Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §emu212pk

salut à tous

 

sympa ce topic.

Moi j'ai vendu ma 306 td ,230 000 kms et là je cherche en particulier une 306 essence 1.6 ou 1.8 en phase 3 (modele 2000 minimum) ,en finition norwest ,xt... dur à trouver dans de bons prix avec moins de 120 000 au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais acheter une 306 diesel, millésime 98,(octobre 1997 je crois), 235000km, très bien entretenue, avec beaucoup d'options, comme les vitres éléctriques, l'airbag, le toit ouvrant éléctrique d'origine, verouillage centralisé,...etc. Le tout pour 2000€, est-ce une bonne affaire? les 1,9 diesel(moteur XUD) sont-ils vraiment costaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emu212pk

Salut, je vais acheter une 306 diesel, millésime 98,(octobre 1997 je crois), 235000km, très bien entretenue, avec beaucoup d'options, comme les vitres éléctriques, l'airbag, le toit ouvrant éléctrique d'origine, verouillage centralisé,...etc. Le tout pour 2000€, est-ce une bonne affaire? les 1,9 diesel(moteur XUD) sont-ils vraiment costaud?

 

oui moteur ultra costaud.Mon pere a le même moteur 260 000 bornes et RAS.

Pour le prix,bon prix je dirais puisque j'ai vendu mon turbo d de 96 avec 230 000 kms pour 3300 euros,donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais acheter une 306 diesel, millésime 98,(octobre 1997 je crois), 235000km, très bien entretenue, avec beaucoup d'options, comme les vitres éléctriques, l'airbag, le toit ouvrant éléctrique d'origine, verouillage centralisé,...etc. Le tout pour 2000€, est-ce une bonne affaire? les 1,9 diesel(moteur XUD) sont-ils vraiment costaud?

 

 

Ca va pour le prix.

 

Le moteur est assez fiable dans l'ensemble.

Vérifie juste qu'il ne fume pas blanc et vérifie que toute l'électronique (vitres,centralisation,TO fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moteur ultra costaud.Mon pere a le même moteur 260 000 bornes et RAS.

Pour le prix,bon prix je dirais puisque j'ai vendu mon turbo d de 96 avec 230 000 kms pour 3300 euros,donc....

 

 

Oui mais la c'est pas un TD,c'est un diesel atmo.

 

Si tu cherche quelque chose qui traine pas,passe ton chemin.

 

Si tu cherche quelque chose de fiable pour te déplacer de A à B,c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les gars! Je ne cherche pas quelquechose de rapide, comme j'ai le pied lourd et je me suis deja fait enlever pas mal de point, je prefere un pti moteur costaud plutot qu'un moteur puissant. Sa consomme beaucoup ce moteur sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Bon je confirme les conso de la 1.4

5,5 à 6l pour 80% de nationale rapide et 20 % d'autoroute, rocade.

Testé sur 1100 km aller retour.

 

 

Chapeau bas ! :jap:

 

Quand je vois que j'ai du mal à descendre sous les 9l en ville... :cry:

 

Mais je suppose que tu as eu le pied trèèèès léger, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas ! :jap:

 

Quand je vois que j'ai du mal à descendre sous les 9l en ville... :cry:

 

Mais je suppose que tu as eu le pied trèèèès léger, non ?

 

Pas forcement mais en ville je tourne aussi pas loin de 10 :L

Sinon je passe aux rapports superieurs rapidement et anticipe beaucoup, je freine tres peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak014cR

Mais comment vous faites pour consommer autant ??? :eek:

Moi en mixte (un peu de ville et de départementale) je suis entre 7 et 7.5 aux 100 avec une 1.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment vous faites pour consommer autant ??? :eek:

Moi en mixte (un peu de ville et de départementale) je suis entre 7 et 7.5 aux 100 avec une 1.6

Le 1.4 t'es obligé de monter un peu plus dans les tours si tu veux avancer, je pense que la puissance du 1.6 te permets des economies de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil762kU

Salut,

je souhaite changer les haut parleurs de ma 306 phase 2.

Mais le problème est qu'il faut absolument choisir des enceintes extra-plates.

J'ai un autoradio Alpine 4x60 et des JBL 936e a l'arrière.

