Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat807cD

hahaaha, meme pendant un repas entre amis il fait son boulot renault http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

au pire, meme si effecctivement sa pose probleme qu'est ce que ça peut lui faire???

regarde ma titine qui n'a pas le regulateur d'origine, elle en est depuis quelques années equipée, elle est passer en expertise il y a moins de 2 mois, et pourtant bah.gif.4ac240aef6cb566ee98955eebad8dba3.gif ben l'expert a pris en charge bah.gif.4ac240aef6cb566ee98955eebad8dba3.gif

bah.gif.b4616566c078f5b70e73c956a245e66a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Oui, je te crois bien !

 

Ma clio II, ICM modifié, a été pris en charge par les experts sans soucis il y a deux ans. Dans la région on a eu une des grêles de la taille d'une boule de pétanque, je te laisse imaginer l'état de la carrosserie !

 

Il ne m'ont rien dit et pourtant ils l'ont constaté.

 

Je crois que le copain n'a pas apprécié que le garage ou il bosse n'ayant pas accepté, je sois allé voir ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Ce que ça veut dire, je ne sais pas exactement mais il s'agit du listing des options de ta voiture. C'est un document confidentiel (normal le client ne peut pas l'avoir) usine propre à ta voiture avec ton n° de série. Les assureurs y ont accès et c'est grâce à ça qu'ils savent si ton véhicule est modifié ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

il y a vraiment des lourds chez renault ange.gif.1f9c23217063fe2f9a1b98138e7f2276.gif

 

pourquoi oscaro vend des régulateur pour les mégane II alors ange.gif.1f9c23217063fe2f9a1b98138e7f2276.gif ou encore des afficheurs tête haute, des caméras de recul tout ça pour mégane II aimkdu13.gif.54b87c3eca99b76070d6a201279bb75d.gif

ange.gif.de762ab3eea41161bd905b55c175aae5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

il y a vraiment des lourds chez renault ange.gif.e857cf74b8ab0bfb9994c02c4f87fa20.gif

 

pourquoi oscaro vend des régulateur pour les mégane II alors ange.gif.e857cf74b8ab0bfb9994c02c4f87fa20.gif ou encore des afficheurs tête haute, des caméras de recul tout ça pour mégane II aimkdu13.gif.b4d57130ecc34c9a7d9f7c59de9dd731.gif

 

 

Ça je te le fais pas dire !

 

Et des barres de toit :D

 

Attention, l'ICM de ma Mégane indique "sans aide à la navigation", y'a pas intêret à se faire prendre avec mon TOMTOM alors .... lol.gif.3d1c686346f1e272f46145148bf29edd.giflol.gif.3d1c686346f1e272f46145148bf29edd.giflol.gif.3d1c686346f1e272f46145148bf29edd.gif

ange.gif.0b8acf3059ef3f69d38702531e68576b.gif

lol.gif.5e87d5efa0e0ce8e965706830c639c3f.gif

lol.gif.4491c594188e8f4ad20fff67de70f855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

Ça je te le fais pas dire !

 

Et des barres de toit :D

 

Attention, l'ICM de ma Mégane indique "sans aide à la navigation", y'a pas intêret à se faire prendre avec mon TOMTOM alors .... lol.gif.dd2a64bac0466b250d2926b1c0b4e078.giflol.gif.dd2a64bac0466b250d2926b1c0b4e078.giflol.gif.dd2a64bac0466b250d2926b1c0b4e078.gif

 

Encore heureux qu'on arrive à se débrouiller sans eux :D

 

ne rajoute pas d'attache remorque aussi :olol.gif.dd2a64bac0466b250d2926b1c0b4e078.gif

lol.gif.d31332e334be6614925b180fd4339c55.gif

lol.gif.fe771a7cd76792f62ac33681e619b5a6.gif

lol.gif.026e51428d0769919c9275d6e12c42a5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box325oq

Carrément, en plus dans ce cas, tu vires la traverse arrière !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Bon comme j'en parlais il y a quelques pages je vais changer mes pneus avant, d'après vous est-ce qu'il faut que je permutte les pneus neufs à l'arrière et les arrières à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Vy

Bonjour a tous

 

je suis nouveau ici et pardonnez moi je suis qu'un jeune débutant en mécanique

 

voici mon histoire .. on a acheter récemment une mégane 2 phase I 1,5 DCI 80 Cv 4 portes de 2005.. berline longue pour ma soeur ..a un tre bn prix ici au maroc .. apres 1 mois le 1 er long voyage dans la caisse , chargée par 5 adultes et des bagages donc le max de capacité .. j ai remarquer ceci :

