bordeaux) légèrement surchargée, de la A10 à 130km/h et du 110/90km/h sur la N10 et N141 (pour le petit voyage qu'elle a fait le 10 mars). En tout 550km environ.

 

Et le reste a été fait avec le trajet quotidien maison-boulot de 45km (90km par jour) avec routes à 110/90km/h sur N141 et A20 et un peu de ville oui.gif.cb0f2e67d7c193b81b5db06ddd894f21.gif

 

Il faut dire que je l'ai conduite aussi et que j'ai fait une toute petite pointe en côte à 160km/h en poussant les rapports... Ma femme roule normal avec oui.gif.cb0f2e67d7c193b81b5db06ddd894f21.gif

 

Donc c'est une conso normale et non pas une conso avec une conduite de papy http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.63446de80d54658458f61fc2d6bd7115.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... si c'est pour te trainer sa sert à que dalle ta conso. je fais la meme en roulant coulé. là je ne fais pratiquement que de la ville et conduite sportive vu que je cours de partout pour mes clients. 5.8l je peux te dire qu'avignon c'est un feu rouge tout les 50m c'est horrible.

 

 

Il a un dci 120, c'est bien plus difficile de tomber la conso qu'avec ton 1.5 105 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Bonjour,

 

Une petite question concernant les klaxons (peut être déjà posé, je n'ai tout lu), vous parlez de bi-tons sur laguna, scénic, Clio II (que j'ai ) mais un des ces klaxons n'est-il pas montable sur la Mégane II. Je sais que Renault aime bien le générique dans certaines gammes de pièce, cela a l'avantage d'avoir directement la prise de branchement sur le klaxon pour peut que le câblage soit en parallèle 2 fils et non en 3 fils ( 2 + et un - commun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question concernant les klaxons (peut être déjà posé, je n'ai tout lu), vous parlez de bi-tons sur laguna, scénic, Clio II (que j'ai ) mais un des ces klaxons n'est-il pas montable sur la Mégane II. Je sais que Renault aime bien le générique dans certaines gammes de pièce, cela a l'avantage d'avoir directement la prise de branchement sur le klaxon pour peut que le câblage soit en parallèle 2 fils et non en 3 fils ( 2 + et un - commun).

 

 

A mon avis, un avertisseur bi-ton d'origine RINO doit couter bonbon !

Perso, j'ai acheté les miens à 17€, je les ai montés de la même manière que Damfear à fait (ou va le faire) et je n'ai jamais eu de problèmes durant 5ans.

Maintenant, je ne suis pas toujours en train de klaxonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

Dans ce record de 4.9l/100km, il doit y avoir 100km de routes bordelaises à 90km/h, un peu de A630 (rocade de Bordeaux) légèrement surchargée, de la A10 à 130km/h et du 110/90km/h sur la N10 et N141 (pour le petit voyage qu'elle a fait le 10 mars). En tout 550km environ.

 

Et le reste a été fait avec le trajet quotidien maison-boulot de 45km (90km par jour) avec routes à 110/90km/h sur N141 et A20 et un peu de ville oui.gif.b5c7e85f51cfb2312712f998b424a8e1.gif

 

Il faut dire que je l'ai conduite aussi et que j'ai fait une toute petite pointe en côte à 160km/h en poussant les rapports... Ma femme roule normal avec oui.gif.b5c7e85f51cfb2312712f998b424a8e1.gif

 

Donc c'est une conso normale et non pas une conso avec une conduite de papy http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

fin avril je descends sur biarritz avec la mégane chargé 4 personnes avec coffre de toit et jantes 17 pouces je vais voir ce que ça donne :D

oui.gif.f4af632c874b8e5686ba883d19b4faf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

laquelle de megane ?

 

A la rs est en 18" non ? :D

 

la dci :p

 

en RS avec un coffre il va me falloir 3 pleins au moins lol.gif.c3e8b8ad1cffd5db43769535438a70f8.gif et oui elle est en 18 pouces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

 

A mon avis, un avertisseur bi-ton d'origine RINO doit couter bonbon !

Perso, j'ai acheté les miens à 17€, je les ai montés de la même manière que Damfear à fait (ou va le faire) et je n'ai jamais eu de problèmes durant 5ans.

Maintenant, je ne suis pas toujours en train de klaxonner.

