Invité §mou807Vz 13 juillet 2012 Signaler Partager 13 juillet 2012 Je ne sais pas où vous pouvez obtenir des tarifs pareils Avant la 2.OT, j'avais une Mégane Coupé 1.6 16v de 2002 (la première version), achetée neuve également, et la distrib en 2007 juste avant la vente m'avait couté pas loin de 800€ chez Renault. Et ce concessionnaire que j'ai depuis 10 ans prodigue des tarifs assez contenus pourtant (200€ la révision par exemple, je trouve ça correct). JE suis en petite couronne parisienne je précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 13 juillet 2012 Signaler Partager 13 juillet 2012 800€pour une distrib, c'est énorme! 650€ chez Renault moi (avec pompe à eau et courroie accessoires et vidange LdR, je me répète... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou807Vz 13 juillet 2012 Signaler Partager 13 juillet 2012 Oui moi aussi, tout ceci inclus, mais 150€ plus cher Ca me rassure déjà là, tu montes à 650€ , Ca m'avait fait 1000€ en gros, avec la révision classique en plus (un poil moin, 960 ou 970 de mémoire)... Je sais pas si je fais la bonne opération en agissant comme ça, mais j'attends 5 ans pour faire la distrib et je vends toujours mes voitures l'année suivante... Ca me fait perdre du pognon, mais je sais si j'en perdrais moins en la vendant avant, pas sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou807Vz 13 juillet 2012 Signaler Partager 13 juillet 2012 Vous pensez prendre quoi après vos Mégane vous? La III ne me plaît pas, tant en berline qu'en Coupé, et ce qui est malheureux, c'est qu'elle ne propose aucune option plus innovante que la 2 (hormis la caméra..) Je suis bien tenté par la nouvelle A3 l'année prochaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 13 juillet 2012 Signaler Partager 13 juillet 2012 J'ai pris une Laguna III pour remplacer ma Mégane... Ma femme a récupéré la Mégane, et elle voudrait la remplacer par une C4 II... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif J'aurais préféré une Mégane III CC http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou807Vz 13 juillet 2012 Signaler Partager 13 juillet 2012 Justement, les compactes françaises en ce moment, j'aime pas du tout :/ La C4 II, beurk, la 308, vieillote, la Mégane III ultra fade (et en CC elle est pas mal mais j'ai horreur de l'arrière tout droit :/) Reste la DS4 qui est original, mais assez torturée tout de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat807cD 13 juillet 2012 Signaler Partager 13 juillet 2012 Je ne sais pas où vous pouvez obtenir des tarifs pareils Avant la 2.OT, j'avais une Mégane Coupé 1.6 16v de 2002 (la première version), achetée neuve également, et la distrib en 2007 juste avant la vente m'avait couté pas loin de 800€ chez Renault. Et ce concessionnaire que j'ai depuis 10 ans prodigue des tarifs assez contenus pourtant (200€ la révision par exemple, je trouve ça correct). JE suis en petite couronne parisienne je précise On achete telement chez le meme fournisseur, qu on a des prix super interressant, et on se fait tres peu de marge, donc les clients se fidelise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou807Vz 14 juillet 2012 Signaler Partager 14 juillet 2012 Mat> Ah bin voui, ça doit pas être le cas de mon concess qui doit se gaver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bru450Bg 15 juillet 2012 Signaler Partager 15 juillet 2012 Bonjour à tous, Titine sort il y a quelques jours de révision, elle a subit changement de tous les filtres ainsi que vidange de boite. Par contre j'ai remarqué depuis de la révision lorsque je met la clim le moteur fait un bruit un peu plus roque. lorsque j’enlève la clim plus rien. Je voulais savoir ce que vous en pensiez, est-ce normal? (ou un nouveau rossignol ??? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 15 juillet 2012 Signaler Partager 15 juillet 2012 Si t'habites dans un endroit où il y a du soleil (donc dans le sud), je pense que c'est normal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou807Vz 15 juillet 2012 Signaler Partager 15 juillet 2012 Moi aussi, j'ai toujours eu ce problème de bruit bizarre à l'enclenchement de la climatisation (ça ne le fait pas avec juste la ventilation). Je pense que ça doit être le compresseur qui fait ce bruit. J'espère qu'il ne lâchera pas car j'ai pu voir qu'il y a un rappel en 2007, mais la mienne est de 2008, donc y a pas de raison... Heureusement qu'il reste la garantie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Salut, une petite question ... j'ai un ami qui recherche une Megane 2 ... la III trop chère ...(essence ou diesel) et je voudrais savoir à partir de quel millésime, Renault a réglé le problème d'usure des pneus arrières. Perso, j'ai eu parmi les premières Megane 2 (1,9 Dci 120) et à l'arrière je faisais pas plus de 25 000 kms (ce qui était pas mal car d'autres ne dépassaient pas 17 000kms) . Je vous remercie car je ne voudrais pas mal orienté mon pote A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 C'est réglé depuis debut 2004 (usure de pneu ECO en 10000km), sur une dci 130 se problème est réglé (j'ai fait 117000km avec mes pneus a l'arrière et 90000km a l'avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 C'est réglé depuis debut 2004 (usure de pneu ECO en 10000km), sur une dci 130 se problème est réglé (j'ai fait 117000km avec mes pneus a l'arrière et 90000km a l'avant) .... donc à partir de 2004, c'est OK ? Par contre, tes kilométrages sont astronomiques, non ... ils sont passés de 17 000 à 117 000 kms ... forts, trés forts Merci à toi. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Ba non, du 15" eco ça ne s'use pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Mon frère faisait 10000km a l'arrière avec exactement les memes pneu alors que l'avant n' s'usait pas, la il y avait un problème. Pour une megane je conseille minimum une 2005, si possible une 2006 phase 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mtgxv 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Ba non, du 15" eco ça ne s'use pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Mon frère faisait 10000km a l'arrière avec exactement les memes pneu alors que l'avant n' s'usait pas, la il y avait un problème. Pour une megane je conseille minimum une 2005, si possible une 2006 phase 2. J'avais exactement le même soucis que ton frère et je me souviendrais longtemps lorsque j'ai vérifié pour la première fois l'usure de mes pneus (Michelin Energy) vers 10 000 (voiture achetée neuve) en commençant naturellement par ceux de devant ... quasi neufs ... et en voyant ceux de derrière .. bouffés à 50% Je pense aussi qu'une phase 2 serait plus raisonnable ... si il peut niveau budget. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 ça ne cote plus rien les megane2, j'ai vendu ma dci 130 de 2006 / 120000km pour 5000€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 C'est pour ça que mes pneus arrières n'ont pas tenu plus de 55.000km? C'était pas des pneus éco, et de la sous marque, ça explique peut-être pourquoi j'ai pas fait énormément de kilomètres... Les Michelin de devant ont 35.000km et rouleront maintenant à l'arrière les hivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Toujours avoir les meilleurs pneus a l'arrière, donc généralement quand on change, on met les neuf a l'arrière, sur ma megane, les pneus arr de 90000km sont donc passé a l'avant au remplacement. (en gros ils ont fait 90000km a l'arrière puis 27000km à l'avant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Je laisse les pneus jusqu'à la fin de leur vie sur le même essieu moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Tu fais ça avec certaine caisse tu vas les garder 30ans a l'arrière et 300000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Oui, mais la Mégane bouffe du pneus à l'arrière quand même Les 17" que je mettrais (des GoodYear Efficient Grip) vont tenir peut-être 75.000km à l'arrière, ça veut dire environ 7ans (12.000km par an avec les 17" et 12.000km par an avec les 15" . Pour le moment, les pneus à l'arrière sont encore bons, ils seront probablement changés lors de la peinture des jantes (fin août si tout se passe bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Tu fais ça avec certaine caisse tu vas les garder 30ans a l'arrière et 300000km http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Quand je vois mes michelins EA3 qui ont 8 ans. Je vois déjà la perte au niveau adhérence. Je vais les changer l'année prochaine malgrès qu'ils soient encore bon. Les roues en bois c'est sympa 5 minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 8ans ils doivent etre hs meme loin du témoins, la gomme prend très mal les uv Sur la focus les pneus avant sont limites, la voiture a 7ans et ils commence bien a craqueler (Primacy). (a l'arrière ma mère a explosé un pneu donc ils sont neuf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Damfear 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Les pneus arrière de la Mégane ont 7ans et demi et ils sont un peu craquelés, mais ça roulera jusqu'à fin août Ils ont déjà fait 5.000km, ils pourront faire entre 2.000 et 4.000km de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 8ans ils doivent etre hs meme loin du témoins, la gomme prend très mal les uv Sur la focus les pneus avant sont limites, la voiture a 7ans et ils commence bien a craqueler (Primacy). (a l'arrière ma mère a explosé un pneu donc ils sont neuf) Surtout que je mets des pneus hivers, 5 mois de l'année... Donc pas super usé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou807Vz 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Des pneus, il faut les changer au bout de 6 ans s'ils ne sont pas usés, sinon c'est dangereux... Chaced> 5000€, diantre, j'espère que la mienne vaudra un peu plus que ça dans un an quand même, au moment de la revente Ca me ferait mal au coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Des pneus, il faut les changer au bout de 6 ans s'ils ne sont pas usés, sinon c'est dangereux... Chaced> 5000€, diantre, j'espère que la mienne vaudra un peu plus que ça dans un an quand même, au moment de la revente Ca me ferait mal au coeur ça ma fait pareil, et encore elle est bien partie, un garage voulait m'en donner 4000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou807Vz 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Autant la garder à ce prix là, c'est dingue! Après peut être que les modèles les plus diffusés (DCI 130 et 105) doivent coter un peu moins. J'ai regardé les 2.OT rapidement, ça tourne autour de 8-10k M'enfin ce sont les prix affichés, ça doit pas se vendre ce prix là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 ça tourne ou ça se vends ? la mienne cotait 6500€ pour info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou807Vz 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Elles sont affichées à ce prix là en gros, selon les finitions (GT ou Privilège) et selon les options présentes, km, etc. A mon avis, elle doivent se vendre en effet, respectivement 1k€ de moins... Je viens de faire une simulation sur La Centrale (optimiste) avec mon km et ça me donne 10420€. Ca fait du 8000-8500 à espérer en gros. Mais dans un an, elle aura 5 ans et aura encore perdu, c'est pas gagné. Comme quoi, avoir toutes les options, un suivi drastique et peu de km n'aide en rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Mais bon j'aurais pu en tirer un peut plus en la vendant moi meme (je pense que j'aurais pu tirer facilement 750€ de plus), j'ai fait le choix de la tranquilité en la faisant reprendre par un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou807Vz 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Concession Skoda? Ouais je pense la vendre moi même par contre, parce que ça fait vraiment chier de refiler ma voiture à un concessionnaire qui va s'en foutre et me truander. Je préfère la voir partir dans les mains d'un "passionné" Enfin, on verra bien. C'est comme pour la Laguna 2 dans une moindre mesure, à cause de la fiabilité pas top sur phase 1, la côte se casse la binette sur toute la génération... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Petit garage multimarque. Pour la megane le problème, je n'ai pas voulu la vendre a un particulier pour tranquillité, car qui dit fiabilité de merde dit risque de recevoir un appel de l'acheteur pour vice caché et compagnie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou807Vz 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Pourtant sur les phase 2 les problèmes sont rares non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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