 

_ moteur trés timide lors du passage du 1 er au 2 eme pas de tre bonne acceleration

 

_la voiture ralenti anormalement dans les montés par rapport a ancienne caisses comme la 405 GRD et les 307

 

_abscence totale de reprise lors du doublage il faut gratter au 4 eme parfois au 3 eme pr ke la voiture décolle

 

_la voiture marche tre bien sur la ville et sur autoroute elle atteint facilement les 130 km/h .. mai apres les 130 ce ke du bruit et des conso de 8 et 9 %

 

******************************************************************************************************************

 

la question est ce ceci normal pour une citadine de 80 cv c est a dire pas asez de cple ni de cheveaux pour voyager avec caisse bien chargée ..?

 

******************************************************************************************************************

si c question de cv ,derniérement j ai vu les nouveaux 1,5 DCI 110 eco2 des moteurs a la pointe de la technologie et je pe en a voir un ici au maroc facilement .. est ce possible de l installer sur une mégane 2 sachant qu il est dédié exclusivement aux nouvelles caisses megane 3 laguna 3 scenic 3 .. ?

 

si oui k est ce qu il ya a changer ou a prevoir : support de moteurs ?; etagement de la boite ?? calcualtor moteur ingection ?? ordi de bord ?? amortisseurs ?

 

**********************************************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme j'en parlais il y a quelques pages je vais changer mes pneus avant, d'après vous est-ce qu'il faut que je permutte les pneus neufs à l'arrière et les arrières à l'avant?

Moi, je laisse les pneus neufs où ils doivent être. Ça me permet de savoir combien je fais avec un train de pneu :)

 

Bonjour a tous

 

je suis nouveau ici et pardonnez moi je suis qu'un jeune débutant en mécanique

 

voici mon histoire .. on a acheter récemment une mégane 2 phase I 1,5 DCI 80 Cv 4 portes de 2005.. berline longue pour ma soeur ..a un tre bn prix ici au maroc .. apres 1 mois le 1 er long voyage dans la caisse , chargée par 5 adultes et des bagages donc le max de capacité .. j ai remarquer ceci :

 

_ moteur trés timide lors du passage du 1 er au 2 eme pas de tre bonne acceleration

 

_la voiture ralenti anormalement dans les montés par rapport a ancienne caisses comme la 405 GRD et les 307

 

_abscence totale de reprise lors du doublage il faut gratter au 4 eme parfois au 3 eme pr ke la voiture décolle

 

_la voiture marche tre bien sur la ville et sur autoroute elle atteint facilement les 130 km/h .. mai apres les 130 ce ke du bruit et des conso de 8 et 9 %

 

******************************************************************************************************************

 

la question est ce ceci normal pour une citadine de 80 cv c est a dire pas asez de cple ni de cheveaux pour voyager avec caisse bien chargée ..?

 

******************************************************************************************************************

si c question de cv ,derniérement j ai vu les nouveaux 1,5 DCI 110 eco2 des moteurs a la pointe de la technologie et je pe en a voir un ici au maroc facilement .. est ce possible de l installer sur une mégane 2 sachant qu il est dédié exclusivement aux nouvelles caisses megane 3 laguna 3 scenic 3 .. ?

 

si oui k est ce qu il ya a changer ou a prevoir : support de moteurs ?; etagement de la boite ?? calcualtor moteur ingection ?? ordi de bord ?? amortisseurs ?

 

**********************************************************************************************************

Une voiture chargée à ras bord avec 80ch, ça ne vaut rien... Déjà que pas chargée ça avance pas... peur.gif.8a12240eafa5b09d3d078f0221888f19.gifIl t'aurait fallu un 1.9 dCi 120/130 oui.gif.70681de6ed3396b514318271bcb1ee73.gif voir le 2.0 dCi 150 :)

 

Pour un changement de moteur, si tu le fais, il te faudra la passer je ne sais plus où (j'ai oublié le nom) pour qu'elle puisse rouler sur route. Sans cette homologation, tu ne pourras rien faire et en cas d'accident, ça sera tout pour ta gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Oui, je te crois bien !

 

Ma clio II, ICM modifié, a été pris en charge par les experts sans soucis il y a deux ans. Dans la région on a eu une des grêles de la taille d'une boule de pétanque, je te laisse imaginer l'état de la carrosserie !

 

Il ne m'ont rien dit et pourtant ils l'ont constaté.

