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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Ou oriente-toi vers quelque chose d'autres que les françaises, très surcôtées (et injustement).

 

Par exemple, ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet337325.htm

 

Supraman, que je connais bien, s'est payé une Suzuki Baleno de 1997, 1.6 essence 100 cv (la voiture fait moins d'une tonne), avec 128 000 km. Première main, toutes factures, entretenue... Elle a les 4 vitres électriques, la DA, la fermeture centralisée... Et c'est très fiable.

 

:)

 

EDIT : le prix, 1000 €...

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Invité §S2R232Jh

HELP !!

 

Bon, l'avanture continue avec ma satanée 3 saucisses !!

 

300m avant d'arriver chez moi, je débraye pour passer la 2e aprés le rond point, et c'est le drame, la pédale lache d'un coup et j'enfonce mon pied jusqu'au plancher !! BIIIIIIIIIP

 

Bien sur, il fait noir, je retrouve donc un bout de plastique cassé en deux sur le tapis ?????

 

Bon bah, reste a pousser la voiture pour pas la laisser au milieu de la route !

 

Je vais aller voir le probleme de plus prés cette apres midi, mais si quelqu'un a des infos avant je suis preneur.

 

J'espere que le cable d'embrayage n'est pas remonté trop haut dans sa gaine ! :L

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Invité §oli520Zx

Bonjour, quelques petites questions de mécaniques simples.

Très content de l'achat de ma 306 D (elle a 160000km) et je voudrais faire la vidange moi même mais evidement le vendeur m a pas donné le petit livret qui va bien, bref combien de litres d'huiles moteur pour la vidange ?

 

Et puis aussi, en ce moment il fait très froid, elle démarre...premier coup de clef ok mais recoupe de suite, deuxième tour de clef idem, au troisième c'est bon elle tiens, vers quoi je dois m'orienter si je veux régler ce petit problème ?

Merci.

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Ou oriente-toi vers quelque chose d'autres que les françaises, très surcôtées (et injustement).

 

Par exemple, ce topic : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet337325.htm

 

Supraman, que je connais bien, s'est payé une Suzuki Baleno de 1997, 1.6 essence 100 cv (la voiture fait moins d'une tonne), avec 128 000 km. Première main, toutes factures, entretenue... Elle a les 4 vitres électriques, la DA, la fermeture centralisée... Et c'est très fiable.

 

:)

 

EDIT : le prix, 1000 €...

 

J'aime bien le 6.1l aux 100km pour un 1.6i essence 100cv, pratiquement aucun TD dernier cri de la meme puissance ne peut faire mieux ou presque ... :W enfin merci les 965kg :p

 

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Invité §Sig830ny

Bonjour, quelques petites questions de mécaniques simples.

Très content de l'achat de ma 306 D (elle a 160000km) et je voudrais faire la vidange moi même mais evidement le vendeur m a pas donné le petit livret qui va bien, bref combien de litres d'huiles moteur pour la vidange ?

 

Et puis aussi, en ce moment il fait très froid, elle démarre...premier coup de clef ok mais recoupe de suite, deuxième tour de clef idem, au troisième c'est bon elle tiens, vers quoi je dois m'orienter si je veux régler ce petit problème ?

Merci.

 

La contenance d'huile moteur est d'environ 5l à 5.5l.

Pour ton probleme, ca ressemble au symptome de la prise d'air sur le circuit de gazole.

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salut a tous

 

Je suis nouveau dans le monde de l'automobile et

 

donc je viens d'avoir le permis mais je n'ais pas encore la voiture ,

 

on me propose une 306 année 1996 5portes en essence avec 150 000 km à 1500€

 

j'aimerais que vous me fassiez part de votre avis parce que moi j'avoue ne

 

rien n'y connaitre , pensez vous que ca vaut son prix ?

 

Sinon j'ai vu la voiture , elle roule et n'a pas l'air d'avoir de problemes ,

 

mais je sais de source sure que la personne qui me la vends l'a toucher au

 

prix de 900 euros donc j'avoue quavec ca j'ai un peu de reticence.

 

Je trouve pas ca cher du tout, compte tenu du millésime et de la motorisation, j'ai un pote qui a chopé la sienne avec 125000kms au compteur à 2500€ pour la même année

 

Alors OK des 306 à 1500€ y'en a pas mal mais des si récentes avec autant de kms, moi je te dis fonce (après ca dépend de l'historique hein ;))

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Invité §oli520Zx

La contenance d'huile moteur est d'environ 5l à 5.5l.

