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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Invité §mou015Ra

moi j'ai une 306 phase II de 98

et jaimerai mettre les antibrouillard, j'ai demonte le pare choc et je ne vois pas ou se touve les fixation sur lesquelle je fixe les pates

quelqu'un peut-il m'aider?

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Invité §gib577lC

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau et g une 306 phase 2 en TD de 1997.

 

J'aimerai trouver les enjoliveur de planche de bord de phase 3 (gris claire) , donc si vous avez des info faite moi signe....

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Invité §BOS827Gz

SLT LES GARS,MOI JE VIEN DAVOIR UNE 306 S16 ET JAIMERAI SAVOIR CE QUE VOUS PENSER DE CETTE VOITURE.CEST UNE PHASE UNE,MERCI;

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Invité §BOS827Gz

SLT,JE SAIS QU'IL Y A DES FUSIBLES SUR LE VENTILLO,IL SONT DANS UN BOITIER ENTRE LES DEUX ELISES,JESPERE QUE CA POURRA TAIDER,MOI JE VIEN DE CHANGER LE MIEN,BYE

 

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Invité §sp6173WA

Salut a vous tous

BOSS87 est ce que tu pourrai arreter de crier s'il te plais :jap: ecrit en minuscule merci

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Bonjour !

 

J'ai un soucis, je cherche à démonter mon autoradio d'origine (un Clarion 3535 je crois, avec les deux encoches des 2 cotés en bas), mais... j'y arrive pas :non:

 

J'ai fait le tour du net à la recherche d'infos, mais sans succès (le dernier site ayant un schéma assez complet était... 306connection, aujourd'hui innacessible, d'ailleurs, pourquoi ?)

 

si quelqu'un à un lien ou carrément peut me donner la marche à suivre, ca m'aiderai beaucoup.

 

Merci :jap:

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Invité §306573jC
J'ai pas de baguettes métalliques (mode tournevis powah)

 

toto: Mercredi, ca te tente ? :)

 

 

 

Essayes si tu peu avec des petites limes fines, style lime à ongles pour mesdammes.

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Invité §306573jC
Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau et g une 306 phase 2 en TD de 1997.

 

J'aimerai trouver les enjoliveur de planche de bord de phase 3 (gris claire) , donc si vous avez des info faite moi signe....

 

 

 

Salut,

 

Ben va voir en casse si tu en trouve, ou alors tu les peints avec un gris se rapprochant le plus possible.

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Invité §cli147VO

Bonsoir tout le monde. J'envisage d' acheter une 306 essence mais j' aurai eu besoin de quelques renseignements.

-1: Phase 1 ou 2, laquelle est le mieux finie ou mieux équipée?

-2: Quelqu' un pourrait me donner une idée des performances des 1.6 et 1.8?

-3: Aux alentours de combien peut se negocier une 306 essence?

Merci d'avance.

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Invité §306573jC
Bonsoir tout le monde. J'envisage d' acheter une 306 essence mais j' aurai eu besoin de quelques renseignements.

-1: Phase 1 ou 2, laquelle est le mieux finie ou mieux équipée?

-2: Quelqu' un pourrait me donner une idée des performances des 1.6 et 1.8?

-3: Aux alentours de combien peut se negocier une 306 essence?

Merci d'avance.

 

 

 

Salut,

 

Sans hésitation, optes pour une phase 2 si tu à le choix, elles sont mieux finies et l'équipement est plus riche à finition équivalente.

 

Pour les perfs, ceçi te donnera déjà une idée :

 

Fiche technique Peugeot 306 1.6 (1993-2001)

 

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 78.5 x 82.0 mm

Cylindrée 1587 cc

Compression 9.6

Puissance 90 chevaux à 5600 tr/min

Couple 14.0 mkg à 3000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 6 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 403 cm

Largeur 169 cm

Hauteur 137 cm

Cx -

FreinsAv Disques ventilés

FreinsAr Tambours

ABS Serie

PneuAv 185/65 TR14

PneuAr 185/65 TR14

Poids 1107kg

 

Performances

Poids/Puissance 12.3

Vitesse max 175

0 à 100 km/h -

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 18.3

1000 mètres DA 34.1

 

Consommations

Sur route 7.7

Sur autoroute 8.8

En ville 10.5

Conduite Sportive -

Reservoir 60 L

Autonomie autoroute 681

Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags Suivant version et année

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 338

 

 

Fiche technique Peugeot 306 1.8 (1993-1997)

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion Bosch Motronic

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames en tête

Nombre de soupapes 2 par cylindre en phase I / 4 en phase II

Alésage & Course 83.0 x 81.4 mm

Cylindrée 1761 cc

Compression 9.2

Puissance 103 chevaux à 6000 tr/min phase I et 112 chevaux en phase II

Couple 16.0 mkg à 3000 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 7 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 400 cm

Largeur 169 cm

Hauteur 138 cm

Cx 0.34

FreinsAv Disques ventilés (247mm)

FreinsAr Tambours (180mm)

ABS En option

PneuAv 175/65 TR14

PneuAr 175/65 TR14

Poids 1094kg

 

Performances

Poids/Puissance 10.6

Vitesse max 184

0 à 100 km/h 11.4

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 17.7

1000 mètres DA 32.6

 

Consommations

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 60 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 g/km

 

Equipements & prix

Nb airbags Suivant version et année

Climatisation Option

Prix de base en € Plus fabriquée

Coffre 338

 

 

 

 

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Invité §cli147VO

ok je vais aller en voire une phase 1 dans la semaine mais la phase 2 me tente bien...

yen a eu avec la clim régulée?