 

Je crois que le copain n'a pas apprécié que le garage ou il bosse n'ayant pas accepté, je sois allé voir ailleurs !

oui tu m'etonne, mais il avait qu'a accepté et tu serais rester client chez lui bah.gif.90c988d463f61f062b129235a2296384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Une voiture chargée à ras bord avec 80ch, ça ne vaut rien... Déjà que pas chargée ça avance pas... peur.gif.1e30f1cce295335ff8090cac1de81426.gifIl t'aurait fallu un 1.9 dCi 120/130 oui.gif.6a8bb48b74d4b55328e48d6f6cacb44f.gif voir le 2.0 dCi 150 :)

 

Pour un changement de moteur, si tu le fais, il te faudra la passer je ne sais plus où (j'ai oublié le nom) pour qu'elle puisse rouler sur route. Sans cette homologation, tu ne pourras rien faire et en cas d'accident, ça sera tout pour ta gueule...

 

 

au maroc les lois ne sont pas les meme bah.gif.52e5f452d85d5dc31f1d2d61f35e3539.gif quand je vois les senégalais qui viennent acheter des motuer et de morceaux de caisse, a mon taf!!! je leur ai demander de ce qu'ils faisait avec les moitié de voiture qu'il achetait et y en a un qui m'a répondu, "tu vois l'avant de civic qui est là? je vais le souder sur ma sxara car elle est accidentée de l'avant ...." donc tu vois dam, en afrique ils modifie n peu comme ils veulent bah.gif.52e5f452d85d5dc31f1d2d61f35e3539.gif

 

en tout cas, quand il m'a repondu ça, je suis rester con... j'ai eu du mal a le croire, mais quand il est revenu, il m'a montrer une photo qui me l'a prouver...

bah.gif.7f785b15b9f8917f780a3f48e9029e96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

et dam, pour l'homologation en france, c'est le passage aux mines... et suivant les véhicules, ça coute entre 1000 et 3000€ suivant le véhicule, juste pour que un gars regarde la voiture, et te fasse un papier pour faire le nouveau certificat d'immatriculation bah.gif.9d6ae56520e682081595db5df21f37eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

perso, je ne pourrait pas dire si c'est faisable..... mais je dirais oui a conduition de modifié tous les support moteur, boite et cardan,

mais il est possible que tu sois embeter pour installer les cardans dans les moyeus, l'echappement n'est pas le meme

 

en résumé : pour un changement de moteur, il faudra changer : moteur, boite cardan moyeu support moteurs et echappement bah.gif.4d78ff10df6fa909c7c6ce161698949d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Vy

et dam, pour l'homologation en france, c'est le passage aux mines... et suivant les véhicules, ça coute entre 1000 et 3000€ suivant le véhicule,juste pour que un gars regarde la voiture, et te fasse un papier pour faire le nouveau certificat d'immatriculation bah.gif.dadc53a0054e309d38c1690638cf45e0.gif

Au maroc ils s'en fou des normes, trouve un dci 105 qui aura beaucoup plus de pèche avec ça boite 6 courte (mais remplacement de boite obligatoire.)

 

*******************************************************************************************

 

on s 'en foute carrément de cette procédure d 'homologation ici au maroc y as des gens ki ont passer carrément de 6 cv 1,5 dci vers le 2,0 litre Dci 8 cv sans rien changer dans la carte grise .. car tt changement dans ca coutera chére ici y auras une augmentation de 40 % dans l 'assurance et dans la vignette auto .. ce ki fai la plupart des gens k on ils cassent un moteur il le change avec un autre plus performant et il garde selement le cache du moteur ou est ecrit le type et le litre ..!!hhh

***********************************************************************************************************************

 

mais pour moi si je ve changer je vai pa passer au 8 cv 2,0 litres DCI .. je ve rester sur mes 6 cv avec le nouveau 1,5 DCI 110 CV pr ke j aurai pa d ennui en cas d accident ..

 

ma question est la suivante pour un vrai mécano Renault Mégane :

 

est ce c est possible mécaniquement d intsalleer les nouveaux 1,5 DCI 110 CV ECO 2 sur une megane 2 de 2005 ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

si quelqun l 'as deja fait sur ce forum qu il me guide comment il as fai ? et qui se qu 'ila changer avec pr que ca marche ??

 

 

***************************************************************

 

La Mégane Concernée

IMG_0517.jpg

 

****************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% du forum est français ou belge, donc on n'a pas le droit de changer de moteur sur une voiture.

 

Pour le 110 je le déconseille, car il a un fap et ça boite est ultra longue, sauf si tu fais un mixe boite courte du 105 et virer le fap, mais bon voila l'adaptation...

