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Mercedes CL et la suspension ABC


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Salut amis de l'étoile coucou.gif.ec9e6dcfb7e40040f3436addb407e33b.gif

 

J'ai lu un peu de tout sur votre forum a ce propos mais ça serait cool d'avoir une vraie récap puisque problème important ... financièrement parlant :D

Qu'en est il vraiment de cette suspensions ABC ? (dans le cas d'un 55 AMG 500 chevaux) :??:

Mercedes est il parvenu a corriger le problème via des rappels ? ou un kit de seconde monte fiable ? si non en changeant la suspension par une Bilstein par exemple, c'est possible de tout simplement la supprimer ?

 

Merci d'avance ;)

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Invité §l3d331Hx

salut ami porschiste love.gif.40c533caed212ebdac142b928db77fb9.gif

 

pour l'ABC il s'agit en faite du liquide qui n'était pas compatible avec le plastique des suspension (liquide vert d'origine)

 

il faut remplacer ce liquide vert par un liquide rouge ;) (je ne connais pas les nom de ces deux liquide)

 

bref si liquide vert et pas de problème, il y aura un problème tôt ou tard.

 

si liquide rouge ce n'est pas gagner non plus car si les suspension sont d'origine il y a quand même eu du liquide vert... bref...

 

pour de la seconde monte il existe un kit de conversion.. mais, et a ma connaissance, que pour le system airmatic des w220..

 

je n'ai eu vent pour w215 (et j'avoue que je suis aussi intéressé par des blistein plutôt que le system d'origine bien trop lourd.)

 

 

http://www.strutmasters.com/Mercedes-Benz-Air-Suspension-Conversion-Kit-p/-mbenz-4-s500.htm

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Merci de ta réponse ;)

 

Justement je parlais hier avec un ami du Airmatic ... dont chaque jambes de suspat va chercher dans les 3000 :W ?

 

Ca a l'air pas mal ce kit de conversion, mais c'est pour S500 ça ...

Déjà que les suspat entre S et CL doivent être différente, mais alors entre 500 et 55 AMG :(

 

Merci pour le liquide, c'est déjà un truc en plus a demander aux vendeurs http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif !

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Invité §slr715td

alors entre 500 et 360 à mon avis 360 suffisent mais n'oublie pas que 360 peuvent te lasser avec vos nombreuses grenouilles dans la famille... Je pense que il faut que tu en essaye une de chaque car n'oublie pas que ta 996 touche les 500... et la cl est lourde... :p

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Invité §l3d331Hx

alors entre 500 et 360 à mon avis 360 suffisent mais n'oublie pas que 360 peuvent te lasser avec vos nombreuses grenouilles dans la famille... Je pense que il faut que tu en essaye une de chaque car n'oublie pas que ta 996 touche les 500... et la cl est lourde... :p

 

 

+1 :D

 

moi perso les 306ch de ma cl 500 me suffise lol.gif.f302ccf78944cf889fd1530662bf024d.gif

 

mais toi tu dois être habitué a beaucoup de G :o un de mes collègue de boulot a une 911 3.2 de 1985 (230 ch je crois bien) et le rapport poids/puissance est plus avantageux que sur ma 500 cry.gif.f3b89c64ea964abcc8741d1664e23983.gif

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En fait je vois ça comme ça :

 

360 :

+ prix d'achat

+ assurance/taxes

+ plus raisonnable (j'ai le pied lourd ...)

 

=> coupé a utilisation GT bien.gif.77ac2502b4099f272bdaaf4c6ac5f287.gif

 

500 :

 

+ Command 16/9

+ phase 2

+ Performance

+ millésime (modifs ABC, ...)

 

=> coupé sportif oui.gif.efbf3078b37aa39ea6f660e1c877aa68.gif

 

Par contre j'arrive pas a trouver les deux versions sur zeperf voyons.gif.dde0e6897b8d202c0470dd588d9dd20a.gif

Donc je sais pas, je regarde les deux en fait mais la j'attend un devis de l'assureur ... :D 265 Kw contre 368 ça risque de jouer pas mal :D

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Bonjour,

 

si j'ai bien tout suivi de cette discussion, il serait possible de remplacer la suspension ABC par une suspension conventionnelle. Pouvez-vous m'en dire plus ? Quel est le tarif de l'opération, quels sont les offres d'équipements adaptables ? Qui fait ce genre d'adaptation (Mercédes, Spécialistes en préparation, garagiste du coin ...) ?

