Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

(Présentation) Mon Lodgy Tce 115 Stepway


Invité §Rom380Ub

Messages recommandés

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

tu ne t appellerais pas par hasard Mr Malchance? au moins il est au soleil il ne sera pas bouffé par le sel.

 

:voyons: , Tanger se trouve sur le bord de la Méditerranée ; donc, le Lodgy de Gouna_man ne sera peut-être pas bouffé par le sel d'épandage mais l'air marin n'est pas très bon non plus pour la peinture, pas plus qu'un soleil intense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , Tanger se trouve sur le bord de la Méditerranée ; donc, le Lodgy de Gouna_man ne sera peut-être pas bouffé par le sel d'épandage mais l'air marin n'est pas très bon non plus pour la peinture, pas plus qu'un soleil intense ...

 

Comme c'est gentil de prendre soin de moi comme ça :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Dans le pire des cas, au lieu de noir il sera gris comète... :-D

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ou ptêtre que ça sera une Sandero :ange:

 

 

Oui mais.......................... Stepway :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

une 7 places avec aeration par le sol, c'est vrai que le sel marin c'est pas top les tapis compenseront

 

Les tapis marocains ?? :D

 

 

Ton Lodgy va être bloqué à la douane... :fresh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Comme je risque d'être un peu débordé en fin d'après-midi et ce soir, je vous souhaite sincèrement de passer d'excellentes fêtes de Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Un petit point après un aller-retour à Colmar:

1800 km en 3 jours à bord du Lolo chargé à bloc avec femme et 2 enfants pour aller faire les marchés de Noël.

La voiture a tenu le choc :D

Un peu bruyant au-dessus de 130, il fallait un peu élever la voix pour que les enfants nous entendent à l'arrière (mais bon, au moins, on ne les entendait pas se chamailler :lol: ).

Bon comportement du véhicule sur pluie, neige et haute vitesse (freinage et tenue de route). On a roulé entre 100 et 170 km/h (merci Coyote :p ) et je n'ai pas senti de faiblesse du moteur, ni de surchauffe. Roulant en moyenne à 150, la conso a été de 8,3 L/100: donc honorable. A 170, la voiture ne vibre pas et les rétros ne se sont pas décollés :D .

Manque sévère de couple quand même sur l'autoroute en-dessous des 3000 tours, obligé de redescendre en 4ème. Mais au-dessus de 3000 tours en 5ème, ça reste correct...

Pas de problème d'assise malgré ma petite hernie discale: bonne surprise par rapport à mes anciens Touran et Passat.

Le GPS du Media Nav Evolution a bien joué son rôle en nous menant à bon port et en nous faisant sortir de l'autoroute à 2 reprises pour éviter les bouchons en empruntant les routes secondaires.

 

Pour un grand voyage, le bilan a été plus que positif!

 

Sinon, les marchés de Colmar étaient magnifiques! Que du traditionnel. Mon seul regret était que les odeurs de pain d'épice étaient masquées par celle du vin chaud... Pas d'odeur de Ricard... :p J'ai mangé de la choucroute en assiette et en sandwich... Maintenant, diet ;) Les 5 marchés étaient bien indiqués et tout pouvait se faire à pied: une bonne journée suffit amplement pour tout faire.

 

Quelques photos:

 

DSC_2474.jpg

 

 

DSC_2467.jpg

 

 

DSC_2475.jpg

 

 

DSC_2439.jpg

 

 

DSC_2471.jpg

 

 

DSC_2440.jpg

 

 

DSC_2421.jpg

 

 

DSC_2422.jpg

 

 

DSC_2424.jpg

 

 

20171226_184711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon compte-rendu et superbes photos mais, en tant que conducteur cool, pépère, je suis horrifié, atterré, par le fait que tu aies roulé à 150km/h de moyenne avec des pointes à 170 tout en ayant à bord de ton Lodgy ton épouse et vos deux enfants.

Tout ça pour gagner quoi ? 1 ou 2h de trajet ; festina lente, chi va piano va sano, rien ne sert de courir, il faut partir à point, large.jpg, images?q=tbn:ANd9GcSU6CZ52c9xTdKmt1wWPIFq9z2LvmWpC1Q86pjFzfBdzD8b_tEJtsomjvR5, depuis plus de 2.000 ans, les conseils en la matière n'ont pas varié ...

Pour moi, c'est de l'inconscience, de la folie ; quand les fous du volant réaliseront-ils que les autoroutes sont conçues et construites en fonction de la vitesse maximale autorisée ?

L'angle des courbes, des virages, notamment, est calculé pour offrir une sécurité optimum à cette vitesse dont tout dépassement augmente exponentiellement les risques d'accident ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Je savais que tu allais réagir ;)

A l'aller, il n'y avait quasi personne et beaucoup de grandes lignes droites. Donc, c'était l'occasion de voir comment se comportait le Lodgy sans prendre d'énormes risques. Même Madame s'est surprise à rouler à 150 alors qu'elle est plutôt cool sur la route...

Mais je te rassure, au retour, il y avait déjà beaucoup plus de circulation et j'ai roulé en-dessous des maxima en respectant largement les distances de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

J'ai l'habitude de rouler: + de 50000 km/an lorsque je travaillais...

Je connais aussi bien que toi les dangers de la route mais je sais aussi quand je peux adapter ma conduite ;) , c'est-à-dire quand il y a personne devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Même si (et c'est un a priori...) je me sens moins en sécurité dans le Lodgy que dans mon ancien Touran, ce voyage m'a prouvé la fiabilité de ce Lodgy ainsi que de sa motorisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

C'est à dire, la vitesse maximale autorisée, CQFD, :p .

Allez, excellent weekend et déjà un joyeux réveillon :) .

 

 

C'est exactement ça! :)

 

Je te souhaite également de passer d'excellentes fêtes!

 

D'ailleurs, si je bois plus de 2 Ricard, nous dormirons chez mes amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là, je suis entièrement d'accord avec toi ; nous avons aussi pu apprécier le confort de notre Lodgy 7 places et le dynamisme du moteur 1.2 TCe lors des deux seuls très longs trajets accomplis fin juillet 2013 et 2015 jusque dans l'Aveyron, soit environ 1.000 km aller et autant au retour à 2-3 jours d'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement ça! :)

 

Je te souhaite également de passer d'excellentes fêtes!

 

D'ailleurs, si je bois plus de 2 Ricard, nous dormirons chez mes amis ;)

 

Pas de problème pour bibi(ne) ; ce sera chez nous comme à Noël ; je pourrai donc vider sans aucun scrupule une bouteille de Cava brut nature, voire deux ... :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

C'était un TDI 105.

De moins bonnes accélérations mais bien plus de couple... Bien bien plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...