Le plus simple c'est boite + moteur de la 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99% du forum est français ou belge, donc on n'a pas le droit de changer de moteur sur une voiture.

 

Pour le 110 je le déconseille, car il a un fap et ça boite est ultra longue, sauf si tu fais un mixe boite courte du 105 et virer le fap, mais bon voila l'adaptation...

Le plus simple c'est boite + moteur de la 105.

 

 

Nous en Belgique oui. Il suffit de déclarer a l'assurance et au DIV et hup roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Vy

99% du forum est français ou belge, donc on n'a pas le droit de changer de moteur sur une voiture.

 

Pour le 110 je le déconseille, car il a un fap et ça boite est ultra longue, sauf si tu fais un mixe boite courte du 105 et virer le fap, mais bon voila l'adaptation...

Le plus simple c'est boite + moteur de la 105.

 

 

****************************************************

Merci pour votre soutien donc je resterai tjr dans mes 6 cv avec le 105 .. 1,5 dci.. le seul pb ici au maroc c 'est dur de trouver une boite attaachée au moteur chez les gros ferrailleurs .. ils les séparent tous ..pour gagner + ..ce qui levera mon budget un peu .. mais dans tous les cas faut ke je change la boite actuelle ..elle accroche au marche arriére au 1 er le matin ... et elle claque bcp .. donc c 'est mieux de trouver une nouvelle boite adaptée au 105 ..wahoo.gif

 

*************************************************************************************************************************

 

et pour le 105 cv est ce ke je remarquerai un vrai changement sur route et comportement ( les anomalies ke j ai citer dans mon 1 er message concerant le 80 cv) ??

 

**************************************************************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas garder ta boite de toute façon, elle n'encaisse pas plus de 180nm... ce que sort ton dci de 82ch.

 

Oui tu auras un très gros changement, car le dci 105 fait 106ch et 240nm, mais surtout il a une boite très courte, 2700tpm a 130 en 6eme de mémoire, ça change tout.

Il marche aussi bien que le 1.9dci 120 et ça boite bien plus longue. (mais 7ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Vy

Tu ne peux pas garder ta boite de toute façon, elle n'encaisse pas plus de 180nm... ce que sort ton dci de 82ch.

 

Oui tu auras un très gros changement, car le dci 105 fait 106ch et 240nm, mais surtout il a une boite très courte, 2700tpm a 130 en 6eme de mémoire, ça change tou

Il marche aussi bien que le 1.9dci 120 et ça boite bien plus longue. (mais 7ch)

 

***************************************************************

le 1,5 dci 105 est un 7 CV !??

 

je c pa mai j ia vu des megane 105 cv dans des sites de ventes décalrée en 6 cv

 

********************************************************************************************************

 

si c est le cas j aurai des ennuis avec l'assureur et au centre de la visite technique .. je doi les leurs déclarer en 7 cv pr éviter tt casse tete

 

si non c est ca mon objectif augmenter en cv de 80 a 105 sans changement en fiscale 6 cv et eviter les autres cass tetes des papiers administratifs !! wahoo.gif

 

*************************************************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Vy

Le 120 est un 7ch, le 105 c'est un 6ch.

 

******************************************

 

 

Parfait merci mon pote pr votre soutien .. tn aide est la meilleur solution pour mon cas actuel

 

merci encore une fois hello.gif

 

*************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait quand même beaucoup plus simple de la vendre pour acheter quelque chose de plus puissant, puisque c'est juste un problème de puissance insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar542Vy

Ca serait quand même beaucoup plus simple de la vendre pour acheter quelque chose de plus puissant, puisque c'est juste un problème de puissance insuffisante.

 

***************************************************************************************************************************

 

en faite c est pa kestion de puissance selement .. j ai conduit une de mon pote de 2007 dison la 2 phase 2 avec 85 cv est c est pa apsolument la mem chose mem si k on parle ici ke de 5 cv de différence mai sur route ca remarque bcp .. donc je pense kestion de moteur etoufant un pe ... pour acheter les 105 cv sont rare ici au maroc car la plupart ont soit des 80 soit des 85 cv vu la differnce du prix lors de l achat en neuf .. en faite tte l operation moteur complet 105 cv + boite me coutera ici dans les environ de 1700 euros ..

**************************************************************************************************************************

 

pour la reprogramation du calculateur ingection .. j ai deja fait un diag chez Renault ils m on dit k elle n affiche aucun anomalie sur les tests ingecteurs ..