Quels enceintes choisir pour les protières???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil762kU

J'ai été à Norauto, ils m'ont dit que j'avais le choix entre des Sony et des Pioneer et m'ont conseillé les Sony qui celon-eux était de meilleure qualité.

Puis j'ai été a Planète Saturn qui m'ont conseillé exactement l'inverse.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri802Pf

J'ai acheté début septembre 2003 une 306 1.9d de société 107 152 Km 3800€.

Elle appartenait a une société d'informatique. Le garagiste ne m'a accordé une garantie "que" de 3 mois mais m'a affirmé que je n'aurai aucun problème avec. C'était la troisième voiture que l'on a acheté chez lui, donc achat en toute confiance.

Ajourd'hui je suis a plus de 150 000 km. Et il n'y a rien a signaler.

Uniquement de l'entretien: vidange, révision, pneu, frein, filtres.... J'ai changé la courroie de distribution avant 110 000km.

Je ne suis encore jamais tombé en panne avec.

Côté conso, j'ai déjà réussi a faire plus de 1000Km avec un plein (60L) et sans aller chercher la réserve. Vu le prix du carburant, c'est interessant.

On peut lui reprocher un manque de puissance (70CV) et un manque de couple mais cela m'a suffit pour me faire flasher en excès.

Je trouve le chassis vraiment bon. Elle procure un sentiment de sécurité je trouve. J'ai conduit une AX il y a quelques semaines et j'ai vraiment vu la différence (même si cela ne peut pas se comparer)

Je compte la garder encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak014cR

C'est marrant tout le monde s'accorde à dire que la base de l'AX est une des meilleures qui soit... J'en ai jamais conduit mais j'ai pas mal roulé en 106 (base identique) et on est plus en sécurité dedans que dans une 306...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

Bonjour à tous,

 

je cherchais un forum d'amateur de 306, car j'en possède une et je souhaitais la vendre.

depuis que j'ai ma moto, je ne l'utilise plus et elle est en excellent état.

306 1,8L XT Pack

Bleue nuit

25000km

Première main ...

Si vous connaissez des sites d'amateurs ou bien des personnes qui aiment ce véhicule, faites le moi savoir.

J'espère que mon message n'est pas trop posté ... comme un sauvage.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Bonjour à tous,

 

je cherchais un forum d'amateur de 306, car j'en possède une et je souhaitais la vendre.

depuis que j'ai ma moto, je ne l'utilise plus et elle est en excellent état.

306 1,8L XT Pack

Bleue nuit

25000km

Première main ...

Si vous connaissez des sites d'amateurs ou bien des personnes qui aiment ce véhicule, faites le moi savoir.

J'espère que mon message n'est pas trop posté ... comme un sauvage.

A bientôt

 

C'est fou comme ce topic attire les petites annonces ! Alors qu'on peut pas... :roll:

J'vais l'dire aux modos ! :D:tourne::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

sympa ce topic.

Moi j'ai vendu ma 306 td ,230 000 kms et là je cherche en particulier une 306 essence 1.6 ou 1.8 en phase 3 (modele 2000 minimum) ,en finition norwest ,xt... dur à trouver dans de bons prix avec moins de 120 000 au compteur

 

Moi aussi je suis interessé par une 306 essence soit 1.6 soit 1.8.

La conso du 1.8 me faisant un peu peur, je voudrais savoir quel est le dernier 1.6 qui a été monté sur la 306. Il me semble qu'il y a eu la version 100 cv (8s je crois) comme sur les saxos, mais je me demande si ce moteur n'était pas uniquement dispo sur les 306 cab. Bref, si vous avez des infos sur ces moteurs (sur 306 phase 3 uniquement, donc année 2000 mini), ça m'interesse !

 

C'est marrant tout le monde s'accorde à dire que la base de l'AX est une des meilleures qui soit... J'en ai jamais conduit mais j'ai pas mal roulé en 106 (base identique) et on est plus en sécurité dedans que dans une 306...

 

Pour connaitre saxo et 306 (versions normales), le chassis de la 306 est d'une autre catégorie ... et je doute qu'une saxo soit moins bonne dans ce domaine qu'une ax.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nak014cR

Oui mais c'est surtout la base de la voiture qui est importante pour tout ce qui est tenue de route. Après le reste c'est plus pour le confort et le luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Bon je confirme les conso de la 1.4

5,5 à 6l pour 80% de nationale rapide et 20 % d'autoroute, rocade.