Pour ton probleme, ca ressemble au symptome de la prise d'air sur le circuit de gazole.

MERCI (5l je pensais pas autant !).

 

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bonsoir tout le monde!

Je vous présente mon bébé, 306 XTdT, juillet 95, pack éléctrique, toit ouvrant, antibrouillard, fermeture centralisée, 167000km, je viens tout juste de l'acheté et j'en suis fier, elle est vert émeraude.

Par contre j'ai un soucis je dois changer les bougies de préchauffage.

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Invité §Gus373Pg

Salut tout le monde, mon joint de culasse vient de me lacher sur ma 306 Equinoxe 1.4 (2.1) de 1997 (voir p 21)

Résultat Peugeot m'annonce 1500€ de réparations avec la distrib à (re)changer et pleins d'autre trucs comme le radiateur (!?) mais j'ai pas encore le devis sous les yeux...

 

Est-ce normal au niveau du prix??

 

Pour les faiblesses de joint de culasse j'avais déjà été prévenu...

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Invité §S2R232Jh

Salut tout le monde, mon joint de culasse vient de me lacher sur ma 306 Equinoxe 1.4 (2.1) de 1997 (voir p 21)

Résultat Peugeot m'annonce 1500€ de réparations avec la distrib à (re)changer et pleins d'autre trucs comme le radiateur (!?) mais j'ai pas encore le devis sous les yeux...

 

Est-ce normal au niveau du prix??

 

Pour les faiblesses de joint de culasse j'avais déjà été prévenu...

 

Je viens d'avoir la meme tuile, et dans un garage standard j'en ai eu pour 850€

Remonte quelque page en avant j'avais fait une recapitulation. (p21)

 

Distri/epreuve culasse/radiateur/joint de culasse = 850 €

 

La mienne : 306 1.4e SR 1995 ! 90 000km

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Je viens d'avoir la meme tuile, et dans un garage standard j'en ai eu pour 850€

Remonte quelque page en avant j'avais fait une recapitulation. (p21)

 

Distri/epreuve culasse/radiateur/joint de culasse = 850 €

 

La mienne : 306 1.4e SR 1995 ! 90 000km

 

Mais il me semble que l'equinoxe est à injection multipoint, donc cela infliencerait-il le changement de la culasse ?

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Mais il me semble que l'equinoxe est à injection multipoint, donc cela infliencerait-il le changement de la culasse ?

 

Une injection multipoint possede 4 injecteurs, une monopoint 1 seul seulement (à confirmer par les specialistes) donc oui le haut de la culasse est different.

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Invité §S2R232Jh

Oui, enfin meme si il y a 3 injecteur de plus ça doit pas faire une telle différence de prix.

 

Je veux bien que le joint de culasse soit un peu plus cher et qu'ils mettent 1H de plus de mains d'oeuvre en plus, 1500€ ça fait beaucoup tout de meme ? Non ?

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Invité §Gus373Pg

Il a laché alors qu'elle avait 98000 kms, je n'ia pas encore le devis sous les yeux donc je peux pas vous donner le détail mais par expérience, je sais que c'est surtout la MO qui coûte cher...

 

D'autres expériences ou avis?

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Oui, enfin meme si il y a 3 injecteur de plus ça doit pas faire une telle différence de prix.

 

Je veux bien que le joint de culasse soit un peu plus cher et qu'ils mettent 1H de plus de mains d'oeuvre en plus, 1500€ ça fait beaucoup tout de meme ? Non ?

 

1500€, c'est pas donné c'est sûr, la voiture vaut ce prix là?

Deja le kit distribution, c'est 200€ apres le reste je sais pas.

 

Apres si le reste de la voiture est potable, c'est repartie pour 100000km

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Et au fait pourquoi ils me changent le radiateur ? (?!)

 

Sur mon ex 306 1.4l de 1996, il avait une legere fuite.

 

Puis bon, autant repartir avec un radiateur neuf (et un systeme de refroidissement totalement neuf), ca ferra pas de mal et tu repartira pour 100000km au moin, l'ancien doit fuire et/ou etre encrassé.

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:cry: :cry:

 

Je reviens de chez mon garagiste et le bilan est pas reluisant !! :L

 

J'ai acheté ma 306 1.4i Sr il y a deux moi et l'ancien proprio me l'a bien mis profond !! :mad:

 

J'avais eu un souci de surpression dans le radiateur, et depuis le LDR se vidait doucement sur le trotoire !!