 

mai faut reprogrammer ca c est sure si je decide de mettre un 105 cv

 

 

************************************************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEY040Zv

Et pourquoi pas une reprogrammation?

sur un 80cv j'oserais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***************************************************************************************************************************

 

en faite c est pa kestion de puissance selement .. j ai conduit une de mon pote de 2007 dison la 2 phase 2 avec 85 cv est c est pa apsolument la mem chose mem si k on parle ici ke de 5 cv de différence mai sur route ca remarque bcp .. donc je pense kestion de moteur etoufant un pe ... pour acheter les 105 cv sont rare ici au maroc car la plupart ont soit des 80 soit des 85 cv vu la differnce du prix lors de l achat en neuf .. en faite tte l operation moteur complet 105 cv + boite me coutera ici dans les environ de 1700 euros ..

**************************************************************************************************************************

 

pour la reprogramation du calculateur ingection .. j ai deja fait un diag chez Renault ils m on dit k elle n affiche aucun anomalie sur les tests ingecteurs ..

 

mai faut reprogrammer ca c est sure si je decide de mettre un 105 cv

 

 

************************************************************************************************************

 

 

4ch de plus (82/86ch) et 20nm de plus (180/200) c'est quand meme mieux.

 

Ps : le 100ch ne marche pas mieux, car il a lui aussi 200nm de couple, en fait il marche mieux mais il faut monter a 4000tpm :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Bonjour, j'aurai aimé savoir si les barres de toit d'origine renault sont les mêmes pour mégane 2 (5portes) et sur scénic 2 ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEY040Zv

sinon hier j'ai remplacé les amorto avant par des KYB exelG à gaz c'est le jour et la nuit en terme de tenue de route... les coupelles étaient comme neuve pas besoin de les remplacer juste un coup de nettoyage. j'ai du remplacé un soufflet d'amorto j'en ai trouvé un pour 5e sur leboncoin. les amortos j'en ai eu pour 97e (au lieu de 240e chez rino) car j'ai un compte pro. Les amortos d'origine sont bien des KYB mais hydraulique.

 

Sinon sa y est les bielettes de direction sont à changer... 247 000km quand meme. commande demain. les biellettes de suspension sont encore bonne. j'ai la biellette de reprise de couple (OS) à changer.

 

Pour le changement des amortos franchement c'est enfantin. suffit d'avoir les griffe pour les ressorts le reste c'est du matériel que tout le monde a. (clefs allen etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

sinon hier j'ai remplacé les amorto avant par des KYB exelG à gaz c'est le jour et la nuit en terme de tenue de route... les coupelles étaient comme neuve pas besoin de les remplacer juste un coup de nettoyage. j'ai du remplacé un soufflet d'amorto j'en ai trouvé un pour 5e sur leboncoin. les amortos j'en ai eu pour 97e (au lieu de 240e chez rino) car j'ai un compte pro. Les amortos d'origine sont bien des KYB mais hydraulique.

 

Sinon sa y est les bielettes de direction sont à changer... 247 000km quand meme. commande demain. les biellettes de suspension sont encore bonne. j'ai la biellette de reprise de couple (OS) à changer.

 

Pour le changement des amortos franchement c'est enfantin. suffit d'avoir les griffe pour les ressorts le reste c'est du matériel que tout le monde a. (clefs allen etc)

 

c'est quoi le symptôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QEY040Zv

quand tu accelere genre en 2 ou 3 et que tu lache et que dans la foulée tu re accélère tu sent un accoup du type moteur qui bouge et ton levier bouge légèrement (suivant l'usure de ta biellette sa bouge plus ou moins). pour changer la biellette pas besoin de soutenir la moteur avec un cric tu enleve et tu remplace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

quand tu accelere genre en 2 ou 3 et que tu lache et que dans la foulée tu re accélère tu sent un accoup du type moteur qui bouge et ton levier bouge légèrement (suivant l'usure de ta biellette sa bouge plus ou moins). pour changer la biellette pas besoin de soutenir la moteur avec un cric tu enleve et tu remplace.

 

ah tiens j'aurais peut être encore un truc à vérifier sur la mienne ange.gif.ec354cb9b747ca34cdd46c924af4bffa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban686jK

Bonjour,

 

Je constate des à-coups à l'accéleration sur ma Megane dci 130 FAP de 2007 et 120000 km. Ce problème est très présent à froid entre 1800 et 2200 tr et très peu à chaud.

 

Pour info, le capteur de suraliementation à été changé très recemment (message injection defaillante) et ce soucis est apparu à peu près en même temps .

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...