Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II (2002-2009)


Invité §win574Vd
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou807Vz

Je ne sais pas où vous pouvez obtenir des tarifs pareils :o

 

Avant la 2.OT, j'avais une Mégane Coupé 1.6 16v de 2002 (la première version), achetée neuve également, et la distrib en 2007 juste avant la vente m'avait couté pas loin de 800€ chez Renault.

 

Et ce concessionnaire que j'ai depuis 10 ans prodigue des tarifs assez contenus pourtant (200€ la révision par exemple, je trouve ça correct).

 

JE suis en petite couronne parisienne je précise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Oui moi aussi, tout ceci inclus, mais 150€ plus cher :D

 

Ca me rassure déjà là, tu montes à 650€ :D , Ca m'avait fait 1000€ en gros, avec la révision classique en plus (un poil moin, 960 ou 970 de mémoire)...

 

Je sais pas si je fais la bonne opération en agissant comme ça, mais j'attends 5 ans pour faire la distrib et je vends toujours mes voitures l'année suivante... Ca me fait perdre du pognon, mais je sais si j'en perdrais moins en la vendant avant, pas sûr :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Vous pensez prendre quoi après vos Mégane vous?

 

La III ne me plaît pas, tant en berline qu'en Coupé, et ce qui est malheureux, c'est qu'elle ne propose aucune option plus innovante que la 2 (hormis la caméra..)

 

Je suis bien tenté par la nouvelle A3 l'année prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Justement, les compactes françaises en ce moment, j'aime pas du tout :/

La C4 II, beurk, la 308, vieillote, la Mégane III ultra fade (et en CC elle est pas mal mais j'ai horreur de l'arrière tout droit :/)

 

Reste la DS4 qui est original, mais assez torturée tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

Je ne sais pas où vous pouvez obtenir des tarifs pareils :o

 

Avant la 2.OT, j'avais une Mégane Coupé 1.6 16v de 2002 (la première version), achetée neuve également, et la distrib en 2007 juste avant la vente m'avait couté pas loin de 800€ chez Renault.

 

Et ce concessionnaire que j'ai depuis 10 ans prodigue des tarifs assez contenus pourtant (200€ la révision par exemple, je trouve ça correct).

 

JE suis en petite couronne parisienne je précise ;)

 

On achete telement chez le meme fournisseur, qu on a des prix super interressant, et on se fait tres peu de marge, donc les clients se fidelise bah.gif.fdeb14a54d23deeac4b67f192700ff6d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Mat> Ah bin voui, ça doit pas être le cas de mon concess qui doit se gaver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Bonjour à tous,

 

Titine sort il y a quelques jours de révision, elle a subit changement de tous les filtres ainsi que vidange de boite. Par contre j'ai remarqué depuis de la révision lorsque je met la clim le moteur fait un bruit un peu plus roque. lorsque j’enlève la clim plus rien.

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, est-ce normal? (ou un nouveau rossignol ??? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Moi aussi, j'ai toujours eu ce problème de bruit bizarre à l'enclenchement de la climatisation (ça ne le fait pas avec juste la ventilation).

 

Je pense que ça doit être le compresseur qui fait ce bruit.

J'espère qu'il ne lâchera pas car j'ai pu voir qu'il y a un rappel en 2007, mais la mienne est de 2008, donc y a pas de raison...

 

Heureusement qu'il reste la garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

une petite question ...

 

j'ai un ami qui recherche une Megane 2 ... la III trop chère ...(essence ou diesel) et je voudrais savoir à partir de quel millésime, Renault a réglé le problème d'usure des pneus arrières. Perso, j'ai eu parmi les premières Megane 2 (1,9 Dci 120) et à l'arrière je faisais pas plus de 25 000 kms (ce qui était pas mal car d'autres ne dépassaient pas 17 000kms) non.gif.20c66e5b27edcf18048cac854cc2a6bd.gif.

Je vous remercie car je ne voudrais pas mal orienté mon pote ;)

 

A++ jap.gif.608f6eda5c5f9f726d6e24fc478dab65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé depuis debut 2004 (usure de pneu ECO en 10000km), sur une dci 130 se problème est réglé (j'ai fait 117000km avec mes pneus a l'arrière et 90000km a l'avant)

 

 

.... donc à partir de 2004, c'est OK ?

 

Par contre, tes kilométrages sont astronomiques, non :??: ... ils sont passés de 17 000 à 117 000 kms ... forts, trés forts ;)

 

Merci à toi.

 

A++ jap.gif.81cf3c7ea7f8e7020bd4c94ed66d0672.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba non, du 15" eco ça ne s'use pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Mon frère faisait 10000km a l'arrière avec exactement les memes pneu alors que l'avant n' s'usait pas, la il y avait un problème.

 

Pour une megane je conseille minimum une 2005, si possible une 2006 phase 2.