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Invité §306573jC
ok je vais aller en voire une phase 1 dans la semaine mais la phase 2 me tente bien...

yen a eu avec la clim régulée?

 

 

 

Oui tu fait bien d'aller voir les 2, tu pourra te faire une meilleure opinion, mais entre les phase I et II, il y à quand même un bel effort de finition. ;)

 

Pour la clim, les régulées sont plus rares, en fouinant un peu tu peu trouver ton bonheur, mais les manuelles marchent bien elles aussi (c'est ce qui est monté sur la mienne) et tu en trouvera plus souvent sur le marché. :)

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Bonsoir tout le monde. J'envisage d' acheter une 306 essence mais j' aurai eu besoin de quelques renseignements.

-1: Phase 1 ou 2, laquelle est le mieux finie ou mieux équipée?

 

Ben, la phase 2 est bien sur mieux lotie, logique non ? :voyons:

 

-2: Quelqu' un pourrait me donner une idée des performances des 1.6 et 1.8?

 

306esp a très bien répondu à question (merci autotitre :p)

 

-3: Aux alentours de combien peut se negocier une 306 essence?

 

entre 1300 et 8000€ :D

 

soit de la basique XN de 93 jusqu'à la S16 de 2006, mais en moyenne une phase 1 de 95-97 se négocie dans les 2000-2500€, et les phase 2 vers 98-99 ca tire vers les 3000-4000 balles par la pour les versions les - kilométrées

Bon après tout dépend de tes priorités et de ta chance, tu peux tomber sur des phase 2 très bien entretenues et pas tellement kilométrées pour pas cher (notamment les 1.4) ;)

 

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Invité §ile565tn
Bonsoir tout le monde. J'envisage d' acheter une 306 essence mais j' aurai eu besoin de quelques renseignements.

-1: Phase 1 ou 2, laquelle est le mieux finie ou mieux équipée?

-2: Quelqu' un pourrait me donner une idée des performances des 1.6 et 1.8?

-3: Aux alentours de combien peut se negocier une 306 essence?

Merci d'avance.

 

Sur la 306 phase 2 le 1l8 16 V fais 112 cv il me semble :)

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Invité §gib577lC
Salut,

 

Ben va voir en casse si tu en trouve, ou alors tu les peints avec un gris se rapprochant le plus possible.

 

 

 

 

 

Merci pour l'info mais pas evident a trouver en casse les phase 3. et pour la peinture sa fait trop tuning.

 

Donc si quelqu'un a une phase 3 accidenté faite moi signe. et pendant que j'y suis je cherche une jante de 206 16s en 16'' car je vien d'en plier une legerement hier soir.

 

Je v essayer de trouver un appareil photo pour vous la montrer. ( ma 306 )

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Invité §sau420BS

Bonjour,

Chère spécialistes 306!

Je m'en remet a vous pour l'achat de ma future voiture, je ne connais pas ce modèle et selon la vendeuse c'est une voiture export :

 

c'est une 306 premium de 2001 avec Carnet entre. toutes options très propre couroi changer depuis peu(cf:photo) avec 96000km

La voiture est mise en vente a 5000€ est-ce une bonne occasion?

 

Merci de votre aide

 

306_web.jpg.d93143c282d34ad32978bbdabde0dc93.jpg

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Invité §gib577lC
Bonjour,

Chère spécialistes 306!

Je m'en remet a vous pour l'achat de ma future voiture, je ne connais pas ce modèle et selon la vendeuse c'est une voiture export :

 

c'est une 306 premium de 2001 avec Carnet entre. toutes options très propre couroi changer depuis peu(cf:photo) avec 96000km

La voiture est mise en vente a 5000€ est-ce une bonne occasion?

 

Merci de votre aide

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/170127/306_web.jpg

 

 

 

 

dit nous si c'est une essance ou diesel?

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Invité §gib577lC
je suis désolé j'avais oublié 1.6i

 

 

perso c'est pas une pire occas mais c'est le prix normal pou une essance de 2001.

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Invité §sau420BS

Moi se qui me freine un peu c'est la version preminum.

Je conais pas et peu etre véhicule vollé mais de toute façon je n'est pas trouvé moin chere :s

Quelqu'un connais sa cote a l'argus?

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Invité §ile565tn
perso c'est pas une pire occas mais c'est le prix normal pou une essance de 2001.

 

Salut

 

Qu'elle est son kilometrage ?

