Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[tutorial] Montage accoudoir central universel


Invité §g13210CG

Messages recommandés

Invité §g13210CG

Bonjour à tous..

 

 

Je viens de recevoir un accoudoir central universel.

Comme sont nom l'indique il est Universel et n'est donc pas tip-top adapté aux 206, c'est donc un bricolage que je vous propose.

 

 

Quelques problèmes rencontrés:

- impossibilité d'accéder aux manettes de réglages de l'inclinaison des sièges avants.

- gène du frein à main.

- accroche difficile.

 

Solutions:

Voici le type d'accoudoir qui sera installé: ici.

Je signale au passage aux belges que ce dernier est en ventre chez auto5 en promo à 9,99 € !

 

Tout d'abord, monter l'accoudoir sur son socle, le plus haut possible.

 

http://img132.imageshack.us/img132/3480/accoudiornoirouvertbb3.th.jpg

 

Emmener-le ensuite dans votre 206, et poser le sur la console central.

Une fois bien positionner (attention à toujours pouvoir accéder aux manettes d'inclinaisons des sièges), viser 1 visse à travers le plastique.

Emporter le tout avec vous (vous serez plus alaise à travailler hors de la voiture).

 

http://img181.imageshack.us/img181/8996/dsc03450ir0.th.jpg

 

Régler à l'horizontale et visser ensuite les autres trous (4, j'en ai rajouté un cinquième pour la stabilité).

 

http://img411.imageshack.us/img411/7723/dsc03447eh8.th.jpg

 

Replacer ensuite la console centrale munie de son tout nouvelle accoudoir et le tour est joué.

 

http://img411.imageshack.us/img411/9430/dsc03451wv1.th.jpg

 

 

Le confort au repos est excellent, l'accès au changement de vitesse se fait sans lever le coude, le tout grand confort quoi ! :ange:

 

 

 

Joyeux noël à tous.

A bientot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g13210CG

Ce topic à pour but d'aider ceux qui veulent installer un accoudoir central universel, discuter les problemes rencontrés et partager des conseils.

Quant à ton adaptable on s'en fou pas mal !

 

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar376Nz
Ce topic à pour but d'aider ceux qui veulent installer un accoudoir central universel, discuter les problemes rencontrés et partager des conseils.

Quant à ton adaptable on s'en fou pas mal !

 

Bonnes fêtes à tous.

 

 

Au risque de te frustré, a ma connaissance personne hormis toi a un universel, les 3/4 ont l'adaptable et le reste l'origine Peugeot.

 

Donc rencontré des problème lors du montage :buzz: Personne ne va en avoir car niveau intégration, l'universel fait vraiment "ajouté" :blague:arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif alors que l'adaptable ou origine donnent l'impression que c'est de série a la voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val647Za
Ce topic à pour but d'aider ceux qui veulent installer un accoudoir central universel, discuter les problemes rencontrés et partager des conseils.

Quant à ton adaptable on s'en fou pas mal !

 

Bonnes fêtes à tous.

 

 

Je pense pas qu'on s'en fou + de l'adaptable que de ton universel :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au risque de te frustré, a ma connaissance personne hormis toi a un universel, les 3/4 ont l'adaptable et le reste l'origine Peugeot.

 

Donc rencontré des problème lors du montage :buzz: Personne ne va en avoir car niveau intégration, l'universel fait vraiment "ajouté" :blague:arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif alors que l'adaptable ou origine donnent l'impression que c'est de série a la voiture :bah:

 

Il est plus joli que celui-ci et que tout le monde a ici : :oui:

 

elguti_1122275529_accoudoir_206.jpg.966c9ab0700d4183199587e6b85baabe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g13210CG

C'est précisément parce que j'ai galairé pour trouver des info sur comment monter ce modèle d'accoudoir, que j'ai pris le temps de faire un ptit tuto.

Si j'avais eu un adaptable, je n'aurais pas eu tant de mal à me documenter.

 

A quoi bon vous obstiner à parler de votre adaptable puisque ce poste ne traite pas du sujet ?

(vous l'avez tous et il est très beau - quoi que... )

 

 

"Honorez les hommes dans l'homme et le reste en sa diversité." [Victor Segalen]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g13210CG

Je n'ai pas cette prétention Baba, d'ailleurs il est pas si bien fais ce tuto.

 

Si au passage je peux ouvrir les yeux de certains sur l'intérêt de la diversité des postes.

 

 

Aller.. encore une ptit citation, plus moderne cette fois.

" Que te lever le bandeau que tas sous les yeux mais faut aussi que tu les ouvres " [Psy 4 de la Rime]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Il est plus joli que celui-ci et que tout le monde a ici : :oui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/elguti_1122275529_accoudoir_206.jpg

 

 

Celui ci est le modèle peugeot, perso j'ai opté pour le modèle que vendait le proprio de la RC 666, moins plastoc et arrondi à la place du "bec" affreux du peugeot...(mais pas de porte gobelet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee134bR

Slt , je voulais savoir combien de cm fait en largeur cet accoudoir universel ?

Je compte en rajouter un dans ma 106 xsi , mais j'ai bien peur qu'il ne soit trop large...

 

Peux-tu m'eclairer ? Et cmb y-a t-il de cm entre tes 2 sieges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §soa374tJ

Faudrai regarder sur le site peugeot et accessoires pour les dimensions....Sinon pour ta 106 étant donné que je n'ai pas ce véhicule je peux pas te dire combien il y a entre 2 sièges...Et moi je parle d'un accoudoir fait pour 206 et pas un universel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab761qh

 

Celui ci est le modèle peugeot, perso j'ai opté pour le modèle que vendait le proprio de la RC 666, moins plastoc et arrondi à la place du "bec" affreux du peugeot...(mais pas de porte gobelet...)

 

 

http://cgi.ebay.fr/Peugeot-206-Accoudoir-Console-bracciolo_W0QQitemZ390019343295QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?_trksid=p3286.m20.l1116

 

Beaucoup ont celui çi ;) Bien plus beau :oui: mais bien plus cher ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...