Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Rouge Emocion


tchoufout

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §max628uy

Si y'a barbecue....... j'amène les saucisses et l'entrecôte. ?....! Et on se fait une grillade party?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

La Leon s'apprête à faire 3 jours de route!! 2000km au programme entre demain et lundi.

 

Pour commencer un week-end chez des amis à Cergy Pontoise, et lundi je prends la direction de Sallanches (74) pour le taf. J'ai un chantier qui commence là-bas et je vais en profiter pour traverser la Suisse. Je vais pouvoir tester le confort sur long trajet.

 

 

 

A 20 km de chez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

La Leon s'apprête à faire 3 jours de route!! 2000km au programme entre demain et lundi.

 

Pour commencer un week-end chez des amis à Cergy Pontoise, et lundi je prends la direction de Sallanches (74) pour le taf. J'ai un chantier qui commence là-bas et je vais en profiter pour traverser la Suisse. Je vais pouvoir tester le confort sur long trajet.

 

Tu feras attention aux limitations, surtout dans les agglomérations, des fois 40kmh dans les petits villages avec flash aux feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Voilà, fin du 1er test sur longue distance. Pour rappel, petit week-end chez des amis à Cergy (95). Sur autoroute c'est un vrai plaisir à conduire. C'est silencieux, confortable (même si je trouvais les sièges de mon Ibiza Sport un poil meilleur. Plus enveloppant.

 

Consommation moyenne pour 960km : 6,7 l/100

 

Tout le trajet allé en mode Eco, la moitié du retour en Sport.

 

Très bonne reprise en 6ème à 130. J'ai du tomber 1 ou 2 fois la 5eme sur l'ensemble du trajet.

 

Maintenant elle se repose jusqu'à demain ou je vais l'emmener jusqu'à Sallanches, cette fois si pour le travail.

 

Sinon, j'ai croisé 4 Leon sur l'autoroute ce week-end. 1 ouvert samedi sur l'A4 dans le sens Paris Metz, 1 blanche sans Led en région parisienne, aujourd'hui 1 blanche sur l'A4 direction Metz Paris et aussi une rouge dans la même direction avec Led et TO. J'ai fais des appels de phares, j'ai pas eu de réponse http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Sallanches!

 

Qu'est ce qu'il fait chaud bordel! Vive la clim!

 

Point conso pour 547km: 5.8l/100 avec 95% d'autoroute.

Mode Eco

Clim sur 23.5°c

 

Il me reste encore 320km d'autonomie. Mais faut pas rêver, je vais faire que des petits trajets avec le reste de carburant.

 

Sinon, hier, j'ai réussi à la faire chasser de l'arrière sur une route montagneuse. Heureusement l'ESP était là!

 

Petit bémol tout de même: elle fait pas un super bruit. Pas sportif du tout. Dommage qu'il n'y ai pas le même dispositif que sur la 180cv. M'enfin...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tae547Ku

Petit bémol tout de même: elle fait pas un super bruit. Pas sportif du tout. Dommage qu'il n'y ai pas le même dispositif que sur la 180cv. M'enfin... :)

 

 

Respect pour votre passion du sport auto.

 

Cependant, les seuls points négatifs de cette Leon semblent tous liés à des considérations sportives...

 

Doit-on en conclure que ceux qui roulent exclusivement sur voie publique entre 10 et 140km auront entre les mains une voiture quasi parfaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Sallanches!

 

Qu'est ce qu'il fait chaud bordel! Vive la clim!

 

Point conso pour 547km: 5.8l/100 avec 95% d'autoroute.

Mode Eco

Clim sur 23.5°c

 

Il me reste encore 320km d'autonomie. Mais faut pas rêver, je vais faire que des petits trajets avec le reste de carburant.

 

Sinon, hier, j'ai réussi à la faire chasser de l'arrière sur une route montagneuse. Heureusement l'ESP était là!

 

Petit bémol tout de même: elle fait pas un super bruit. Pas sportif du tout. Dommage qu'il n'y ai pas le même dispositif que sur la 180cv. M'enfin...

 

:)

 

Hello tchoufout.

Merci pour ce petit compte rendu de route, ça fait plaisir à lire. Belle moyenne de conso.

Si tu arrives à environ 800kms avec un plein c'est honorable pour un TSI 140 ! Avec mon ancienne CLIO 2.0 140ch je faisais environ 600kms avec 55 litres ! Un gouffre à coté.

 

Et sinon navré pour ta jante, c'est le problème de l'alu ça marque, mais tu vois ta LEON avec des jantes toles et enjoliveur plastiques ? Elle serait bien moins belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Respect pour votre passion du sport auto.

 

Cependant, les seuls points négatifs de cette Leon semblent tous liés à des considérations sportives...

 

Doit-on en conclure que ceux qui roulent exclusivement sur voie publique entre 10 et 140km auront entre les mains une voiture quasi parfaite?

 

 

C'est exactement ça :-)

En fait je critique le bruit car sur l'ex MiTo Multiair 135cv le bruit était bien plus "sportif", plus rauque. Pareil pour la Z4 qui me précédait dans le col de la Forclaz.

