Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma 206 RC Bleue Récife


Invité §rom652WG

Messages recommandés

Invité §rom652WG

La RC faut que toub me fasse son glasstint :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rom652WG

Mais non vas je serais là pour surveiller!!! Inspecteur des travaux fini touSSa :D

 

Bon je viens d'acheter de l'huile Total Activa 5w30 et filtre à huile purflux!!! Cher le purflux pour RC :o

 

Donc vidange dans la semaine. Inspection des bougie car j'ai l'impression que ça consomme plus :voyons: Dites moi à ce sujet, vous me conseilleriez quoi comme bougie ? NGK ou bosh ??

 

Les photos peut être ce soir ou demain :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

C'est ce que j'ai mis à ma titine ;)

Pas de gain de performance contrairement à ce qu'ils disent :o

Mais par contre ma conso a chuté de 0,5L à 1L :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non vas je serais là pour surveiller!!! Inspecteur des travaux fini touSSa :D

 

Bon je viens d'acheter de l'huile Total Activa 5w30 et filtre à huile purflux!!! Cher le purflux pour RC :o

 

Donc vidange dans la semaine. Inspection des bougie car j'ai l'impression que ça consomme plus :voyons: Dites moi à ce sujet, vous me conseilleriez quoi comme bougie ? NGK ou bosh ??

 

Les photos peut être ce soir ou demain :jap:

 

De la 5w30 ? pourquoi de la 5w30 ? elle protège moins le moteur à chaud que la 5w40 et est plus chère :D

 

Le filtre purflux ? 3.60 € ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Ok demande de devis effectuée :sol: Merco Tony :jap: Dis moi je te verrais en Mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

De la 5w30 ? pourquoi de la 5w30 ? elle protège moins le moteur à chaud que la 5w40 et est plus chère :D

 

Le filtre purflux ? 3.60 € ;)

 

Sérieux C'est pour ça que ça chauffe plus peut être sur l'autoroute :voyons: Le filtre 3.60 j2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gifj2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gif Je l'ai payé 14 et des brouettes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

Bah j'aimerais bien moi en tout cas :D

Y'a moyen de moyenner je pense :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux C'est pour ça que ça chauffe plus peut être sur l'autoroute :voyons: Le filtre 3.60 j2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gifj2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gif Je l'ai payé 14 et des brouettes :pfff:

 

En fait 5w40 > Le 5 représente la protection du moteur à froid, la viscosité de l'huile à froid. Plus le chiffre est bas, mieux c'est, mais plus c'est fluide ( pas top pour les vieux moteurs ou les moteurs de conception ancienne ). Le 40 représente la tenue de l'huile à chaud, la protection du moteur à chaud. Plus le chiffre est haut, mieux c'est.

 

La 5w30 est surtout adapté pour les moteurs HDI TDI etc qui tourne pas trop vite ou certains moteurs récents généralement avec turbo, c'est une huile qui réduit les frottements et soi-disant pollue / consomme moins.

 

Le filtre Purflux ( même réf que chez PSA ) chez AD Vacher : 4.90 € ( Je les achète par 10 : 36 € les 10 soit 3.60 € le filtre :cyp: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

J'irais changer l'huile alors Je te remercie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais changer l'huile alors Je te remercie :jap:

 

T'inquiète c'est pas grave, ça la tuera pas ;)

 

La prochaine fois, si tu peux, remets de la 5w40 ! non ?

 

Qu'en pense les autres possesseurs de RC ? :D Si ça se trouve je dis des conneries :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T-n026yB

Alors moi je ne m'y connais pas du tout en huile, je ne sais même pas ce que j'ai dans la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Disons que le chef d'atelier de chez peugeot un très bon ami me l'a conseillé :bah: après il a pas de RC il route en 205 D :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Je vais te montrer une photo prise ce matin sur l'autoroute tu me diras ce que tu en pense bapounet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

"la 5w30 c'est juste bon a nourrir les fiouls" ©

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Oui 130!!! C'est grave docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Oui vidange dans la semaine vais aller échanger ça et mettre de la 5w40 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar235JW
"la 5w30 c'est juste bon a nourrir les fiouls" ©

 

[:sebes57:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Ca y est changée pour de la 5w40 en plus ils m'ont rendu 7.50 euros :D

 

Je vais commander mes plaquettes arrières maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Quelle est la différence entre les plaquette Ferodo premier FDB558 et FDB558D :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

Tu commandes sur pourchier ?

 

Sur le catalogue il y a pas marqué la différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Non c'est exactement la même désignation avec 2 ref différentes :bah: Et sur Oscaro pareil en moins cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik567vD

Tu as été voir sur club206rc, ils doivent avoir des topics où ils parlent des freins, voir des res références :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom652WG

Non je vais y aller :jap:

 

Parce que en fait y a 5 ref pour l'essieu arrière chez ferodo

 

FDB558 FDB558D FDS558 FQT558 FSL558

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Sérieux C'est pour ça que ça chauffe plus peut être sur l'autoroute :voyons: Le filtre 3.60 j2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gifj2h.gif.c9c93c65cceb2f075b67e2a581dc8df0.gif Je l'ai payé 14 et des brouettes :pfff:

 

T'aurais du mettre de la 5W50 pour ta RC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...