 

M'étant enfin décidé à l'emener chez le docteur ! J'en revien dégouté !

 

En fait, contrairement à ce que j'avais eu comme info ICI, le phénomène de surpression dans le radiateur n'est pas un défaut de la 306. Le bouchon de radiateur n'y ait pour rien non plus !! :roll:

 

J'ai de l'huile dans le LDR et de l'air remonte à chaque accélération : ce qui signifie que mon joint de culasse n'est plus étanche !

 

Moi qui pensait résoudre mon probleme de fuite en mettant du colmatant dans le circuit de refroidissement, la partie va etre plus serré que ça ! Euh, la facture va etre plus raide surtout !! :colere:

 

 

  • Joint de culasse.
     
  • Epreuve de la culasse et rectifiage si nécessaire.
     
  • Courroie de dirti vu que tout sera déposé :q
     
  • Le reste de joints moteur pour éviter de tout refaire dans 15j :pff:
     
  • Le pleinde LDR (une misere par rapport à la MO !!)
     
  • N'oublions pas le radiateur qui fuit ! :non:
     
  • Reste la pompe à eau si nécessaire aussi !!

 

 

Manquerait plus que la culasse soit HS et j'y passe un salaire complet !

 

Bref, le velo c'est vachement bien !!! :roll:

 

Franchement, moi j'irais le voir pour discuter de la situation et pour lui montrer le devis ...

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Invité §-ni523Fm

Surtout que si il a pas barré la carte grise en marquant "vendu dans l'état" y'a moyen que la vente soit annulé pour abus de confiance! :)

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Invité §S2R232Jh

J'ai penser le recontacté, mais comme j'avais parcouru pas mal de km entre l'achat et la panne, ça ne pouvait pas passer comme "vice caché".

 

Le remplacement du radiateur est obligatoire si il fuit, en fait quand le joint de culasse commence à rendre l'ame, les compression du moteur pas par le circuit de refroidissement. Les radiateurs sont serti, donc pas vraiment résistance au forte pression.

 

De tout façon, si ton luide de refroidissement (LDR) est gras, il faudra nettoyer le circuit et remplacer le LDR.

 

Si ça se trouve ton radiateur est encore bon, mais le risque c'est que tu es à le remplacé plus tard dans l'année....

 

J'ai ma facture sous les yeux :

 

MO : 8h à 30€ ht

 

Epreuve / rectifiage de la culasse : 81 ht

 

Pochette de joint : 56.95 € ht

Joint de culasse : 22.26 € ht

Pochette de goujons : 33.71 € ht

kit distri : 62.10 € ht

Courroie d'alternateur : 16.9 € ht

Courroie pompe à eau : 15.75 € ht

Radiateur : 91.80 € ht

Pompe à eau : 51.30 € ht

LDR : 7L 2.9€/L ht

Divers : 16 €

 

:L

 

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Invité §Gus373Pg

Merci pour tous vos renseignements je passe chez Peugeot demain de tte facon pour voir le devis.

 

La voiture je l'ai depuis le 29 octobre et j'ai fait 3000 kms avec.

Elle a été entretenue chez Peugeot par l'ancien proprio.

 

J'ai un recours contre lui?

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Merci pour tous vos renseignements je passe chez Peugeot demain de tte facon pour voir le devis.

 

La voiture je l'ai depuis le 29 octobre et j'ai fait 3000 kms avec.

Elle a été entretenue chez Peugeot par l'ancien proprio.

 

J'ai un recours contre lui?

 

Euh, je ne pense pas, 3000kms, c'est beaucoup depuis ton achat. :L

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Invité §faz077Ub

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais votre avis sur une occasion que j'ai trouvé:

 

Il s'agit d'une 306 XT 1.8L 16S de 2000 avec 50000 kms, à 5000 €.

Je ne l'ai pas encore vu, mais il parait que l'état est très bon, à part un accroc sur le pare-choc avant.

Je ne sais pas non plus si la courroie de distri a été changé.

 

Concernant la consommation, on ma mis en garde, elle risque d'être assez élevée.

J'ai une conduite plutôt calme.

A votre avis, pour 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute, je m'en sors à combien aux 100 kms ?

 

Pas de faiblesses particulières sur ce modèle ?

 

Ce qui me fait un peu hésiter c'est que l'intérieur est assez vieillot sur la 306, mais super chassis.

J'aurais une préférence pour une Xsara, mais cette occase est sympa je pense.