 

Hello tchoufout.

Merci pour ce petit compte rendu de route, ça fait plaisir à lire. Belle moyenne de conso.

Si tu arrives à environ 800kms avec un plein c'est honorable pour un TSI 140 ! Avec mon ancienne CLIO 2.0 140ch je faisais environ 600kms avec 55 litres ! Un gouffre à coté.

 

Et sinon navré pour ta jante, c'est le problème de l'alu ça marque, mais tu vois ta LEON avec des jantes toles et enjoliveur plastiques ? Elle serait bien moins belle.

 

 

Les 800km sont réalisables je pense. Sur autoroute et plus à 120,125km/h qu'à 135km/h.

Pour la jante, ça ne se voit pas. Faut le savoir et avoir le nez dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

 

Petit point sur le GPS

Moi qui utilisait jusqu'à présent comme GPS Google Map sur Android aainsi qu'une carte Michelin datant de 2006, je peux vous dire qu'il m'a bien bluffé ce GPS embarqué.

Les +:

- Choix entre 3 itinéraires possible (+ rapide, + court, + économique)

- Indication des limitations de vitesse

- Les point d'intérêt (restaurant, médecin, écoles, stations services...)

- Plutôt rapide pour calculer un itinéraire

- Signale l'info-trafic (il m'a signalé un véhicule en sens inverse)

- Change l'itinéraire en fonction du trafic

- Indique les stations services les plus proches quand on est dans la réserve.

- Possibilité de mémoriser sa position

Les - :

- Pas de zoom automatique (en ville plus proche pour mieux voir), ou alors j'ai pas trouvé

- La voix un peut trop synthétique à mon goût

- La résolution de l'écran moyenne

 

 

Ah oui, j'oubliai pourquoi j'ai choisis le GPS: l'écran central en couleur sol.gif.bfa11cfc82cab8fd2c17caf8c22118c3.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat000JY

Merci tchoufout, tu me rasure car je vient de vendre mon scirocco R qui avait le toit qui s'entrebaillé de quelque cm seulement.

Qui a eu le plaisir d'essayer le tdi 184 car je sort d'un scirocco qui avait une cavalerie, je vous renconte même pas!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne vacances !

Merci

 

Tu vas où toi ???

 

Turquie

Bonnes vacances !!! :)

Merci

 

Merci

 

Bonnes vacances alors !

Merci

 

 

Et demain je repart jusqu'à dimanche en Suisse et à Chamonix! J'ai pas mon quota de rando pour la saison^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! J'abandonne le forum 1 semaine le temps de mes vacances au soleil. A bientôt les gens !

 

Bonnes balades et bonnes rando tchoufout !

 

Ah oui, pourquoi j'ai pris le GPS au final => pour l'ODB couleur moi aussi !

C'est peut être idiot mais bon, on est deux.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Voilà, c'est fini les vacances :(

 

Petit point conso après 1240km de route de montagne et d'autoroute : 6.1l en mode SPORT.

 

Je suis maintenant parfaitement convaincu que le full led n'éclaire pas assez loin en feux de croisement. Par contre en feux de route c'est juste génial.

 

Toujours aussi agréable à conduire cette Leon et en montagne le plaisir est double!!

 

Par contre je reviens avec un petit souvenir de Chamonix. J'ai pas vu l'obstacle derrière moi, et j'ai légèrement abimé la partie noire du pare-choc. Heureusement c'est pas vraiment visible. Le plot en béton était trop bas pour être détecté par les capteur et je ne l'ai pas vu non plus de visu.

 

Voili voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naG683kP

Sympa comme conso, surtout pour le mode sport (c'est dur de ne pas appuyer, et de lisser les accélérations!!!). Et je suis d'accord avec toi au niveau de la distance du faisceau des leds en feux de croisement. Ça n'éclaire pas assez loin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage de la voiture ce matin. Et que vois je sur le capot ? 3 petits pocs de peinture. Des gravillons sûrement. Pas très solide le rouge emocion !

 

Pas cool tchoufout.

Mais tu crois vraiment que le rouge emocion est plus léger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lis248Zd

je me permet de te demander ce que tu penses des sieges de ton auto ;

madame , va remplacer sa golf VI et elle recherche des sieges tip top .

la ligne de la leon pourrait aller , se sont les sieges qui l'inquiete .

elle c'est juste assis dans une leon avec des sieges standart et apres dans une Fr avec des sieges dit sport .

as tu essayé les 2 ?

que penses tu du confort et du maintient des sieges sur long parcours ?

certaines finitions ne sont pas compatible avec les sieges dit sport.

 

autre element d'interrogation ,ont se posent la question du choix d'un moteur essence tsi 1.4 ( en 140 cv , se sera suffisant pour nous )

est -il aussi peu gourmand qu'on le dit ?

combien as tu consommés avec depuis ton acquisition en fonction du type de parcours ?

merci encore pour ton retour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...