Testé sur 1100 km aller retour.

C'est cool çà .. je prend possession de ma 306 XR 1.4 ( surement c'est le plus petit moteur essence dans cette finition :oui: ) dans une semaine ....

 

Par contre les assureur hésite pas à mettre la dose sur 306 :beuh: ( jeune chauffeur powaaa :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip746Oq

Bon ca Fait plus de 6 mois que je dois le faire c'est fait : Voici Madame 306

achetée en Mars dernier pour 2700€, elle date de septembre 97 c'est une 1l4 Style (da, ve, peinture méta.,autoradio K7 avec commande au volant -la fête dites donc- et c'est tout) avec en option les JA "Foudre". Je l'ai achetée à 108.000 Km avec la courroie refaite entretien toujours effectué chez Peugeot. Points faibles refaits (Faisceau de porte, VE) sauf le joint de culasse mais là ben... Elle a toujours dormi au garage (et continue d'ailleurs) donc le joint a été mis à moins rude épreuve. Voilà je n'ai pas pu avoir plus de détail car le proprio est décédé c'est sa mère assez agée qui me l'a vendue. Il allait tous les jours au boulot 10 Km sur une départementale, pas de ville.

L'Etat est impeccable,l'ex proprio etait méticuleux, intérieur comme neuf pas une rayure et sur l'extérieur simplement quelques coups sur les flancs, visibles les jours de forte luminosité. Consommation après 12000 kms parcourus 6,18 l/100 en tapant dedans à chaque fin de plein.

 

 

 

viperdad_1132249610_306_1.jpg.eb5cd96b62038ca59e2aa2a2946e9e42.jpg

 

viperdad_1132249809_306_2.jpg.34961094b676c2fd1bb9364af7bc58b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool çà .. je prend possession de ma 306 XR 1.4 ( surement c'est le plus petit moteur essence dans cette finition :oui: ) dans une semaine ....

 

Par contre les assureur hésite pas à mettre la dose sur 306 :beuh: ( jeune chauffeur powaaa :L )

Je paye 350€ avec 15 % de bonus chez direct assurance tiers incendie vol, donc la 306 n'est pas specialement chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max504cR

Bonjour. Je me demandais si je pouvais utiliser le liquide de refroidissement 1er prix Carrefour (bleu) avec mon 1.4 ess TU (306 modèle 95). Quel modèle est préconisé par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp875dZ

Je m'excuse pour l'annonce mais personnellement si je peux en apprendre plus aussi sur ma voiture, je ne vais pas me plaindre.

J'ai un ami qui lui apprécie particulièrement les 309, il consulte les posts, en ajoute etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je me demandais si je pouvais utiliser le liquide de refroidissement 1er prix Carrefour (bleu) avec mon 1.4 ess TU (306 modèle 95). Quel modèle est préconisé par le constructeur ?

 

Je ne sais pas ce qui est preconisé mais j'y metterais du carrefour sans hesiter c'est surtout renault et VAG qui ont des particularités.

Sur le livre c'est ecrit "Peugeot imperativement, protection -35 degrés"

Donc pas de type special (type D... ou je ne sais quoi).

Quant à "Peugeot imperativement" c'est comme sur la telecommande de ma télé sony c'est ecrit mettre des piles imperativement de marque Sony :W

 

Si tu n'a pas acheter le liquide prends plutot un liquide de marque magasin (auchan, carrefour...) qu'un premier prix sauf si c'est pour faire des appoints. C'est à peine plus cher. Ce qui compte c'est surtout la resistance au froid il faud descendre au max sachant que -25 ça gele deja à -10 sur un mauvais produit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max504cR

Maintenant qu'il fait froid, j'ai mon ventilo de l'habitacle qui ne marche plus (du jour au lendemain). J'ai regardé les fusibles vite fait mais j'ai rien trouvé de claquer (je ne sais pas duquel il s'agit vu que j'ai pas la doc, c'est bien ceux sous le volant ou sous le capot ?).

J'ai également vérifier la commande de ventilo mais elle entraine bien les cables... Sachant que mon ventilo tournait non stop (contact mis on l'entendait à peine tourner, même si la commande était sur 0), quelqu'un a t-il une idée du problème ? (faux contact ? où ?)