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Si c'est une Pack Premium, il me semble que c'est la version XT haut de gamme :bah:

 

Et de toute facon, la vendeuse doit te remettre un certificat de non-gage qui de dira si oui ou merde le véhicule est gagé, volé ou saisi. Et puis si elle a une carte grise, un CT OK...etc... y'a pas de quoi avoir peur

 

A l'argus ca doit coter dans les 5000€ par la et sur la centrale vers les 5400€ par la

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Invité §ile565tn

Pardon desole j'avais mal lu 96 000 kms lol mille escuse

Vu son prix tu dois pas etre mal a la cote

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Invité §ile565tn

A la cote la centrale elle est pas loin des 5700 euros sachant que ce n'est pas une cote officielle !!!

C'est une cote de particulier a particulier qui donne le sourire aux vendeurs :sol:

En cote argus pour moi elle taquine plutot les 4000 4500 euros cote kilo :o

mais vu l'etat a 5000 euros c'est une bonne voiture en plus en xt et non pas pack prenium car pas de jantes

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A la cote la centrale elle est pas loin des 5700 euros sachant que ce n'est pas une cote officielle !!!

C'est une cote de particulier a particulier qui donne le sourire aux vendeurs :sol:

En cote argus pour moi elle taquine plutot les 4000 4500 euros cote kilo :o

mais vu l'etat a 5000 euros c'est une bonne voiture en plus en xt et non pas pack prenium car pas de jantes

 

 

Il a dit que c'était une import, donc elle n'a pas forcément les même équipements qu'ici ;)

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Bonjour !

 

J'ai un soucis, je cherche à démonter mon autoradio d'origine (un Clarion 3535 je crois, avec les deux encoches des 2 cotés en bas), mais... j'y arrive pas :non:

 

J'ai fait le tour du net à la recherche d'infos, mais sans succès (le dernier site ayant un schéma assez complet était... 306connection, aujourd'hui innacessible, d'ailleurs, pourquoi ?)

 

si quelqu'un à un lien ou carrément peut me donner la marche à suivre, ca m'aiderai beaucoup.

 

Merci :jap:

 

 

Bon, cayé j'ai réussi, mais il faut etre au moins à 2 pour le retirer, mais au moins c'est du travail propre et le VDO Dayton que j'ai mis à la place marche vraiment mieux y'a pas photo :)

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Invité §306573jC
Merci pour l'info mais pas evident a trouver en casse les phase 3. et pour la peinture sa fait trop tuning.

 

Donc si quelqu'un a une phase 3 accidenté faite moi signe. et pendant que j'y suis je cherche une jante de 206 16s en 16'' car je vien d'en plier une legerement hier soir.

 

Je v essayer de trouver un appareil photo pour vous la montrer. ( ma 306 )

 

 

 

Si tu fait ça proprement, avec un gris se rapprochant au maximum de celui d'origine, avec un léger vernis par dessus, la difference ne se verra pas :o , c'est sur faut pas faire ça à l'arrache et se contenter de peindre les mêmes élements qu'une d'origine ;) , et non pas comme certains tout et n'importe quoi ce qui au final donne cette impréssion de tunning à la Jacquy. :q

 

Pour ta jante.... Ceux qui les vendent, ce n'est généralement pas au détail, donc bon courage. :)

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Invité §sau420BS
A la cote la centrale elle est pas loin des 5700 euros sachant que ce n'est pas une cote officielle !!!

C'est une cote de particulier a particulier qui donne le sourire aux vendeurs :sol:

En cote argus pour moi elle taquine plutot les 4000 4500 euros cote kilo :o

mais vu l'etat a 5000 euros c'est une bonne voiture en plus en xt et non pas pack prenium car pas de jantes

 

Donc en conséquence c'est plutot bien ? de plus je vais test si je peux baisser le prix !

Mais mon cousin un peu calé en Auto ma dit qu'elle avait plus de Km que la moyenne et que je devais peu-être patienter et pas me lancer si vite.

De plus l'été est proche et les prix sont en hausse.

Dois-je attendre Septembre ou bien quand allez voir?

Je lui donne RDV lundi et puis je vous tiens au courant ! :)

 

Dites moi ce que je dois vérifier tout de même et si oui ou non le prix est justifié (plaque 75 donc Km de ville essentiellement)

J'ai vraiment envi d'un bon véhicule.

Sinon si d'autres gens ont trouvé moin chere ou meilleure affaire qu'il me le disent

 

Encore merci a tous et Vive Forum-auto!!!!

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Invité §S2R232Jh

Salut !

 

J'ai une petite question technique !!

 

Sur ma 306 1.4i de 95 j'ai un couinement lorsque j'enfonce la pedale de frein à fond.

 

Ce bruit vient de la roue, je m'en suis rendu compte en arrivant chez moi, à basse vitesse, les fenetre ouverte et sans radio. Qunand j'ecrse le frein, un couinement s'entend au niveau de la roue avant droite. Est ce que l'etrieé peut etre dé-axé, où alors c'est le piston qui est un peu grippé ??

 

Ca le fait à l'arret, et mes plaquettes ont encore pas mal de garniture (7-10mm).

 

Si quelqu'un a une idée !

 

<Merci

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