 

Merci

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Bonjour,

 

si j'ai bien tout suivi de cette discussion, il serait possible de remplacer la suspension ABC par une suspension conventionnelle. Pouvez-vous m'en dire plus ? Quel est le tarif de l'opération, quels sont les offres d'équipements adaptables ? Qui fait ce genre d'adaptation (Mercédes, Spécialistes en préparation, garagiste du coin ...) ?

 

Merci

Non, administrativement c'est pas possible sans devoir faire la remise en conformité du véhicule, en France auprès de la DREAL.

 

Et techniquement, c'est certainement pas une concession Mercedes qui acceptera de modifier à ce point les caractéristiques dynamiques d'un véhicule produit par le constructeur qu'elle représente.

 

Et certainement pas le garagiste du coin non plus, déjà il faut l'interface ODB Mercedes-Benz à jour et valide auprès du réseau, et ensuite c'est un véritable chantier à mettre en oeuvre, et sans l'expérience ni l'outillage adéquat, c'est même pas la peine de commencer le truc (j'ai déjà fait réparer chez MB par deux fois le circuit de suspension d'un CL600).

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Mais qu'est ce que tu racontes l'ami? Bien évidemment que si tu peux changer ta suspension du moment qu'elle est homologuée, encore heureux... Sinon Arnott aux US fait des alternatives ABC :)

 

Je raconte la réalité bien subtile de la spécificité française en matière de conformité des véhicules particuliers !

 

Eh bien non, l'ami ! Ne serait-ce qu'au niveau de la correction d'assiette des phares xenon, ça ne passerait pas (éblouissement en face).

 

Les suspension actives de chez MB, que ce soit les anciennes ABC ou les plus récentes Airmatic, intègrent une correction d'assiette à la charge qui dispense les feux d'être alignés eux-mêmes selon le chargement du véhicule.

 

De plus, la conformité « interne » d'un élément par son propre fabriquant ne vaut pas un clou juridiquement pour la mise en conformité légale d'un véhicule en France, à la rigueur ça servirait juste pour la DREAL et/ou l'UTAC à pouvoir relier l'élément en question comme étant conçu pour remplacer un élément d'origine sur un modèle spécifique (même visserie, même positions d'ergots, etc.) mais rien de plus !

 

Je t'invite à te renseigner auprès de la division véhicules de ta DREAL (département), tu verras ainsi la galère se profiler à l'horizon.

 

Puis là c'est juste pour la partie administrative... après, techniquement, faut encore trouver le garagiste assez acharné pour se lancer dans ce genre de chantier et surtout assez inconscient pour facturer de telles modifications, sachant que si (si...) le client ne met pas sa voiture en conformité et qu'il a un accident corporel par la suite, les enquêteurs (flics et/ou experts des compagnies d'assurance) peuvent retrouver la facture et aller faire « dring » chez lui histoire de l'embarquer aussi dans l'aventure :D

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salut yankee je vois que tu en connais pas mal sur cette cl et sa suspat abc, y a t il des signes avant coureur de la mise h.s de ce système ABC ?

Sinon avant mon achat qu'est ce que je dois regarder niveau facture avec le vendeur si le système a été changé , et si cela est le cas la théorie du liquide vue précédemment

( rouge mieux que le vert ) est elle fiable

enfin pourrais tu me faire un trés léger listing de ce que je dois vérifier avant l'achat ainsi que ce qui doit m'alerter pendant mon essai

 

merci à toi

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salut yankee je vois que tu en connais pas mal sur cette cl et sa suspat abc, y a t il des signes avant coureur de la mise h.s de ce système ABC ?

 

Avant qu'une partie précise du circuit ne lâche, malheureusement non.

 

En roulant tu t'en rends compte quand un brusque claquement survient puis les suspensions s'affaissent et perdent en fermeté, et le message de défaut arrive.

 

Il faut stopper le véhicule le plus rapidement possible autrement la pompe peut tourner à vide et c'est pas bon du tout.