 

 

J'avais exactement le même soucis que ton frère et je me souviendrais longtemps lorsque j'ai vérifié pour la première fois l'usure de mes pneus (Michelin Energy) vers 10 000 (voiture achetée neuve) en commençant naturellement par ceux de devant ... quasi neufs ... et en voyant ceux de derrière .. bouffés à 50% ange.gif.2c607ebbf127d2df8289d272305c0213.gif

 

Je pense aussi qu'une phase 2 serait plus raisonnable ... si il peut niveau budget.

 

A++ jap.gif.7fb0ddcd25ee733270567af815b56c0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que mes pneus arrières n'ont pas tenu plus de 55.000km? voyons.gif.53c5a5ccb3957f7b7bd8c061369251d0.gif

 

C'était pas des pneus éco, et de la sous marque, ça explique peut-être pourquoi j'ai pas fait énormément de kilomètres...

 

Les Michelin de devant ont 35.000km et rouleront maintenant à l'arrière les hivers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avoir les meilleurs pneus a l'arrière, donc généralement quand on change, on met les neuf a l'arrière, sur ma megane, les pneus arr de 90000km sont donc passé a l'avant au remplacement. (en gros ils ont fait 90000km a l'arrière puis 27000km à l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la Mégane bouffe du pneus à l'arrière quand même oui.gif.bf294687205b8c41e25fd3fedefbf61d.gif Les 17" que je mettrais (des GoodYear Efficient Grip) vont tenir peut-être 75.000km à l'arrière, ça veut dire environ 7ans (12.000km par an avec les 17" et 12.000km par an avec les 15" ;) .

 

Pour le moment, les pneus à l'arrière sont encore bons, ils seront probablement changés lors de la peinture des jantes (fin août si tout se passe bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais ça avec certaine caisse tu vas les garder 30ans a l'arrière et 300000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Quand je vois mes michelins EA3 qui ont 8 ans. Je vois déjà la perte au niveau adhérence. Je vais les changer l'année prochaine malgrès qu'ils soient encore bon.

 

Les roues en bois c'est sympa 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ans ils doivent etre hs meme loin du témoins, la gomme prend très mal les uv :(

 

Sur la focus les pneus avant sont limites, la voiture a 7ans et ils commence bien a craqueler (Primacy). (a l'arrière ma mère a explosé un pneu donc ils sont neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8ans ils doivent etre hs meme loin du témoins, la gomme prend très mal les uv :(

 

Sur la focus les pneus avant sont limites, la voiture a 7ans et ils commence bien a craqueler (Primacy). (a l'arrière ma mère a explosé un pneu donc ils sont neuf)

Surtout que je mets des pneus hivers, 5 mois de l'année... Donc pas super usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Des pneus, il faut les changer au bout de 6 ans s'ils ne sont pas usés, sinon c'est dangereux...

 

Chaced> 5000€, diantre, j'espère que la mienne vaudra un peu plus que ça dans un an quand même, au moment de la revente :o

Ca me ferait mal au coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus, il faut les changer au bout de 6 ans s'ils ne sont pas usés, sinon c'est dangereux...

 

Chaced> 5000€, diantre, j'espère que la mienne vaudra un peu plus que ça dans un an quand même, au moment de la revente :o

Ca me ferait mal au coeur

 

 

ça ma fait pareil, et encore elle est bien partie, un garage voulait m'en donner 4000€ 715319755_ae2092.gif.0e132188cbc554245e5acde3c2505898.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Autant la garder à ce prix là, c'est dingue!

 

Après peut être que les modèles les plus diffusés (DCI 130 et 105) doivent coter un peu moins.

J'ai regardé les 2.OT rapidement, ça tourne autour de 8-10k

 

M'enfin ce sont les prix affichés, ça doit pas se vendre ce prix là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Elles sont affichées à ce prix là en gros, selon les finitions (GT ou Privilège) et selon les options présentes, km, etc.

 

A mon avis, elle doivent se vendre en effet, respectivement 1k€ de moins...

 

Je viens de faire une simulation sur La Centrale (optimiste) avec mon km et ça me donne 10420€.

Ca fait du 8000-8500 à espérer en gros. Mais dans un an, elle aura 5 ans et aura encore perdu, c'est pas gagné.

 

Comme quoi, avoir toutes les options, un suivi drastique et peu de km n'aide en rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou807Vz

Concession Skoda? Ouais je pense la vendre moi même par contre, parce que ça fait vraiment chier de refiler ma voiture à un concessionnaire qui va s'en foutre et me truander.

 

Je préfère la voir partir dans les mains d'un "passionné" :)

Enfin, on verra bien.

 

C'est comme pour la Laguna 2 dans une moindre mesure, à cause de la fiabilité pas top sur phase 1, la côte se casse la binette sur toute la génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit garage multimarque.

 

Pour la megane le problème, je n'ai pas voulu la vendre a un particulier pour tranquillité, car qui dit fiabilité de merde dit risque de recevoir un appel de l'acheteur pour vice caché et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...