Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 RC vs Audi TT


Invité §sta716RO

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JuD744Wo

salut,

prends toi une clio RS ..Pas n'importe laquelle, la 182 ch avec le chassis sport...

Je sors d'une S16, et j'ai longuement hésité avec une 206RC pour remplacer ma S16...

Je suis Peugeotiste (jen'ai eu que des peugeot jusqu a maintenant..)

jusqu' a ce jour, ou je me decida d'essayer une clio...

Elle n'a rient a voir avec la 206RC.

La RC est superbe, certes, mais il manque un "truc".

Ce truc c'est ce coup de pied au c... a partir de 5000 tr/mn jusqu au rupteur... et la consomation qui est nettement inferieure a la 206.

C'est simple, avec 182 ch je consome pareil voire moins que la S16 et ses 138 ch...

Apres, je trouve le son a l'échapement super (du a un tube afriq je pense ) mais il est moins sportif que celui de la RC..

Apres si tu n aimes pas RENAULT ok.... (moi je n'aime que ma clio chez renault...)

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JuD744Wo

et F...K la TT.

Autant prendre une Sub si tu veux gouter au "vrai" turbo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul562wy

Petit deterage en ordre!

je suis desolé de ne pas etre d accord avec tous ces passionés de RC mais combien d 'entre vous on deja roulé avec une audi TT?

Pour qu il y en ai qui pense que c'est une propulse.....mdr

 

Histoire de donner mon avis, en sachant que je n ai rien contre les RC voir je les trouve meme assez sympa, ce n est quand meme pas comparable avec un TT, a tout niveau

 

je vais juste remmetre les choses a leur place:

j en possede une de 240 ch quattro, et sur autoroute je pousse jusqu'a 750 kills avec un plein donc ceux qui ne font que 550 kill avec 150 ch je pense qu il doit y avoir un prob quelque part.

 

En terme de design, je ne pense pas que les voiture soit issus du meme trait de crayon, la rc reste une 206 amelioré, alors que le TT est un coupé qui une ligne intemporelle, meme si c'est vrai que depuis l arrivé du mk2 il a pris un petit coup.

 

En terme de perf, je pense que la 206 est devant meme si le TT se defend pas mal, histoire de rapport poids/puissance mais ca ne doit pas etre enorme.

Surtout que tu auras plus de plaisir a conduire une voiture equipé d'un turbo.

 

Au fait qu'est tu as pris comme voiture

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bon c'est bon je sais pas pourquoi je m'étais mis dans la tête que le TT était un propuls alors que je l'ai bien eu su un jour que çà n'en est pas un :o .

Question châssis je connais bien le TT puisque j'ai une Octavia et j'ai exactement le même châssis que le TT 2RM, hormis la barre stab avant en 20mm sur le TT, en 19mm sur la mienne (enfin maintenant j'ai une 21mm :D ), et le SB arrière de triangle plein sur le TT et creusé sur la mienne (changé aussi :D ). Le centre de gravité du TT est plus bas je le conçois.

J'ai le même système de freinage, j'ai même les disques arrière ventilés du 225 qui ne sont pas sur le 180 ;) .

 

Ben franchement çà casse pas des barres ce châssis, çà tient assez bien, mais toute façon c'est trop lourd pour prendre un réel plaisir sur petites routes, je ne parlerai même pas du comportement avec amortisseurs d'origine et de l'endurance du freinage, SVP ne comparez pas un TT stock avec une 206 RC stock le TT n'est pas fait pour être brusqué la RC si, c'est comme çà.

Je suis maintenant en Bilstein tarage ferme. J'avais avant une S16 un peu modifiée et elle était 10000 fois plus plaisante à manier. Je vais passer en 17" sur l'Octavia donc je vais sûrement trouvé du mieux, j'espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor364NC

hmmm, la TT est plus lourde...ca se sent a la conduite et ca tient pas super le pavé...

j'ai eu un TT 180 roadster sous la main pendant trois mois, il est a vendre si eventuellement ca tinteresse :jap:

neanmoins je confirme cest un nid a gonzesse, et t'as vraiment l'impression d'etre dans une vraie bagnole de sport! c'est super agreable a conduire mais tres lineaire comme moteur..

quand je dis bagnole de sport cest de l'interieur dont je parle, niveau perfs elle tient plus d'une routiere gonflée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pee855xU
hmmm, la TT est plus lourde...ca se sent a la conduite et ca tient pas super le pavé...

j'ai eu un TT 180 roadster sous la main pendant trois mois, il est a vendre si eventuellement ca tinteresse :jap:

neanmoins je confirme cest un nid a gonzesse, et t'as vraiment l'impression d'etre dans une vraie bagnole de sport! c'est super agreable a conduire mais tres lineaire comme moteur..

quand je dis bagnole de sport cest de l'interieur dont je parle, niveau perfs elle tient plus d'une routiere gonflée

 

 

je crois que depuis un an il a dû se décider... [:peet13:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mup854Vp

moi je prendrai la 206 RC sans hésiter... La TT est une magnifique voiture mais bon pour moi la 206 RC reste un mythe (je dis bien pour moi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor364NC

 

je crois que depuis un an il a dû se décider... [:peet13:5]

 

 

 

autant pour moi j'ai pas vu les dates :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ong754yX

750 bornes avec le TT c'etait a 110 en 6eme et sans cote avec le vent dans le dos alors hein... Tout le monde n'a pas la chance de ne faire que de lautoroute pour ses trajets :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...