 

Ou stationné quand tu récupères le CL affaissé sur ses suspensions, surtout quand c'est de manière pas uniforme.

 

 

Sinon avant mon achat qu'est ce que je dois regarder niveau facture avec le vendeur si le système a été changé , et si cela est le cas la théorie du liquide vue précédemment

( rouge mieux que le vert ) est elle fiable

 

À ma connaissance, seuls les ateliers des concessions (ou éventuellement des agents) sont équipés pour « refaire » ce système archaïque.

 

Dans ce cas la facture le précise clairement, quelle que soit la langue (peut avoir été fait en Allemagne, etc.)

 

Mais n'importe quel autre atelier peut faire une intervention partielle.

 

Dans ce cas chaque garagiste va utiliser des termes plus ou moins précis, il faut être intuitif. Et à mes yeux ça vaut zéro garantie.

 

On en parlait ici : Question en vue de l'achat d'un CL W215

 

Pour la couleur du fluide je m'en souviens pas, le chef d'atelier chez MB Nice m'avait parlé d'un fluide non-corrosif, sans précision de couleur.

 

 

enfin pourrais tu me faire un trés léger listing de ce que je dois vérifier avant l'achat ainsi que ce qui doit m'alerter pendant mon essai

 

merci à toi

 

 

C'est un CL W215 de 1998-2003 ou un 2003-2006 ? Les boutons ABC sont à peu près pareils et placés à peu près au même endroit.

 

 

Capture d’écran 2016-11-23 à 21-53-27.jpgCapture d’écran 2016-11-23 à 21-53-12.jpg

 

Tu as le bouton ABC pour raffermir la suspension sur deux positions (moins ferme/plus ferme).

 

Et le bouton pour relever la voiture sur deux niveaux (pour franchir des passages avec une garde au sol plus importante).

 

Déjà, si la voiture est affaissée unilatéralement, ou sur l'avant plus que sur l'arrière ou vice-versa, c'est pas bon.

 

Si elle est affaissée de manière uniforme c'est potentiellement pas bon mais d'après d'autres propriétaires ça peut parfois être normal si immobilisation longue (douteux quand même à mes yeux).

 

En gros, en stationnement elle doit être à la hauteur de la dernière garde au sol sélectionnée avant d'être garée, donc généralement la hauteur de roulage standard.

 

Quand tu la démarres, vérifie bien le réglage de fermeté, et le réglage de hauteur de caisse, en faisant jouer ce dernier plusieurs fois.

 

Avant de rouler ou en roulant, aucun message d'alerte (3 niveaux d'alerte) ne doit venir sur l'afficheur au milieu des compteurs.

 

Si c'est le cas, n'écoute même pas ce que va te raconter le vendeur et laisse tomber.

 

De toute façon, de mon point de vue (j'ai eu deux CL W215 dont un avec la suspension qui fut pour ma pomme et l'autre avec la suspension déjà refaite) il ne faut pas acheter ces véhicules si la suspension complète n'a pas été refaite chez MB.

 

Et ne prends pas le V12, il y a des soucis avec la gestion ZAS qui flinguent les bobines (3000€ par bobine chez MB, il y en a 2) !

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Invité §Ano873UV

Bonjour yankee...ou ceux qui savent

J'ai une fuite sur les amortos avant de ma CL 500 d'origine année 2000. J'ai acheté d'occasion de nouveaux amorti ke cherche un tuto ou explication pour les changer. Merci de votre aide. A+

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Sauf à être mécanicien et à disposer d'un atelier complet avec pont, il y a trop de risques à faire ça soi-même.

 

Il faut aussi la valise diagnostic Star Finder (ou équivalent que je ne connais pas) pour la génération du modèle.

 

Le seul tutoriel que je connaisse à propos de ces véhicules avec ABC c'est de pousser la porte d'un garage Mercedes et de les laisser faire le job.

 

Autrement, aucune garantie que ça tienne, aucune garantie pour la revente, c'est trop aléatoire.

 

Pour le cas où tu t'entêtes à le faire toi, tu trouveras des tutoriels mais en anglais, rien en français (ni France ni Canada ni Belgique etc.).

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Invité
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