 

Je suis d'accord, chez Renault ça doit pas être donné. Il est certain que 17€ c'est donné et c'est bien cette modique somme qui me motive. Par contre j'ai un peu la trouille de démonter le bouclier avant, je ne l'ai jamais fait :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Bonjour !

petite question... lors d'un accident, est-il normal que le vérouillage centralisé de la voiture reste bloqué, et du coup oblige les secours à couper le véhicule, donc beaucoup plus de frais ? (pas sur les Mégane en particulier, mais en général...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Tiens, vas faire un tour là : Renault Megane II (2002-2009)

 

Merci beaucoup Damfear jap.gif.9b61cfa7d97f05c7efa2dfa645667350.gif .

 

Bien évidemment j'ai lu ce topic en plus de l'explication dans la RTA que j'ai mais bon, je suis pas chaud. Mais je vais le faire tout de même prochainement.

 

Cette semaine, j'ai changé mes silentblocs de ligne d'échappement, heureusement que Renault mets une tresse de secours, c'est vraiment une cochonnerie leurs supports.

Et j'ai également changé le filtre à air, j'ai été écœuré, l'ancien propriétaire n'avait aucun respect pour son véhicule, j'en avait d ela peine. Si vous aviez vu l'état du filtre que je suspecte d'origine car noté Renault, il était colmaté, comment faisait le moteur pour respirer ?? (j'ai changer celui de ma Clio II également, avec 30 000 km, il était propre je trouve à peine noir).

Bref, la voiture roule nettement mieux, un peu plus de pêche et une consommation en baisse pour le petit 1,5Dci 82cv c'est pas rien :D .

 

En tout cas, je lis vos travaux avec intérêt et beaucoup de plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Non, normalement, la voiture s'ouvre... bah.gif.73fb6f46de4a4ae001f8c6dc211768c7.gif

 

 

Au déclenchement d'un airbag.

- La FC se déverrouille.

- Toute l’électricité de la voiture est coupé (réarmer avec le gros bouton sous le capot)

 

Ben pourtant... mon frère a eu un accident avec la 206+, et c'est resté bloqué. Je viens d'avoir des nouvelles, ils n'ont pas coupé la carrosserie mais forcé le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit221Nv

Non, à 10km/h je crois, elles se ferment toutes seules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de taille de jante j'ai pu observer aujourd'hui une classe R équipée en brabus 22 pouces ! De loin ça fait pas si énorme vu le gabarit de l'auto, dailleurs j'aurais misé plutôt sur du 19 ou 20 mais de prêt ça fait peur. :D C'est marrant ce contrast car parfois on peut croiser une classe S de 10 ans d'âge monté en 16'. freudgt.gif.b30c469d47f0074a0f0ec02118504e9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de taille de jante j'ai pu observer aujourd'hui une classe R équipée en brabus 22 pouces ! De loin ça fait pas si énorme vu le gabarit de l'auto, dailleurs j'aurais misé plutôt sur du 19 ou 20 mais de prêt ça fait peur. :D C'est marrant ce contrast car parfois on peut croiser une classe S de 10 ans d'âge monté en 16'. freudgt.gif.f31600dd5ae3c0b91bb5033e97dd0272.gif

 

 

 

La r21 de mes parents étaient en 195/55/15 ce qui était énorme en 1987 (une 2L turbo), aujourd'hui ma citadine a exactement la meme monte rocket91.gif.de5e895b3904802b0537b35d72539337.gif (bon en H par contre, pas en Y)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai vu que l'Insigna avait le 2.0 CDti 195, biturbo. Sympa qu'il soit sorti, ce moteur

 

Sauf qu'il est aussi performant que ma mégane. C'est moyen pour un moteur de 200 cv quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

 

Ben pourtant... mon frère a eu un accident avec la 206+, et c'est resté bloqué. Je viens d'avoir des nouvelles, ils n'ont pas coupé la carrosserie mais forcé le coffre.

 

une supercondannation digne d'une audi :(

 

C'est du 18 pouces sur la mégane GT: c'est abusé

 

et ? ça accrochera mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai vu que l'Insigna avait le 2.0 CDti 195, biturbo. Sympa qu'il soit sorti, ce moteur

 

Sauf qu'il est aussi performant que ma mégane. C'est moyen pour un moteur de 200 cv quand même

 

 

Tu as vu la différence de taille aussi ? elle est petite ta megane a coté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

faut dire que l'insigna n'est pas destiné à etre une voiture de course de cote aussi. c'est le coté confort/sécurité qui prime.

 

carlioush059.gif.771a37ddb729086823856f95afd473b5.gif c'est ce que je constatais entre laguna coupé et mégane II :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...