Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Tableau de bord, radiateur de chauffage] Photo-Reportage


Invité §rol455hs

Messages recommandés

Invité §ali457Qp

Oui en étant novice on peut y arriver ! La je le confirme et je l'affirme !

 

Mais j'y ai laissé quand même beaucoup de sueur, un peu de peau, beaucoup d'énergie, de la patience à foison !

 

Mais quand je vois l'économie d'une telle opération, je me réjouis !

J'en ai eu pour 25 euros pour le radiateur, coup de bol, il était quasi neuf, n'a servi que une année et c'est clair que la différence est nettement "visible"... !

 

Mais j'ai quand même pété le contacteur de feux stop, maintenant remplacé, en tirant trop fort le radiateur. Et en remettant le tableau de bord, j'ai une ampoule qui a pété mais pas un éxistencielle enfin j'espere que c'est la seule et il va me falloir un petit redémontage pour vérifier les autres ...

 

Bref que du bonheur et merci à ton reportage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Oui en étant novice on peut y arriver ! La je le confirme et je l'affirme !

 

Mais j'y ai laissé quand même beaucoup de sueur, un peu de peau, beaucoup d'énergie, de la patience à foison !

Mais quand je vois l'économie d'une telle opération, je me réjouis !

J'en ai eu pour 25 euros pour le radiateur, coup de bol, il était quasi neuf, n'a servi que une année et c'est clair que la différence est nettement "visible"... !

 

Mais j'ai quand même pété le contacteur de feux stop, maintenant remplacé, en tirant trop fort le radiateur. Et en remettant le tableau de bord, j'ai une ampoule qui a pété mais pas un éxistencielle enfin j'espere que c'est la seule et il va me falloir un petit redémontage pour vérifier les autres ...

 

Bref que du bonheur et merci à ton reportage !

 

 

C'est clair mais au moins c'est utile :) .

 

Sinon comment tu as fait pour peter le contacteur de feux stop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali457Qp
C'est clair mais au moins c'est utile :) .

 

Sinon comment tu as fait pour peter le contacteur de feux stop?

 

 

Bah je ne l'avais tout simplement pas vu ! lol !

 

et en remboitant le radiateur de chauffage, j'ai tapé dedans alors soit avec mes pieds ou soit avec le radiateur je ne sais pas exactement je ne l'ai vu qu'après....

 

En fait le plastique sui sert de vis a été rongé dans le déboitage et du coup il ne tenait pas du tout en place

 

voil à

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai863Rm

Bonjour à tous !

 

J'ai changé moi aussi mon radiateur de chauffage sur ma 1.2l energy !Le petit problème c'est que j'ai mal remonté les volets à l'intérieur du distributeur d'air donc : il faut que je redémonte tout, j'ai les boules !

Mais çà ira plus vite maintenant que je sais comment çà se démonte...

 

Merci Rolandl pour ton topic !

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla580vY

Moi je m'y suis amusé ce week end sur ma clio II phase 1....

 

Quel bazar !

 

Dans l'ordre, il faut tomber: planche de bord, airbag, volant, direction, capot de boite de vitesse, tableau de bord, répartiteur d'air.

 

Je n'ai pas pu aller très loin car la vis de volant nécessite un TORX 50 qui a été vissé par un champion du monde de bras de fer.... quelqu'un a déjà essayé sur ce modèle ?

 

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Moi je m'y suis amusé ce week end sur ma clio II phase 1....

 

Quel bazar !

 

Dans l'ordre, il faut tomber: planche de bord, airbag, volant, direction, capot de boite de vitesse, tableau de bord, répartiteur d'air.

 

Je n'ai pas pu aller très loin car la vis de volant nécessite un TORX 50 qui a été vissé par un champion du monde de bras de fer.... quelqu'un a déjà essayé sur ce modèle ?

 

Thx

 

 

POurquoi déposer le volant? Tu as pas lu mon topic, on y arrive sans l'enlever :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Bonjour à tous !

 

J'ai changé moi aussi mon radiateur de chauffage sur ma 1.2l energy !Le petit problème c'est que j'ai mal remonté les volets à l'intérieur du distributeur d'air donc : il faut que je redémonte tout, j'ai les boules !

Mais çà ira plus vite maintenant que je sais comment çà se démonte...

 

Merci Rolandl pour ton topic !

 

A+

 

 

De rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla580vY
POurquoi déposer le volant? Tu as pas lu mon topic, on y arrive sans l'enlever :bah: .

 

 

Sur Clio 2 phase 1 (celle que j'ai quoi....)

 

Il y a un garde corps plastique au dessus et en dessous du volant. lesquels sont montés sur une structure métallique soudé à la colonne de direction.

 

C'est cette structure métallique qui empêche de retirer la partie inférieure du tableau de bord. D'après la revue technique auto... c'est indispensable pour arriver au radiateur. J'espère qu'ils se trompent !

 

Voila ce que je vois quand j'enlève la coque plastique de la boite de vitesse.

 

IMG1958.JPG.73471579c36d1788d4b846c4f128a5c2.JPG

 

Ca a l'air accessible ?! (oui je sais on voit pas trop...)

 

Il faut que je repère ce qu'il faut défaire coté moteur... j'espère que ce n'est pas trop différent !

 

GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs
Sur Clio 2 phase 1 (celle que j'ai quoi....)

 

Il y a un garde corps plastique au dessus et en dessous du volant. lesquels sont montés sur une structure métallique soudé à la colonne de direction.

 

C'est cette structure métallique qui empêche de retirer la partie inférieure du tableau de bord. D'après la revue technique auto... c'est indispensable pour arriver au radiateur. J'espère qu'ils se trompent !

 

Voila ce que je vois quand j'enlève la coque plastique de la boite de vitesse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/274150/IMG1958.JPG

 

Ca a l'air accessible ?! (oui je sais on voit pas trop...)

 

Il faut que je repère ce qu'il faut défaire coté moteur... j'espère que ce n'est pas trop différent !

 

GS

 

 

 

Ok tu as une clio II et pas uen clio I c'ets pour ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...