 

Merci par avance pour vos conseils

 

A+ ;)

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Invité §ben258HV

Bonjour a tous,voici celle que j'ai en vu : 306 1.6 style de 97 avec 110000km,avec la clim et le toit ouvrant,toujours entretenu et une couleur que j'adore:love: orange tanjerin metal. J'aimerai bien vous la montrer mais j'arrive pas a mettre la photo elle a pas le bon format. Qu'en pensez vous?

 

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Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais votre avis sur une occasion que j'ai trouvé:

 

Il s'agit d'une 306 XT 1.8L 16S de 2000 avec 50000 kms, à 5000 €.

Je ne l'ai pas encore vu, mais il parait que l'état est très bon, à part un accroc sur le pare-choc avant.

Je ne sais pas non plus si la courroie de distri a été changé.

 

Concernant la consommation, on ma mis en garde, elle risque d'être assez élevée.

J'ai une conduite plutôt calme.

A votre avis, pour 1/3 ville, 1/3 route, 1/3 autoroute, je m'en sors à combien aux 100 kms ?

 

Pas de faiblesses particulières sur ce modèle ?

 

Ce qui me fait un peu hésiter c'est que l'intérieur est assez vieillot sur la 306, mais super chassis.

J'aurais une préférence pour une Xsara, mais cette occase est sympa je pense.

 

Merci par avance pour vos conseils

 

A+ ;)

 

 

5000€ pour 50K Km,c'est pas mal.

 

C'est une très bonne voiture,avec un moteur sympa.

Ca vaut pas le 2.0 mais il est déjà bien.

 

En conso,si t'est calme,tu devrais tourner à 8L environ avec 1/3 de chaque.

En mode bourrin,j'ai jamais dépassé les 12L et pourtant j'envoyais.

 

Sur autoroute pure genre trajet de vacance,si t'est calme (Respecte le 130),tu va consommer moins de 7L/100

 

Enfin bref,y a moyen de consommer raisonnablement si on ne tire pas comme un sagouin. Pied léger + 4000 tr max = Conso correcte.

 

Tu pourra rouler tranquillement avec une voiture suffisament souple tout en ayant quelque chose sous le pied pour dépasser ou s'insérer.

Bref,c'est le pied pour le prix et le kilométrage.

En plus la dotation de la XT est plutot bonne.

 

Moi je dis,fonce ;)

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Bonjour a tous,voici celle que j'ai en vu : 306 1.6 style de 97 avec 110000km,avec la clim et le toit ouvrant,toujours entretenu et une couleur que j'adore:love: orange tanjerin metal. J'aimerai bien vous la montrer mais j'arrive pas a mettre la photo elle a pas le bon format. Qu'en pensez vous?

Quel prix?

 

Pour la couleur,je ne vois pas ce que c'est.

Tu peux nous mettre la photo?

Avec ça ça devrait passer : http://imageshack.us/

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Invité §tin354nx

Bonsoir

 

J'ai fais changer la courroie de distribution chez norauto, :oops: est ce que c'est une grosse connerie :oops: car depuis ce soir elle fait un bruit dingue : la poulie touche le cache de la courroie de distribution.

:oops:

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Invité §too655Be

Je voudrais mettre un kit d'damission directe sur ma 306 Roland Garros, je voulais savoir si ca se monte facilement, si le bruit sera beaucoups changé? Et ce que je risquais. Merci.

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Invité §ang146HE

Salut, j'ai acheté le mois dernier une 306 1.8 16s XT pack en break de 2000 pour 7000 euros dans un garage. La voiture à 53000km et ils m'ont changé la courroie de distri.

Pour l'instant tout semble correct, pensez vous que l'affaire a été bonne ou moyen? Y a t-il des problèmes récuurents sur ce modèle?

 

 

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Invité §Avi403lS

Bjr, je voudrais savoir si qqn peut me détailler les équipements de série sur une 306 Hdi 90cv XT Pack année 2000. Merci

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Invité §ang146HE

Mon Xt pack est aussi de 2000, même si c'est une essence, je pense que l'équipement est le même...

il y a la clim manuelle, l'autoradio K7/CD avec commande au volant, les anti brouillards, vitre et retro electrique, jantes 15" (pas alu), condanation centralisée et a distance, double airbag, ABS, volant et siege reglables en hauteur, appuie tetes arrière, direction assistée, banquette 1/3 2/3, reglage automatique de la cadence des essuie glaces...

Je crois que c'est tout.

Désolé c'est un peu en désordre...

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