 

Merci !

 

(306 1.4l 1995)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il fait froid, j'ai mon ventilo de l'habitacle qui ne marche plus (du jour au lendemain). J'ai regardé les fusibles vite fait mais j'ai rien trouvé de claquer (je ne sais pas duquel il s'agit vu que j'ai pas la doc, c'est bien ceux sous le volant ou sous le capot ?).

J'ai également vérifier la commande de ventilo mais elle entraine bien les cables... Sachant que mon ventilo tournait non stop (contact mis on l'entendait à peine tourner, même si la commande était sur 0), quelqu'un a t-il une idée du problème ? (faux contact ? où ?)

 

Merci !

 

(306 1.4l 1995)

 

Tu devrais poster en section mecanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Je paye 350€ avec 15 % de bonus chez direct assurance tiers incendie vol, donc la 306 n'est pas specialement chere.

Je paye 1280 à l'année pour le tiers simple .... jeune chauffeur pour une 306 XR TU3 ;):L

 

Mais il y a quelques trucs pas un mon avantage les trucs pas top :D :

 

- 3 portes : donc coupé sportif et puissant :D

- nouveau conducteur : jeune con en puissance qui pensera qu'a roulé en fond de 5 partout :D

- pas de AAC donc , petit con qui a s**é l'examinateur pour avoir le permis :D

- Personne doté d'un pénis .... :oui: alors çà fait pas mal non plus .... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val032zI

Bonjour a toutes et a tous, si j'ai bien compris, ici on ne parle que et uniquement de 306....impec' c'est ma voiture...Donc suite à l'invitation de Pitouchok, je me permet de vous rejoindre. Je tiens à remercier Pitouchok pour les dernieres reponses qu'il m'a fourni. J'espere que vous etes calé en plusieurs domaines car depuis le temps que je me pose des questions sur ma voiture...

Tenez en voilà une... (Je rapelle que ma 306 est une 1.4 profil essence de 1995 totalisant 100300 kms), donc qustion : mon lave glace arriere n'a jamais fonctionné depuis l'achat de la voiture... j'ai bien le bruit du petit moteur mais le liquide ne sort pas. Que doit-je faire? (j'ai un paquet de questions du même style...)Merci à vous.

Val.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Bonjour a toutes et a tous, si j'ai bien compris, ici on ne parle que et uniquement de 306....impec' c'est ma voiture...Donc suite à l'invitation de Pitouchok, je me permet de vous rejoindre. Je tiens à remercier Pitouchok pour les dernieres reponses qu'il m'a fourni. J'espere que vous etes calé en plusieurs domaines car depuis le temps que je me pose des questions sur ma voiture...

Tenez en voilà une... (Je rapelle que ma 306 est une 1.4 profil essence de 1995 totalisant 100300 kms), donc qustion : mon lave glace arriere n'a jamais fonctionné depuis l'achat de la voiture... j'ai bien le bruit du petit moteur mais le liquide ne sort pas. Que doit-je faire? (j'ai un paquet de questions du même style...)Merci à vous.

Val.

Vérifie que ta buse est bien relié .. la petite durite peut etre partis et ton liquide coule n'importe ou dans ce cas ... :oui:

Quand tu le fais fonctionner lontemps ... le liqui de ne coule pas le long de la carrosserie ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous, si j'ai bien compris, ici on ne parle que et uniquement de 306....impec' c'est ma voiture...Donc suite à l'invitation de Pitouchok, je me permet de vous rejoindre. Je tiens à remercier Pitouchok pour les dernieres reponses qu'il m'a fourni. J'espere que vous etes calé en plusieurs domaines car depuis le temps que je me pose des questions sur ma voiture...

Tenez en voilà une... (Je rapelle que ma 306 est une 1.4 profil essence de 1995 totalisant 100300 kms), donc qustion : mon lave glace arriere n'a jamais fonctionné depuis l'achat de la voiture... j'ai bien le bruit du petit moteur mais le liquide ne sort pas. Que doit-je faire? (j'ai un paquet de questions du même style...)Merci à vous.

Val.

 

Soit le bienvenu dans notre secte :ddr:

 

En passant si tu connais pas, un forum dedié à la 306 :

 

http://www.306inside.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...